Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saurus avec lance ou arme de base?

Aller en bas 
+3
Kit Kooh
Itzi-Bitzi
jerome
7 participants
AuteurMessage
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:43

Voila je voulais savoir j ai fais ma 1er unité de 25 saurus avec arme de base car je trouve que c est le mieux mais je voulais faire une troupe avec lance pour changer mais je sais pas en fait.

Je vois pas l utilite en fait, et sinon une lance ca compte comme arme a 2m? Car sur le livre c est pas marquer donc si ca se cumule avec bouclier c est mieux ^^.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:05

Il doit bien y avoir deux ou trois sujets comme ça mais bon.
Les lances sont des armes à une main, donc tu as le +1 à la sauvegarde mais tu perds la parade. Les lances sont réservées aux gros packs de saurus qui ont de quoi absorber les pertes. Pour moi, il en faut au moins trente. Les armes de base sont pour les plus petites unités, elles seront donc plus résistantes. Il n'y a pas de solution miracle, tout dépend de ton point de vue. Mais si tu compte faire un gros régiment (du genre 30 ou plus) je te conseille les lances.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:31

jai trouve que des posts disant que pour des saurus avec lance fallait des grosses unités mais pas de la vrai utilités des lances en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:22

jerome a écrit:
jai trouve que des posts disant que pour des saurus avec lance fallait des grosses unités mais pas de la vrai utilités des lances en fait ^^.

Comme indiqué dans le livre de règle ça rajoute des attaques,je t'invite à regarder les différents posts déjà écrits avant d'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:20

Salut !
Je me pose moi aussi cette question (et n'ai pas trouvé les fameux autres sujets qui parleraient spécifiquement des lanciers saurus -à part dans la section v7 mais ça m'intéresse moyen^^)
J'ai terminé de lire le GBR dans sa dernière version, et voila ce qu'on y trouve. Je cite :

Attaques de soutien (Corps à Corps - p.48-49)
Une figurine peut porter une attaque de soutien si elle se trouve directement derrière une figurine amie elle-même en contact socle à socle avec l'ennemi.
Les attaques de soutien ne peuvent pas être portées sur le côté ou vers l'arrière. Elles ne peuvent pas non plus être portées par des figurines en contact avec l'ennemi, un guerrier doit combattre son ennemi le plus immédiat!
Bien sûr, un guerrier effectuant une attaque de soutien est plus gêné qu'un autre se trouvant au premier rang. Pour représenter ceci, il ne peut effectuer qu'une seule Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre action.
Toute attaque de soutien est portée contre la figurine en contact avec la figurine du premier rang. Si cette figurine du premier rang est en contact avec plusieurs ennemis disposant d'un profil différent, le joueur peut choisir laquelle est la cible de l'attaque de soutien


Combat sur plusieurs rangs (règles spéciales - p.69)
Si une unité dispose de cette règle spéciale, elle peut effectuer des attaques de soutien avec un rang de plus que la normale lorsqu'elle ne charge pas. Par conséquent, une unité qui jouit de cette règle spéciale peut normalement effectuer des attaques de soutien avec deux rangs. Rappelez-vous que les attaques de soutien ne peuvent être effectuées que vers le front, et jamais vers les flancs ou le dos.
Une horde dotée de cette règle spéciale effectue donc des attaques de soutien avec trois rangs!


Ainsi donc, si j'ai bien compris... (merci de me contredire si je dis n'importe quoi^^) :
¤ Une unité de saurus SANS lance se bat sur DEUX rangs et non un seul. Et pour une ligne de front de 5 guerriers, cela nous donne 5x2 (pour le premier rang) + 5 (le rang de derrière) = 15 attaques
¤ Une unité de saurus AVEC lance se bat sur TROIS rangs et non deux. Et pour une ligne de front de 5 guerriers, cela nous donne 5x2 (pour le premier rang) + 5 (le rang de soutien) + 5 (le rang supplémentaire accordé par la lance) = 20 attaques.
¤ Une horde de saurus SANS lance se bat donc sur TROIS rangs (deux rangs de soutien). Et pour un front de 10 guerriers, cela nous donne 10x2 (rang 1) + 10 (rang 2) + 10 (rang 3) = 40 attaques.
¤ Une horde de Saurus AVEC lance se bat maintenant sur QUATRE rangs (le rang de contact, le rang de soutien de base, le rang de soutien de la horde et le rang supplémentaire dû à la lance!). Et pour un front de dix guerriers, cela nous donne 10x2 (rang 1) + 10 (rang 2) + 10 (rang 3) + 10 (rang 4) = 50 attaques !

Donc, sur un rang de cinq on perd seulement 5 attaques mais on gagne la parade. Par contre sur un rang de 10 pour une horde, les lances font gagner 10 attaques (cela dit, il faut un pack minimal de 10x4 guerriers avec lance, ça commence à faire exorbitant non?) Et pour que le rang de 10 soit efficace, il faut que l'ennemi ait également une horde !
Sans compter qu'il faut être sur de son coup. Si on se fait charger de flanc ou de dos, plus de rang de soutien, on retombe à 4x2=8 attaques dans le cas d'un flanc d'une horde en 10x4...

Par ailleurs, j'ai du mal avec le concept de parade qui ne s'applique pas aux lanciers, mais bon, admettons^^

Mettre quasiment 500 points dans une horde de saurus, je suis pas fan niveau tactique, ça réduit quand même beaucoup la mobilité ! A moins de faire des parties à 10 000 points ?
Je pense que je vais rester sur les armes de base moi xD
A moins que je ne comprenne pas les règles correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:34

Hordes ou pas hordes,hordes saurus...Quelques exemple au hasard,mais tu as fait une très bonne synthèse. Un désavantage que tu as oublié avec la horde de 40,c'est qu'une perte=-1 attaque.Il faudrait les jouer par 50 pour tenir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:54

Perso, de façon non optimisé (car en milieu dur no limit, les saurus sont à la peine) je joue les saurus en pack de 25 avec armes de base et mon pack de lanciers je l'aligne par 30 en 5 rangs de 6. Bref à chacun sa tambouille mais ce qui est sur c'est qu'une unité de 20 lanciers se sers pas à grand chose, si t'en joue c'est 25/30 mini.
Monter en horde ermm en amicale si ton adversaire en joue c'est sympa et joli sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:10

Groar à vous !

Pour ceux qui se posaient des questions, c'est développé là :
Taille idéale d'une unité de saurus
hordes saurus
Tactica V8 ébauche page 4

En espérant que ça aide,
Lézardement vôtre,
Aligax
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:26

pour ma part, je joue les saurus avec lance car avec mon initiative de daube, je frappe toujours en dernier, ce qui me permet en charge d'avoir 15 attaques et en défense 20 attaques.

avec la CC de 3 il est bon d'augmenter le nombre de dès jetés afin d'avoir une chance de gagner.

pour info, je joue au minimum des pack de 25 avec étendard et musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurus avec lance ou arme de base? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance ou arme de base?   Saurus avec lance ou arme de base? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurus avec lance ou arme de base?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme/lace de base a double tranchant :p
» nouvelle arme kroxigors :p
» Slann et arme magique
» modélisme arme lourd
» kuraq ac arme lourde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: