Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concours d'écriture : inscriptions

Aller en bas 
+10
kurak karuk
Bobox @ peau écailleuse
alexy999
bellzebute
Itzi-Bitzi
Kit Kooh
dodo
Aligax
Gobeur
chakax l'éternel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:19

j'ouvre ce sujet pour lancer les inscriptions officielles du concours
les inscriptions prendront fin dans 2 semaines soit le 16 mars inclus
ben moi en tout cas je m'inscrit ^^
chakax

Pourquoi t'as été ouvrir ce sujet dans l'autre page?C'est là avec les autres qu'il doit être.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:22

Bon je crois que je vais également m'inscrire ^^

Et je propose la création d'un personnage homme lézard (profil/règle/background) comme dans un vrai livre d'armée pour sujet d'écriture (merci slag)
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:34

Groar à vous !

Bin je m'inscris aussi !
Je suis d'accord pour ce sujet, va falloir que je réfléchisse pendant un mois^^.
Mais, quand vous dites personnage, ça peut être personnage genre monstre type HA Vénérable ou seulement skink, saurus et Slaan ? On crée un perso spé à partir des normaux ?

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:18

je m'inscrit aussi surtout si le sujet est bien celui que vous décrivez !
Par contre un peu plus de descriptions sur le sujet serais de bonne grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:32

Je m'inscris,une meilleure déscription du sujet?Moi je suis pour la création d'une nouvelle unité.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:26

Je suis partant moi aussi mais j'ai pas comprit pour le sujet : sujet libre ou sujet fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:32

je m'inscris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:35

Ok OK

Alors le sujet serait d'inventer un nouveau personnage spéciaux pour le livre d'armée homme lézard.

Donc il faut donner un profil, des règles, des équipements, un background.

Je pense qu'il faut nous limiter à un perso spéciaux pasque sinon ça serait vraiment tros dur de déliberer et de comparer les différentes ouevres.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:01

Je suis pas trop pour les règles car on sort de l'optique du concours
a la rigueur on peut les faire a côté mais le background est a mon sens le plus approprié
pour la récompense du gagnant on pourrait inclure son unité dans le LA et/ou ( on aura besoin de vous amis modos et admins) le titre de scribe skink ( un peu comme le titre de zoubi quand il a gagné le concours de peinture)
qu'en pensez vous ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:18

je suis bien évidement partant biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:07

Créer un profil de perso spé n'est pas franchement ce que j'appelle de l'écriture. Après libre à vous de partir là dedans, mais je me vois mal qualifié quelqu'un de scribe après avoir lu son récit sous les formes de : M CC CT F E I PV Cd ... biggrin
Le background d'un personnage spécial par contre c'est un peu plus criant.

Pourquoi ne pas laisser le thème libre et juste fixer la longueur du récit ? (un minimum et un maximum).
Sinon, essayez du coup de réduire le nombre de fautes d'orthographe ! ^^

Je ne pense pas être de la partie en ce qui me concerne, je ne suis pas un grand fan des concours. Par contre j'ai hâte de lire vos oeuvres (contrairement aux background qui résident sur le PPHL auxquels je n'ai pas encore jeté un oeil !).


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:28

je me rend compte que c'est pas ce qu'il y a de mieux un background de persos, à moins de faire un récit dont il est le héros c'est cour

Mais si dans le background on inclut une bataille, des dialogues et autre ça devient intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:16

C'est le dernier jour pour s'inscrire donc il n'est pas trop tard
a la rigueur si il y a des retardataires demain ils seront acceptés
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 4:13

Bon bah le concours n'ayant pas débuter, j'en profite pour m'inscrire vite fait.

A bientôt les lézards.
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:22

j'aimerai m'inscrire aussi s'il n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:32

Tant que ce n'est pas commencé, à vrai dire, ça ne gêne en rien ^^.
D'ailleurs, tant que le concours n'est pas terminé, rien n'empêche ceux qui le désirent, de nous pondre un p'tit truc Smile

Chakax avait mit une date limite, je pense par soucis d'organisation, mais bon, les motivés restent les bienvenus, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:50

Bon...c'est quand même vachement tard mais bon admettons.
Les inscriptions sont désormais terminées donc a minuit pile ce sera fini.
Le concours commence ce week end samedi 15 et se termine le 30 a minuit pile
tout retard provoquera une disqualification sans retour possible désolé sinon ça ne se fait pas pour les autres
Commencez a vous préparer et a vos claviers messieurs !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:00

Bon, ben tant pis, je proposerai un petit truc hors concours, alors...wink3

Je le mettrai ailleurs happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:14

Pfff on est entre nous c'est pas comme si personne se connaissait ici.

Donc je pense que tu peux participer, et je pense que toute personne en mesure de poster un texte dans les délais peut compter comme étant un participant.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:50

Ok si Vince veut participer il peut mais c'est le dernier
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilus
Têtard
Crocodilus


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2011

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:10

Franchement, le mieux serais de faire une histoire sur un nouveau héros ou seigneur car il y auras plus a raconter et en plus on pourra même lui mettre une petite citation, comme il y a dans les LA, de plus on pourra lui donner un lieu, un temps de vie et une époque se serai sympa je pense a lire. Après on pourraient faire une section réservé a la création de personnages pour que tout le monde puisse y mettre ses idées sans être jugé sur son écriture lol ^^.


Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:22

Non désolé mais on sort de l'optique du concours qui est l'écriture pure car si j'ai bien compris tu veux qu'on crée un nouveau personnage et on a déjà abordé le sujet
la section création et developpement est la pour ça au fait
pour ce qui est du sujet on a déjà voté et il reste 3 jours pour réclamation sur le sujet du concours après on commence
donc c'est le moment les gars après ce sera trop tard
chakax
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:46

Mon avis, pour ce qu'il compte, rejoint chakax, même si pour moi, y a pas tellement à s'inscrire, juste à poser son texte avant la date de fin de concours.

Maintenant, pour le sujet, cela a été déterminé.

Visiblement, c'est une bataille, moi, c'est pas ce qui me botte le plus, mais je vais essayer de pondre quelque chose, peut-être une bataille un peu originale rolleyes , mais je vais soit m'y tenir, soit ne rien proposer si ça ne m'inspire pas....
Je verrai alors pour le prochain...

Peut-être que le prochain sera une création de perso... wink3


En ce qui concerne la qualité minimum de l'écrit, sur la forme, j'entends, cela va tellement de soi que je n'y reviens pas... sleep

J'édite, comme je pense à des trucs :

Si c'est un perso qui t'intéresse, rien ne t'empêche de faire un focus sur lui au coeur de la bataille happy
Tu peux le voir préparant la bataille, mener ses troupes, ses prouesses martiales ou stratégiques, son soutien à ses hommes, sa défaite et son goût amer, sa victoire et son alégresse... et au travers de ce prisme, il ne manquera que les carac' à ton perso smile
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:50

On va dire que je te cède ma place skyvince,parce que moi un récit de bataille ne m'inspire pas du tout et ne me donne pas vraiment de plaisir à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:56

Mon récit ne ressemble pas non plus à une bataille, c'est plutôt un genre d'aventure.
Moi c'est un peu pareil, sauf que je posterai mon truc, et si ça passe tant mieux, sinon je le mets ailleurs ^^.
Au pire, Kit Kooh, essaye de faire un p'tit truc quand même et si c'est HS, bah on trouvera bien une place sur le fofo, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours d'écriture : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: concours d'écriture : inscriptions   concours d'écriture : inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours d'écriture : inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: