Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.

Aller en bas 
+2
Kit Kooh
Tengwa
6 participants
AuteurMessage
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 3:16

Chapitre premier : L'éveil du Sage.

Le ciel d'un bleu azur laissait irradier l'œil de Chotec sur toute la Lustrie pour nourrir la grande jungle. Les oiseaux chantaient avec conviction. En effet, aucun Stegadon, Carnosaure ni Lézard-Tonnerre ne venait troubler leur entêtante sérénade.

Toutefois, personne n'y faisait vraiment attention. L'événement était de taille. Une petite foule de Prêtres Skinks dévalait les milliers marches de la Grande Pyramide du Grand Protecteur de Itza. Ils traversèrent l'immense place au centre de la Cité, bousculant les Skinks sur leur passage, évitant soigneusement les gardes Saurus.
Ceux-ci se seraient déplacés si on le leur demandait, mais le temps semblait manquer irrémédiablement. Traversant les grandes avenues vers le sud, il arrivèrent enfin à destination. Enfin, presque...
Il ne leur restait plus que quelques centaines de marches, à monter cette fois-ci, pour accéder à l'autel de la Pyramide du Vénérable Exl'N'Aga, un Prêtre-Mage Slann qui, de mémoire de Skink, ne s'était encore jamais éveillé. Il avait été placé ici parce que personne ne savait quel était son rôle, ni son importance. Et aujourd'hui, il ouvrait les yeux !
- Il fallait que ce soit aujourd'hui ! râla Drenishursos, le Prêtre normalement affecté à la surveillance du Slann.

Drenishursos avait de quoi s'énerver, en bon grognon qu'il était. Au service d'un Slann inactif depuis son plus jeune âge, c'était le seul jour où il n'était pas là que quelque chose se passait dans sa Pyramide. Ses assistants et lui s'étaient adjoins à la masse de partisans en haut de la Grande Pyramide. Le Vénérable Prêtre-Mage en charge de Itza avait bougé et certains disaient qu'il allait certainement se réveiller. Au pire pour manger ou prendre un bain dans les Etangs Sacrés, au mieux pour donner ses instructions quant à l'accomplissement du Grand Dessein. Au lieu de quoi, le Slann n'avait fait que changer de position, ne perturbant pas sa méditation le moins du monde. Et à l'autre bout de la Cité, Exl'N'Aga quittait sa torpeur.
- Au moins faites que nous arrivions avant lui, pria le Prêtre.

En effet, si les Gardes du Temple affectés à sa sécurité le transportaient plus vite de sa Chambre d'Eternité jusqu'à l'autel, le Slann commencerait sans eux. Et Drenishursos serait bon pour décrypter un message ou une prophétie déjà difficile à comprendre, relatée de la gueule d'un Saurus...
Heureusement, c'était peu probable. Bien que la Chambre d'Eternité ne soit qu'à quelques dizaines de mètres de l'autel, bouger le Slann prendrait son temps.

Haletant, le sang plus chaud que jamais ils ne l'avaient eut, Drenishursos et sa suite arrivèrent enfin au somment et se retrouvèrent devant l'autel. Les pierres d'or dont était faite la construction étincelaient d'un éclat aveuglant. Si bien qu'il était impossible de dire si Exl'N'Aga était déjà là ou non. Dans le doute, mieux valait suivre le protocole ! Les Prêtres se prosternèrent d'un même mouvement.
- Son Éminence n'est pas encore arrivée, annonça une voix au-dessus du vieux Skink.
C'était l'un de ses subordonné. Un jeune insolent qui se serait certainement retrouvé affecté au Bureau de Logistique et Organisation des Excréments Sauriens pour le restant de ses jours si la grande double-porte du temple ne s'était pas ouverte, laissant apparaître le Gardien d'Eternité Sobek et sa troupe de Gardes du Temple. Exl'N'Aga était confortablement assis sur les coussins de sa chaise à porteur.
On l'installa sur l'autel, puis le silence s'abattit sur la pyramide. Même les oiseaux s'étaient arrêtés.
L'instant était magique. Mystique même.
Drenishursos en perdit même sa mauvaise humeur. La présence du Slann était un véritable havre de paix. Tout semblait si paisible et délicat. Se reprenant, le Prêtre Skink arbora sa meilleure expression indéchiffrable qui ne trahissait aucune émotion et se releva. Il était le supérieur des Prêtres de la pyramide et répondre aux ordres du Slann serait sa responsabilité.

Tout le monde attendait, fixant l'autel. Personne n'oserait soutenir le regard d'un Slann. C'était se perdre dans un univers de doutes et de réflexions jusqu'à la fin des temps.
Le Vénérable Prêtre-Mage semblait quant à lui fixer l'horizon sans plus de conviction qu'un crapaud suivant une mouche des yeux. Bien sur les Slanns pouvaient voir bien au-delà de ce que les pauvres mortels pouvaient espérer. Peut-être regardait-il les flux de puissances du monde, attendant le moment le plus propice pour commencer.
Moment qui sembla enfin arriver.
- @£%'$$! §@à{ù^¤. L++ ! s'exclama-t-il.

Ne perdant pas une seconde de plus, il remonta sur sa chaise et d'un vague geste de l'index indiqua à ses Gardes qu'ils devaient le raccompagner à l'intérieur.
Laissant les Prêtres dans la confusion la plus totale, les double-porte du temple se refermèrent derrière lui. Déjà, les commentaires allaient bon train.
- Il a dit qu'il en avait assez et qu'il retournait se coucher, avança quelqu'un.
- Mais non, il a dit le temps allait changer et que la fin nous guetter, corrigea un autre.
- Il n'a pas parlé de la fin, il a parlé de la faim ! S'interposa un autre.

Chacun donnait sa version dans un brouhaha incessant. Le claquement sec de la lame d'obsinite sur le bouclier d'écaille de la Garde Saurus rétablit le calme aussitôt. Drenishursos se fraya un chemin jusqu'à l'autel et exigea toute l'attention de ses subordonnés. Cette bande d'incapable !
- C'était pourtant on ne peut plus clair ! S'exclama-t-il, rappelant à tous qui était le patron.
- Son Éminence a prédis qu'une nouvelle génération allait naître des bassins de frai avec la nouvelle lune. Sa conscience supérieure du Dessein des Anciens lui a révélé qu'une nouvelle Cité-Temple devait être édifiée. Elle sera baptisée Barxa et Il en sera lui-même le Vénérable Protecteur.


Dernière édition par Tengwa le Mer 18 Mai 2011 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:51

Très joli! Je veux lire la suite! Mais tu prends quelques libertés avec le fluff,vu qu'oxyl est censée être en ruine...
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:57

Eh beh ^^

C'est franchement pas déguelasse à lire, fluide, détaillé, rythmé ^^

Des petits passages sympas que je peux pas citer à cause de ma souris vide, mais ya des momments ou j'ai bien ri.

J'espère que tu participeras pas au concour de récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 1:42

Vraiment bien, tu prends aussi des libertés avec la psychologie des HL! tongue , c'est osé mais ça leur donne une légèreté narrative réjouissante.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 2:35

Lol merci =)
Autant pour moi concernant la Cité en ruine, qu'à cela ne tienne j'en prends une autre xD
Et l'heureuse gagnante est Itza, even better xD

C'était un test pour voir, je vais peut-être continuer du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 3:18

Chapitre Second : Que ma volonté soit faite.


Les Vénérables Prêtres-Mages Slann ne se trompaient jamais dans leur vision de l'avenir. Au mieux tout se passait comme prévu, au pire les Prêtres Skinks faisaient des erreurs en interprétant leurs paroles.
Aussi, la naissance d'une petite troupe de Saurus et de trois Kroxigors dans les jours qui suivirent le réveil de Exl'N'Aga ne surprit personne. Et surtout pas le Prêtre Drenishursos, qui, manifestement ne s'était pas trompé !
Le vieux Skink s'était donc vu attribuer la responsabilité de rechercher et bâtir les fondations de cette nouvelle Cite-Temple que serait Barxa, dans le Sud de la Lustrie. Bien sûr il aurait été difficile de l'en empêcher. En tant que supérieur des Prêtres du Vénérable Slann, c'était à lui et à lui seul qu'incombait le pouvoir d'interpréter la parole du Slann. Et seul un autre Slann aurait put contredire Exl'N'Aga ! Tant qu'il ne demandait pas le démantèlement d'Itza où la place dans la Grande Pyramide, personne ne voyait d'inconvénient à le laisser s'envoler vers de nouveaux horizons.
Mieux, construire une Cité-Temple loin dans le Sud présenterait des avantages certains pour la nation des Hommes-Lézards.

Ainsi donc, à la tête de trois Kroxigors, d'une vingtaine de guerriers Saurus et de quelques uns de ses assistants, Drenishursos était partit voir de ses propres yeux l'emplacement parfait. Il avait passé plusieurs nuits blanches à lire des rapports d'éclaireurs, cherchant l'endroit adéquat.
Des bassins de frai naturels, encore à l'état sauvage, avaient été repérés à quelques centaines de mètres des Plaines de Culchan. C'était là le signe incontestable de la présence d'un nœud du vaste réseau géomantique que parcouraient les énergies naturelles du monde. Ce n'était pas un nœud aussi puissant que ne l'était celui d'Itza ou des autres Cité-Temples, mais c'était le seul point raisonnablement acceptable pour les fondations de Barxa dans cette partie de la Lustrie.

Le périple ne fut pas de tout repos. Il fallait traverser le grand fleuve pour atteindre le Sud. Et si les Skinks et Kroxigors n'avaient pas de problème avec cela, ce n'était pas le cas de ces jeunes Saurus. C'était la première fois qu'ils voyaient l'eau. Et il fallait bien le leur accorder, le spectacle était impressionnant. On pouvait tout juste voir l'autre rive en face.
Il y avait bien des passages plus étroits et même quelques gué qui permettaient aux vastes osts de rejoindre le Sud, mais c'était un détour que Drenishrsos n'était pas inspiré de prendre.
Il fut décidé que les Kroxigors fassent les allés-retour entre les deux rives pour porter deux par deux les guerriers aquaphobes.
Et alors qu'il se demandait si la présence des Saurus était si utile que cela, la petite troupe fut attaqué par une meute de Sang-Froids sans vergogne. Les Kroxigors étaient bien trop lents à côté de ces prédateurs redoutables. La petite unité de guerriers Saurus put enfin prouver sa valeur !
Protégeant les Prêtres Skinks au péril de leur vie, ils supportèrent la charge sauvage avec bravoure, présentant leurs boucliers face au griffes de l'ennemi, et contrattaquant de leurs armes d'obsinite.
Les Sang-Froids étaient féroces, mais le cuir écailleux des Saurus les protégeait à merveille. Un seul des vaillants soldats fut blessé au cour des hostilités, alors que le nombre des agresseurs diminuait considérablement. Il ne restait bientôt plus que trois d'entre eux lorsqu'ils prirent enfin la fuite.

Le reste du chemin se fit sans encombre particulière. Les trois Sang-Froids ne semblaient pas prêts à abandonner pour autant. Ils suivirent la troupe jusqu'à destination, attirés par l'odeur du sang du Saurus blessé. Ils s'approchaient parfois juste assez pour tenter d'arracher, du bout des incisives, un morceau de cher de ce pauvre soldat saurien, mais fuyaient à toute jambe lorsqu'un autre des guerriers s'en apercevait.
Si les plaies des sangs chaud dans la jungle étaient les moustiques et autres insectes tropicaux, c'étaient pour la troupe d'Hommes-Lézards ces trois Sang-Froids plus obstinés que des Nains !
Drenishursos et ses assistants avaient essayé plusieurs fois de se débarrasser des importuns. Mais ceux-ci arrivaient à percevoir la menace et s'échappaient pour mieux revenir. Au final, la troupe s'était habituée à la présence des prédateurs. De toute évidence, ils ne présentaient pas une menace si terrifiante.

Après plusieurs nuits de marches, les jours étant réservés à lézarder au soleil, ils arrivèrent enfin à destination. La jungle était des plus inhospitalière dans cette partie de la Lustrie si peu fréquentée. De petits étangs étaient éparpillés ça et là. Certains d'entre eux avaient le potentiel de donner naissance aux Hommes-Lézards. Drenishursos pouvait le sentir.
Faisant preuve d'une flegme à toute épreuve, les jeunes guerriers Saurus ne montrèrent pas la moindre once d'enthousiasme. Quant aux Kroxigors, pouvait-on vraiment en attendre d'eux?
Non, les seuls vraiment excités étaient les Skinks. Cette quête était une aventure vraiment palpitante. Ils allaient poser les premières pierres d'une nouvelle Cité-Temple !

Poser la première pierre, certes, mais la poser où ? Telle était la question.
Responsable de ce genre de dilemme, c'était au vieux Prêtre de décider.
Les étangs formaient un grand cercle à l'intérieur duquel pourraient se tenir plusieurs pyramide et une grande place. On n'en était pas encore là, mais mieux valait être prévoyant. Au-delà des bassins se tiendraient les quartiers des Skinks, Saurus et Kroxigors.
Choisissant un endroit plus par hasard que recherche géotechnique et étude approfondie du milieu, Drenihursos décida que la Grande Pyramide du Vénérable Prêtre-Mage Exl'N'Aga se tiendrait juste devant eux. Il ne manquait plus maintenant qu'à faire la place...
- Kroxigors, attaque ! Ordonna-t-il de toute sa superbe, saisissant l'instant avec solennité, en désignant l'un des arbres centenaires qui se tenait en lieu et place du futur chantier. Un long, long chantier à venir... Pensa-t-il en regardant ses trois ouvriers commencer les hostilités. Heureusement, d'autres viendraient renforcer leurs effectifs au fur et à mesure.

Il était impossible de prévoir quand le Vénérable Exl'N'Aga se réveillerait à nouveau. Avec de la chance, il pourrait entreprendre une visite du chantier !
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:05

Mais c'est pas mal tout ça dit moi
c'est fluide, une écriture propre bien qu'avec quelques fautes ( utilise un logiciel genre word ou autre ça te changera )
l'histoire en elle même est prenante et malgré quelques libertés avec la psychologie des HL. Dans l'ensemble c'est excellent
vivement la suite
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:31

C'est cool,mais un détail m'a fait tiquer: des saurus qui ont peur de l'eau? Euh...Ils naissent dans un bassin non?
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:09

Je me suis posé la question aussi.

Mais les Hommes-lézards sont un rassemblement de différentes espèces. Skinks, Saurus, Slanns, Kroxigors, ... Et dans le LA il n'est mentionné "aquatique" que pour les Skinks, et les Kroxigors je crois.
Le fait qu'ils naissent dans des bassins n'est pas vraiment parlant pour moi. Tous les animaux naissent dans un bassin, que ce soit un œuf ou du liquide amniotique.
Prenant les Hommes-Lézards comme des lézards, je les vois bien naitre dans des œufs dans ces bassins.
Ya bien des tortues marines qui ne vont sur la terre ferme que pour pondre leurs œufs. Et les petits qui en sortent foncent directement à la mer sans regarder derrière. Pourquoi pas l'inverse? xD
Mais bon je suis d'accord, c'est peut-être pas le point de vue de tout le monde^^

Et puis bon, je parle pas de tous les Saurus mais spécifiquement de ceux-là, les malchanceux qui se retrouve dans mon armée xD
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:07

Chapitre Troisième : Les Prémisses de la Prophétie.


Le Monde de la Chair était soumis aux Fondements de la Nature. Rationnel, soumis aux innombrables lois de la physiques. La force et la ruse étaient ici les seules maîtresses pour qui désirait s'imposer.
Mais de l'autre côté, le Monde de l'Esprit était tout l'inverse. Irrationnel, il suivait les dictats de la volonté. Quiconque se disant mage, sorcier ou prophète, devait faire preuve d'une volonté indéfectible. Imposer au Monde de la Chair une violation de ses Fondements était l'essence même de l'acte « magique ».
Si les volontés les plus fortes étaient sans conteste celles des Dieux, les Slanns n'étaient pas très loin derrière. Tous leurs efforts étaient dirigés vers le Grand Bouclier qui protégeait le Monde de la Chair du déferlement irréversible du Chaos. Mais là où un Homme ou même un Elfe aurait du concentrer toute sa conscience, un Slann pouvait se préoccuper d'autres sujets dans le même temps.

Le Vénérable Mazdamundi s'était imposé en leader parmis les Slanns. Sa compréhension du Grand Dessein était à nul autre pareil. Aussi était-ce lui qui présidait aux assemblées des consciences des Slanns.
Les Prêtres-Mages étaient capable de projeter leurs consciences hors de l'espace et du temps. Ils pouvaient ainsi se retrouver dans le Monde de l'Esprit. Et pendant que leurs serviteurs veillaient à leur bien être et à leur sécurité, les Vénérables Slanns analysaient leurs dernières trouvailles, pofinaient leurs plans, répartissaient les taches.
Toutefois, tous les Slanns ne se présentaient pas à ses assemblées. Certains se consacraient exclusivement au Grand Bouclier. D'autres semblaient perdu dans leurs méditations depuis la disparition des Anciens. C'était le cas de Exl'N'Aga. Le vieux Slann s'était ouvert aux autres aussi subitement qu'il s'était éveillé au Monde de la Chair.
L'arrivée d'un nouveau Slann lors des rassemblement était toujours un grand moment. L'espoir de la victoire paraissait à chaque fois plus fort.

Avec le réveil de Exl'N'Aga, le Grand Mazdamundi avait prévu de petits changements qui, par effet boule de neige, se révèlerait fort utile le moment venu. Il fut donc décidé de lui laisser le champ libre pour le moment. Le seul renfort de sa conscience en plus au maintien du Grand Bouclier avait permis d'alléger un petit peu le fardeau de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:45

C'est vraiment un chantier romanesque énorme auquel tu t'attaques! au moins aussi grand que celui de ton prêtre clap , à ce point du récit tout est ouvert, j'attends la suite pour savoir ce que tu nous réserves, ENCORE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:16

Merci de cet enthousiasme^^
c'est de l'improvisation totale à ce point lol
Je suis étonné que ça plaise ;p
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:28

C'est pas mal du tout ça ! clap
Par contre, il n'y a que trois kroxigors ? Il de l'espoir le prêtre skink shifty
A ce rythme là, peut être que dans 5000 ans il aura terminé la première pyramide tongue .
Tu participes au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:40

lol t'inquiète il est pas fou xD
Ce ne sont que les pionniers ^^

Non je ne participe pas au concours, peut-être la prochaine fois.
Je ne connais pas assez l'univers de Warhammer pour ça. Ni en terme d'histoire ni en terme d'expérience de jeu xD
Je n'ai lu que le LA des Hommes-Lézards et celui des Hauts-Elfes. Et j'attaque tout juste le GBR. Je ne suis même pas digne d'être un têtard ;p

Mais j'apprends vite et je comprends encore plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:49

Chapitre Quatrième : Le sang du Rat.


Les travaux avançaient bien sur le chantier de Barxa. Outre les nouveaux-nés des Bassins qui rejoignaient l'effort un peu plus chaque jour, d'autres Slanns avaient décidé de soutenir le projet de Exl'N'Aga. Ceux qui n'étaient engagés dans aucune campagne, dont les troupes stationnaient dans l'attente d'un déploiement prochain, avaient ordonnés à leurs disciples de mettre la griffe à la pâte.
Et de fait, une vaste étendue de jungle avait été coupé. Le sol travaillé pour supporter des édifices aux grandeurs titanesques. Et les premiers degrés de ce qui deviendrait la Grande Pyramide centrale de la Cité étaient presque terminés.

Près de deux cents Kroxigors, mille ouvriers Skinks, et des dizaines d'architectes travaillaient sans relâche. La sécurité du chantier était assurée par les Saurus sous le commandement du Kuraq Kaq Nerzl. Celui-ci avait déployé en alternance des unités de guerriers à pied aux endroits clés, des éclaireurs en avant et aux passages difficile. Un régiment de cavalerie sur Sang-Froid était sans cesse sur le qui-vive, prêt à chevaucher vers n'importe quelle direction en renfort. On attendait même trois meutes de chasses de Salamandres, certains avec grande anxiété, pour défendre le chantier.
Pareil déploiement pouvait sembler exagéré, mais l'ensemble des Prêtres du clergé de Exl'N'Aga devait se déplacer sur les lieux pour commencer les rituels et cérémonies nécessaires lors de l'établissement de toute Cité-Temple qui se respectait.
De plus, le Vénérable Exl'N'Aga pouvait décider de se rendre sur place à tout moment, et il n'y aurait pas de temps à perdre à établir la sécurité nécessaire.

Drenishursos, le supérieur des Prêtres-Skinks du Vénérable Exl'N'Aga, avait quitté le chantier pour quelques heures. Un couple de Caméléon était tombé sur les vestiges d'un autel depuis longtemps abandonné. Il désirait voir de ses propres yeux de quoi il en retournait. Le Kuraq Kaq Nerzl l'accompagnait en personne, avec une dizaine de ses meilleurs guerriers.
La petite troupe évoluait rapidement dans la jungle, à la suite des deux Caméléons.
Dans les hauteurs, une bande de Terradons sauvages semblaient les suivre avec curiosité. Cela faisait bien longtemps qu'aucun Homme-Lézard ne s'était aventuré dans cette partie de la jungle.

Plus ils avançaient, et plus la forêt devenait dense. Plus ils s'approchaient de leur destination, et plus
les Terradons semblaient s'agiter. Si bien qu'ils finirent par abandonner leur traque, le jeu ne semblant plus aussi intéressant.
Le vieux Prêtre pouvait sentir dans ses os que quelque chose n'allait pas. Ses lointains cousins les Caméléons ne pouvaient rien avoir remarqué. Ils étaient taillés pour la discrétion, non leurs sens du paranormal.
- Sommes-nous encore loin? Demanda Drenishursos.
- C'est juste là, indiqua l'un des deux.
- Tout près, ajouta l'autre.

Ne sachant que faire de son mauvais sentiment, le Prêtre décida qu'ils n'avaient de toute façon pas fait tout ce chemin pour rien. A être là, autant voir de quoi il s'agissait.
Mais lorsqu'ils arrivèrent enfin, il ne put que reconnaître son erreur. L'autel se présentait à eux, inerte, inoffensif. Dans le plus ancien des styles de leur civilisation. Pourtant, il sut que ce lieu de culte n'était pas dédié aux Anciens. Ou plutôt, ne l'était-il plus.
Au même instant, Nerzl à côté de lui, avait dégainer sa puissante masse d'arme d'or et d'obsinite. En un mouvement plus rapide que le grondement du tonnerre, il l'avait abattu derrière le vieux Prêtre. A la surprise générale, une silhouette était apparue au même endroit. Pas plus grande qu'un Skink, entièrement cachée sous un manteau sombre. Il ne faisait aucun doute pour personne que le malheureux était mort. Si le craquement macabre des os du crane qui se déchirent sous la pression de l'arme contondante n'étaient pas suffisantes, le mélange de sang et de cervelle qui avait recouvert le sol, parlait de lui-même.
- Désolé... s'excusa le Saurus. Réflexe... ajouta-t-il.
- Désolé? Répéta le vieux Skink. Peut-être pas! Il semblerait que notre hôte soit armé, dit-il en désignant la pointe d'une lame ignominieusement rouillée par le temps et souillé par le sang. Je crois que c'est un Rat, expliqua-t-il.

Le chef Saurus fit rouler le cadavre sur lui-même d'un coup de patte nonchalant. Ce qui restait du visage
ne laissait aucun doute quant à l'identité de l'intrus. C'était un Skaven. Et un Assassin qui plus est.
D'un mot du Kuraq Kaq, les guerriers Saurus se mirent en position défensive autour du Prêtre et de leur chef, l'arme au poing.
- Cet autel est souillé par le Rat Cornu, admit Drenishursos.

C'est alors que plusieurs guerriers des clans sortirent de terriers tout autour, l'embuscade était accomplie. Seulement à moitier, puisque les reptiles jouissaient toujours de la présence de leur Prêtre.
Drenishursos se prépara aussitôt. Il était vieux, mais dans son domaine, c'était un signe de puissance. Il ne se laisserait pas avoir par une bande de rat. Pourtant les Skavens étaient nombreux. Très nombreux. Ils sortaient en masse de leurs trous. Si bien que bientôt, les Saurus furent entièrement encerclé, à cinq contre un.
- Vous deux, vous allez retourner au chantier sur le champ pour faire venir des renforts, ordonna le Prêtre aux deux Caméléons. Les Salamandres seront nécessaires pour incinérer les trous et purifier l'autel, ajouta-t-il.
- Tout de suite, Excellence, répondirent les intéressés.
- Il est fort probable que nous ne puissions tenir jusque là, mais ils seront bien affaibli quand vous reviendrez, continua le Skink.

Les Caméléons ne se firent pas prier. Ils partirent sans attendre. Le corps à corps n'était pas leur spécialité. Mais en partant, ils se retournèrent et tirèrent une volée de dards empoisonnés sur plusieurs Skavens parmi les plus gros ou les plus laids.
Incapable de les voir, les Skavens ne se soucièrent pas des deux reptiles, se concentrant sur les Saurus qui représentaient une menace bien plus tangible.
Le combat fit rage et les guerriers faisaient de leur mieux. Mais les agresseurs étaient trop nombreux. Drenishursos terminait une incantation. De ses mains jaillirent un déluge d'éclairs qui frappa les rats sur les rangs arrières. C'était un sort dangereux à utiliser au corps à corps car la foudre rebondissait d'un corps à l'autre, ne souciant pas de l'allégeance de la cible. Le vieux Prêtre avait heureusement eut de nombreuses années de pratiques. Et il comptait sur une chose pour ne toucher que ses ennemis, leurs armes. En effet, les armes en métal des Skavens, toutes rouillées qu'elles furent, attireraient les arcs électriques sur leurs possesseurs tandis que l'obsinite des Saurus les garderait hors de danger.
Des dizaines de Skavens tombèrent foudroyés. Quelques autres s'enfuirent terrifier mais la majorité continuait à se battre, redoublant d'effort avec la rage aux yeux. Les rangs d'ennemis tombés se reformaient aussi vite avec de nouveaux arrivants.
Le nombre était leur force. Les reptiles ne pourraient pas tenir indéfiniment.
Dans le tumulte des hostilités, personne n'entendit les Sang-Froids arriver. Chargeant de flanc, ils s'abattirent sur les Skaven avec une violence inouïe. Griffant, mordant, écrasant tout se qui se présentait à eux.
- Des renforts si tôt? Demanda Nerzl.
- Non, ils n'ont pas de cavaliers, remarqua le Prêtre.
Il en compta huit, aussi frénétiques que la mort elle même. Et à leur tête, trois individus qu'il reconnut aussitôt. Il s'agissait des mêmes Sang-Froids qui l'avait suivit lors de son périple à la recherche d'un emplacement pour Barxa. De toute évidence, ils avaient continué à le traquer. Mais aujourd'hui, ils lui sauverait peut-être la vie...
Leur arrivée déstabilisa les Skavens qui devaient désormais se battre sur deux fronts. Tant que les Sang-Froids seraient dans l'humeur de manger du rat, les Hommes-Lézards avaient toute leurs chance !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:50

Waouh ! Supers sang-froids à la rescouuuuusse !!!!!!
C'est très bien tout ça. thumright
Citation :
Un couple de Caméléon
Un couple est un terme utilisé pour désigner un mâle et une femelle qui sont ensemble (en général). Je pense que le terme duo serait plus approprié. Je sais, je pinaille Boulet .
Continue comme ça thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:23

Exact lol
Déformation non professionnelle... A force de regarder les séries et lire les bouquins en VO je finis par penser en anglais !
Ceci dit, mes deux caméléons pourraient très bien être en couple^^
Quoi que la copulation ne semble pas être de mise chez ces pauvres Hommes-Lézards et leurs bassins de frai. Bref, je m'écarte lol.
Je vais laisser couple quand même ;p
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:30

c'est bon ça...que dire qu'itzi n'a pas déjà dit ? hum je sais ! j'adore ! a quand la suite

Citation :
Waouh ! Supers sang-froids à la rescouuuuusse !!!!!!

a quand super slann qui bouffe sa grenouille plus vite que son ombre ? ^^ j'adore l'idée des sang-froids chargeant pour sauver les HL d'une mort certaine et je crois avoir compris la suite du programme Mr.Red
la suite !
chakax

HS : tu as lu les fantômes du nord ? (hop piti coup de pub ^^)
HS 2 : t'es sur de pas vouloir tenter ta chance au conocurs d'écriture ? il reste une semaine avant la cloturation
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:49

Alors si tu as compris la suite du programme, tu en sais plus que moi xD
Comme dit précédemment je n'ai pas le temps de réfléchir à cette histoire (principalement parce que je travaille sur une autre - qui n'a rien à voir avec warhammer) et donc j'improvise quelques lignes quand j'ai du temps.
Ravi de voir que ça plaise !

Je n'ai pas encore lut les fantômes du nord (pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas encore eut le temps^^), mais c'était le prochain sujet sur ma liste !
Et oui, je suis sur de pas participer au concours xD Le prochain si j'ai plus de temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:49

Chapitre Cinquième : Deadline


Le spectacle était ahurissant.
Au milieu de la jungle dense, la petite clairière qui abritait l'autel délabré, était le théâtre d'un combat sans merci. Les Skavens tenaient bon, se battant sur l'empilement des corps de leurs frères qui s'entassaient au pieds des Saurus. Mais leur attention était concentré plus loin, là d'où étaient arrivés les Sang-Froids.
Ces bêtes semblaient se battre comme si leur vie en dépendait alors qu'elles auraient pu se contenter de fuir. Leur acharnement n'avait d'égale que la fureur qui les hantait.
Drenishursos avait beau y réfléchir, cela n'avait aucun sens.

Si les Sang-Froids étaient réputés pour leur stupidité, jamais ils n'entraient dans de telle frénésies. Mais il y avait autre chose à l'œuvre.
Ayant épuisé son content de concentration spirituelle, le vieux Skink ne pouvait qu'observer le déroulement des combats tout en encourageant ses cousins Saurus. Et quelque chose l'intrigua. Malgré la faiblesse martiale d'un Skaven, il semblait fort peu probable que les Sang-Froids aient pu enfoncer leurs rangs aussi profondément sans ne souffrir de perte. Sans même ne souffrir d'une petite égratignure en fait. Pourtant, ce n'était pas les occasions qui manquaient de les blesser. Dans leur frénésie, les prédateurs ne se souciaient pas d'éviter, ils fonçaient sans regarder. Les armes des Hommes-rats semblaient glisser en retrait lorsqu'elles s'approchaient d'eux. Comme si un bouclier magique les enveloppait.
De plus, presque imperceptiblement, les branches et racines des arbres environnants semblaient prendre vie pour quelques instants, emportant dans les profondeurs de la jungle un ou deux Skavens au passage.
C'est alors que le Prêtre Skink n'eut plus aucun doute sur la situation. Un petit rictus de soulagement vint trahir son sempiternel air agacé. Les Skavens étaient voués à l'échec. Pour cette fois-ci. Drenishursos était conscient que la chance venait de les sauver. Mais ne pas profiter d'une telle opportunité serait se passer d'un souvenir mémorable.

Plus confiant en lui qu'un Elfe bandant son arc, et au grand dam de Nerzl et des autres Saurus, le vieux, petit et frêle Skink se faufila au milieu du champ de bataille. Il écartait les Skavens sur son passage. Comme pour les Sang-Froids, les armes ennemis semblaient ne pas pouvoir l'atteindre. Au milieu de la mêlé, il s'arrêta et invoqua la foudre.
Les cieux se noircirent en un temps records. L'air lui-même semblait crépiter d'énergie pendant que le Prêtre terminait son incantation. Lorsqu'il relâcha sa concentration, toute la puissance emmagasinée, et bien plus encore, se déversa brutalement dans le Monde de la Chair. La foudre le frappa de plein fouet en un éclair aveuglant plus épais que le tronc du plus vieil arbre de la jungle. Saurus et Skavens portèrent leurs bras devant leurs yeux. Tous s'étaient tournés vers le Skink. La puissance du sortilège dépassait de loin les capacités d'un Skink, quel qu'il soit. C'était bel et bien là l’œuvre d'un Slann !
La lumière était si intense qu'elle traversait la peau, la chair et les os comme s'ils n'étaient pas là. Il fallut plusieurs minutes pour que les Hommes-Lézards retrouvent l'usage de leurs yeux. Et ce qu'il virent les stupéfièrent. Il ne restait plus un seul Skaven nulle part. Drenishursos se tenait haut et droit sur un tapis de cadavres calcinés, qui n'avait plus de Skaven que l'odeur.
Les Sang-Froids n'étaient plus là. Peut-être avaient-ils fuient?

Le vieux Skink était content de lui. Depuis le temps qu'il avait rêvé de lancé ce sort à la puissance maximale. Mais c'était bien trop dangereux en temps normal. Nerzl se rapprocha de lui, d'un air qui se voulait inquisiteur, mais un mal de crâne soudain fit tomber le Prêtre sur le sol. Sa vision s'obscurcit tout aussi brutalement. Dans la douleur et le néant, des flashs s'imposèrent à lui.
Tout d'abord, il vit le Vénérable Slann Exl'N'Aga sur son palanquin. Le Prêtre-Mage ouvrit les yeux pour le fixer avec intensité. La vision se dissipa et une autre prit sa place, avec à nouveau son lot de néant et de douleur. Le vieux Skink vit alors l'horizon. Le Soleil se couchait puis se levait avant de recommencer trois fois. A nouveau la vision se dissipa. Et une dernière lui apparut, avec plus de force et de douleur, il reconnut la Pyramide centrale de Barxa. Mais au lieu d'être en construction, elle était terminée.

Le message était clair. Le Skink avait quatre jour pour terminer la pyramide avant l'arrivée du Vénérable Slann.

Subir l'intrusion d'un Slann dans sa tête était certainement l'expérience la plus douloureuse et la plus désagréable qui puisse être. Mais c'était aussi la plus claire. Ces êtres venu d'une planète par-delà les étoiles parlaient un langage qu'aucune créature de ce monde ne pouvait apprendre. Un langage qui leur avait permis de comprendre et se faire comprendre des Anciens.
Et si les Prêtres-Skinks réussissaient à en assimiler des passages, ils ne pouvaient suivre les instructions de leurs maîtres avec précisions que lorsque ceux-ci utilisaient la télépathie.
Si la télépathie avait ses avantages, elle avait surtout ses inconvénients lorsqu'utilisé sur des êtres aussi faible que des Hommes-Lézards. Outre la douleur qu'elle procurait, ses usages réguliers provoquaient la cécité à la malheureuse victime, et en fin de compte, sa mort.
Les Slanns évitaient la télépathie aussi souvent qu'ils le pouvaient. Les Gardes du Temple, ces Saurus d'élite, étaient capable de résister à la douleur infernale que cela provoquait. Si le Gardien Révéré d'un Slann était aussi son meilleur messager, c'était pour cette raison.

Toujours au sol, Drenishursos se tenait le crâne et gémissait avec force. C'était la seconde fois de sa vie qu'il recevait une vision télépathique. Les Saurus s'étaient regroupé autour de lui, ne sachant que faire pour le soulager. Finalement, le vieux Skink sembla se remettre après de longues minutes. Lorsqu'il ouvrit les yeux, les plissant à l'extrême tant la demi-pénombre de la clairière lui parut éblouissante, il vit le visage du Kuraq Nerzl au-dessus de lui.
- On rentre à Barxa sur le champ, furent ces premiers mots.
- Autel? Demanda le Saurus en désignant ce pour quoi ils étaient venus.
- Une autre fois, lui répondit le Prêtre avant de fermer à nouveau les yeux, la migraine n'étant pas encore passée.

Le puissant Saurus attrapa le Skink dans ses bras et ordonna à ses guerriers de se remettre en formation. L'effervescence de la victoire était à son comble, les guerriers se jetaient des regards enthousiastes tout en faisant claquer leurs griffes sur leurs bouclier.
Leur Seigneur et Maître venait de leur sauver la vie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:06

@Chakax: Est-ce que c'est que tu pensais? Si oui je te tire mon chapeau lol. J'ai commencé à lire ton histoire, j'en suis aux 2/3. Je te dirai tout ce que j'en pense quand j'aurai terminé =)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:19

Pas vraiment mais j'espère qu'au prochain épisode tu me tireras ton chapeau si j'ai vu juste
en tout cas c'est très bon et j'attends la suite avec impatience
Merci de lire les aventures de mes fantômes ( tiens ça me fait penser que j'ai 2 rangs de saurus a terminer...) et ce que j'espère c'est que ceux qui me suivent depuis longtemps ( le début en fait) reliront les aventures corrigées et retravaillées avec des choses nouvelles a lire
mais c'est ton post pas le mien dsl
la suite !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.   Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de dessin ?
» Les serviteurs du dessin d'Arkx
» la theorie e l'evolution selon Mr dawinqarison
» Liste 1000 pts selon un novice
» Dessin slann sous forme astrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: