Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens

Aller en bas 
+5
Kurak
zoubi la mouche
Le Lezard Blanc
Bobox @ peau écailleuse
Itzi-Bitzi
9 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:50

Bonjour à vous amis lézards. Je dois faire une partie la semaine prochaine et je soumet donc ma liste d'armée à vos regards inquisiteurs.

Seigneurs :
PMS avec connaissance des mystères (ombre), main des anciens et plaque de protection divine
= 350 points

Héros :
1 kuraq saurus sur sang-froid, hallebarde, armure légère, bouclier ensorcelé, pierre de l'aube et venin du crapaud luciole
= 154 points

1 kuraq saurus avec GB, armure du destin et bouclier
= 163 points

1 prêtre skink avec PAM et manteau de plume
=115 points

1 prêtre skink avec statuette malveillante
= 90 points

unités de base
30 saurus avec lances et EMC
=390 points

24 saurus avec boucliers et EMC
= 294 points

10 tirailleurs skinks
= 70 points

10 tirailleurs skinks avec javelots
= 80 points

10 skinks
=50 points

unités spéciales
3 terradons
=90 points

6 kroxigors
=330 points

unités rare
1 salamandre
=75 points

Niveau stratégie (Bobox j'espère que ça te gène pas que j'utilise ton tactica) : Au centre il y aura les deux packs de saurus. Celui de 30 sera en 5*6 et celui de 24 en 5*5 avec les deux kuraq et le slann (qui sera au second rang faute de place evilgrin ). Les skinks devant les cibles telles que la roue infernale, la cloche ou les rats ogres pour les gérer. Au premier tour, j'avancerai en bloc compact et en mettant le skink avec manteau de plumes à 18 pas du slann. Ensuite je balancerai destrier d'ombre sur le kuraq monté pour l'envoyer derrière les lignes adverses afin de menacer les équipes d'armes, MDG et autres jezzails. Grâce à l'attribut du domaine, j'échangerais ma place avec le prêtre skink pour être en bonne position pour lancer pendule du destin. Je réduirai l'initiative des skavens puis utiliserais les 2 sorts de dommage. Une fois que la sala sera à portée, je réduirai l'endurance de sa cible pour lui faciliter le travail. J'utiliserai la statuette à la fin de la phase de magie, une fois que l'endurance du générale adverse sera bien basse evilgrin .
J'hésite aussi à remplacer la pierre de l'aube par la pierre de chance sur l'un des kuraq afin de faire une GB montée.

Merci d'avance, à vos claviers !

P.S : Je ne serai pas là de mercredi à samedi donc ne soyez pas étonnés si je ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:01

Salut !

Tout d'abord je trouve ton slann bien soft. Pas de concentration méta et/ou d'aphorisme ohmy

Pour les perso, rien à dire, ils sont pas mal Smile Sauf peut-être le fait de mettre 2 prêtres skinks.
En même etmps je ne me rappelle plus si la plaque de protection divine est un talisman ou un OM enchanté (pour lui filer la satatuette).

Les skinks tirailleurs avec javelots je n'en suis pas fan, par contre j'aurai bien vu des p'tits caméléons et/ou une salamandre en plus.
Tu risques de tomber sur de bien grosses unités et en nombre conséquent, les salamandres sont du coup plus que recommandées. Y a même moyen de faire sauter la régen' de l'abo au passage (même si pour elles ce n'est pas leur cible prioritaires (les packs d'infanteries sont plus croustillants ^^).

Citation :
(Bobox j'espère que ça te gène pas que j'utilise ton tactica)
Un coup de fouet !sleep
Meuh non, faut bien que ça serve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:25

Coucou !
Alors si je joue mon slann soft (sacrilège affraid ) c'est parce qu'on joue en "pas trop bourrin". Sinon je remplacerais bien des skinks par la concentration. Pour les caméléons, j'ai déjà les terradons, le kurak sur sang-froid et la cohorte de 10 skinks, je pense que ça suffira.
La plaque est bien un objet enchanté donc il me faut un deuxième prêtre skink... dommage sleep. Mais je note pour la sala (qui veut un pack de 40 skavens avec endurance 1 qui se fait allumer par les sala ? wub evilgrin Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:20

Yop, alors deja ton slaan tu as pas le bon domaine.

Contre des skavens c'est la vie, ou a la rigueur le feu, mais l'ombre c'est pas un très bon choix.

Surtout que en face a 2000 points tu auras a tout les couts un Prophète grisqui n'est pas un manche a la magie non plus

Ensuite un pretre skink avec manteau de plume pourquoi faire? Je vois pas l'utiliter d'un pretre qui vole, surtout que le skavens en face si il prend pas la bannière d'orage contre les lezards c'est qu'il est pas très futer.

A ta place tout les skinks je le prendrais avec les sarbacannes.

Les kroxigors, si tu les mets pas avec un regiment de skinks ils te seront pas super utile voire pas du tout.

Les salamandres il te faut en prendre plus, là ça pique.....
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:37

hallebarde sur un sf c'est autorisé ça ??? car fluffiquement c'est une arme d'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:47

Bah c'est une arme à 2 mains donc il pourra pas utiliser son bouclier au corps à corps mais c'est tout, je pense qu'il a le droit d'être monté même si c'est moyen fluffiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:24

Kurak a écrit:
Bah c'est une arme à 2 mains donc il pourra pas utiliser son bouclier au corps à corps mais c'est tout, je pense qu'il a le droit d'être monté même si c'est moyen fluffiquement ^^
du coup pourquoi pas mettre une arme lourde ...
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:42

Pour garder son I je pense et il gagne +1 F .
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:19

bellzebute a écrit:
Pour garder son I je pense et il gagne +1 F .


C'est sur une I de 4 c'est super utile surtout contre du skavens ^^

Tous les skavens ont au minimum une I de 4 sauf le clan pestilens qui ont 3, mais les guerrier de clan ont 4 donc tape en simultaner, vermines de choc ont 5 deja donc tape avant et bien sur tout les perso taperont avant le Kuraq.

Donc pour moi quitte a taper fort une arme lourde est plus efficace, surtout qu'il tapera de tout façon dernier notre kuraq
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:37

Pas forcément avec l'ombre tout est possible on peut baisser l'initiative des figurines adverses et réserver une bonne surprise^^. Donc la hallebarde pourquoi pas de toute façon force 6 contre du skaven c'est déjà bien assez même la 5 suffirait.
Même j'aime bien ta liste et je suis pour le slann pas bourrin tu as un adversaire qui sera un skaven qui ont un LA bien corsée, donc remplace quand même les 10 skinks qui ne servent a rien par la concentration. Surtout que ta strat repose énormément sur ta capacité a réussir le sort pour téléporter ton slann.

Je vote aussi pour la sala supplémentaire!! parce que toute seule elle risque de mourir facilement et a deux c'est toujours mieux !!^^ Enlèves 2 kox pour le prix car de toute façon si à 4 s'il ne savent pas faire leur job c'est pas la peine d'en prendre, avec le reste de points tu peux rajouter un térra en retirant les champions qui ne servent quasi a rien dans les unités maintenant et coutent un bras.

Le combo avec le prêtre skink et domaine de l'ombre est bien et offre une liste varié, réactive même si elle essuiera plus de perte que le HL de base avec domaine de la vie (mais au moins ca c'est jouer).
Fais attention au parchemin qui passe un pouvoir en irré sur un double les skavens en raffolent pour transformer un de tes pavés en congénères dès les premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:56

Hop !

A mon tour happy

Et bien, moi je l'aime bien cette liste ! C'est soft et ça demande de réfléchir quand on joue : j'adhère !

Quelle bonne idée cette réflexion sur le domaine de l'ombre ! Que ça marche ou pas, c'est autant tout ce qu'on prévoit et comment on s'adaptera qui est intéressant et procure (pour mon avis) le plaisir du jeu.

Un peu marre de voir du domaine de la vie partout chez les Lézard, l'Ombre leur va très bien aussi fluffiquement parlant surtout sous la canopée de la jungle happy


Alors les persos, je reviendrais juste sur le prêtre avec statuette, où je lui préférerai le fétiche de tépok (sur un prophète gris ou un sorcier de la peste wub )


Il est vrai aussi que les skinks tirailleurs sont un peu anécdotiques. Ils sont sympas et amollisent ta liste, mais contre du skav, je vois pas trop ... à la limite, je les garderai en cohorte pour tirer 2 fois (en avançant et à la contre-charge) et en se sacrifiant pour orienter une charge... et mettre l'adversaire dans une situation de choix difficile ou même le gêner lui-même dans ses mouvements s'il joue beaucoup de hordes.

Pour les téradons, je ne sais pas trop, j'ai du mal à leur trouver une utilité en V8, donc je cherche encore, tes retours peuvent m'être précieux wink3

Pour les krox, ben je les ai testé par 8, ben avec un sort des cieux (béné ou malé) en plus, ça roxe ! Après avoir orienté une charge d'arachnarok avec les skinks (et lui avoir fait perdre 2PV avec d'ailleurs rolleyes ), ils ont pu la charger de flanc et l'on couché en 1 tour icon_mrgreen Certes elle peut se reformer après le massacre, mais c'est soit les saurus soit les krox..., de plus ils chargent de plus loin et ça surprend un peu....

Donc par 6, c'est manoeuvrable et ça cogne bien quand même, leurs cibles : roue, abho, creuset, cloche, voir rats ogres suivant la config et le soutien magique, et moines de la peste avec leur haute endu...

Méfie-toi aussi de ne pas trop compter sur les tirailleurs skinks, les meutes de rats géants et les esclaves leur mettent bien la pression pour qu'ils soient vite limités dans leurs mouvements pour survivre... et si une unité les charge...


La sala est un peu légère toute seule... 1 deuxième soit avec soit en doublon serait pas mal sans pour autant tomber dans le bourrin au regard du reste de ta liste...


Voilà pour mon avis ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:09

Coucou !
Je profite du fait que mes parents aient emporté l'ordi pour vous répondre.
Déjà, j'en avais assez de jouer la vie ou on tente à chaque fois de passer les êtres du dessous en irrésistible. C'est sûr que c'est une tactique gagnante par contre en ce qui concerne l'amusement...
Les kroxi par 6, c'est parce qu'ils ont gagné mes faveurs quandils se sont fait une cloche hurlante et son pavé tout seuls comme des grands.
Ensuite la statuette malveillante, pourquoi ? Visualisez la scène. C'est la fin de la phase de magie, il vous reste 2 DDP et votre adversaire n'a plus tien pour dissiper. Maintenant vous balancez la statuette malveillante sur le général adverse qui n'a plus que endurance 1 ou 2. Et maintenant vous pouvez jouir du spectacle du visage décomposé de votre adversaire. evilgrin
Je pense que je vais sacrifier les javeliniers (pas la peine de chercher dans le dico, ça n'existe pas tongue ) pour mettre une sala en plus et sacrifier la cohorte pour la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:11

Si tu veux pas jouer la vie, a ta place je prendrais le feu.

Avec la concentration + l'attribut du domaine du feu, il faut y aller pour dissiper.

6 krox qui tue une cloche hurlante, pauvre skavens c'etais vraiment pas son jours, parce que une cloche accompagner de vermines de choc je donne pas chère des kroxi.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:18

Tu mets toutes les attaques contre la cloche ce qui en fait 18 à 4+ pour blesser...Si tu baisses suffisamment l'ini des VdCs,les kroxs frappent avant et tu rigoles.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:23

Hop,

Effectivement, 6 krox sur une cloche, il ne devait plus rester grand chose à côté pour que ça passe...

Maintenant, en soutien ou après avoir bien réduit l'effectif, à voir...

L'idée est aussi de faire une charge combinée Krox + héros SF ou saurus (mais ils prennent plus de place...)

Disons que si tu enlèves les krox, tu risques de manquer de punch...


Pour baisser l'init des vermines contre les krox, ça servira pas à grand chose, les krox ayant une arme lourde, ils ont la règle "frappe en dernier"... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:28

Ah oui,j'ai oublié que la hallebarde ne donnait pas frappe en dernier...Sinon la lumière pourrait faire mal non?Créer la surprise en faisant taper tes sauriens avant ses ratons...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:05

Bah le truc c'est qu'il y a ce perso sur sang-froid, et le sort destrier d'ombre devient vraiment sympa. Moi si je devais jouer un autre domaine (ce que je ne ferais pas) je le virerai à coup sûr.

Par contre pour moi qui dit domaine de l'ombre, dit kuraq solo (sur SF) et main des anciens. Sans la main des anciens je joue la vie.. pour les fiascos. Pareil sans le perso monté je ne joue pas l'ombre, et moi mon perso monté est un KKS tenace (je ne joue pas de kuraq monté car je le trouve soit trop fragile, soit pas assez intéressant rapport qualité/prix en solo).

De toute façon, sans GdT mieux vaut prendre l'ombre ^^'
Par contre évite de le sortir tout seul dans la pampa.. car un irré sur le treizième sort lui serait fatal.

Le meilleur domaine contre les skavens reste pour moi la mort, car baisser le commandement du général de 3 ça pique tout de suite quand tu as des salamandres derrière. Pareil, sniper un perso sur cloche/creuset ou Gb.. ça doit faire bien mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:27

Kit Kooh a écrit:
Tu mets toutes les attaques contre la cloche ce qui en fait 18 à 4+ pour blesser...

Même, statistiquement il te faut environ 3 round de cac pour dezinguer la cloche, si les kroxs ne fuie pas avant bien sur.

pour commencer 18 attaques a 4+ pour toucher, il en reste 9 a 4+ pour blesser il en reste 4.5 et ensuite l'invu a 4+ elle perd 2 pv.

Et en generale le PG sur cloche a un talismans qui te fais relancer une fois une serie de jet pour toucher reussis.

Donc sa reste un gros coup de bole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens   Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !
» Liste V8 Slann 3000
» Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes
» liste d'armée VS Skavens à 2000 points
» liste d'armée 2000pts contre du skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: