Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hordes Saurus

Aller en bas 
+6
Kuraqausaurus
chakax l'éternel
Tiktaq'to,Maître des Cie
gegener
ximu
Tr3z
10 participants
AuteurMessage
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:15

Salut à tous,

J'énnonce un petit conseil tactique que je ne vois pas souvent ressortir sur le forum: Les hordes de saurus

Je ne sais pas si vous avez déja essayer ca sur le terrain, mais 50 saurus avec Emc, grande banniere, et pourquoi pas, un héros voir un kurak-kaq dedans, ca fait tres tres mal.

Les gens trouve une horde peu maneouvrable, oui c'est vrai, mais en meme temps, placer la au centre de la table, et foncer tout droit,
je vous garantis que meme si elle se fait attaquer de flanc, c'est elle qui vaincra ^^.

De plus, moi je couple le tout avec un slann vie, qui balance endu +4 et bouclier de ronces sur la horde.

Alors, 50 saurus d'endu 8 avec une grande banniere, un bouclier de ronces, et 2 attaques chacun, ca fait TRES mal ^^.

Jusqu'a ajd, j'ai encaisser toutes les charges de tous les types sans aucuns problemes: Heaumes d'argent et princes dragons,chars en tout genre, infanterie monstrueuse, horde de moines de la peste avec le creuset, et une fois 2 jurgenaut du chaos ( mais la j'avoue que j'étais avec endu 8 et Gor-rok dans la horde), l'astuce est de placé 2x12 ou + tirailleurs de chaque coté de la horde pour nettoyer les dangers potentiels comme les fanatiques.

Le seul point faible de la horde pour moi, c'est quand le sorcier d'en face essaye de balancer un soleil violet, il a pas interet à réussir si vous voyez ce que j'veux dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:54

Citation :
Salut à tous,

J'énnonce un petit conseil tactique que je ne vois pas souvent ressortir sur le forum: Les hordes de saurus

je suis pas sur que conseil soit le mot juste^^
Super chère, même pas indemoralisable, faut voir si tu as les rangs c'est même pas sur...
En plus si tu place un slann dedans...$$$$$ et sur une défaite lors d'un combat tu peux très bien dire au revoir a ton régiment...et ton slann...et a la victoire...

Bref pas ultime du tt
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:06

@ximu :

Citation :
Je ne sais pas si vous avez déja essayer ca sur le terrain, mais 50 saurus avec Emc, grande banniere, et pourquoi pas, un héros voir un kurak-kaq dedans, ca fait tres tres mal.
ligne de 10 la horde, non? donc 50/10 = 5 rangs biggrin

après ça peut devenir tenace (objet magique)

le seul defaut c'est le risque de perdre un regiment si gros avec quelque petits sorts....

@Tr3z :
580 sans lance ça fais quand même mettre tous ses oeufs dans le même panier :s, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:08

J'avais fais un test avec un copain j'avais une horde de 40 saurus avec grande bannière contre une armée full skinks et salamandres .
A la fin de la partie j'avais perdu 25 saurus et lui seulement 7 skinks .La horde c'est bien si en face tu en as une mais dès que il y a des unités manoeuvrables ou de la magie ta horde fait pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:23

gegener a écrit:
@ximu :

Citation :
Je ne sais pas si vous avez déja essayer ca sur le terrain, mais 50 saurus avec Emc, grande banniere, et pourquoi pas, un héros voir un kurak-kaq dedans, ca fait tres tres mal.
ligne de 10 la horde, non? donc 50/10 = 5 rangs biggrin

après ça peut devenir tenace (objet magique)

le seul defaut c'est le risque de perdre un regiment si gros avec quelque petits sorts....

@Tr3z :
580 sans lance ça fais quand même mettre tous ses oeufs dans le même panier :s, non?

5 rangs et que fais tu si y a une unité de 5*6 face a toi ? tu n 'est plus indomptable
5*10 donc un mort et c 'est 4 rangs...

oui la couronne....
le probleme c'est que c'est bcp de points cette unité c'est bon ok mais a points égale tu peux avoir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:36

moi franchement je suis déjà convaincu
Les saurus sont bons, oui et pour des matchs du style 2500/3000 pts souvent en face tu as une horde.
Si contre cette horde adverse tu ne sors pas assez de guerriers pour rivaliser tu te fait bouffer et tu perd plus selon moi que si tu sors ta horde de 50. effectivement la faiblesse réside dans le prix...d'où l'efficacité dans les grosses batailles où tu peut te les permettre
tr3z en avait déjà parlé et moi je le soutiens
un des exemples dont il avait parlé sur un autre post de liste d'armée :
en face 50 lanciers HE
Lui avec sa horde
les saurus ont souffert mais ont détruit l'adversaire et ont pu continuer la percée
pour moi c'est une base solide qui bloquera le passage au centre de l'armée
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:48

J'ai testé une horde de 30 saurus mais malheureusement je me suis fait nettoyer à coup de tank à vapeur...

Au final je crois que c'est une question de goût cette horde, on aime ou on aime pas avoir un gros pâté. Moi j'suis pas encore convaincu (comme les milles-pattes) mais c'est pas dit que j’essaierai pas une autre fois avec un gros centre de saurus et une multitude de skinks autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:31

J'avoue aussi être pas trop convaincu par la horde tout simplement pour la bonne raison,c'est que pour moi,une horde est valable avec des troupes faibles et bon marché, genre hommes d'armes, gobelins etc etc,qui, pour compenser leur faible profil, profitent du fait qu'ils soient plus nombreux.

Sinon une horde de saurus,faudrait que je teste,mais je pense qu'une liste à moins de 3000 points doit se construire autour de la horde et non pas "avec",si vous voyez ce que je veux dire...

Sinon, au passage,

Citation :
5*10 donc un mort et c 'est 4 rangs...

Faux! Tant que tu as 5 figurines ou plus dans ton rang, qu'importe le nombre initial, tu as quand même le +1, d'où un certain avantage pour certaines unités de se mettre en 6*6 plutôt que 5*7+1...

Ouinfem_barbar, en passant, va quand même essayer une fois une horde, histoire de voir ce que ça donne, mais je la jouerais avec la lumière en appui,plutôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:32

Tiktaq'to,Maître des Cie a écrit:
J'avais fais un test avec un copain j'avais une horde de 40 saurus avec grande bannière contre une armée full skinks et salamandres .
A la fin de la partie j'avais perdu 25 saurus et lui seulement 7 skinks .La horde c'est bien si en face tu en as une mais dès que il y a des unités manoeuvrables ou de la magie ta horde fait pas long feu

Bon déja ici tu joues HL vs HL ( bouuh le traitre :p ) et tu utilise forcément les unités les mieux placées pour attaquer une horde, les salamandres , mais meme la, j'ai bien préciser que je leur boost leur endu à 8 au cac avc le slann, alors des saurus avec 8 endu qui perdent face à des skinks et des salas, j'aimerais voir ca ^^.

cette horde n'est pas invincible, les meilleurs stratégies ont toujours une faille, sinon ca serait trop simple, mais je joue environ 2 parties par semaine pour les entrainements aux tournois 2000/2500 points, et je vous garantis que jusque la, tout ceux contre qui j'ai jouer se sont casser les dents sur ma horde, j'ai un pote qui passe ses journées avec son chaos et ses skavens pour trouver une tactique pour peter ma horde, et pour le moment elles ont toutes échouées ^^.

je le répete, sa seul vrai faille est le risque de se manger des sorts qui font tres mal ( comme le soleil violet), mais la c'est à vous de jouer correctement votre slann pour les protéger.

Si vous voulez je mettrais ma liste à 2500 pts sur le site et vous expliquerais comment je joue ma horde, vous comprendrez peut-etre mieux son utilité.wink3
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:57

Citation :
Bon déja ici tu joues HL vs HL ( bouuh le traitre :p ) et tu utilise forcément les unités les mieux placées pour attaquer une horde, les salamandres , mais meme la, j'ai bien préciser que je leur boost leur endu à 8 au cac avc le slann, alors des saurus avec 8 endu qui perdent face à des skinks et des salas, j'aimerais voir ca ^^.

j'aimerai bien voir endu8 passer sur un regiment de saurus moi car systématiquement c'est dissipé par mon adversaire... ya que quand je cible mes skinks/sala qu'il le laisse passer volontairement...

peut etre que je n'utilisa pas assez de dés...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:42

Le boost d'endudrance reste quand même le meilleur sort de la vie (rapport qualité/prix hein), il sera dissipé tout le temps par un bon joueur. Endu 6 ou 8 c'est juste horrible.

Je ne pense pas que seuls les sorts soient le talon d'achille d'une horde de saurus. Ces saurus souffrent de plusieurs défauts dans cette configuration.

*Les gros socles. C'est très embêtant pour la maniablilité ou l'optimisation au cac. Avec un front de 10 figurines (12.5 petits socles) ça devient très ennuyeux.
*Les flancs. Certes placer des tirailleurs skinks pour empêcher les charges devient primordial, mais ça ne durera qu'un temps. L'adversaire fumera bien une des ces unités ou sacrifiera une des siennes si c'est pour pouvoir effectuer une telle charge.
*Les gabarits. Le soleil violet n'est pas le seul gabarit à craindre, bien qu'il soit sans doute le pire. De multiples tirs de mortiers, de cata, salamandres ou de batterie tonnerre de feu peuvent rapidement mettre à mal cette formation.
*Les sorts de masse. Rentabilité accrue pour eux, quand on voit le nombre de dés à lancer. Un "être du dessous", n'enlevant qu'une figurine sur trois fera 16 morts quand même ^^'.
Après ça se dissipe c'est clair, mais bon c'est encore un risque de plus.
*Les unités indémoralisables, les persos électron libre tenace, ou encore les armées type "savonnette". Tout ça peut être bien ennuyeux, et bien que ces menaces ne tueront pas forcément les 50 saurus, elles pourront assez aisément les contenir.


Après, tant qu'à avoir une unité ayant ces faiblesses, autant en rajouter d'autres histoires de multiplier les cibles pour l'adversaire. Ou avoir une unité pouvant pallier à certaines faiblesses.
Une unité de 50 saurus se jouera plus particulièrement avec des lances, sinon autant faire un 6x6 ou 7x7 avec lances. Un EMC complet, un kuraq grande bannière ou qui bash bien (et le slann gb pas loin). Bref une unité à 750pts quoi. (en comptant le kuraq, et sans compter les points donnés par les bannières perdues).

L'avantage par contre, c'est qu'il faut éradiquer tout le monde pour avoir les points. Donc ce n'est pas si évident que ça. L'assurance d'avoir une bonne tenue psychologique est donc primordiale.
Kuraq avec couronne dans l'unité, avec un autre pote par exemple. Et le slann Gb de discipline pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:52

Pour moi les saurus par 50 c'est non, a cause de leur rapport qualité/prix. Payer 12 points pour balancer une prune cc3 F4, non merci même si c'est assez résistant dans l'ensemble. La où d'autres armées rentabiliseront totalement la règle qui permet de frapper sur plusieurs rang, nous non. La où nous on paye 12/13 points, d'autre payeront plutôt 9pts et sa ressentira...

Citation :
Une unité de 50 saurus se jouera plus particulièrement avec des lances

Je comprend pas pourquoi, justement, payer 50 points pour 5 patates je trouve sa mauvais quand on regarde ce qu'on peut prendre à côté...

Citation :
L'avantage par contre, c'est qu'il faut éradiquer tout le monde pour avoir les points. Donc ce n'est pas si évident que ça. L'assurance d'avoir une bonne tenue psychologique est donc primordiale.

La par contre parfaitement d'accord mais faut aussi se mettre en tête que dans les 3/4 des parties,ils n'auront pas le temps de faire énormément de dégât, à cause de leur encombrement sur la table.

Pour moi c'est un peu du "je gagne pas trop de point mais j'en laisse le moins possible". Sa dépend aussi de l'armée en face, si il joue versatile ou pas mais avec la V8, sa devient plus rare. Le coût AMHA réduit trop la versatilité de l'armée et engendre moins d'interaction entre les unités.

Bonne soirée à tous.

Bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:25

Citation :
Je comprend pas pourquoi, justement, payer 50 points pour 5 patates je trouve sa mauvais quand on regarde ce qu'on peut prendre à côté...

En horde c'est pas 5, mais 10 attaques que tu a en plus ( pour peu qu'il y ai assez d'adversaires en face).

Moi, personnellement, une horde de 50 saurus, je la joue à 2500-3000 points au moins histoire d'avoir autre chose que 3 pauvre skinks à côté.

Maintenant ce serai marrant de mettre un Tupac avec la bannière en peau de skavens icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen ; Et tiens 50 attaques dans ta face !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:35

La bannière en peau de skaven est pour les unités de skinks seulement donc pas sur des saurus mais il faudrait essayer 2 hordes : 40 skinks et 35 saurus

Sur une grosse bataille ça peut faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:41

Citation :
La bannière en peau de skaven est pour les unités de skinks seulement donc pas sur des saurus

Comment ça la bannière en peau de skavens est seulement pour les skinks ?
Si tu fait référence à la discution sur ce sujet, je trouve que le raisonnement ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:44

Le mieux ça serait que tu développes un peu plus que dire seulement ça ^^. Je suis ouvert tu sais biggrin

Discutons-en sur le sujet approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:00

Bon alors Kuraqausaurus, pour moi si la bannière en peau de skav était que pour les skinks je pense qu'ils auraient mis ça dans la description afin d'évités les discutions de ce genre.
De toute façon, moi je presque que en amical et temps qu'il n'auront pas mit ça dans l'ERRATA officiel, je jouerai la bannière dans les saurus car si on joue avec des potes, on leur demande l'autorisation et si ils disent oui, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:59

Sauf qu'il y a bien marqué skinks uniquement dans la description de la bannière, ce qui est , je trouve, très clair!

De plus, même fluffiquement ça se tient, car ce sont les skinks qui ont le plus souffert des épidémies skavens, les saurus s'en foutant un peu,donc, ceux qui ont la haine des skavs, ce sont bels et biens les skinks(voir le supplément Lustrie^^)


Bref, on va pas continuer le débat,là pour le moment, on parle de hordes saurus, et pour avoir testé: aucun intérêt, vaut mieux dépenser ses points ailleurs et de loin.

Par contre j'ai vu une horde d'hommes d'armes bretonniens, et au vu des résultats, je pense que je vais tester la horde de skinks, genre 34 skinks et 4 kroxigors dedans, soit 390 points(sans état-major, mais à prendre en compte...), ce qui ferait en comparaison 35 guerriers saurus, sans rien...(A tester vraiment à fond je pense...)


Ouinfem_barbar,en passant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hordes Saurus Empty
MessageSujet: Re: Hordes Saurus   Hordes Saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hordes Saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hordes saurus
» Questions en attente de réponses !
» saurus intéressant ou non
» Saurus sf ?
» Saurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: