Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tactica V8?

Aller en bas 
+6
Gobeur
Kit Kooh
Le Caméléon
dodo
Lydos
kuraqguigui
10 participants
AuteurMessage
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:15

Cela va bientot faire 6 mois que la V8 est sortit et je pense qu'un tactica serait un bon moyen de commencer l'année

Ce n'est peut être pas a moi de le lancer , dans ce cas la je m'ecuse

Ce topic peux servir d'ébauche Smile voila

Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:08

Moi je vote pour dodo.
Vas y dodo, fais nous une tactica V8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:14

je le ferais volontier quand j'aurais mon ordi qui marche, p'têtre 2 semaines sa vous va ?
En tactica des règles de la v8 ou tactica homme lézard en v8 ?
De toute façon je ne le ferrais pas tout seul il me faut de l'aide, hum je dirais ... Gobeur peut être ou d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:39

Je pense surtout qu'il faudrait le faire tous ensemble, chacun aura ses idées ou ses spécialités.

Citation :
En tactica des règles de la v8 ou tactica homme lézard en v8 ?
Tactica hommes lézards V8 pardi happy

Autant profiter de ce sujet pour savoir comment on le construit :
- savoir qui veut participer et ce qu'il veut faire déjà?
- il faut un plan pour s'y retrouver (présentation générale puis cas par cas, unités de base, spéciales, rares, perso, objets magiques)
- pour chaque type d'unité (présentation, leurs différents équipements, comment les jouer, par combien,EMC, interaction avec les autres unités, récapitulatif avantages/inconvénients ou forces/faiblesses, etc.)
- un descriptif des persos/unités construit de la même façon pour tout le monde sinon ça sera le souk
- ouvrir un nouveau sujet qui ne contiendra QUE la mise en page définitive et se se servir de ce sujet pour tout discussion autour du tactica
...

Non pas que dodo n'en soit pas capable (déjà si il faudra quelqu'un pour les fautes d'orthographes tongue) mais il va pas tout faire tout seul, si on le fait bah on le fait à fond ou pas, les anciens nous guideront aussi (hein bobox?! hein Kit kooth? Le vierzinois ? même si ils ont surement fort à faire avec la modération).

Bref, pour ma part, je me propose déjà pour gérer la mise en page globale du tactica. Après il serait judicieux de ne pas bruler les étapes et débuter par les unités de base, une fois validée par tout le monde, on passe aux suivantes et ainsi de suite.

Rien ne vous empêche de commencer et de mettre de coté des éléments que vous proposerez en temps voulu. J'ai noté des discussions intéressantes sur le warfo de la part de Dasu, Ouinfem_barbar, et qui sont inscrits sur le PPHL en plus (si vous lisez ces lignes, manifestez vous Wink ) Elrad13 je ne crois pas mais il sera facile de le contacter pour lui proposer de participer également. (içi par exemple)

Le travail d'équipe proposera un travail plus complet quoiqu'il arrive.

Dans un premier temps, on peux déjà recenser içi :
- Qui veut participer? (dodo, bibi, Kit kooth, lydos, gobeur pour l'instant)
- Quelle mise en page utilise t-on?


Dernière édition par Le caméléon le Jeu 13 Jan 2011 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:00

ouep je suis pour ne pas le faire tout seul, mais à plusieurs ok !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:38

Je pense participer, (de part ma petite connaissance)j'ai survoler son topic,il y a des points où je ne suis pas d'accord,mais vraiment pas: les skinks cohorte:inutile!Juste qu'on peut avancer tranquillou et tirer,qu'avec des kroxs ça fait très mal,mais on n'en reparlera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:01

Moi je veux bien participer: comme j'ai l'habitude de jouer contre de l'ES nain et O&G, je peux dire quels sont les points faibles de notre armée (puis vous faites votre boulot en cherchant à compenser ces points faibles).

Exemple: Contre l'ES c'est assez dur d'arriver encore entier au CAC avec tous les tirs qu'on se mange avant:

Vous: stégadon MDD etc...

rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:20

Moi je veux bien apporter mon aide et mon avis qui sera surtout théorique, statistique et influencé par les figs au niveau esthétique^^
On peut même bosser à plusieur sur le tchatbox, cela peux être très productif quand on s'y met, pour avoir déjà travaillé avec dodo.
Et un truc me paraît vraiment important:
Le slann devra être largement apronfondit au niveau de l'équipement, des compétences et des domaines de magie. Mais je pense qu'on devrait débattre autant sur le slann normal et sur le slann de tournoi avec les restrictions qui sont fortement handicapantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:04

Je tacherai de vous donner un coup de main pour ce tactica maintenant que j'ai à nouveau de la pratique et que je sors régulièrement mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:15

Groar à vous !

Moi je veux bien aider mais moi et la stratégie ça fait deux. Donc je peux faire quelques commentaires théoriques mais pas vraiment aider (ah si pour l'orthographe de dodo^^)
Sinon, c'est une vraiment bonne idée de faire un tactica V8, on avait déjà fait un V7, faudrait qu'on s'y remette.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:07

Je me porte volontaire aussi. J'aimerais bien bosser sur les O.M.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:41

Je veux bien ( nooooooooooooooooon ?? )
mPartie fluff plutôt ,pas tout seul forcément .

Mais vu que je suis pas encore tout à fait un napoléon je vais m'abstenir de parler des persos par exemples Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:59

Je veux bien vous aider mais mes connaissances sont approximatives comparées aux vôtres mais je trouverai un moyen de me rendre utile
on commence par ou ? Je propose les seigneurs et héros ce qui est un bon point de départ
chakax
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:40

Camé ( non pas came ) a proposer un plan très pertinent donc je pense qu'on va le suivre .

En gros c'est : voir au dessus dans les premier messages

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8?   Tactica V8? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» tactica v8,si on s'y remettait
» Tactica V8
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Début de Tactica V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: