Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4000 tout ce que j'ai

Aller en bas 
+3
Moâ
Tr3z
carcous
7 participants
AuteurMessage
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:05

Salut à tous, en ces débuts de V8, je ressors mes Lézards et en cumulant le tout j’obtiens une liste à 4000 points. Ca fait beaucoup pour un jeu non –testé, mais je joue en amicale avec un pote depuis une dizaine d’années et je pense qu’on va vite arriver à ce format. Du coup j’y ai mis tout ce que j’avais (en figs, hein) et j’aimerais vos avis sur ce que ça donne…

SEIGNEURS 990 / 1000

SLANN 535
Porteur de la grande bannière, Bannière de vitesse
Concentration, connaissance des mystères (VIE) , aphorisme apaisant
Plaque de protection, main des anciens

Dans ses gardes des temples, MVT de 5 pour aller plus vite où il le faut. Unités entre les deux unités de saurus. Assez axé anti-magie mais à 4000 contre du HE, du Nain du Chaos de l’elfe sylvain ou de l’empire il vaut mieux être paré..

KURAK KAQ 455
Carnosaure
Armure du destin, Pierre de l’aube, Malédiction du guerrier, potion de force

Gros tueur très résistant. Désigné pour aller chasser du gros lourd, j’hésite à lui rajouter une arme lourde (les points…), mais 5A F10 j'adorerai.


HEROS 490 / 1000

KURAK SAURUS 131
Arme lourde, armure légère
Tambour de guerre de Xahutec

Pour les marches forcées


KURAK SAURUS 108
Armure légère et bouclier
Lame hurlante, potion de célérité

Pour la peur

KURAK SAURUS 161
Arme lourde, armure légère
Couronne de commandement, Pierre de chance
Sang froid

Dans les SSF, unité d’impact tenace, parfaite pour prendre les flancs et/ou tenir en attendant les saurus..

PRETRE SKINK 90
Niv.1 , PAM

un prêtre skink pour la dissipation et éventuellement un petit sort opportuniste.


UNITES DE BASE 1008 / 1000

24 SAURUS 306
Lances, Musicien, PE

24 SAURUS 282
Musicien, PE

Deux pavés costauds avec Kurak pour entourer et sécuriser l’avancée du slann.. Un lancier, un arme de CàC parce que j’ai les figs comme ça.

10 SKINKS 50
10 SKINKS 50

Classique pour rediriger les charges et/ou protéger les arrières du slann.

10 SKINKS TIRAILLEURS 70
10 SKINKS TIRAILLEURS 70

No comment, le minimum syndical à ce format. Pour aller chasser tout ce qui est léger ou gros, éviter les marches forcées, gêner….

2 NUEES 90
2 NUEES 90

Pour combler les 1000 pts de troupes, de quoi protéger le slann, bloquer les gêneurs rapides, aller chercher les tireurs embusqués..

UNITES SPECIALES 1137 / 1000

6 KROXIGORS 330

La force de frappe à gros impact, soutenus par le slann et son domaine de la vie. Il attireront l’attention mais vu la multiplicité des menaces et leur potentielle immortalité (slann = vie), je crois beaucoup en ces petites bêtes.

3 TERADONS 90

6 CAMELEONS Kapac 78
6 CAMELEONS Kapac 78

Les chasseurs de machines de guerres, d’éclaireurs et empêcheurs de marches forcées.

5 CAVALIERS SAURUS 230
Musicien, PE
Totem béni de Huanchi

Parce que j’ai les figs et qu’ils ne m’ont que rarement déçu, avec le Kurak tenace, c’est une unité chère pour 6 figs, mais qui peut débloquer bien des situations. Gros rôle de pot de colle sur les pavés qui ne leur feront rien ou peu, ils attendrissent et tiennent en attendant les saurus.

16 GARDES DES TEMPLES 331
EMC, Etendard du soleil de Chotec

Pour accompagner le slann..



UNITES RARES 375 / 1000

3 SALAMANDRES 225

2 SALAMANDRES 150

2X3 serait mieux mais je n’ai pas les figs. L’indispensable…

TOTAL : 4000 POINTS TOUT RONDS


Voilà ce que je peux aligner, ce n'est bien sûr pas une optique tournoi mais l'optimisation est toujours sympa et recherchée avec mon collègue, donc n'hésitez pas, je prends tout avis et vous en remercie..



Dernière édition par carcous le Mer 20 Oct 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:19

Salut, alors vu ta stratégie qui consiste à faire avancer ton slann dans la mélée, je pense que ca saute aux yeux pour une armée à 4000 points => Chakax dans les Gdt, pour avoir un paté invincible ( ou presque ^^ )

Tes 2 patés de saurus, jes les réunirais pour n'en faire qu'un seul, la horde ca paye tres bien en v 8 surtout dans du 4K vs 4K, et donc je virerai l'un des 2 kuraq, et avec le total des points, je metterais gor-rok le lezard blanc dans le paté en tant que champion, et j'y metterais la grande banniere également, car sur le slann, le bonus de +1 combat ne sert pas vraiment vu que avec chakax et les Gdt, ils ne fuieront jamais je te l'assure ^^.


sur 4 000 points, ma technique c'est, on vire le slann et le kuraq sur carno, et à la place je met Kroq gar, avec sa boule de feu il pulvérise tout, et je le fais charger n'importe quoi sans crainte, j'ai déja décimer 20 cavaliers lourds du chaos avec save 1+ sans perdre 1 point de vie ^^.

et à la place du slann et Gdt, je met 2 machines des dieux, une de chaque coté de la horde centrale pour que toute mon armée bénéficie de l'invu 5+, et niveau des sorts ca balance pas mal, tu peux meme mettre tenhauin le prophète dans une des machines pour avoir a magie de la bete.

Mais bon vu que tu n'as pas de steg, garde ta strat de base avc kuraq carno et slann gdt c'est bien aussi Smile.

Sinon en gros ton armée est tres bien équilibrée, ca devrait passer sans probleme.

ps: conseil pour les nuées, place les devant les unités qui craignent les tirs de fleches, ca fera bouclier humain ( ou plutot lezard :p )
Et aussi tu dit caméléons empêcheurs de marche forcée, depuis la v8, on peut faire une marche forcée meme à proximité de l'enemi si l'on réussi le test de commandement de l'unitéwink3.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:20

Bonne "petite" armée mais je te conseille pas de mettre des kapak aux caméléons, ça bouffe des points pour rien.
Et puis tu joues contre quoi? Parce que les razordons c'est très utile pour dissuader l'ennemi de charger un flan, celui où on met mes unités fragiles!
Et à part ça, j'aime biens les kroxis "immortels" (enfin, potentiellement...)!! wub
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:49

Sans vouloir t'embêter,les nuées ne comptent pas dans les points de base.Sinon,jolie liste quoique je boosterais les saurus à deux pâtés de 30 (voir un de 35) et 20 GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:29

Salut j'aimerais juste dire que la couronne de commandement ne rend que le perso tenace, pas l'unité.
Si jamais c'est moi qui ai faut, merci de me le faire remarquer happy .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:41

Bah oui dsl mais tu as faux tongue
P76 de l'EBR : "si un personnage tenace rejoint une unité, celle ci est tenace tant qu'il reste avec elle" et inversement

C'est bien pour ça que je l'aime bien cette couronne pour mes chevaucheurs de SF Elfes noirs et je crois que bobox en équipe son fier Kuraq Kaq sur SF..
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:23

Plein de commentaires, génial...des bonnes pistes de reflexions.

Concernant Chakax, gor rok et autres Krok Gar, j'aimerai assez mais se priver de jouer un slann + un KK sur carnosaure est trop dur.. Donc je n'en bougerai pas, ce qui ne veut pas dire que je suis contre toute modification d'option etc... (c'est même ce que je recherche).

Les Kapac dans les caméléons c'est parce que j'avais les points et que je ne voulais pas tout retoucher pour 12 pts.. mais effectivement s'il y a meilleure option je prends.

Les nuées ne comptent pas...arrrrhh ça c'est dur, je n'y avais même pas pensé. Du coup je suis un peu short-fig pour arriver à 1000 pts de base car tous mes saurus y sont et il ne me reste que 13 skinks à placer ou alors ressortir un vieux pâté de saurus V5 pour monter mes deux pavés à 30...

Ce qui donnerait ça :



SEIGNEURS 990 / 1000

SLANN 535
Porteur de la grande bannière, Bannière de vitesse
Concentration, connaissance des mystères (VIE) , aphorisme apaisant
Plaque de protection, main des anciens

Dans ses gardes des temples, MVT de 5 pour aller plus vite où il le faut. Unités entre les deux unités de saurus. Assez axé anti-magie mais à 4000 contre du HE, du Nain du Chaos de l’elfe sylvain ou de l’empire il vaut mieux être paré..

KURAK KAQ 455
Carnosaure
Armure du destin, Pierre de l’aube, Malédiction du guerrier, potion de force

Gros tueur très résistant. Désigné pour aller chasser du gros lourd, j’hésite à lui rajouter une arme lourde (les points…), mais 5A F10 j'adorerai.


HEROS 490 / 1000

KURAK SAURUS 131
Arme lourde, armure légère
Tambour de guerre de Xahutec

Pour les marches forcées


KURAK SAURUS 108
Armure légère et bouclier
Lame hurlante, potion de célérité

Pour la peur

KURAK SAURUS 161
Arme lourde, armure légère
Couronne de commandement, Pierre de chance
Sang froid

Dans les SSF, unité d’impact tenace, parfaite pour prendre les flancs et/ou tenir en attendant les saurus..

PRETRE SKINK 90
Niv.1 , PAM

un prêtre skink pour la dissipation et éventuellement un petit sort opportuniste.


UNITES DE BASE 1019 / 1000

29 SAURUS 366
Lances, Musicien, PE

29 SAURUS 337
Musicien, PE

Deux pavés costauds avec Kurak pour entourer et sécuriser l’avancée du slann.. Un lancier, un arme de CàC parce que j’ai les figs comme ça.

10 SKINKS Musicien 56
10 SKINKS 50

Classique pour rediriger les charges et/ou protéger les arrières du slann.

10 SKINKS TIRAILLEURS 70
10 SKINKS TIRAILLEURS 70
10 SKINKS TIRAILLEURS 70

No comment, le minimum syndical à ce format. Pour aller chasser tout ce qui est léger ou gros, éviter les marches forcées, gêner….


UNITES SPECIALES 1125 / 1000

6 KROXIGORS 330

La force de frappe à gros impact, soutenus par le slann et son domaine de la vie. Il attireront l’attention mais vu la multiplicité des menaces et leur potentielle immortalité (slann = vie), je crois beaucoup en ces petites bêtes.

3 TERADONS 90

6 CAMELEONS 72
6 CAMELEONS 72

Les chasseurs de machines de guerres, d’éclaireurs et empêcheurs de marches forcées.

5 CAVALIERS SAURUS 230
Musicien, PE
Totem béni de Huanchi

Parce que j’ai les figs et qu’ils ne m’ont que rarement déçu, avec le Kurak tenace, c’est une unité chère pour 6 figs, mais qui peut débloquer bien des situations. Gros rôle de pot de colle sur les pavés qui ne leur feront rien ou peu, ils attendrissent et tiennent en attendant les saurus.

16 GARDES DES TEMPLES 331
EMC, Etendard du soleil de Chotec

Pour accompagner le slann..



UNITES RARES 375 / 1000

3 SALAMANDRES 225

2 SALAMANDRES 150

2X3 serait mieux mais je n’ai pas les figs. L’indispensable…

[b]TOTAL : 3999 POINTS


Modifs :
+ 2 X 5 saurus 115
+ 10 Skinks tirailleurs 70
- un musicos dans une cohorte
- 2 Kapac 12
- 4 nuées 180

Voilà les modifs, la perte des nuées m'embête bien mais je renforce les pavés et ajoute des skinks.. et surtout la liste est désormais légale...

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:44

Voilà, c'est déjà mieux... EZnfin tu sais pour les kapaks, tu pouvais les remplacer par un caméléon en plus... A part ça, pourquoi ya pas de stég? C'esst pas utile, mais tu peux toujours gratter pour trouver les points... Selon moi un bon steg c'est toujours utile! Mais à par ça, ton armée est très polyvalente et doit pouvoir résister à la plupart des chose, selon mon humble avis.

Stégadon
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:23

Ouais je suis du meme avis elle est assez bien équilibrée la Smile

Maintenant va dans ta cave chasser le rat pour faire des sacrifices à sotek avant la partie et esperer qu'il t'occroie de magnifiques jets de dés ^^.

Bonne chance pour ta war!
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:58

Alors pour le debrieff, des impressions générales sur la V8 tout d'abord : la fluidité du jeu est plus grande, les décors aléatoires avec des effets sont très sympas et parfois ont vraiement une grosse influence sur la partie... il peut y avoir beaucoup de décors.. A 4000 pts une table d'1m80x1m20 est un peu short je trouve...
Sinon pour la partie en elle même : scenario "attaque à l'aube" contre des HE avec

Archimage éthére sur dragon lunaire (ombre)
Prince sur Griffon
Mage dragon niv2
Mage niv2 à pied
Noble porteur de la GB

2x25 lanciers (1 de garde maritime)
3x10 archers
20 MdE (les violeurs)
20 Gardes phoenix
10 cavaliers dragons
2 grands aigles
2 balistes

Déploiement pour lui, beaucoup de 6, pour moi le slann d'un côté, les Krox de l'autre et un goulot au centre.... ça part mal. Les vents de magie n'ont pas été avec moi de la partie et il possédait le cristal d'anuli qui permet de me voler un dé de pouvoir pour en faire un dé de dissip, avec le +1 pour dissiper, je n'ai passer qu'un sort de toute la partie...

En bref, il m'a géré les skinks et autres camies avec les souffles, m'a occupé le slann et le KKC sur un côté avec des lanciers et des gardes phoenix (le KKC comme bloqueur dans cette config est monstrueux et quasiment indestructible.. merci le pietinement monstrueux...
Sinon de l'autre côté de la table il a fait le ménage petit à petit, mais une unité de saurus qui tenait contre le dragon s'est faite déssoudée en 3 tours, alors que l'autre pavé avec Kuraq ayant chargé les MdE se fait découpé au résultat du combat (jet pourri) et pouf car la GB sur le slann était hors de portée...

Donc voilà les commentaires sur cette liste en scenario, elle peut poser des problèmes sur un scenario à déploiement aléatoire, les kroxi sont lents et si loin du slann, volent en 1 phase un peu burnée de cavalerie.

Je cherche un moyen de booster la phase de magie car je risque de le rencontrer assez souvent et j'aimerais avoir un truc pour gérer ça . Je pense en vrac à la pierre de pouvoir qui peut surprendre avec la concentration 1 dé => 4 dés; le catalyseur sur un skink...
Si vous avez d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:19

carcous a écrit:
Archimage éthére sur dragon lunaire (ombre)

Il ne peut pas être éthérée, se qui le rend ainsi est un onjet magique nommé (Manteau de Folariath)et il n'est accessible qu'aux figurines à pied donc pas possible avec dragon lunaire, domage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:22

Ta liste est très bien selon moi, mais je trouve domage qu'il n y ai pas de stégadons surtout avec un format pareille, tu as vu les nouveaux stegs ? Ne me dit pas que tu ne les trouves pas beau (c'est pas possible !).
Mais c'est peut être une question de moyen, enfin bref tu as tes raisons désolé, elle est très bien ta liste.

EDIT du Vierzinois: On t'as pas déjà prévenu pour les doubles post?Faut le dire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 tout ce que j'ai Empty
MessageSujet: Re: 4000 tout ce que j'ai   4000 tout ce que j'ai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 tout ce que j'ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stegadon tout nu
» [echange] de tout
» Présentez vous ici...
» Présentez vous ici...
» [Achat / Vente] Un peu de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: