Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?

Aller en bas 
+6
Le Vierzinois
kurak karuk
shlipack
Kurak
alexy999
Peirega
10 participants
AuteurMessage
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:51

Bonjours happy

Voilà je me questionnais sur l'intérêt de faire un kuraq a pied. En fait je n'y vois pas d'avantages. Même pour booster une pavasse de saurus j'ajoute le sf pour la peur et le +2 à la save. Pour 20 points je trouve que cela vaut largement le coup dry .
Enfin j'aimerai savoir si vous le jouer à pied, ou plutôt à patte (nan pitié, je sais que c'est nul blushing ) et comment. Je ne voudrais pas passer a côté d'une des facette de notre armée.

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:16

il me semble que pour un KK le sf vaut 30pt et 20pt pour un kuraq normal
sinon je pense que quand j'en jouerais un il sera sur sf dans des saurus avec lame sanglante, bouclier mutilateur, potion de célérité et pierre de chance, on a un gugusse avec une sauve à 1+ relançable une fois, 9 attaques + celle du du sang froid, et capable de sa jouer electron libre une fois assez proche des ligne ennemies pour éviter les canons et attaquer de flanc. (275pt soit le prix d'un vénérable)

Après le gros problème de le jouer à pied c'est perdre 2 points de sauvegarde qui le rende beaucoup plus "fragile" (pour un saurus) ... à par pour utiliser une combinaison avec la cape de sang-froid, je n'en vois pas l'utilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:52

Il est joué à pied pour bénéficier de la règle attention messir. C'est intéressant si il y a beaucoup de machine de guerre en face sinon c'est vrai que le kuraq (kaq) sur sang froid est préférable
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:04

Le probleme du KK c'est qu'il prend la place du Slann, mais si tu decides néanmoins de jouer sans slann ou des parties a beaucoups de points je n'ai qu'une seule chose a dire :

Le KK à pied est le seigneur corps à corps le plus rentable du jeu avec le tyran ogre et le seigneur nain, qu'il soit à pied ou pas.

certe si tu le met a pied c'est pour le mettre dans un pack de saurus mais ca a l'avantage de proteger le general si il l'est et surtout de donner un boost ENORME ? et je te garantit que l'ennemi reflechira a deux fois avant de provoquer ou relever un duel si il le connait vraiment.

après tout est une question de la manière dont tu l'equipera, mais avec Epée sanglante, Bouclier mutilateur et armure légère tu as un monstre a 2+ de sauvegarde d'armure et 9 Attaques et tu as encore 10 pts pour un petit objet en plus en cadeau.... dur de demander mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:34

un kurak kak saurus avec peau de sang froid + bouclier : endu 6 et sauvegarde à 2+ ajoutez à cela une bonne arme lourde et du venir de crapeau luciole et une aura de quetzl , vous obtenez un seigneur qui est presque incassable et à peu prés capable de tout casser pour la somme de 250 points ce qui correspond à 25 points de moins qu'un mage slaan tout nu

le kurak est :
- un héros pas cher avec cc5 f5 et E5
- capable d'avoir une sauvegarde à 2+ à moindre coup
- un mec avec cd 8 ce qui est toujours pas mal
- capable de lancer des défis et donc de tuer des champions parce que l'air de rien avec moins de 5 figs il est obligé d'accepter le duel et pouvoir poutrer une banshee avant qu'elle puisse crier est assez agréable
- un héros avec 4 attaque ( j'ai bien dit 4 )
- un porteur de grande bannière ( il est pas tailler pour qu'elle soit magique par contre de mon point de vue )
- définitivement plus utile qu'un tupac ( sauf pour le tir , cela dit un kurak est censé pouvoir vivre des centaines d'années , c'est quand même con qu'il est pas appris à tenir un arc ce gland )

moi je le conseil dans des unités tel que saurus et garde du temple pour être un appuis de force non négligeable en plus d'être une grand bannière

Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:36

Citation :
une aura de quetzl

c'est pas du V7 ca les auras ?
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:44

shlipack a écrit:
c'est pas du V7 ca les auras ?

c'est un talisman donnant un -1 de malus pour être toucher au c à c
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:53

Voilà des combos bien interressants... smile
Mais dans le cas de ton combo shlipack, je ne vois toujours pas en quoi le mettre sur sang froid serai déplaisant, rien que pour passer la save a 1+ et avoir la peur... pour 20 points !
Après pour kurak kaq, dans le même style, je prendrait un kks sur sang-froid, armure du destin, aura de quetzl, venin et arme lourde. Pareil mais à mon avis encore plus méchant, pour pas beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:57

Peirega a écrit:
Voilà des combos bien interressants... smile
Mais dans le cas de ton combo shlipack, je ne vois toujours pas en quoi le mettre sur sang froid serai déplaisant, rien que pour passer la save a 1+ et avoir la peur... pour 20 points !
Après pour kurak kaq, dans le même style, je prendrait un kks sur sang-froid, armure du destin, aura de quetzl, venin et arme lourde. Pareil mais à mon avis encore plus méchant, pour pas beaucoup plus cher.

l'avantage d'un kurak kak sur sang froid c'est que son socle rentre avec ceux des skinks et qu'il ne les ralenti pas avec son mouvement
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:11

pourquoi pas le mettre sur SF? simplement car il rentrerait pas dans le pack de sarus et devrait etre placé en "décalé" du pack.

2 eme raison ben c'est 20 de plus pour donner la peur et +1 de sauvegarde c'est pas mauvais mais pas non plus irresistiblement intéréssant.

3 eme raison car sans Saurus on peut mettre 2 KK full equipé avec un saurus le second KK sera moins equipé. ou meme eventuellement mettre un petit slann.

Perso le KK sur SF je le sort que pour le mettre dans un pack de SF ou lorsque je veux un KK Freelance.
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:16

shlipack a écrit:
2 eme raison ben c'est 20 de plus pour donner la peur et +1 de sauvegarde c'est pas mauvais mais pas non plus irresistiblement intéréssant

cuir épais : + 2 en svg
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:21

oui +2 mais comme avec ce que je lui ai mis ca lui donne deja une 2+ et que tu peut pas descendre en dessous de 1+ ca ne fait que 1.

bon a la limite tu economise le cout de l'armure légère mais bon l'un dans l'autre ca reste qu'un détail.

Et je me répère OUI sur SF le KK est génial mais selon comment on l'uttilise et combien on a de points a disposition à pied il est tout aussi génial.
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:27

shlipack a écrit:
Et je me répère OUI sur SF le KK est génial mais selon comment on l'uttilise et combien on a de points a disposition à pied il est tout aussi génial.

je suis bien d'accord avec toi je rajouterais même que pour jouer un kk sur sang froid il faut le mettre avec des chevaucheurs et que cette unité ne m'apparaît pas comme étant un bon choix tactique
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:24

shlipack a écrit:
pourquoi pas le mettre sur SF? simplement car il rentrerait pas dans le pack de sarus et devrait etre placé en "décalé" du pack.


Ba non, le socle de sang froid faisant 25mmx50mm, il "s'intègre parfaitement" dans une unité de saurus, et tu peux le mettre à côté de l'état-majors.


En tout cas, sur un Kuraq, le +2 en save lui permet d'obtenir le 1+, et la 1+, pour un perso qui peut l'avoir, je sort pas sans (même si le kuraq kaq peut, en effet, s'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:31

Attention toutefois car sur sang froid le kurak ne pourra pas bénéficier de l'attention messire s'il rejoint des saurus.

@kurak karuk ,enlèves moi cette signature de 3 kilomètres de long.3 lignes pas plus mais après ça fait un pavé alors que les messages ne dépassent pas souvent 1 ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:01

Après un kurak sur SF peut aller tuer des MDG.
Voilà un truc qui pourrait être efficace :
kurak saurus avec sang froid, armure légère, lance, bouclier ensorcelé, venin du crapaud luciole, pierre de chance. Ca nous fait un perso à 135 points qui peut s'occuper des MDG, des unités légères et des sorciers isolés. Il aura une sauvegarde d'armure de 1+ relançable une fois, une force de 6 en charge, des attaques magiques et empoisonnées et annule sa première touche sur du 2+ (Il pourra éviter de se faire shooter par un canon au premier tour). Moi je trouve que c'est génial. Sans compter que si on a un slann de l'ombre, on le balance direct ou on veut et là, votre adversaire pleure evilgrin .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:21

Je comprends vraiment pas l'intérêt de la première touche annulée.Si l'adversaire est malin,il fait d'abord tirer ses troupes (arcs,arquebuses,etc...) et après ses machines...
P.S: @ kuraq karuq,il y a des poèmes en une ligne appelé monostiche sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:59

Seulement, si on n'est pas trop bête non plus, on peut très bien éviter de se retrouver dans l'arc de tir des tireurs (du moment qu'il n'y en a pas trop). Et puis l'adversaire n'a pas forcément des tireurs. Et si jamais ça marche pas, pour 5 points l'objet, c'est pas non plus une grosse perte. Et si on a peur, on peut très bien commencer par le mettre dans un pack et le faire charger une fois à porter.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:34

Hop, pour le bouclier ensorcelé, perso je suis fan, donc je vais le défendre !

Pour 5 pts, on a :

- +1 à la save
- annule la première touche sur 2+

On perd :

- 2 pts par rapport à un bouclier sur un Kuraq (0 sur un KK)
- La possibilité de prendre une armure magique.


Donc, mon point de vue :

Si on a pas besoin d'une armure magique (qu'on prend un talisman invu par exemple) on paye juste 2 pts de plus qu'un bouclier pour annuler la 1ère touche sur 2+.

Effectivement, ça peut être : annuler une touche d'un servant de machine, mais ça peut aussi être un boulet de canon... Et puis, on arrive souvent à -5 pts d'une liste donc pour 2 pts on remplace le boubou de base par l'ensorcelé.

Si l'adversaire préfère faire tirer ses arquebusiers sur le mec pour lui virer sa 2+, alors il monopolise tout un régiment pour ça...

Après, reste à éviter de le mettre en plein champ de tir, hein...

Enfin, même annuler un tir d'arquebuse sur 2+, pour 2 pts c'est toujours rentable, pour moi. Et quel plaisir lorsque le mec en face fait un hit à la cata sur ton gus et que tu sors un 3 !smile



Donc, pour moi, à part si j'ai besoin de l'emplacement d'armure magique, sinon, je le mets quasi systématique.


Juste, faut pas l'oublier en jouant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:18

C'est clair, surtout que toutes les armées n'ont pas d'arquebuses...
J'vois mal un régiment d'archers tirer sur un KKS en se disant "chouette j'vais te virer l'effet du bouclier ensorcelé, que je ne suis même pas sûr que tu as" ^^.. avec des tirs F3 sur de l'endu 5, et sauvegarde 1+... moi j'trouve faut juste pas être malin, au contraire.

Mon prochain tournoi en amical se fera avec des restrictions (mes adversaires essayent de trouver des trucs pour gagner biggrin) du coup la couronne de commandement va sauter. Et sans elle, par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un KKS monté (si pas d'autres cavaliers).

Pour les kuraq à pied, bah ça reste très intéressant dès le moment où tu souhaites booster ton unité de saurus. Moi je le joue soft : armure légère, hallebarde, heaume du dragon.. et c'est tout (si je ne risque pas de tomber contre de l'éthéré et/ou des esprits de la forêt).
Pour le KKS à pied, bah c'est plus pour les grosses parties caril coute quand même plus cher et rentre dans les choix de seigneur. Moi j'aime tellement le joué monté que je ne le joue plus à pied, mais c'est un choix qui se tient quand même.

Non mais l'intérêt pour moi d'un kuraq (kaq) à pied est tout trouvé, y a pas de lézard Smile
Une question plus tordue aurait été : l'intérêt du tupac skink en V8.. et là que ça soit sur téradon ou sur stég (sauf sur vénérable avec lance à la rigueur) c'est litigieux.. à pied pour moi c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?   Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interet des tirailleurs
» kuraq saurus
» Kuraq gor-rok
» Kuraq sur SF
» Le Kuraq Lok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: