Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Statistiques et tests de commandement

Aller en bas 
+11
Le Vierzinois
Vil le Môvé
Tiktaq'to,Maître des Cie
Eracne
Bobox @ peau écailleuse
maximus
Kit Kooh
Kurak
Itzi-Bitzi
Lydos
Peirega
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:20

Citation :
Si comme moi, vous êtes frappés du syndrome de la lance molle, (c'est peut-être l'âge),
biggrin On ne veut pas savoir ! ^^ (mouhahahaha)

Sinon les stats moi j'aime bien, par contre faut que ça soit très rapide à calculer, car dans une bataille tu n'as pas vraiment le temps de sortir ta feuille de papier, ton crayon et/ou ta calculette. Moi j'en suis juste au calcul de RC potentiel en prenant des jets moyens, mais comme l'a dit le mauvé vil mauvé (tongue) ça reste des statistiques... et force est de constater qu'il est plutôt rare de faier que des jets moyens ^^.
Mais bon c'est toujours intéressant, histoire de savoir si on par gagnant ou perdant dans un combat, ça peut nous permettre d'éviter le suicide.

A pluch.
Bobox, mi lézard, mi gobelin et re mi lézard derrière (et bientôt mi skaven) ! (ouai j'sais ça fait beaucoup de mi !) Ne pas oublier le mi panda non plus... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:54

Groar à vous !
Bon je peux que vous encourager car certes les maths je suis en plein dedans et j'adore ça mais là je comprends rien pas tout biggrin .
Citation :
(sinon, suis-je le seul à n'avoir rien capté aux formules barbares et sauvages de nos amis???)
Bin voilà j'ai répondu^^.
Citation :
Bobox, mi lézard, mi gobelin et re mi lézard derrière (et bientôt mi skaven) ! (ouai j'sais ça fait beaucoup de mi !) Ne pas oublier le mi panda non plus...
Ceci est un message de mon ami Lapin : Rajoute mi lapin bon sang de bonsoir ! En plus c'est mon année depuis ce matin. Les jeunes d'aujourd'hui rolleyes ^^.

Aligax, souvent au dessus de la moyenne (non pas frapper !)
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:00

Whoo ça a beaucoup bougé depuis la derniere fois !

Alors la si vous commencez a partir dans les séries entières .... Laughing on n'a pas finie !

Eracne a écrit:



Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Formul10

avec n le nombre auquel on soumet notre test de commandement.


Ercouille...

on peut même préciser dans ce cas précis que n=[| 2 , 12 |] ; vu qu'a WHB ta pas de commandement qui dépasse 10 ^^ ..


Bon ; passez pas non plus des heures sur cette formule rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
Eracne
Têtard
Eracne


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 02/02/2011

Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:22

Oui oui, il me semble l'avoir préciser non? :p Mais tu as raison en tout cas!

Et pour les autres formules, mmmh, je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer en ce moment ... je dois dire que le moral se glisse violemment dans les chaussettes ...
Revenir en haut Aller en bas
el-nile-gnahc
Têtard
el-nile-gnahc


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/12/2010

Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:33

je suis le joueur démon présenté en début d'article et après plusieurs essais j'ai enfin trouvé la formule tant convoité mais j'ai la fleme de la simplifier. Elle donne le pourcentage de faire un nombre x en lancant 3D6 et en enlevant le plus haut résultat : f(x) = ((sqrt((x - 4)²) / (x - 4) (-sqrt((x - 1)²)) / (x - 1) + 1) / 2 (-((sqrt(((x - 3) 3)²) + sqrt(((x - 3) 3 + 3)²)) / 2) + 9 / 2) + (sqrt((x - 6)²) / (x - 6) (-sqrt((x - 1)²)) / (x - 1) + 1) / 2 (-((sqrt(((x - 4) 3)²) + sqrt(((x - 4) 3 + 3)²)) / 2) + 15 / 2) + (sqrt((x - 13)²) / (x - 13) (-sqrt((x - 1)²)) / (x - 1) + 1) / 2 (-sqrt((sqrt((sqrt((sqrt((sqrt((x - 7)²) - 5)²) - 2)²) - 1)²) - 1)²) + 1) + (-((sqrt(((x - 5) 3)²) + sqrt(((x - 5) 3 + 3)²)) / 2) + 21 / 2 - 3 (x - 5) - sqrt((3 (x - 5))²)) (sqrt((x - 6)²) / (x - 6) (-sqrt((x - 1)²)) / (x - 1) + 1) / 2 + (sqrt((x - 10)²) / (x - 10) (-sqrt((x - 1)²)) / (x - 1) + 1) / 2 (-((sqrt(((x - 6) 3)²) + sqrt(((x - 6) 3 + 3)²)) / 2) + 27 / 2) + (sqrt((x - 12)²) / (x - 12) (-sqrt((x - 1)²)) / (x - 1) + 1) / 2 (-((sqrt(((x - 7) 3)²) + sqrt(((x - 7) 3 + 3)²)) / 2) + 33 / 2) + (sqrt((x - huit)²) / (x - huit) (-sqrt((x - 5)²)) / (x - 5) + 1) / 2 (-((sqrt(((x - 7) 3)²) + sqrt(((x - 7) 3 + 3)²)) / 2) + 9 / 2) + (sqrt((x - 7)²) / (x - 7) (-sqrt((x - 5)²)) / (x - 5) + 1) / 2 (-sqrt(((x - 6) 3)²) + 3)) / 216 * 100

ca marche vous pouvez vérifier (je recommande géogébra pour eviter de tous retaper a la main) ( remplacer huit par le chiffre huit qui se transforme pour une raison inconu en 8
)
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2010

Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:37

Sinon y'a une méthode plus simple pour ceux qui comme moi ne sont pas forcément des tronches en maths....

Avec 3 dés cela offre 216 possibilités différentes. Grace a excel on peut rapidement relever pour chacune des combinaison le des le plus haut et la somme des 3 dés. On calcule ensuite le résultat en soustrayant le des le plus haut à la somme des 3 comme on le ferai lors d'une partie. Ensuite via les formule excel on compte sur l'ensemble des combinaison combien donnent un résultat égale à chaque valeur de cd possible (soit 2 4 6 7 8 9 et 10). Ensuit pour un CD de 4 par exemple on additione le nombre de possibilités donnant 4, 3 et 2 et on divise cette somme par le nombre totale de possibilités (216) et cela nous donne la probabilité de réussir le test. Donc pour résumé on fait nombre de combinaison donnant un résultat inférieur à "valeur du cd" divisé par 216 (multiplié par 100 pour l'avoir en pourcentage).

Pas de prise de tête avec des formule complexe ! J'ai fait le tableur excel en question mais je ne sais pas comment le partagé sur le forum don si ça intéresse quelqu'un qu'il le fasse savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et tests de commandement    Statistiques et tests de commandement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques et tests de commandement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commandement non modifié et étendard de discipline
» [2000] Liste de "tests"
» Statistiques Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: