Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:41

Alors voici ma liste d'armée pour le tournoi de Chateaudun qui se déroule fin octobre, critiques, observations, remarques sont obligatoires, mais j'aimerais surtout savoir pourquoi vous me ferez ces remarques/observations/critiques

voici la liste:

SEIGNEUR 410

prêtre mage slann(non sans blague^^) 275 410
connaissance des mystères[domaine de la lumière] gratuit
concentration métaphysique 50
état supérieur de conscience 50
plaque divine de protection 30

HEROS 298

kuraq saurus 85 163
porteur de grande bannière 25
étendard tranchant 45
armure légère,bouclier 8

tupac skink 55 135
téradon 30
bouclier de Ptolos 25
épée de la guêpe 25


UNITES DE BASE 1100

40 guerriers saurus dont 440 452
1 porte-étendard 12

39 lanciers saurus dont 468 480
1 porte-étendard 12

12 tirailleurs skinks(sarbacanes) 84*2 168


UNITES SPECIALES 240

4 téradons 120*2 240

UNITES RARES 450

3 salamandres 225*2 450

TOTAL 2493

bon alors, ma tactique: flanc refusé avec d'un côté mes 40 guerriers saurus en 6*6+4, histoire de bien protéger ce flanc, mon autre unité sur l'autre flanc mais en horde celle-là, les skinks sont là pour faire mumuse,c'est à dire qu'ils vont surtout chercher à obliger les unités frénétiques et autres types de troupes à les charger pour briser la ligne de bataille adverse, puis affaiblir un minimum les unités adverses. Les téradons, pour choper les machines de guerre et petites unités bien chiantes, tout en larguant leurs rochers sur des unités plus balèzes, les salamandres, je pense que vous savez à quoi ça sert^^. Sinon le tupac sert à aller chercher le mago ennemi ou une machine à défaut, et pour 135 pts,sincèrement, ça vaut le coup(il est tout seul par contre^^)

Voilà, sinon, le déploiement des troupes se fait comme tel: une unité de tirailleurs skinks au centre, l'autre sur un des flancs, puis une unité de salamandres juste à côté de la première unité de skink, la seconde unité de salamandre sur un flanc extrême(très souvent celui où se trouve l'autre unité de skinks).
Ensuite une unité de téradons sur le flanc inoccupé, l'autre au centre,puis mon unité de guerriers sur le flanc où les premiers téradons ont élu domicile, mais vers le centre(en fait juste à côté des salamandres, qui sont aussi là pour appâter) et l'unité de lanciers de l'autre côté de l'unité de téradons. Enfin le slann entre les deux unités de saurus,et le GB dans les lanciers

En espérant avoir été clair pour le déploiement

Bref vous l'aurez compris, ma tactique est quand même assez défensive, mais l'adversaire devra forcément venir me chercher, car les téradons même s'ils sont faibles, sont quand même les embêter et prendre des points,donc, ils devront venir se frotter aux saurus^^

Voilà, j'attends vos commentaires/critiques/observations




Dernière édition par Ouinfem_barbar le Dim 5 Sep 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:05

Citation :
couronne de commandement 35
Proba inférieur avec GB et cout inférieur !! En plus où est la main des anciens ? Car avec la vie, OK sans main, mais avec Lumière ça craint (surtout au premier rang des GS)

Citation :
tupac skink 55 135 téradon 30 bouclier de Ptolos 25 épée de la guêpe 25
je lui aurais préféré la combine avec potion de force + bouclier annule la 1ère blessure

Citation :
40 guerriers saurus +39 lanciers saurus

il faut au moins ça mais bon pas très maniable et je les trouve tellement faible que je doute vraiment d'eux. En plus les lances, pas convaincu de l'efficacité (c'est quelle unité qui accompagne le PMS?)

Citation :
3 salamandres 225
Hou là, sans 2X3 Salas, je te souhaite bonne chance, c'est la seule unité vraiment efficace, pour moi c'est un incontournable, porc mais bon

Lacostement votre !!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:10

Euh alors deux trois trucs:

premièrement, le slann, en solo!

ensuite, lis bien, j'ai 2*3 salamandres....

ensuite pas la GB parce qu'elle est dans les lanciers saurus, qui leur donne le perforant, et là,pour le coût je peux te garantir que ça fait du bruit du coup(sinon je suis d'accord autrement, c'est pas terrible...) et au passage dsl, c'est l'association de mon ancienne liste, ça, voici la nouvelle éditée

Sinon pour les fiascos, vu le fait que ce ne sont pas des sorts trop chers(hormis le dernier), sur seulement 4 dés, faire des fiascos, c'est assez difficile( 13 sorts lancés, aucun fiasco dénombrés)

pour la combine du tupac, je sais pas, je vais peut-être tester pour voir justement...



Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:20

Salut, c'est peut être un peu hors sujet, enfin pas vraiment ^^
Où trouves tu la liste des tournois, ou comment vois tu qu'il y en a un pas loin de chez toi ?

Sinon j'aime bien ta liste mais je préfère jouer au moins un stégadon c'est plus marrant ! MOUAHA
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:22

Alors tu vas sur T3:

http://tabletoptournaments.net/index.php

et tu fais mumuse. Sinon le stégadon, ok mais seulement dans un tournoi avec des armées différentes dont certaines peuvent te sortir plusieurs canons,c'est pas forcément très judicieux je trouve, ou alors on les joue en doublette, là, c'est porc!

Sinon, pourquoi t'aimes bien ma liste, explique un peu stp^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:55

J'aime bien ta liste pour une simple raison, c'est qu'elle est... presque comme la mienne (à part le stégadon, et un prêtre skink).
Sinon j'ai prévu de tout me prendre comme toi, et ta tactique m'a fait réfléchir lorsque tu dis ''obliger les unités frénétiques et autres types de troupes à les charger pour briser la ligne de bataille adverse, puis affaiblir un minimum les unités adverses". En fait, c'est vrai que j'ai très souvent jouer les skinks sur les flancs, mais pour aller chercher des unités isolées, et maintenant je vais essayer de faire comme toi pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:27

Citation :
sur seulement 4 dés
Sur 4 Dé c'est une chance sur 8 environ de faire un Fiasco, bon calcul !!

Maintenant ton armée pose 8 patés, c'est peu à 2500 pts, gare au Skaven, O & G, etc. qui risque de poser grave et de prendre de flanc.
Pour moi ça manque de petit pavé moble. En plus 2 très gros pavé, avec 2 unités sacrifiables hé bien cela présente son flanc ou ça bloque...

Mais je commme je ne joue pas ce type d'armée.
Donne nous le résultat des courses nous (oui je parle à la 1ere personne du pluriel, et alors!!) sommes preneur.

Agagax c'est relax!


Dernière édition par GAX le Mar 7 Sep 2010 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:42

ben deux parties test: deux victoires majeures.

Ensuite, j'avoue, contre mon frère bretonnien c'était pas non plus super compliqué, mais bon... Me reste à faire une partie test contre l'empire, mais là,je sais déjà que je vais prendre cher!

Sinon GAX, t'as des idées contre le TAV?? Parce que moi franchement je sèche....
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Skink
Yrian


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:13

Hum, il y aurais bien la stauration au poison mais y a cette foutue save à passer et tu n'as pas cette saturation dans ta liste, sinon tu peut toujours faire un rush dessus avec un gros pack de saurus booster avec la lumière avec le kurak (sa ferais-2 a la save pour les saurus et -3 pour le kurak) .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:51

Euh dîtes moi si je me trompe,mais TAV=MdG,donc rate auto tout test autre que cd ou endu,donc être du dessous ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:30

Citation :
Sinon GAX, t'as des idées contre le TAV?? Parce que moi franchement je sèche....


Désolé mais j'en suis venu à me poser sérieusement la question du Stég car l'armé sans GdT manque cruellement de punch.
Sinon AL sur le KK, de toute façon il frappera en dernier avec son init de mickey !!
Ou un Slann éthéré !!



Citation :
Euh dîtes moi si je me trompe,mais TAV=MdG,donc rate auto tout test autre que cd ou endu,donc être du dessous ou autres...
?? (je sais pas me suis fait subtiliser l'EBR !!)
Mais Soleil fonctionne...
Ou les lames Mentales sur un pavé de garde Saurus
etc...


Agagax c'est relax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun   [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» liste pour tournoi en 3500 points.
» liste d armeé 2500 pts tournoi
» Liste 2500 points ( SOS )
» liste tournoi 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: