Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Extraits de mon armée

Aller en bas 
+13
aeladar
chakax l'éternel
Lonelyzard
dimathro
le Etche
Gobeur
Kroak, prêtre-relique
demon40000
Kroxh
tecto'eko
maximus
dinoman
Morikun
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:06

Merci d'avoir lu mon post le Etche ^^

Pour les os en fait je suis parti du principe qu'étant un slann momifié (le plus puissant de surcroît), les artisans embaumeurs skinks avaient pris soin de bien néttoyer et polir ses augustes oripaux. Mais vu que l'on m'a fait plusieurs fois la remarque je pense à l'avenir vieillir davantage mes os.

Pour les bandelettes bleues, n'oublions pas que la civilisations des hommes lézards de GW s'inspire (repompe ?) des civilisations pré-colombiennes. Or en ce temps là l'or et l'argent avaient peu de valeur mais par contre les vêtements chatoyants étaient signe de grande richesse (davantage pour les aztèque si je ne m'abuse). Comme je ne voulais pas suivre le shéma de GW avec ses bandelettes marrons insipides ni faire comme les rois des tombes (pour se retrouver avec os blanchi sur os blanchi...), j'ai choisi du bleu. C'est une couleur froide mais assez lumineuse... cependant après 10 000 ans au fond d'une crypte la couleur s'est ternie.

La mozaique au sol, comme expliqué plus haut dans mon post est un découpage de dessins que j'ai réalisé sur du carton de boite de céréales tout bête ^^

Merci de tes compliments.

Morikun

P.S : un peu de force brute aujourd'hui : un régiment de lanciers saurus qui ne m'ont jamais fait défaut, ont toujours englué l'ennemi dans d'interminables corps à corps ^^ (j'ai 3 régiments de 16 saurus dont 1 avec arme/bouclier, mais pour faire plus massif j'ai fait une photo de groupe ^^

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1784z

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1787

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1785

Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:49

tres sympa les saurus, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:15

Ton armée est sublime salut

J'adore le contraste des couleur pour la cavalerie. Tes bouclier pour saurus et cavalier sont très bien travaillés.

Tes nuées sont vraiment cool, quelle idée ! thumleft
Ton slann est vraiment très bien peint, rien à dire, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:27

Merci de lire mon post Dimathro ^^

Merci de lire mon post Lonelyzard ^^

Mais je t'en prie arrête, une telle avalanche de compliment va me faire rougir blushing blushing blushing et après tout le monde va croire que je porte la marque de Sotek ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:47

Salut
Voilà e suis ton post depuis le début et j'ai ratissé ton blog en long en large et en travers
Sincèrement c'est très impressionnant mais mon coup de cœur reste ton champion lécheur de lame de tes emperors childrens qui est génial
Sinon pour tes hl
Un shema sympa peint avec brio même si comme les autres je trouve tes os trop clairs et flash
Je m'incline devant l'artiste c'est une bien belle armée
Lis les fantômes du nord !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:19

Merci de lire mon post et mon blog Chakax (tu peux même t'y inscrire et laisser des remarques et des +1 ^^).

Vraiment je ne pensais pas que mes figs intéresseraient autant de monde !! ça me fait plaisir !!

Le lêcheur de lame n'a pas fini de faire parler de lui on dirait ^^.

Je vais lire tes fantômes du nord avec plaisir.

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:11

je trouve toutes tes figurines superbes, simplement comme certains autres membres du forulm je n'aime pas trop les écailles violettes de tes cavaliers saurus, mais ça c'est une question de gout personnel.
Il est vrai que tes socles sont impressionants!
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:16

Morikun a écrit:

Pour les bandelettes bleues, n'oublions pas que la civilisations des hommes lézards de GW s'inspire (repompe ?) des civilisations pré-colombiennes. Or en ce temps là l'or et l'argent avaient peu de valeur mais par contre les vêtements chatoyants étaient signe de grande richesse (davantage pour les aztèque si je ne m'abuse).
Merci pour cette info.... j'adore cette idée que l'or vaut moins qu'un tissu aux couleurs uniques.


Morikun a écrit:

La mozaique au sol, comme expliqué plus haut dans mon post est un découpage de dessins que j'ai réalisé sur du carton de boite de céréales tout bête
..."tout bète" peut être ! mais réalisé avec talent clap

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:16

Bonsoir à vous mes chers condisciples !!

Une fois encore je vous remercie pour vos remarques/critiques sur mes figs.

Merci de lire ce post j'ai encore plein de choses à vous montrer. Pour ce soir je vous propose un simple sorcier skink. Je suis particulièrement fier de sa cape et de son pagne.

Bonne nuit ^^

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1433d

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1434

P.S : regardez donc un peu mon blog. Aujourd'hui je rapporte une mésaventure qui m'est arrivée avec GW et où le service client à bien rectifié le tir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:16

Sympa ! A quand un tuto pour la peau ?
Sinon c'est toujours aussi joli j'aime particulièrement tes socle qui sont superbes
La grenouille est du même shema de couleur que tes emperor's children non ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:03

Bonjour mes chers condisciples ^^

Alors aujourd'hui petit tuto pour la peau (simple, rapide et pas cher !) :

1 ) Sous-couche noire pour tout le monde !

2 ) Premier brossage à sec général au fortress grey ou spacewolf grey selon l'envie

3 ) Deuxième brossage à sec avec la couleur de base + blanc ou os blanchi (si vous voulez varier les teintes au sein d'un même régiment appliquez plus ou moins en fonction la quantité de blanc souhaité)

4) Dernier brossage à sec général avec encore un peu plus de blanc

5) la phase la plus chiante : la peinture des écailles !! Avec le mélange du brossage N°2 on fait un à-plat dilué sur CHAQUE écaille puis ensuite on pose un point de blanc PUR sur CHACUNE de ces même écailles (hé oui c'est chiant et c'est long mais au final la vue d'ensemble ressort ^^).

6) Le plus dur est fait, le reste c'est de la rigolade : les métaux sont peints en shining gold ou en bronze (ou toute autre teinte que vous voulez) puis reçoivent ensuite un lavis (à l'époque les lavis citadel de maintenant n'existaient pas, mais j'ai utilisé un truc proche du devlan mud actuel) devlan mud/noir/sepia suivant la teinte que vous souhaitez. Un petit eclaircissement sur les arêtes avec la couleur pétal utilisée est pas mal si vous vous en sentez le courage ^^.

7) les yeux reçoivent une goutte de vert putride (n'existe plus maintenant : ça date d'il y a 2 générations de pots de peinture GW !!) ou de la couleur souhaitée (si vous prenez du jaune faites une sous couche blanche avant) et ensuite une goutte de blanc pur figurant la pupille.

Cool Les socles sont traités à votre convenance.

Voilà voilà, j'ai appliqué ce shéma rapide (sauf les écailles) à toute mon armée. Pas besoin de se lancer dans 36 à plat, 42 brossages et des ombrages sans fin comme je le vois dans les white dwarf, surtout si vous souhaitez jouer rapidement ^^

Serviteur,

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:14

Tant que j'y suis voici mes salamandres et leurs coureurs skinks, vous m'en direz des nouvelles ^^

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1782u

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1781
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:55

Salut !
Fallait quand même que je lache un commentaire depuis le temps que je te vois poster ces merveilles !
Très bon boulot et continue d'en poster sur le forum pour le plaisir de mes yeux xD!


Sinon, moi je vais m'attaquer à la peinture de mon slann, et je voulais savoir comment tu as obtenu cet effet sur le socle pour la pierre.

D'autre part, si ce n'est pas trop te demander, je voulais le peindre en vert comme on le voit dans le LA, et si tu avais un petit conseil pour ça aussi je suis preneur !

(et là je vais voir ton blog niark niark !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:29

Salut tout le monde!
Morikun super stégadons!!! (le bleu des écailles contrastent bien avec le marron de la peau) et le seigneur kroak est très réussi (j'adore ses bandelettes bleues) mais j'aime moins tes salammandres (enfin surtout une question de gout smile )puis-je savoir comment tu peins les cornes ?

(ps: merci pour les liens je vais pouvoir ENFIN faire des beaux socles)

a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:33

Bonjour mes chers condisciples !!

Merci de lire mon post Lydos et Lot Kor ^^

Mon cher Lydos, pour la pierre du slann j'ai fait un 100% brossage à partir d'une sous-couche noire puis une dizaine de brossage (oui oui j'ai bien écrit une dizaine) successifs allant d'un gris foncé à du gris eclairci avec toujours plus de blanc. Je me rappelle encore que je m'étais bien pris la tête à l'époque !!

Pour du vert, bah je dirai sous couche blache et lavis trakka green avant de reprendre par petites touches de vert clair (pour un slann lumineux). Ou alors une base de vert plutôt clair avec ce même lavis (le slann sera un peu plus foncé mais davantage vert). Enfin une sous couche noire avec des brossages tirant sur le blanc et un lavis trakka pour lisser tout ça et enlever l'aspect rugueux ^^

Aujourd'hui je vous montre mon régiment de Kroxigors sortant en hurlant de la jungle impénétrable !! Chargez !!

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1769

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1770r

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1771k

Extraits de mon armée - Page 2 Pict1772a

A bientôt

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
SoRusse
Têtard
SoRusse


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:30

Salut!
Je suis ce post depuis pas mal de temps et autant je n'ai pas trop aimé le brossage sur tes petits lézards taille infanterie, autant j'adore tes monstres! Les socles font très jungles lustrienne j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:17

Vraiment tu fait du super boulot
Je crois que je vais m'inscrire sur ton blog pour tout voir tout de suite ^^
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:53

Hello mes chers condisciples !!

Je reviens vers vous aujourd'hui après la naissance de ma fille le 12/08/2011 (elle va très bien merci ^^).

Cette naissance s'inscrit dans un alignement de planètes favorable puisque voici venir le garde du corps personnel de ma fille : le célèbre et non moins terrible Chaqax le Gardien d'éternité (aimablement prêté par Mazdamundi).

Le schéma de couleur est le même que d'habitude mais cette fois je suis parti d'un à plat avec lavis au devlan mud. Le socle est fait en "Morikun Corn Flakes" (j'ai mis le tuto sur le warfo mais je vais bientôt vous le faire partager).

Extraits de mon armée - Page 2 Chakax1

Extraits de mon armée - Page 2 Chakax2

Extraits de mon armée - Page 2 Chakax3

Extraits de mon armée - Page 2 Chakax4

Extraits de mon armée - Page 2 Chakax5

Extraits de mon armée - Page 2 Chakax6

En espérant que cela vous plaise ^^

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
Korlot'Gar
Skink
Korlot'Gar


Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:25

Salut Morikun, j'ai pas encore mis de réponse sur ton poste, mais maintenant c'est fait! tongue Je trouve que ta peinture est vraiment bien, et les socles sont juste sublimes happy Javais déjà vu la technique "Morikun Corn Flakes " sur le Warfo et sur ton site, et je la trouve super, même si j'aurais peut être rapprocher les bandes de cartons, car je trouve les interstices entre les dalles un peu grands... Mais bon tout est question de goût Wink

En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation et je suivrai le sujet avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Skink
Morikun


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:59

Merci mon cher Chakax06 (un clone de Chaqax l'éternel ? ^^)

Et si mon blog te plait tu peux même t'y inscrire !!

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.com/
Korlot'Gar
Skink
Korlot'Gar


Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2010

Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:33

Morikun a écrit:
Merci mon cher Chakax06 (un clone de Chaqax l'éternel ? ^^)

Non pas vraiment, c'est involontaire, je savais juste pas quoi mettre en pseudo biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits de mon armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de mon armée   Extraits de mon armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de mon armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !
» Mon armée
» Mon armée (enfin peinte!!!!)
» mon armée de HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: