Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions en attente de réponses !

Aller en bas 
+22
scales
-Amiral-
bigorno'
zoubi la mouche
Le Maitre
mercafier
Gobeur
ximu
Lonelyzard
Inxihuinzi
Lydos
Ant'oïn
Kuraqausaurus
orochikage
Kit Kooh
p'tit slann
Kurak
Le Vierzinois
GAX
Le Lezard Blanc
amtaro
Bobox @ peau écailleuse
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:39

Voilà, je vais répertorier ici les quelques questions qui nous poseraient des difficultés. Ca sera toujours mieux que de répandre tout plein de questions dans des sujets innocents !

En espérant que ça puisse servir à quelque chose.

_________________________________________________________________________________________________


Citation :
Quelle est la sauvegarde d'armure maximum autorisée, avant modificateur de force ?

exemple : Un KKS avec peau écailleuse 4+, sang-froid, armure légère, bouclier enchanté : se prenant une touche de F6. La sauvegarde d'armure finale sera de 2+ ou de 4+ ?

Une sauvegarde de 1+, passant à 4+ dans ce cas de figure.


Citation :
Que définit exactement un projectile magique ?

exemple : Le bouclier du bassin miroitant renvoi tout projectile magique, sur du 2+, vers son lanceur et l'unité qui l'accompagne. Quel peut être ce projectile magique ? Blast, boulet de canon, flèche...

Le bouclier du bassin miroitant renvoie les projectiles magiques issus d'un sort.


Citation :
Peut-on faire boire une potion de soin, d'endurance, de force, a la monture d'un personnage ?

exemple: un kuraq kaq sur carnausaure peut-il utiliser une potion de soin sur le carnosaure et non pas sur lui-même ?

Rien ne l'autorise.


Est-ce que le piétinement fonctionne sur les servants de machine de guerre ?



Un slann peut-il être placé au second rang dans une unité de saurus par manque de place au premier, via l'état major et un kuraq saurus ?
Comment sont gérées ses lignes de vue, les sorts, le commandement ?
Comment est gérer l'unité ? (unité mixte, répartition de tir, ciblage de l'ennemi...)



_________________________________________________________________________________________________

Si vous pensez que d'autres questions doivent être ajoutées, n'hésitez pas.
J'essayerais de tenir à jour le sujet (en tout cas, tant qu'il a de l'intérêt).

Les points de vue étant assez différents, je vous prie de rester humble quand à vos remarques, histoire de ne pas rentrer dans des débats sans fin, même si c'est souvent plaisant ou instructif. Mais n'hésitez pas, tout de même, si vous pensez pouvoir apporter de l'aide.


Merci mes lézards !
Votre Bobox.


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Ven 17 Sep 2010 - 12:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:51

Peut ont faire boire une potion de soin, d'endurance, de force, a la monture d'un personnage ?

exemple: un kurak kak sur carnausaure peut il utiliser une potion de soin sur le carnausaure et non pas lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 2:50

Je mets le sujet à jour. Mais pour ta question ne te fais pas trop d'illusions, la potion est portée par le perso et donc implicitement bue par lui aussi. Mais bon peut-être ais je tord alors je la mets également.

M'enfin pour le moment mon tiercé gagnant c'est : "1+ maxi, soit une 4+ à F6", "que les blasts", et "non" à la popo sur les montures.

Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:25

_________________________________________________________________________________________________


Quelle est la sauvegarde d'armure maximum autorisée, avant modificateur de force ?

exemple : Un KKS avec peau écailleuse 4+, sang-froid, armure légère, bouclier enchanté : se prenant une touche de F6. La sauvegarde d'armure finale sera de 2+ ou de 4+ ?




Que définit exactement un projectile magique ?

exemple : Le bouclier du bassin miroitant renvoi tout projectile magique, sur du 2+, vers son lanceur et l'unité qui l'accompagne. Quel peut être ce projectile magique ? Blast, boulet de canon, flèche...




Peut-on faire boire une potion de soin, d'endurance, de force, a la monture d'un personnage ?

exemple: un kuraq kaq sur carnausaure peut-il utiliser une potion de soin sur le carnosaure et non pas sur lui-même ?


Si on lance un sort avec le parch de pouvoir sur un regiment qui est sous l'effet de l'anneau de hotek (tous les doubles = fiasco) comment est geré le sort?

- Rien ne ce passe, le sort passe avec pouvoir irré + fiasco? normale
- on ce prend juste un fiasco et le sort ne passe pas
- Le sort passe avec pouvoir irré et je me prend 2 fiasco ( 1 pour le parch; 1 pour l'anneau)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:54

L'anneau fait que tu subis un fiasco sur ton sort, et le parchemin un irré + fiasco.
Au final l'anneau ne te fera rien de plus.

Tu vas lancer ton sort en irré, et subir le fiasco.
(tout en admettant que tu ais le double voulu, forcément).
Tout de même, pour que le sort passe, il faut que la valeur de lancement soit atteinte.


Sinon pas besoin de reprendre toutes les questions, il me suffit d'éditer mon premier message. Ca facilitera la lisibilité.
Mais la réponse à ta question me semble plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:14

Ok merci, j'ai demander sur 2 fofo pour être sur.

Donc dans ce cas precis l'anneau n'as aucun effet.

Je me disais, car mon adverssaire EN etait persuader que je me prennais 2 fiasco, je trouvais ça un peu violent tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:03

2 sorciers n'ont pas le droit d'avoir le même sort mais que fait-on si l'on a pas le choix ?

exemple: si on joue tetto'eko qui connait tous les sort du domaine des cieux quel sort a donc un prètre skink ?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:51

Citation :
2 sorciers n'ont pas le droit d'avoir le même sort mais que fait-on si l'on a pas le choix ?

réponse dans un précédent post sur Tetto Eko :
GBR p 490 : "un même sort ne peut exister qu'une seule fois dans une armée". Mais il existe des exceptions, même page : "si la fig n'a pas le choix en ce qui concerne les sort qu'elle connait...."

Donc on pourrait avoir un Slann avec le même pouvoir (maitre du savoir) + Tetto Eko + un autre Skink ...
Tout ça pour que tout le monde balance des irresistible à tout va !!
La fête quoi!!
Mais ce n'est que mon interprétation qui va dans le sens d'autres armées.

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:17

Merci j'ai du soter la page Questions en attente de réponses ! Biggrin .
De plus les irré sur double ne cause pas de fiasco Questions en attente de réponses ! Laugh .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:33

Citation :
Quelle est la sauvegarde d'armure maximum autorisée, avant modificateur de force ?
Page 43 du GBR il est dit que la sauvegarde d'une figurine ne peut jamais être meilleurs que 1+.Donc les modificateurs de sauvegarde commenceront à partir de 1+ au lieu de -1 par exemple comme en V7.
Citation :
Que définit exactement un projectile magique ?
C'est comme en V7 ça,il est mensioné dans la description d'un sort si celui-ci en est un.C'est aussi expliqué à la page 31 du GBR.Donc pour le bouclier du bassin miroitant on en aura pas besoin très souvent à moins de savoir à quoi s'attendre de la part de son adversaire.
Citation :
Peut-on faire boire une potion de soin, d'endurance, de force, a la monture d'un personnage ?
J'ai rien lu disant qu'une monture pouvait bénéficier d'un objet porté par son cavalier,déjà que les invu ne profitent pas aux montures il me paraît probable que ça fonctionne de la même façon pour une potion.

Citation :
Voilà, je vais répertorier ici les quelques questions qui nous poseraient des difficultés.
Tu veux dire d'un point de vue règle ou stratégie?Parce que d'un point de vue règle les réponses que j'ai donné ont leur source depuis le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:29

Est ce que le piétinement fonctionne sur les servants de machine de guerre?


Ai supprimé le message d'amtaro: je t'ai déjà avertit 3 fois,maintenant la punition tombe. Kit Kooh
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:49

Je me permets de te retourner la question, qu'est ce qui te fait douter que cela soit possible? Questions en attente de réponses ! Blink
C'est à la suite d'un enagement au CaC, donc pour moi oui, ils se mettent devant leur machine pour la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:03

p76 du GBR, le piétinement fonctionne sur les unités d'infanterie, bêtes de guerre ou nuées.
Or les servants de machine de guerre ne sont pas décrit comme de l'infanterie alors que ça me paraitrait logique (ou alors j'ai loupé la page ^^)

Je me pose peut être trop de question tongue
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:10

Hum, vicieux! D'autant que les pages de bestiaire à la fin du GBR, n'indiquent rien du tout pour le type de troupes des servants de MG... sans vouloir t'embourber! Questions en attente de réponses ! Laugh
Mon avis, mon simple avis, est que oui, quand même, les servants étant des troupes similaires à de l'infanterie, mais tu as raison il reste un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:36

Surtout qu'à priori, les champion des machines de guerre ne relèveraient (ou jèteraient, j'ai pas trop pigé) pas de défi.. Donc bien que la logique voudrait que les servants soient considérés comme de l'infanterie, certaines règles diffèreraient. (j'ai lu ça sur le warfo pour les servants, donc je ne suis pas sûr hein ^^).
Pour le moment je le jouerais quand même, car bien les règles soient assez tordues, en amical on trouverait ça logique.
...après c'est sûr, faut convenir de ce point, avant de mettre les téradons sur la table Questions en attente de réponses ! Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:13

Pour le coup des défis, fluffiquement on peut supposer que cela est dû au fait que le champion soit concentré sur la protection de sa MG.
Mais pour le piétinement, c'est impossible à cause de...?
AMHA, il faut l'autoriser en amical et au pire il reste le jet de dé...
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:55

Désolé kit kooh mais sa fait la 2 ème fois et ma réponse était sérieuse.
Il n'y aucune règle qui interdit le piétinement sur les servants d'une machine.
Si mes réponse pose un problème j'arrête de m'investir dans le forum , tu n'a qu'a me le dire, ça ne me pose aucun problème.
Sur ce désolé de cet intervention non constructive.

Répondre: selon toi,n'est pas une réponse,tout le monde peut le faire et est-ce que l'on avance:non.Quand tu réponds à une question évite le monoligne,développe. Kit Kooh

Désolé mais ce n'est pas "celons moi" c'est sur, désolé si je n'est pas été assez explicite.
Et je peut pas faire un texte de 20 ligne juste pour dire que tu as le droit.
C'est comme si on te disait combien font 2+2, tu répondrai 4 ( enfin je l'espère) , tu va pas te justifier sur 20 lignes pourquoi 2+2 font 4.
Question évidente = réponse non développé.
Et mon mono ligne a au moins éclaircie sur cet question , a été instructif pour ceux qui hésitaient, la réponse et OUI , j'ai juste voulu mettre un peu d'humour qui t'a visiblement pas plu.

PS: j'ai essayé d'être le plus long possible, je ferrai mieux la prochaine fois.


Dernière édition par amtaro le Mar 3 Aoû 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:12

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Surtout qu'à priori, les champion des machines de guerre ne relèveraient (ou jèteraient, j'ai pas trop pigé) pas de défi..
Ya qu'à demander:(cf FAQ, errata GBR 1.0) Questions en attente de réponses ! Online2l
"-Un perso ou un champion faisant partie de l'équipage d'une MG peut-il lancer ou accepter un défi?
-NON
."
(Bon, je reconnais que ça ne fait pas avancer beaucoup plus le Schmilblick: les servants de MG suivent donc des règles spéciales non développées... ça vaut un éclaircissement FAQ AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:58

Pour moi c'est logique les servant sont bien bien des figurines d'infanterie, il sont quoi d'autre si non ?
Je pense qu'on se pose des problèmes la ou il n'y en a pas, pourquoi ne pourrait pas t'on faire du piétinement alors que la logique de la règle est de mettre des coups de queue ,écraser ,mordre, mettre des coups de pattes.
Je ne voi pas en quoi les servants de machine de guerre y serrai immunisé, c'est je pense pour sa que les rédacteur du bouquin de règle ne l'ont pas écrit, peut-être que sa leur semble logique.
De plus peut de servant survive a une charge de bête monstrueuse alors le problème ne se posera que très rarement.
Désolé si vous trouvé mon post trop subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:21

Je plussoie amtaro: les servants ne sont pas des monstres,pas de la cavalerie (normal ou monstrueuse),pas des bêtes et pas de l'infanterie monstrueuse...donc?
De l'infanterie,c'est ce qui paraît le plus logique (ils sont à pied,déjà).Donc pour le piétinement,ça devrait marcher.
P.S:amtaro,si tu pouvais éviter d'éditer de la même couleur que moi,je te serais grandement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:55

Sinon je vous apporte la lumière sur ce sombre débat du piétinement et des machine de guerre :

Selon ma Tablette des Anciens, il est écrit a partir de la page 108 (et plus précisément page 110, encadré) que les servant sont la pour faire de la figuration. Les attaquant sont au contact de la Machine de guerre [...], je vouas laisse le soins de lire, relire, rerelire ce passage. En tout cas, a piétinement je ne vois pas Machine de guerre dans ce qui est piétinnable.

Donc pour ce qui est de la logique du combat dans la réalité fictive :

Les servant utilise leur machine de Guerre comme d'un rempart entre eux et l'adversaire, et comme Jurassique Parc nous le montre lorsque le T-rex piétine la voiture, les passager, bien que violenté ne sont pas affecté car c'est l'obstacle qui prend les dégâts.

Voila j'espère avoir aidéwink3

(Que c'est bon de retrouvé son livre de règle et son LA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:11

Oui,c'est vrai,mais le piétinement est quand même utilisable parce que je n'ai pas compris cette phrase:En tout cas, a piétinement je ne vois pas Machine de guerre dans ce qui est piétinnable.
Donc les servants servent (passez moi le jeux de mots) de marqueurs et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:24

En faite machine de guerre c'est un Type d'unité au même titre que Char, infanterie, etc

Donc on ne piétine pas un servant de MG car on ne piétine pas non plus les Maitre de bête (qui sont je le rappelle considéré comme des pion tout comme les servant de MG) car sinon on peu partir du constat que dans un char c'set de l'infanterie et qu'on pourrai aussi les piétiné ^^

Sinon pour resté dans le dire des règles (enfin la raison que l'on invoquera en tournoi/match/diner/etc)
Dans les règles piétinement = piétine la fig au contact si Inf, Bete de G ou Nuée
Dans les règle MG = placé l'attaquant le plus proche, l'attaquant choisit 6 fig, on considère qu'il sont au contact de la MG (notez qu'ils sont pas au contact des pions de servants)

Ensuite c'est comme en math Wink
piétinement + cible valable = Touche normale et Auto
piétinement + Cible non valable = Touche nromal seul

Voila j'espère avoir été suffisamment concis dans mes dires Wink

Amicalement, Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:39

Merci pour toutes ces réponses,j'aimerais aussi ajouter ma pierre à l'édifice en rappelant que les MG rate automatiquement leur test de caracssauf endu et cd.Ce qui nous amène au fait que le sort être du dessous est ultime contre une MG,car l'unité doit faire un test de force ou mourir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:44

Citation :
Dans les règles piétinement = piétine la fig au contact si Inf, Bete de G ou Nuée
Dans les règle MG = placé l'attaquant le plus proche, l'attaquant choisit 6 fig, on considère qu'il sont au contact de la MG (notez qu'ils sont pas au contact des pions de servants)
C'est une explication qui se tient mais les servant bien que n'étant pas directement au contact des attaquants qui d'ailleurs ne seront pas eux non plus tous en contact avec la machine en fonction de la largeur de l'unité pourront tout de même frapper et êtres frappés avec leurs caracs personnelles.Donc je pense que ça mériterait un éclaircissement pour savoir si cette unité particulière ignore cette règle ou non.

Il est vrai que le piétinement est valable contre certains types d'unités dont la machine de guerre ne fait pas partie mais il faut voir dans quelle catégorie figurent les servants qui sont ciblables au corps à corps.
J'ai gagné le droit de refaire une séance de lecture pour saisir les détails et les subtilités de ce type study .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en attente de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en attente de réponses !   Questions en attente de réponses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en attente de réponses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Errata, FAQ et réponses quasi officielles
» Questions de regles
» Questions sur les salamandres
» Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: