Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000 full skinks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 full skinks Empty
MessageSujet: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:47

Pour avoir tester les Kroxigors dans les pates de skinks pendant des millenaires, je ne peux que me rejouir d'avantage avec la V8 qui procure a cette unité un meilleurs mouvement et une immunité a la peur non négligeable, ainsi que (et surtout) la peur. Faut avouer que frapper sur du 3+ avec du skinks c'est tout de meme remarquable.

Alors je demande à tester, mais avant cela, juste un avis ou des conseils pour ma personne qui suit fan du full skinks?

MAIS je le precise. J'ai pas de salamandres, sinon je me serais fait un plaisir d'en mettre.

Voici la liste:

Heros: 497

Skink shaman (65): Diademe de pouvoir (25): 90

Skink chief (55): Grande Banniere (25):Bouclier du bassin miroitant (30): 112

Skink Chief (55) on Terradon (30pts) : Epee de frappe (15) armure legere (2) bouclier (2): 104

Skinks chief (55): Ecaille etincelante (je traduis comme je peux tongue) bouclier enchante (5): 82

Skink chief (55): Heaume du Stegadon (50), armure legere (2) bouclier (2): 109

Base: 849

19 skinks with command: 1 Kroxigor (55) : 172

38 skinks with command: 3 kroxigors: 377

10 skinks: 70

10 skinks: 70

10 skinks javelot: 80

10 skinks javelot: 80

Special:355

4 Terradons: 120

Stegadon: 235

rare:275

Stegadon venerable: 275

Et vas y que je te balance deux Steg dans la face, je voudrais savoir si vous considérez ça comme vachement abusé, ou juste fort. La j'ai beaucoup de tirailleurs avec deux steg en full skinks je veux pas passer pour un gros bourrin non plus. Mais malgrés ça la liste me parait abordable qu'en pensez vous ?

De plus est ce bien sérieux d'avoir deux mages de niveau deux ? J'ai jamais testé, seulement avec un Slann.


Dernière édition par Ant'oïn le Lun 30 Aoû 2010 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:51

Salut.

Pour commencer si tu pouvais mettre en français on serait sûr que tout le monde comprend.
Citation :
je demande à tester, mais avant cela, juste un avis ou des conseils
En ce qui me concerne ce sera un avis puisque je n'ai pas encore testé la V8.

Lequel des tupac sera ton général?Celui à pied peut être?Quoique les unités incluant des kroxigor ont déjà 7 de commandement alors que les téradons n'ont que 6 par eux même.

Citation :
deux Steg dans la face, je voudrais savoir si vous considérez ça comme vachement abusé, ou juste fort.
Avec les nouvelles règles je ne pense pas que ce soit encore très fort,pour ne pas dire que contre les armées de tir ça va carrément être des points cadeaux,il ne faut pas oublier que maintenant sur un 6 un tir quelle que soit sa force blessera toujours,sans parler des canons et des lignes de vue "réélles".
C'est domage que tu n'aies pas de salamandre ou de razordon pour coller au thème de ton armée,en plus ce serait très efficace.Un achat judicieux celon moi wink3 .

Après pour les cohortes avec krox c'est un choix,personnellement je n'ai jamais trouvé ça ultime et surtout pas contre de l'élite mais en partant du principe que c'est le thème de l'armée il va faloir les gérer au mieux.Mais je ne suis pas en mesure de dire comment bien les utiliser.

Pour le reste de l'armée(tirailleurs,téradons et steg en spé),ça me paraît pas mal.Il y aura toujours des cibles potentielles pour les téradons,machines de guerre ou petites cavaleries légères chez les armées qui ne sont pas axées fond de table,alors c'est un bon choix.Avec le tupac volant à l'intérieur ça les rend même dangereux au càc contre des unités moyennes comme des archers par exemple.
C'est domage qu'il n'y ait pas de caméléons,peut être n'as tu pas les figs non plus.

Le stegadon vénérable j'ai jamais accroché mais si tu n'as pas d'autres choix en rare ce n'est pas la peine que je te dise de jouer 2x1 salamandre et 2 razordons.

Citation :
est ce bien sérieux d'avoir deux mages de niveau deux ?
A 2000 je trouve que c'est peu,après faut tester en conditions réélles,au moins si un prêtre râte un lancement de sort le deuxième peut continuer la phase de magie.
Le "seulement" +2 au lancement par contre sera un handicape face aux nieaux 4 d'en face qui dissiperont avec un avantage,mais ça veut pas dire que rien ne passera vu la nouvelle façon de générer les DDP.

Citation :
Skinks chief (55): light armor (2) Piranha blade (35), enchanted shield (5) : 97

En fait c'est surtout lui qui,à mon avis,va être difficil à amortire,CC4 E3 save 4+,si c'est lui le général il sera facil et rentable pour l'adversaire de chopper ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:08

Merci pour tes precieux conseils (avis Wink)

Je pense aussi que deux stegs c'est violent mais pas completement abusé.

Pour les cohortes avec kroxis ne t'en fais pas franchement c'est trés pratique et rend l'unité moins prenable. Ce que j'aime avec cette unité c'est son mouvement de 12 avec 3 attaques de force 6, comme si chaque unité avait un heros dedans !

Citation :
Lequel des tupac sera ton général?Celui à pied peut être?Quoique les unités incluant des kroxigor ont déjà 7 de commandement alors que les téradons n'ont que 6 par eux même.

Alors la tu m'en bouche un coin, tu es sur que je bénéficie du CD des kroxis pour l'unité ?

A vrai dire je ne sais pas vraiment qui sera mon general, c'est la premiere fois que je fais une liste de ce genre, normalement j'ai toujours un Slann ou un Skinks avec le heaume sur steg, mais la V8 ne me permet plus de faire ça, du moins ne plus avoir autant de Heros. Alors peut être que celui sur Terradons permettrais de donner un CD de 7 la ou j'en ai envie ?

En fait pour les Chameleons je n'ai pas assez de points et ne sais pas quoi virer. Mais oui j'ai les figs, peut être une unite de tirailleurs en moins ?

Citation :
Skinks chief (55): light armor (2) Piranha blade (35), enchanted shield (5) : 97

Alors concernant ce perso je l'ai tout le temp jouais en V7, et c'est un perso tres rentable. Des que je lance un défis sur le champion adverse et que l'adversaire a le malheurs de releve, je peux gagner le combat de minimum +2 ce qui est un très gros avantage.

La dernière partie que j'ai fait hier m'a même montré qu'il n'avait meme pas peur de se faire du seigneur hahaha..hop 400pts pour moi avec un perso a 97, ca le fait lol après c'est sur que c'est quite ou double, mais dans l'unité il est assez protegé.

C'est vrai que si j'avais eu le choix j'aurais virer un steg et foutu des Salas, j'ai les figs mais...pas dans le meme pays hahaha...donc je vais éviter l'achat

Merci pour ton commentaire, désolé pour l'anglais c'est que je suis en Nouvelle Zelande en fait. Je vais traduire plus tard car la j'ai pas le temps lol. Mais tu as raison je dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:48

Peut-être créer une horde de skink?Pour tenir le milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:20

Pour infos le bouclier enchanté coute 15pts sur le livre d'armée, et ce cout passe avant celui du livre de règle.

Ensuite ça peu paraitre cher, mais le heaume du steg sur un tupac, te ferais un général plus utile vu le peu de CD des skinks.

Moi j'aime bien le tupac sur terradon avec le bâton du soleil perdu+ bouclier enchanté, armure légère et lance, ça te fait un skinks a 141pts, save a 3+, 3att F5 si tu charge, 1 a 3 tir F5 avec 18ps de portée.

Après si tu veux un bon général, prend Tehenhauin, ça te fait un perso assez coriace save 5+ invu 5+ indémoralisable, pouvant être monté sur un steg avec machine des dieu et donc avoir un sorcier skink niv 3 avec domaine de la bête, lance d'ambre, malédiction d'anraheir, incarnation de wyssan ou ceinture impénétrable miam.
Du coup du gagne un bon général, qui fait aussi office de sorcier avec un cd 8, après tu peu rajouter un 2eme prêtre, 1 gb, car vu le cd des skink, les relances faut pas passer a coté, et perso le héros sur teradon comme j'ai annoncé, histoire de bien allumer les persos isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:50

Citation :
Pour infos le bouclier enchanté coute 15pts sur le livre d'armée, et ce cout passe avant celui du livre de règle.

Surement mais peu importe c'est pour tout le monde pareil de toute facon, on se prend pas trop la tête avec ça ici...car faut l'avouer c'est complètement débile.

Citation :
Ensuite ça peu paraitre cher, mais le heaume du steg sur un tupac, te ferais un général plus utile vu le peu de CD des skinks.

Et ce sera mon seul heros happy il vaudra minimum 350pts donc un seul shaman ou chef skink... ca me bote pas trop. Avant oui je le fesais tout le temps car j'alignais le reste en heros skinks maintenant je peux plus.

Citation :
Moi j'aime bien le tupac sur terradon avec le bâton du soleil perdu+ bouclier enchanté, armure légère et lance, ça te fait un skinks a 141pts, save a 3+, 3att F5 si tu charge, 1 a 3 tir F5 avec 18ps de portée.

L'ayant tester pendant des annees, j'en ai conclus qu'il est beaucoup trop cher. De plus les tirs sont franchement moyen, a part une CT de 5, on arrive tres vite a du 5+ a cause du tir multiple, surtout sur un perso isole...pas rentable, autant charger et tout peter au corps a corps. 5 Terradons c'est un excellent soutiens avec un heros qui annule les save (quasiment) je trouve ca bien plus rentable qu'un skink qui en fait sera toujours en train de se planquer pour tirer. Et je suis pas sur que tu puisses équiper deux armes sur un perso.

Citation :
Page 501: Un perso qui a une arme magique ne peut pas utiliser une autre arme de corps à corps.
(c'est traduit de l'anglais vite fait)

Citation :
Après si tu veux un bon général, prend Tehenhauin

Déso, pas de perso spéciaux, c'est une question d'éthique Wink


Citation :
Peut-être créer une horde de skink?Pour tenir le milieu?

J'avoue avoir été tenté, en plus ca peut etre bien rigolo en foutant 4 Kroxis dans l'unite tongue Apres il faut bien couvrir les flancs !!! Mais ca peut être pas mal. Combien de figs me conseillerais tu ? 50 ? 40 ?

Après reflexion je pense peut être enlever un Shaman et placer le heaume quelque part, c'est tout de meme primordial, et un skink avec grande bannière m'a toujours fait bander...


Si tu pouvais utiliser un autre terme que bander^^'.Kit Kooh,celui que ça ne fait pas b.....
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 4:59

Up pour la nouvelle liste. Gros changement avec une Horde bien sentis (merci Kit kooh je test ca des que je peux).

J'ai tout fait pour maximiser mes perso, une grande bannière avec bouclier du bassin et le general et son heaume dans la horde.

Je suis vraiment déçus de ne pas pouvoir mettre mon heros et sa lame Piranha, c'est trop cher et je ne vois pas quoi enlever, sinon je dépasser les 25% sur 2000.

Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 full skinks Empty
MessageSujet: Re: 2000 full skinks   2000 full skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 full skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 full skinks
» PCDA Full skinks 2600 points avec full tupac
» full skinks
» liste d'armée full skinks 1500 points
» [V8] Full Skinks - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: