| Le stégadon | |
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+8luinway Kuraqausaurus Itzi-Bitzi dinoman Le Vierzinois Ant'oïn Kit Kooh Lydos 12 participants |
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Auteur | Message |
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Lydos Chasqui
Nombre de messages : 535 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Le stégadon Ven 27 Aoû 2010 - 23:32 | |
| Salut Alors j'ai chercher un sujet en rapport avec le stégadon et les quelques uns qui se présentaient à moi étaient assez vieux, et comme je sais qu'ici remonter un vieux sujet n'est pas bien vu alors j'en fais un nouveau ! J'avais une question précise, et ensuite quelques petits conseils. Tout d'abord, je vais équiper mon premier stégadon d'un arc géant. Si j'ai bien compris, il sera activé par 2 skinks (les servants). Les 3 autres pourront donc se servir normalement de leur javelot, sans pénalité de mouvement ? Ensuite, est-il possible de placer le prêtre skink qui est dans la boite du stégadon, sur ce stégadon même s'il n'y a pas de machine des dieux, et est ce une bonne idée ou pas vraiment, sachant que j'ai déjà un prêtre. De plus, il est écrit 1D6+1 touches d'impact. Ce "bonus" ne s'applique qu'à la charge du stégadon ? Avant toute autre attaque de n'importe quel camp ? Bénéficie-t-il aussi de ces impacts s'il a été chargé ? Et le piétinement furieux s'effectue bien en dernier lieu, juste avant de terminer la phase de corps à corps ? Et pour finir, comment bien protéger son stégadon ? J'ai pensé à un prêtre slann domaine de la vie, mais dois je vraiment concentrer toute ma magie sur la protection de mon stégadon ? Ca fait beaucoup de questions, mais je pense que ça va aider d'autres joueurs ^^ | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 8:41 | |
| Le prêtre ne sera pas utile sur un steg comme ça,de plus je ne suis pas sûr que tu puisses faire ça.Les pénalité de mouvement ne s'appliquent de toutes façons pas grâce au tir rapide du javelot.Pour le 1D6 oui,c'est quand il charge,mais pas quand il est chargé.Oui pour le piétinement.Le slaan est un très bon choix,mais tu n'es pas obligé de concentré tous les sorts dessus.Si tu vois qu'il est limite niveau point de vie utilise vigeur du printemps et peut-être la regen à 6+ ou le bonus d'endu si tu veux l'envoyer au cac. Un conseil,met un tupac dessus avec la lance: 2D6+1(ou 2 je sais plus),ça arrache sur un flanc d'une unité déjà au cac. | |
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Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 9:31 | |
| Pour moi un stégadon protégé c'est un stégadon au corps à corps. Il est tenace, mais tu te dois d'avoir une autre unité de soutiens. Le stégadon n'est pas une arme de destruction massive, ou si tu le configure comme cela il devient tout de suite trop cher avec des pertes de possibilites au niveau des heros. (je parle du skinks avec lance...)
Pour moi un stégadon c'est une formidable arme qui assurera la victoire d'un corps à corps, meme avec de mauvais jet de dés dans l'impact, les attaques d'un steg suffise généralement à apporter de bon bonus !
Je pense de moins en mois jouer de heros dessus en tout cas, et la machine des dieux je ne suis absolument pas convaincus, BEAUCOUP trop cher. Et en V8 ça limite trop les choix de heros. | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 10:10 | |
| - Citation :
- et comme je sais qu'ici remonter un vieux sujet n'est pas bien vu
C'est surtout remonter une dixaine de sujets inactifs depuis un an ou plus pour dire "ouah trop beau" qu'on demande de ne pas faire,en plus de ne rien apporter à la conversation qui n'a elle même aucune chance d'être relancer puisque souvent son auteur initial n'est plus forcément actif,ça à le défaut de faire reculer dans la pile des sujets ceux qui sont plus récent et qui peuvent l'être encore ne serait-ce qu'en pointillet. Tout ça pour dire que c'est pas la peine d'aller chercher en page 2 ou 3 ce qui existe en haut de page 1. Je ne vise personne en particulier,ça arrive de temps en temps,ce qui donne une raison de rappeler des consignes(que personne ne lit?). Pour te répondre Lydos,toi c'est plutôt le livre de règle que tu n'as pas lu .Oui des fois je chambre! - Citation :
- Tout d'abord, je vais équiper mon premier stégadon d'un arc géant. Si j'ai bien compris, il sera activé par 2 skinks (les servants).
Jusque là pas de problème. - Citation :
- Les 3 autres pourront donc se servir normalement de leur javelot, sans pénalité de mouvement ?
Page 73 du GBR,tir rapide,pour te répondre et à la page 91 tu pourras voir les règles du javelot. - Citation :
- est-il possible de placer le prêtre skink qui est dans la boite du stégadon, sur ce stégadon même s'il n'y a pas de machine des dieux
Cette fois la réponse se trouve à la page 93 du LA,et on peut y lire qu'un prêtre n'a en option de monture que le vénérable stégadon AVEC machine des dieux. - Citation :
- De plus, il est écrit 1D6+1 touches d'impact. Ce "bonus" ne s'applique qu'à la charge du stégadon ? Avant toute autre attaque de n'importe quel camp ?
Bénéficie-t-il aussi de ces impacts s'il a été chargé ? Page 71 du GBR.Je ne développe pas,je ne ferai pas mieux que les auteurs du bouquin. - Citation :
- Et le piétinement furieux s'effectue bien en dernier lieu, juste avant de terminer la phase de corps à corps ?
Page 76 du GBR,et pareil qu'au dessus. - Citation :
- Et pour finir, comment bien protéger son stégadon ?
Avec une mallette de transport et un compartiment rembourré avec de la mousse. Sinon domaine de la vie pourquoi pas,ou jouer avec les décors ou des unités pour avoir une invu pour être partielement caché,il y a aussi le fait de vite mettre hors service ce qui tir fort ou beaucoup avec des unités rapides.Pour ça li y a plusieurs solutions,à voir en fonction du style de jeu employé. | |
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Lydos Chasqui
Nombre de messages : 535 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 11:06 | |
| D'accord merci pour vos réponses maintenant j'ai bien tout compris !
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dinoman Skink
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 11:23 | |
| si tu as un pms tu peux faire mazdamundi | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 13:15 | |
| Concernant l'équipement du stégadon, j'aurai préféré des sarbacanes géantes, car, l'arc géant n'a qu'une force de 5 et soit tu bouge pas pour tirer (donc en gros t'as dépensé 235 points la mini baliste) soit t'avance de 6 pas à chaque tours et tu touche au mieux avec un 5+. Avec les sarbacanes, tu maintenir ta position et tirer si t'es chargé ( 4D6 tirs sont toujours utiles). En plus le vénérable stégadon à force 6 | |
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Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Selon moi un Stegadon se doit d'être vénérable pour les bonus de caractéristiques que ça lui apporte et aussi pour les sarbacanes géantes.
en plus, si je ne me trompe pas, peu importe quelle unité est devant le Stegadon, il aura toujours un couvert lourd, donc une cohorte skink ça devrait suffir. | |
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Lydos Chasqui
Nombre de messages : 535 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Si je mets les sarbacanes, il a aussi la machine des dieux? | |
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luinway Skink
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Sam 28 Aoû 2010 - 23:58 | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Dim 29 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Désolé d'être un peu cassant,mais:toutes les questions que tu poses on leur réponses dans le LA ou le GBR.Comme l'a dit le vierzinois:regarde dans l'index. | |
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Lydos Chasqui
Nombre de messages : 535 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Dim 29 Aoû 2010 - 11:04 | |
| - Kuraqausaurus a écrit:
- Selon moi un Stegadon se doit d'être vénérable pour les bonus de caractéristiques que ça lui apporte et aussi pour les sarbacanes géantes.
en plus, si je ne me trompe pas, peu importe quelle unité est devant le Stegadon, il aura toujours un couvert lourd, donc une cohorte skink ça devrait suffir. Ouais j'y ai pensé, mais en fait j'aurai à faire à des nains et des elfs sylvains, et la tactique (surtout des nains) c'est de m'attaquer de loin avec les canons puis de me charger quand j'arrive dans son camp. En clair j'aurais pas le temps d'utiliser les sarbacanes si elles n'ont que 12ps de porté car à ce moment je serais certainement déjà au corps à corps. Je préfère encore faire le plus de dégats possible avant d'arriver au corps à corps de l'ennemi. Tu as dit aussi que les unités derrière le stégadon sont à couvert lourd ? Interessant... - Kit Kooh a écrit:
- Désolé d'être un peu cassant,mais:toutes les questions que tu poses on leur réponses dans le LA ou le GBR.Comme l'a dit le vierzinois:regarde dans l'index.
J'avais parlé avec le vierzinois sur le tchat, je lui ai expliqué que j'ai acheté le GBR avec un copain, et qu'on l'a chacun notre tour et que pour le moment c'est lui qui l'a. Pour le reste, ce que je peux trouver dans le LA, c'est pas toujours très clair c'est pour ça que je demande. | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Le stégadon Dim 29 Aoû 2010 - 11:09 | |
| Je vois pas en quoi c'est pas très clair: stégadon en choix spécial= arc géant stég en choix rare= sarba géante et pour les perso c'est soit une machine des dieux avec un prêtre dedans soit un des deux autres pour le tupac, c'est marqué noir sur blanc, pas compliqué.... | |
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Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le stégadon Dim 29 Aoû 2010 - 12:20 | |
| - Citation :
- Ouais j'y ai pensé, mais en fait j'aurai à faire à des nains et des elfs sylvains, et la tactique (surtout des nains) c'est de m'attaquer de loin avec les canons puis de me charger quand j'arrive dans son camp.
En clair j'aurais pas le temps d'utiliser les sarbacanes si elles n'ont que 12ps de porté car à ce moment je serais certainement déjà au corps à corps. Je préfère encore faire le plus de dégats possible avant d'arriver au corps à corps de l'ennemi. C'est pour ça qu'on a les Terradons et qu'on dit que leur rôle est de détruire les machines de guerre parce que si le gars il a genre 2 ou 3 machines de guerre alignées au fonds de la table, toi tu contournes par le flanc avec tes Terradons, tu lâches tes cailloux sur la première machine et tu te poses à côté de la deuxième et tu pourras tirer dessus, donc théoriquement tu peux lui en détruire 2 machines en 1 tour. Dons il faudra qu'il choisisse de tirer sur le Stegadon ou sur la menace des Terradons... | |
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Lydos Chasqui
Nombre de messages : 535 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Dim 29 Aoû 2010 - 13:01 | |
| - Ouinfem_barbar a écrit:
- Je vois pas en quoi c'est pas très clair: stégadon en choix spécial= arc géant
stég en choix rare= sarba géante et pour les perso c'est soit une machine des dieux avec un prêtre dedans soit un des deux autres pour le tupac, c'est marqué noir sur blanc, pas compliqué.... merci mais je parlais pas de ça... Sinon merci pour vos conseils je crois que j'ai bien tout assimilé avec le stégadon | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Lun 30 Aoû 2010 - 11:49 | |
| Je précise quand même que les rochers des téradons, pour détruire une machine de guerre naine, c'est pas le pied ; Les rochers ont force 4 et les machines de guerre ont endurance 7 donc il faut faire au moins trois 6 sur les jets pour blesser, alors, à moins d'avoir un gros coup de bol... Ensuite question tir, c'est pareil, déjà faut toucher, et ensuite faut blesser (sans compter la sauvegarde d'armure). Je ne dis pas qu'il sont inutile, en lâchant les rochers ET en tirant sur la même machine, ça devrait marcher. | |
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Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: Le stégadon Lun 30 Aoû 2010 - 12:12 | |
| Ben sinon tu charges c'est mieux, même si ils sont tenaces ils pourront pas tirer et c'est vachement bien de déjà bloquer cette unité . Par contre Kuraqausaurus, le Stegadon en tant que grande cible, ne bénéficie justement JAMAIS de couverts pour les obstacles. Ca ne parle pas d'unités (page 72) | |
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grammen Skink
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Mer 1 Sep 2010 - 20:24 | |
| bonjour,
je profite de poser une question plus sur le coté stratégie du stégadon, pourquoi ne jouez vous pas de stégadon (en regardant juste les listes d'armée dans ce forum). ils ont les même menaces q'avant (ou presque), et en plus toute les liste se joue avec le domaine de la vie, ce qui est un must avec les Stégadons. | |
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Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le stégadon Mer 1 Sep 2010 - 21:02 | |
| Moi je mets quasiment toujours un Stegadon dans mes listes, en vénérable et puis depuis la V8 il a gagné les attaques de piétinement donc avec le Tupac et sa lance qui va bien ça fait 2D6 F6 en impact plus 1D6 de piétinement sans oublier les 3A F6 du Stegadon et les 3A F6 CC4 du Tupac lors du tour de charge... pour moi aussi, ça fait un must le Stegadon.
Le problème c'est le tir des canons et autres qui ont été amélioré et ça fait mal au Stegadon tout ça !!! | |
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GAX Kapac Skink
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Mer 1 Sep 2010 - 23:09 | |
| - Citation :
- Le problème c'est le tir des canons et autres qui ont été amélioré et ça fait mal au Stegadon tout ça !!!
Et en quoi ils ont été amélioré les tirs de canon ? Parce que maintenant on mesure ? Un adversaire expérimenté vise aussi bien sans mètre. Maintenant un boulet peux s'arrêter dès la 1er figurine non tué (un jet de 1 pour blesser et plus de boulet !!). La nouvelle règle de mitraille est archi nul (un dé d'artillerie tir...) et avec le boost du maitre ingénieur pour les autres machines (entendez le CFE et la BTF) il aura mieux à faire que de s'occuper du canon. Donc non le canon c'est tabou on en viendra suite à une charge de Stegadon, tous à bout !! Surtout avec le domaine de la vie, et bouclier de Ronces ! A tester ! | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Mer 1 Sep 2010 - 23:13 | |
| - Citation :
- Et en quoi ils ont été amélioré les tirs de canon ?
Ligne de vue réélle.Fini les forêts qui permettent d'avancer tranquilou... | |
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GAX Kapac Skink
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Mer 1 Sep 2010 - 23:26 | |
| - Citation :
- Ligne de vue réélle.Fini les forêts qui permettent d'avancer tranquilou...
+1 De toute façon pas de protection car Grande cible. Tous dépend de l'armée adverse comme d'hab. Agagax c'est relax !! | |
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Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: Le stégadon Jeu 2 Sep 2010 - 0:03 | |
| - Citation :
- De toute façon pas de protection car Grande cible
En fait les canons ne sont jamais affecte par les couverts, les Stegadons peuvent bénéficier d'être cache a la place d'être a couvert, encore une fois c'est relatif aux joueurs comme tu le dis. (et évidement c'est totalement debile) | |
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Lydos Chasqui
Nombre de messages : 535 Age : 30 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le stégadon Jeu 2 Sep 2010 - 20:53 | |
| Bonsoir! Je reviens encore sur ce sujet pour implorer vos conseils. En fait pour mon stégadon, je suis encore en train d'hésiter entre les sarbacanes et l'arc géant. D'un coté j'ai entendu que les sarbacanes faisaient des ravages, de plus un tupac skink avec la lance du steg dessus était mortel, mais d'un autre coté, ça limite les choix de rare, et de plus, la portée est assez réduite il faudrait donc arriver vite à portée des sarba (voir du corps à corps) en essuyant les tirs de canons et de balistes. Ca fait beaucoup non ? ^^ Bref, puisque je n'ai pas encore de slann domaine de la vie, il va falloir la jouer fine pour l'envoyer devant sans dommage... help ? PS: le stégadon est prêt et déjà coller, manque plus que son équipement | |
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Inxihuinzi Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le stégadon Jeu 2 Sep 2010 - 21:14 | |
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| Sujet: Re: Le stégadon | |
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| Le stégadon | |
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