Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vs guerriers du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: vs guerriers du chaos   vs guerriers du chaos Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:26

Voila en fait j'ai joué une partie contre des guerriers du chaos a 850pts. J'avais un régiment de skinks, un de saurus, un de gdt, un de cavalerie, un prêtre skink et mon révéré sur sang-froid.
Lui a tout d'abord exterminé mon révéré, a anihilé mon régiment de 24 skinks (qui a pris la fuite avec ses 7 survivants, a deux ps du bord de table) avec seulement un enfant du chaos, a tué la moitié de mon régiment de cavalerie avec un autre enfant du chaos, a écrasé tout mes saurus avec ses cavaliers (c'est vraiment balèze ces machins) puis ensuite tout mes gdt avec ses cavaliers. Il a même pas utilisé ses 12 guerriers réstés dans le fond.

Donc je me demandais si contre les guerriers du chaos, il valait pas plutot jouer full grosses bêtes.
Ou full sorcier domaine du métal ?
Conseillez-moi, amis Lustriens.

Ps : saviez vous que les guerriers du chaos n'ont même pas d'armure legère ? Même les chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: vs guerriers du chaos   vs guerriers du chaos Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:53

Citation :
Ps : saviez vous que les guerriers du chaos n'ont même pas d'armure legère ? Même les chevaliers ?
C'est sûrement parce qu'ils ont des armures du chaos de série,ce qui leur donne une sauvegarde de base de 4+.A moins que tu ne parles des maraudeurs.

Citation :
Ou full sorcier domaine du métal ?
C'est un bon domaine contre eux mais à 850pts ça va pas être facile de faire rentrer un slann.

Il te faut du tirailleurs avec sarbacanne,au moins deux unités de 10,pour gérer les enfants du chaos ou les cavaliers maraudeurs.
Il est bon aussi de sortir avec la paire de salamandres reglementaire,- 3 à la save c'est bon à prendre,et contre les pavés de maraudeurs ça fait des bons trous aussi.

Un bon kurak avec la lame ardente de Chotec ou une épée de puissance et un bouclier enchanté aussi peut s'avérer utile pour tuer du lours.

Pour le reste je ne saurai trop dire,je n'ai pas recroisé de GdC en V8,mais les vieilles recettes doivent encore bien fonctionner pour une partie d'entre elles au moins.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: vs guerriers du chaos   vs guerriers du chaos Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:18

le vénérable stégadons c'est pas mal non plus avec les tir par sarbacane (empoisonner) et les javelot des skink plus les touches d'impact

je l'utilise a toute mes partie contre le chaos et a chaque fois il fait très mal
je te l'accorde dans une partie a 850 point c'est chere.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: vs guerriers du chaos   vs guerriers du chaos Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:03

Je suis assez d'accord à le Vierzou, même si les tirailleurs seront surtout utile contre les enfants du chaos, il sera difficile de trouver d'autres cibles intéressantes... surtout s'il ne t'aligne que des cavaliers armurés. En prendre 2x10 c'est pas mal. M'enfin bon, si tu fais quelques morts c'est toujours ça !

L'unité de skinks+ kroxi est pas mal, car de toute façon les saurus risquent de se faire balayer.
Les GdT sont à éviter, car sans slann ils n'ont vraiment aucun intérêt (à part pour faire joli), je le trouve moins bon que les saurus, à la limite (surtout rapport qualité prix.. et surtout contre les GdC).

Le domaine des cieux est très sympa contre les GdC (et en général), mais il faut tomber sur les bons sorts. Les sorts de soutien (relancer tes 1 ou ses 6) sont supers (pour les cac difficiles), ainsi que la foudre d'uranon (sur les cavaliers). Si tu penses qu'il ne va pas sortir de sorcier, alors prend la plaque de Tepok.
Joue t-il un canon apo ? Si ce n'est pas le cas, alors ne te prive pas pour filer un sang-froid à ton kuraq saurus (comme tu as fait je crois). En équipement, l'épée de puissance est pas mal, car ça te permet de le blesser sur du 2+ (miam) et de lui virer 3 points de save. Le bouclier ensorcelé est bien aussi.

Un truc dans ce genre :
Kuraq, épée de puissance, sang-froid, bouclier et armure légère, pierre de chance (133)
Prêtre skink, plaque de Tepok (80) (bon après ça dépasse les 212.5pts (25%).. mais bon ^^)
27 skinks + 2 kroxis EMC (267)
3x10 tirailleurs (210)
1 salamandre (75)
1 salamandre (75)

Total : 847 (bon après c'est peut-être pas super optimisé) whistling


Pense à réduire, quoiqu'il arrive les 12 guerriers avec les salamandres/tirailleurs skinks, ainsi que les cavaleirs si tu peux. Les cavaliers s'ils rentrent dans les skinks/kroxis de face feront du dégât mais tu seras indomptable (à 8 si le kuraq est pas loin.. et je te le conseil !).
S'il reste encore 5 cavaliers lourds au moment du cac (contre tes skinks/krox) ne te prive pas de lancer un défi avec ton champion ! Ce sont toujours des skinks sauvés ! La dernière fois mon champion skink a tenu en respect le champion d'une unité de cavalier de sang, grâce seulement 2 touches, une blessure.. que j'ai paré ! Sur cette unité ce sont surtout les kroxigors qui font du dégâts.. et des morts dans les cavaliers c'est toujours ennuyeux.. quand tu penses qu'ils valent le prix d'une dizaine de skinks chacun !

Citation :
le vénérable stégadons c'est pas mal non plus avec les tir par sarbacane (empoisonner) et les javelot des skink plus les touches d'impact
Tout comme le slann, ça dépasse les 25% (212.5pts).


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: vs guerriers du chaos   vs guerriers du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vs guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL versus guerriers du Chaos
» 1500 points VS guerriers du chaos
» Guerriers Saurus
» rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos
» Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: