Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle liste 2000 pts

Aller en bas 
+2
Lonelyzard
Kurak
6 participants
AuteurMessage
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:08

La semaine prochaine je vais essayer d'aller faire une partie au GW d'à côté du coup j'ai modifié un peu mon ancienne liste d'armée. Jusqu'à présent j'avais pris le domaine de la lumière et là je vais changer pour celui de la vie.
Voilà à quoi elle ressemble sachant que je ne connais pas l'armée de mon adversaire :


SEIGNEUR 385pts >> 19%

Slann (275), Connaissance des Mystères (+0), Concentration Métaphysique (+50), Bâton interdit (+35), GB (+25)
Domaine de la Vie
385pts


HEROS 498pts >> 25%

Prêtre skink (65), Machine des Dieux (+290), PAM (+25), Pierre de chance (+5)
385pts

Kurak saurus (85), armure légère (+5), bouclier (+3), épée de bataille (+20)
113pts


BASE 522pts >> 26%

20 saurus armes de base et bouclier, EMC (250)
11 tirailleurs skinks sarbacanes (77)
10 tirailleurs skinks javelots et boucliers (80)
12 skinks, 1 kroxigors (115)


SPECIAL 445pts >> 22%

3 teradons (90)
20 GdT, EMC (355)


RARE 150pts >> 8%

2 salamandre (150)

TOTAL : 2000pts



Comme je n'ai pas encore jouer le domaine de la vie, je me demande si 16 GdT peuvent suffir ou vaut mieux garder un régiment de 20?
J'attends vos remarques sachant que cette liste ce veut polyvalente et que je tiens à garder ma MDD (ma plus belle figs happy )

Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:59

16 gardes du temple devraient suffire mais en les jouant par 20 là tu es certains de ne jamais flancher ^^ (enfin personnellement, je les verrais bien par 16 + une bannière magique)

L'unité kroxi-skink pourrait se passer d'un skink : 11 + 1 kroxi c'est tout bon.

Avec ces petit changement, tu économises 85points que tu peux investir dans l'aphorisme apaisant et une bannière magique de 35 points maxi (celle de flamme dans les gdt + discipline sur le slann peut-être ? biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:03

Sinon, pour tes guerriers saurus,20 je trouve que c'est trop peu: ça fait juste 4 rangs de 5, donc tu seras pas indomptable,et tu fuiras face à n'importe quelle unité qui peut faire mal ou qui a beaucoup d'attaques,donc, là,tu donnes 250 points je trouve...

Les salamandres,je les verrais en 2*1, bien plus maniable et tu peux mettre en danger un plus grand nombre de cibles, c'est pas négligeable...

Sinon, je suis pas fan des GdT(je crois que tout le monde le sait!), mais 16 GdT avec une bannière magique me semble plus intéressant,d'autant plus que tu peux les faire repousser avec la vie...

Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:05

Citation :
16 gardes du temple devraient suffire mais en les jouant par 20 là tu es certains de ne jamais flancher ^^ (enfin personnellement, je les verrais bien par 16 + une bannière magique)

C'est vrai que des GDT avec Slann de la vie, c'est une unité sur laquelle tu peu compter. 16 devrais suffire. Avec 20, tu tient face à tout. Sauf si tu fait comme moi un fiasco au 1er tour qui tue 9 GDT. Mais bon là, y a vigueur du printemps (pour peu que ton adversaire le laisse passer).
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:40

Déjà merci pour vos réactions, je vais m'en servir pour faire quelque modification
Si j'enlève 4 GdT, 1 tirailleur skink et 1 skink de la cohorte je suis à 1924 pts. J'ai donc 76 pts à réinvestir.
Comme j'ai envi de bien dominer en magie je vais prendre l'aphorisme apaisant (j'ai hésité avec 4 saurus en plus comme suggère Ouinfem_barbar mais comme j'ai que 20 saurus de peint j'ai préféré la discipline pour le slann).
Ensuite je vais mettre la bannière de discipline au slann et rajouter 1 saurus et je retombe à 2000pts pile.

Je me pause encore une question, pour une cohorte de 11 skinks + krox est ce judicieux de mettre un porte étendard?

Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:52

Désolé pour le double post ... mais j'ai fait ma partie avec cette liste d'armée, enfin celle avec les petites modifs grâce à vos commentaires.

Et donc je me suis fait pulvérisé par les GdC snif
Première fois que je les affronté donc maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Comme je le pensais, 16 GdT c'est un peu juste, je crois que je vais revenir à ma liste avec 20. Sinon les salamandres ont quasiment détruit en entier un régiment de 30 maraudeurs, c'est ma seul satisfaction durant cette partie ^^ Niveau magie j'ai eu des jets pitoyables (mon adversaire faisait pas mieux mais lui comptait pas autant sur la magie que moi ..). Sinon le canon apocalypse et les trolls ça fait mal :s
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:59

Et donc je me suis fait pulvérisé par les GdC snif

t'a liste ressemble pas mal a ma dernière tentative...

Le souci contre cette armée, après analyse avec mon adversaire est la façon de jouer

faut être "passif"
bourriner à la sala par derrière / sur les coté
prier pour tomber le canon apo avec les skink ou qu'il fasse des tire moisi

et une fois affaiblie (et toi pas trop grace à la vie) tu tente de le finir
Revenir en haut Aller en bas
Queltz
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:59

Je me permet de te demander des précisions sur la partie, jouant moi même contre les GdC je pourrais peut-être t'aider.

Qu'ont fait les teradons ? Je te demande ça parce qu'ils servaient en v7 à bloquer les marches forcées (et balancer 3 cailloux vite fait). Maintenant ils sont juste quasi "useless"... En plus contre les gros bills d'en face c'est pas leurs 3 tirs de F3 qui ont du changer grand chose donc peut être que t'as 90 pts à économiser là.

Ensuite, peux-tu nous dire comment s'est comporté ton Héro ? Ton Kurak saurus, et d'autant plus contre les chaotiques, n'est vraiment pas assez protégé: E5 c'est bien mais save 3+ ça suffit pas ! Un petit sang froid et hop ça passe à 1+ et t'es déjà plus serein... Hésites pas à mettre l'armure du destin: elle est lourde et 4+ invu, le chaotique peu toujours se ramener là t'as plus d'endu que lui si c'est un héro ! Bon maintenant si tu me dis qu'il a tenu ^^ au temps pour moi...

Enfin, le canon apo, blinde le de tirs de skinks et il tiendra pas longtemps ^^



Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:19

Ok comme ça interesse du monde je vais faire un petit topo de cette partie.

L'ennemi avait en gros 1 canon apocalypse, 2 unités de chiens, un pavé de 6 trolls en 2x3, un gros pavé de maraudeur (environ 30) avec un héro et un sorcier, et un gros régiment de GdC (environ 30 aussi) avec un seigneur et un porteur de grande bannière).

Au premier tour il cible avec son canon mes GdT et son tir dévi en plein sur mes saurus ... 5 morts
Moi je l'attends je me contente de lui tirer dessus à la salamandre notamment (une dizaine de maraudeur perissent). Sinon j'envoi mes terradon vers le canon (ps: 1ère fois que je jouais contre du chaos, je connaissais pas trop ces règles ...) au passage je lache des cailloux sur des chiens. Le tour qui sui il loupe un test de commandement et donc son canon charge mes terradons (en y réfléchissant je me souvient plus pourquoi il devait faire ce test, quelqu'un pourait me rappeler les règles spé de ce canon?? car je risque de le rencontrer à nouveau et faut que je trouve un moyen de le contrer). Mes terradons se sont fait pulvérisé mais au final ça l'a empêché de tirer 2 tour jcrois et ensuite je l'ai engagé avec mes 11 skinks + Krox qui se sont aussi fait détruire mais qui l'on bloqué les 2 derniers tours.

Sinon mon pack de saurus + kurak (réduit à 16 à cause du canon, j'ai essayé de faire revivre grâce à la magie mais elle m'a fait defaut au plus mauvais moment^^ je reviendrai dessus un peu plus loin) s'est payait les trolls de face (je protégé le flanc de mes GdT engagé contre les GdC). En 3 ou 4 rounds de corps à corps il ma tout tué et le kurak a fuit. Je lui ai tué que 2 trolls. J'avais hésité à équipé mon kurak de la lame ardente de chotec (attaque enflammé^^) je pense que c'est une solution pour une prochaine fois.

Autrement le tournant de la partie pour moi ça a été le combat entre mes GdT et les GdC (abon ^^). Tout été bien partie, je charge avec mon régiment de GdT + ma MDD depuis une position élevé. Les GdC avait déjà eu 3/4 mort par une sala et moi j'étais au complet. Et vient la magie. Je fais un jet pas terrible, utilisation du bâton et je me retrouve avec 8 dés contre 2 ... racine de la vigne passe, plus que 7 dés. J'avais en tête de lancer +4 E sur les GdT et régénration +4 mais juste avant je veux ressusciter quelque saurus, je lance 2 dés + le gratos : 2 2 1 ... phase de magie terminé pour mon slann et là je sais que ça va être la cata
Vous l'aurez compris, en 2 tour j'avais plus 1 seul GdT et mon slann à fuit. Ma MDD elle a tenu plus longtemps mais à fini par céder (j'ai fais 1 en touche d'impact aussi ... et le pire c'est que à la fin de la partie je me suis rendu compte que j'ai oublié de faire le piétinement furieux). Si j'avais réussi ma phase de magie, pensez vous que j'aurais eu des chance de faire fuir ce type de régiment?

Les chiens je les ai eu aux skinks mais ça vous devez vous en douter ^^

Et pour finir, le régiment de maraudeur, j'ai réussi à le faire tourner en rond avec skink et sala. Il s'est fait canarder non stop. En fin de partie il resté que le 1er rang avec le héro (le sorcier est mort à cause d'un fiasco).

Si je devais refaire la partie j'adopterai une position plus passive en l'attendant sur ma ligne de front tout en lui tirant dessus avec mes sala/skinks. Je pense ignorer le canon. J'essaierais de tirer au skinks sur les trolls pour les diminuer avant le corps à corps.
Et surtout je tacherai de pas oublier des règles qui vont dans mon sens (piétinement furieux, bouclier de ronce F4, un blizzard lancé sur les GdC et aphorisme apaisant auquel j'ai pas pensais de la partie ... je me fais vieux lol).
J'attends d'autre conseil car je vais surement retomber sur cette armée un jour et cette fois je veux gagner maintenant que je la connais un peu plus biggrin


Sinon je pense modifier légèrement ma liste, prendre la bannière enflammé pour le slann au lieu de l'étendard de discipline, mettre la lame ardente de chotec au lieu de l'épée de puissance au kurak, et essayer de grater quelque points pour rajouter des GdT (16 c'est trop peu) peut être en retirant l'aphorisme apaisant?
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:57

je te pm les règles que j'ai retenu du canon apo

Citation :
retirant l'aphorisme apaisant?

JAMAIS

mais grosso modo qu'a fais ta machine des dieux???
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:00

Citation :
Si j'avais réussi ma phase de magie, pensez vous que j'aurais eu des chance de faire fuir ce type de régiment?
si t'avais réussit ta phase de magie, c'est sûr que tu aurais transformé ces GDC en BSC ( bouillie sanguignolente du chaos tongue )

Sur ce coup là t'as pas eu de bol. Je te conseil quand même de ne pas lancer les sorts important d'abord sinon ton adversaire risque de les dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:41

gegener a écrit:
je te pm les règles que j'ai retenu du canon apo

Citation :
retirant l'aphorisme apaisant?

JAMAIS

mais grosso modo qu'a fais ta machine des dieux???

Merci pour les règles
Pour l'aphorisme faut que je réfléchisse comment je peux économiser des points ailleurs sinon.
Et la MDD bah elle à pas fait de miracle, quelque mort dans les GdC et maraudeurs grâce à l'alignement ardant, un sort dissipé grâce au PAM, blizzard lancé quand mon slann s'est craqué mais j'ai oublié de faire les effets durant le combat crying et son impact dans le corps à corps contre les GdC (impact très réduit puisque j'ai fait 1 pour la touche d'impact et j'ai zappé le piétinement furieux)


Itzi-Bitzi a écrit:
Sur ce coup là t'as pas eu de bol. Je te conseil quand même de ne pas lancer les sorts important d'abord sinon ton adversaire risque de les dissiper.

C'est ce que j'ai voulu faire en gardant 5 dés + le gratos pour lancer +4E et régen 4+ en fin de ma phase de magie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2000 pts   Nouvelle liste 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts vs ogre
» Liste 2000 pts
» Liste HL 2000 pts
» [2000] Liste de "tests"
» Liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: