Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 1500 points Homme lézard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:59

Bien le bonsoir à tous . =)

Voici ma liste d'armée à 1500 points . Je précise que je joue avec des amis donc on s'est interdit de faire une liste d'armée contre un membre en particulier (juste les magie et les magic item qui changent)
Ici c'est contre des comtes vampires avec la versoin 8 du GBR (et la version 8 des améliorations sur le codex hommes lézard , dispo avec la FAQ)

Liste d'armée hommes-lézards V7~8 "L'ultime efort" : 1457 points

  • Seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (360pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Banière de la Flamme Éternel (10pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline(Domaine de la Vie) (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Heaume de Dragon (10pts); Epée des Troubles (40pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Saurus (390pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(30pts);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes du Temple (329pts) :

      • coût : 14x16pts = 224pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Plaque de Domination (50pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net




L'armée comte vampire :

50 Squelettes par rang de 10 , un Charrette Macabre (celle qui absorbe les dès de pouvoirs), et un Pavé de Garde des Cryptes . Roi revenant dans les garde des cryptes avec l'épée a coup fatal 5+, un nécromancien dans le pavé de squelette et un Vampire (j'saias plus lequel) qui fait de la magie et qui choisie un domaine au choie et gagne Maitre du Savoir sur ce domaine .

Stratégie :

J'envoie mon pavé de Saurus sur le pavé de squelette boosté par la suite par le sort Chair de Pierre (+4 Endurance si le sort Racine de la Vigne a été lancé). Le Pavé de Garde des Temples sur la Charrette avec pour mission de la tuer au plus vite .
Et le Stegadon s'occupe a distance du pavé de garde des Cryptes .


Dites moi ce que vous en pensez sachant que je joue dans cette même logique dans mes listes d'armée , la cohabitation CàC/Magie .


Amicalement Romsh. GdTChamp
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:44

Salut,je pense que ton slaan doit avoir au minimum connaissance des mystères et concentration métaphysique.
Sans ca vaut mieux pas prendre le slaan.

tu n'as pas de skinks...bof
je placerai plus d'unité avec des skinks moins de saurus (<30).

Et peut être changer le steg par des sala moins chère.
Ou alors un steg vener n'oublie pas que piétinement monstrueux avec F6....

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:46

Quel est la règles pour le piétinement monstrueux ?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:03

Bon voila en last, piétinement dit que un monstre peut faire a la fin de la phase 1d6 touche auto de F du monstre.
en clair il fait 1d6+1 charge F6 attaques skink et steg classique et si en vie a la fin de la phase de nouveau 1d6F6...
Voila

Maintenant il est clair que si vous avez pas le bouquin "ca vaut pas la peine de jouer" car des petites différences y en a pleins et ca change bcp de chose.
Moi j'ai le livre et je viens encore de découvrir des choses très importantes qui on complètement faussé ma dernière bataille...bref c'est vraiment indispensable^^

Si non en espérant t'avoir aidé un peu.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:14

D'après toi le stégadon vénérable aurait sa place dans l'armée plutot que l'arc géant ? Le stégadon a une attaque en plus, certes avec une force de 5.
La sauvegarde d'armure est aussi améliorée pour le vénérable.

Comment l'équiperais tu dans une armée telle que la sienne ? Machine des dieux ou sarbacanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:42

Bah pour ma part la totalité de mon armée m'a été offerte car sinon je pourrais pas jouer .
Et j'ai pas trop les moyens d'acheté en réalité le GBR donc voila . Je demande .
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:54

Je vois pas l'intérêt de la bannière de flamme, et c'est quoi l'épée des trouble?
Ensuite, connaissance des mystère c'est bien, tu a 7 sorts, mais si tu ne te donne pas les moyen de les lancer via concentration métaphysique, autant prendre concentration a la place de connaissance, et rajouter une plaque de tepok pour avoir 1 sort de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:01

yop,
Citation :
D'après toi le stégadon vénérable aurait sa place dans l'armée plutot que l'arc géant ? Le stégadon a une attaque en plus, certes avec une force de 5.
La sauvegarde d'armure est aussi améliorée pour le vénérable.

Comment l'équiperais tu dans une armée telle que la sienne ? Machine des dieux ou sarbacanes ?


Je pense que tous les steg ont des avantages:

-Le petit en spécial est deja très bien et peu faire des dégâts coute moins chère et a l'arc qui peu être pas mal.
tu ne peux pas vraiment compter sur l'arc car avec les pénalités(ct qui n'est pas miraculeuse) de tirs les marches forcé etc tu es en général occupé pour manœuvré au plus vite vers le close et donc tu as dur a bien tirer.
Mais parfois ca peu faire des miracles: j'ai deja one shoot un boss orc sur vouivre en tournoi...tour 1 en général c'est celui ou je tir après c'est marche forcé pour rattraper les saurus^^

-Le vener(able) est F6 c'est ca sont avantage principale moins d'attaques 3 mais avec la charge et le piétinement ben ca fait 2d6f6+1.
C'est logique mais ca fait du 2+ sur de l'infanterie d'élite avec -3 svg ca fait la différence en comparaison de baby steak(F5).
Les doubles sarbacanes sont bien objectif différent que l'arc géant c'est plus tôt les troupes mais la porté de 12ps le rends dur a utilisé.
C'est bien face à des troupes d'infiltrations que tu va pas charger car ca prends trop de temps(fuite etc) tu passe et attention 2D6 x2 donc 4D6 tirs empoisonné... ca fait mal!

-Pour les perso moi je dis jamais de baby steg.
car la svg est moins bonne, et que tu as pas le choix finalement^^.
Deux config bien connues:
-La MdD obligé d'avoir un vénérable.
-Le héros avec la lance t'es pas obligé de prendre le vener mais il est tellement rentabilisé par la F6 que ca devient dommage de prendre le petit.
2D6+1 F6 +3Af6+4Af6 + piétinement d6F6 Monstrueux.

La dernière question:
Pour le choix baby et le véner a vous de voir mais le je trouve le véner plus efficace et polyvalent si vous pouvez le payé c'est tt bon.

Vénérable ou MdD....
LA BONNE QUESTION je me la pose en se moment voici mon avis qui n'est pas définitif:
Faut voir l'optique la mienne c'est 2000pts avec slaan(domaine de la vie)...
pour 1500 je pense pas que ca le fait.... faut voir.

Faut deja savoir que tu peux pas utilisé vigueur du printemps sur la MdD! donc tu devra le soigné avec l'attribut ca à son importance.
Si c'est un simple vénérable tu peux faire les deux!
La machine tu as obligatoirement un prêtre et elle coute plus chère...

A coté tu as le héros mais je l'ai souvent jouer il a tendance a pas réussir sa charge dévastatrice...
Je trouve que au vu de mes parties la MdD à toujours été plus efficace que le héros...même si sur papier il est énorme.
Je pense que avec le nombre de sorts du slaan rien que l'attribut peu suffire a maintenir le steg en vie.
Mon dilemme est plus au niveau du prêtre j'ai peur qu'il fiascote ma machine de plus il risque de ne pas être ultra efficace...comparer au slaan(normal).
Ma peur c'est qu'ils se marchent sur les pieds si je veux utilisé le pretre pas assez de D pour faire tous les sorts avec le slaan et en plus des risque d'avoir des sorts pas assez utile.

La machine va apporter d6 T de f4/5 sans svg armure a toutes les unités a porté 2d6ps c'est vraiment bien.
Ça permet de rattraper le héros qui lui fait tout en charge de plus le prêtre peu prendre une protection ou un pam.(pas le heros lance est de 50pts)
(si vs avez un combo efficace je suis preneur;D)
En ccl je pense que la MdD serra la plus efficace et plus polyvalente.
Mais plus chère et avec un prêtre(lvl2) qui serra peut-être un peu useless.
en cout le hero et MdD c'est kiffe avec un prêtre lvl1.

Note sur le steg:Il est tenace avec le CD du Générale en v8 donc 9 relancé(GB) avec le slaan pas loin!!!!
Maintenant marche forcé si teste de CD réussi c'est du pain bénit pour la MDD qui peut vraiment faire un gros mouvement pour son alignement ardent sur un max de troupes.

Si vous avez des remarques ou avis sur les steg et combo MdD bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:46

Dans ce cas je testerais la MdD avec le prêtre skink Lvl 2 et le Slann. Merci pour les conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Homme lézard   1500 points Homme lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points Homme lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armé Homme-Lézard 1000 points]
» Homme-lézard et AoS
» Homme lézard du désert ?
» Vends Homme-Lézard
» vent homme lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: