Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hesitations de troupes..

Aller en bas 
+2
Ouinfem_barbar
jerome
6 participants
AuteurMessage
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:46

Salut a tous.

Bon ben vu que je suis en train de finir rapidement ma peinture de mon armée ( enfin), je suis en train de m interessé a ma liste d'armée. En parcourant un peu les post je vois pas mal de :
-'Non prend pas ca c'est nul, prend ca..'
-'Mais t'es fou! C'est bidon vaut mieux que tu prennes ca!'..

Bref du coup j'hesite, car meme si c'est pour jouer tranquille chez moi sans prise de tete ni vouloir avoir une liste optimisé a fond, J'aime bien quand meme que ma liste soit convenable.

Donc mon hesitation se porte sur les Razordons et Salamandre.
J'adore les Razordons et je vais en prendre, mais je vois que tout le monde critique ce choix et conseille plutot de prendre des Salamandres ( elles sont moche quand meme). Pourtant quand je lis les regles, faire des tonnes de tir avec Des razordons c'est pas mal, alors que la salamandre c'est un gabarit de souffle.
Et j'ai vu aussi les Caméleons, j'aime bien puis ca a l'air d'etre pas mal.
Du coup j'aurais voulu des conseils.

Et aussi pour les terradons j'adore les figurines, mais quand je vois leurs statisitques et leur regle, je sais pas je trouve ca moyen ( surtout que je comprend pas la regle des rochers ohmy).

Je joue contre des hauts elfes ( ma copine) donc ca va c'est pas non plus prise de tete sur les troupes..mais c'est si jamais je commence a jouer au magasin ou meme qui sait a un tournoi j'ai pas envie de me faire dechirer en 1Tour quoi xD.

Mon armée pour l'instant c est :
-1Slan
-1Kurak kaq sur carnausore
-Des kurak ( conversions donc je peux en faire plusieurs)
-Des tupacs et pretres skink ( pareil que les kurak)
-20Gardes des temples
-25 + 30 Saurus
-24 Skinks
-24 Tirailleurs skink
-10Cavaliers saurus
-2Stegadons

Du coup j'ai envie d'acheter surtout des troupes de 'tir' Caméleons,Razordons ou salamandres, et rapide comme les terradons rapidement. Mais vu le prix je peux choisir que certaines unités, du coup je voulais savoir si Razordon c etait bien contre du hauts elfes, ou vaut mieux que je tape dans les terradons/camelons/salamandre.

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:59

Concernant le choix entre razordons et salamandres, je vais t'expliquer pourquoi les salamandres sont largement préférées:

faire un paquet de tir avec les razordons, peut-être, mais souvent, tu feras moins de morts qu'avec des salamandres, car les salamandres touchent plus de monde et ont un modificateur de sauvegarde bien plus important que les razordons. De surcroit, les razordons ne peuvent effectuer de marches forcées et tirer, ce qui est fort dommage...

Ensuite, l'avantage des razordons est contre les elfes: des tirs F4 contre des gugusses F3 et svg en carton pâte, pour le peu que l'adversaire charge, c'est bonheur, mais les razordons ne peuvent soutenir la comparaison avec les salamandres, qui pour leur coût, sont quand même bien fumées!

Sinon concernant les troupes que tu as, c'est pas mal tout ça, mais pense à prendre razordons ou salamandres le plus rapidement possible, à toi de voir lesquel te plairont le mieux...

Sinon, pour les téradons, ben la règle rochers est très simple: tu passes au dessus d'une unité ennemie, tu lances un rocher par téradon: ce rocher inflige 1D3touches F4, donc, 3 téradons font 3D3 touches F4, très pratique contre les petites unités légères...

Sinon, l'utilité des téradons est d'aller chopper les machines de guerre ennemies, de petites unités légères... Bref du harcèlement quoi!


Et enfin, du razordon contre des HE, c'est très bon!^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:06

J'ai déplacé ton sujet ici,la section liste c'est juste pour les liste établies à commenter ou faire évoluer.

Citation :
-'Non prend pas ca c'est nul, prend ca..'
-'Mais t'es fou! C'est bidon vaut mieux que tu prennes ca!'..
C'est radical comme commentaire et ne s'appuie que sur la recherche absolue d'optimisation,donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Le jour où tu feras des tournois no limit tu auras de bonnes raisons de suivre ce genre de conseils mais pour faire des parties qui se veulent amusantes il n'y a rien dans le livre d'armée qui soit à jeter aux orties.Parce que sinon tu vas jouer toujours et encore la même liste et tu auras vite fait le tour du jeu en ayant exploité à peine un quart des possibilités.

Après il y a aussi le fait que chaque unité a un rôle bien précis et que de ce fait certaines troupes soient plus indiquées que d'autres lors de certains affrontements,mais même là,rien d'absolu en parties "gentilles".

Et si tu as des doutes tu peux jouer des unités en "count as" pour voir par toi même ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:40

Ben moi j'ai envie de dire que mine de rien le LA hommes lézard contient peu d'unités vraiment has been... Je veux dire le razordon est moins efficace que la salamandre? je trouve que ça dépend contre qui... alors si la figurine te plaît j'ai envie de dire fais toi plaisir...
Pour ma part je suis pas fan de la cavalerie sur sang froid mais comme les figurines ne sont pas déplaisantes je le mets parfois (surtout quand j'essaye de faire une armée rapide et mobile).

J'aime bien les avis sur le forum, surtout quand ils divergent, ça permet de mieux analyser les forces et faiblesses de la troupe (d'ailleurs j'ai pas encore vu les faiblesses du stegadon, va falloir que je cherche mieux...).

Par contre fais moi le plaisir de faire comprendre à ta copine que les hauts elfes sont inférieurs aux guerriers de la Lustrie... (comment ça je hais les hauts elfes? meuh pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:01

Ok merci des conseils.

Et pour les terradons faut que quand tu les deplaces si tu passes au dessus d'une unité tu peux lacher les rochers c'est tout?
Moi je pensais qu'il fallait charger c'est pour ca je comprenais plus.

Sinon le mieux c'est de se prendre des unités de 2 pour les meutes de chasse? Genre 2x2 ou mettre a 3?

Je vais surement me prendre 1-2 de chaques alors xD mais jaurais pas mes Terradons ><.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:03

Citation :
Du coup j'ai envie d'acheter surtout des troupes de 'tir' Caméleons,Razordons ou salamandres, et rapide comme les terradons rapidement. Mais vu le prix je peux choisir que certaines unités, du coup je voulais savoir si Razordon c etait bien contre du hauts elfes, ou vaut mieux que je tape dans les terradons/camelons/salamandre.

Les razordons, je les jouent plus pour le plaisir des figs que pour le coté optimisation car au choix un joueur souhaitant une liste pour un tournoi ou parties sérieuses entre amis optera pour au moins une unité de salas.
Après l'avantage des salas c'est qu'elles peuvent utiliser leur souffle après une marche forcée et que maintenant si une fig est recouverte (même un tout petit peu) bah elle se prend quand même le souffle avec -3 à la sauvegarde d'armure..

Les tirs du razordons sont de force 4, ce qui est très bon à utiliser contre de l'endurance 3 (elfes en tout genre, empire etc..) et leurs tirs de contre charge est dissuasif!

Par contre là où tu pourra aligner une seule sala tu devras aligner au minimum 2 razordons pour faire peur car un seul ne fera pas grand chose malheureusement.

Contre du HE tu peux très bien aligner une unité de 2/3 razordons et une de 1/2 salas à coté..

Citation :
Et pour les terradons faut que quand tu les deplaces si tu passes au dessus d'une unité tu peux lacher les rochers c'est tout?
Moi je pensais qu'il fallait charger c'est pour ca je comprenais plus.
Tu as juste besoin de passer au dessus mais cette attaque ne peut être utiliser qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:01

Je précise qu'il suffit qu'un seul terradon passe au-dessus de l'unité ciblé pour que toute l'unité puisse lâcher ses rochers.
Sinon vous jouez à combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:49

Moi j'ai pour but de faire des partie a 3000pts voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitations de troupes.. Empty
MessageSujet: Re: Hesitations de troupes..   Hesitations de troupes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitations de troupes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée troupes de Kroq-Gar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: