Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Slann et arme magique

Aller en bas 
+3
Tamerlan
hebus
Traakki
7 participants
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:44

Bonjour à tous,

En regardant le LA j'ai remarqué un changement concernant le Slann par rapport aux V6 et V7 : "équipement : arme de base". On peut donc désormais mettre une arme magique au Slann. Perso, je proposerais bien les lames d'escrimeur (plus pour le protéger si on finit par lui tomber dessus au CàC), mais surtout la lame hurlante, avec le Slann dans une unité de GdT : pour 10 pts, il provoque la peur, et donne cette règle spé aux GdT qui sont en contact avec lui.
Maintenant, je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:03

On pouvait déjà. C'est juste les armures qu'on ne peut pas (d'ailleurs, si tu jettes un œil aux listes ETC de cette année, il me semble qu'il y a quelques lames qui traînent).
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:12

OK. Je pensais que la restriction marchait pour les armes et les armures.
Sinon, pour ces fameuses listes ETC, tu fais comment pour tomber dessus ? Je n'arrive pas à en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:10

Excusez-moi mais pourquoi n'aurait-on pas droit de porter des armures magiques ? (Si ce n'est que c'est anti-fluff.)
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:29

On n'a as le droits car c'est dans le GBR. Les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique sauf si ils ont déjà une armure dans leur équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:39

Et question fluf, c'est parce que le métal de l'armure perturberait leur sensibilité à la magie.
Donc pour qu'on sorcier porte une armure magique, il doit en avoir une de base (les seuls à ma connaissance sont les GDC et les nains du chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:21

Les ogres aussi ont accès aux armures via une faille: les bouchers/ désosseurs ont accès au poing de fer (bouclier ogre) et ça leur ouvre l'accès à toute la catégorie armures magiques de fait.


Dans la FAQ Ogres c'est bien expliqué que c'est contraire à la volonté des concepteurs et que c'est à chaque joueur de faire comme il "veut", exploiter ou pas la faille. (on voit des flopées de mago ogres armurés donc...)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:51

Flako a écrit:
OK. Je pensais que la restriction marchait pour les armes et les armures.
Sinon, pour ces fameuses listes ETC, tu fais comment pour tomber dessus ? Je n'arrive pas à en trouver.
http://paint-hammer.blogspot.com/2013/07/warhammer-whfb-etc-lists-2013.html
Elles sont ici pour cette année. Cependant, ça jouait encore avec le livre v7. Aussi, il semblerait que je me sois trompé pour cette année. Surement l'année précédente.

Tamerlan a écrit:
Excusez-moi mais pourquoi n'aurait-on pas droit de porter des armures magiques ? (Si ce n'est que c'est anti-fluff.)
Pcq c'est écrit dans le GBR page 500 dans le paragraphe Interférence Magique... :p
D'autres questions ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:50

Juste pour préciser que les vampires ont aussi droit d'être sorcier et d'avoir des armures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slann et arme magique Empty
MessageSujet: Re: Slann et arme magique   Slann et arme magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slann et arme magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slann et chapeau magique
» Projectiles magique
» nouvelle arme kroxigors :p
» modélisme arme lourd
» Runes et Catharsis magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: