Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concours ???

Aller en bas 
+7
Ouinfem_barbar
Le Vierzinois
alexy999
Tenoqual
Itzi-Bitzi
Envy
ghua-kamol
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:22

bonjour à tous, je vais peut être me méler de ce qu'il ne me regarde pas ( surtout qu'il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum blushing ) , mais à quand un nouveau concours ? Sans vouloir faire l'ancien ( je ne suis qu'un pauvre tétard !!! ) mais voilà bien le genre de chose qui fait bouger un forum ... alors pourquoi ne pas mettre en place un concours mensuel ou bi-mensuel ? merci de prendre en compte ou au moins de répondre à mes simples doléances whistling .
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:32

Personnellement j'adhère , je suis mm prêt a le mettre en place !! ( ayant l'habitude d'un concours tout les 5 mois sur le fofo bretonnien ) !!


Citation :
bonjour à tous, je vais peut être me méler de ce qu'il ne me regarde pas ( surtout qu'il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum blushing ) , mais à quand un nouveau concours ? Sans vouloir faire l'ancien ( je ne suis qu'un pauvre tétard !!! ) mais voilà bien le genre de chose qui fait bouger un forum ... alors pourquoi ne pas mettre en place un concours mensuel ou bi-mensuel ? merci de prendre en compte ou au moins de répondre à mes simples doléances whistling .

+1
(par contre bi-mensuel , c'est relativement chaud pour ceux qui veulent juste peindre une fig pour le concours , ou si c'est un concours d'unités )
Généralement c'est 2 mois ! ( après je dis ca , je dis rien ... sleep )
Revenir en haut Aller en bas
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:57

Citation :
bi-mensuel

oups, je ne vais pas me reéditer Boulet mais bimestriel me parait convenir beaucoup plus à la situation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:09

ET vous voulez un concours de quoi ?
Je dis ça comme ça, mais il faut que le sujet du concours soit intéressant et un concours de peinture tous les deux semaines ça perd son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:36

Citation :
ET vous voulez un concours de quoi ?
Ben justement la discussion est ouverte ; les idées sont les bienvenues , pour donnée quelque piste !!
-Unités
-Créations d'unités
-Monstrueux
-Noel ^^
-Personnage (monté ou a pied)
-étendard
-Unités ( spécial , rare ... )
et bien d'autres , c'est pas les idées qui manque !! on n'est pas réfractaire au fait que les unités ne soit pas des lézards ??
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:40

Donc un concours de peinture ? (faut le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:48

Je propose un concours de peinture qui durerait deux mois, avec pour objectif peindre un monstre (stégagon, carno... je ne vois guère que ça !). Cela permettrait de faire quelque chose de simple, et on pourrait trouver des thèmes plus variés/complexes au fur et à mesure.

Mais c'est que mon avis hein. blushing
Revenir en haut Aller en bas
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:51

Citation :
tous les deux semaines

oui moi aussi je me suis trompé, on parle d'un concours qui pourrait avoir lieu tous les 2 mois ( histoire de pouvoir préparer sa participation ou présentation)

[/quote]Donc un concours de peinture [quote]
ben là ceux sont les modos qui décident ... et quand je vois le titre affiché sous ton pseudo, je penses qu'il est préférable pour moi que l'on parle de peinture effectivement innocent

la solution serait peut être de faire un vote scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:36

en même temps ça limite le choix ... steg ou carno, et pourquoi pas un héros au choix (carnosaure excepté) ???
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:54

La solution , c'est de proposer chacun son idée , et de voir celle qui plait !
moi personnellement , je propose un monstre Hl , ( sala , razordons , teradon , kroxi , steg ou carno ) ... Ça fait un large panel de figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:36

Je suis pour Envy, ainsi on élargit le choix que j'avais trop restreint.

monstres HL : 2 voix
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:10

Citation :
à quand un nouveau concours ?
Pour la fin de l'année,ce qui se situe entre maintenant et décembre,rien n'est fixé pour l'instant mais on y pensait.

Citation :
alors pourquoi ne pas mettre en place un concours mensuel ou bi-mensuel ?
Pour ne pas se retrouver avec ouatmille concours par an avec 2 ou 3 clampins à chaque fois,en faire moins souvent(genre 3 à 4 par an) permet de donner plus de temps aux participants et évite de lasser ceux qui aiment bien participer,parce qu'il n'y a pas que ça dans la vie non plus.En plus on est nombreux à être présent sur d'autres forums et à y participer à des concours aussi,donc il y a toujours moyen de participer à un évènement si vraiment on adore ça.
Mais c'est vrai que là ça va pas tarder à être le bon moment,mais j'attends de voir comment les gens digèrent la rentrée scolaire,c'est le genre d'obligation qui éloigne les membres d'un forum de jeu,donc je serai d'avis d'attendre octobre,en même temps c'est une question de jours maintenant.


Pour ce qui est du choix de la catégorie de fig à peindre je mets un bémol sur le choix de monstre.
Pour ceux qui fréquentaient à peu près n'importe lequel des forum raciaux,il y a eu un concours qui mettait en compétition tous ses forums,et pour le lancement la figurine à peindre devait être un personnage à pied ou sur monture à 1 PV maxi.
Mais il y avait eu sur plusieurs fofo des demandes de faire un monstre,et comme je pense que l'opération va être reconduite de manière annuelle,le choix du monstre je préfère le garder sous le coude pour cette occasion.En plus il y a eu des resorties de LA avec des nouveaux gros pas beaux à chaque fois,donc il y a moyen que si concours inter forum il y a,catégorie monstre on choisira.Enfin c'est mon avis.


On en avait parlé vite fait avec le staff,j'avais proposé pour varier des figurines de faire un concours de décor de thème Lustrie,bâtiment,ruine ou naturel...Mais aucune décision n'a été prise dans un sens ou dans un autre.C'était juste une proposition comme ça,si ça ne se fait pas là ça se fera par la suite,l'année prochaine au pire.
Vu que rien n'a été relancé à propos d'un concours multi forum,au cas où ça ne se fasse pas tout de suite je dis que les monstres on les garde de côté pour l'instant.
Ça avait été un peu compliqué de monter l'affaire vu qu'on se se connaissait pas tous entre les staff des différent forums,la prochaine fois ça devrait être moins compliqué mais c'est pas en une semaine qu'on pourra lancer un truc impliquant autant de monde.

Et je le redis,les concours c'est sympas mais si on ne veut pas que ça se passe entre 3 ou 4 personnes il vaut mieux les étaler dans le temps,ça évite de tourner en rond au niveau des thèmes et ça laisse plus de temps pour se préparer ou juste faire les achats qui vont bien avant,tout le monde n'a pas encore un salaire ici,et on est pas warfo,on ne tourne pas à 25 participation ou plus par concours.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:57

+1 avec Le Vierzinois

un concours de fin d'année et toujours bine ca laisse environ 3 mois pour peindre se que l'on veut présenter !
Et pourquoi pas une conversion de son choix Hl ??
Parce que personnellement , un concours de décors , ok j'aime bien , mais c'est plus lorsque d'autres idées on déjà était faites , et que sa change des concours de figurines ... enfin moi je le perçois comme ca !!
Quelque chose de beaucoup moins restreints , la ça laisse un très grand choix a tout le monde , soit une unité convertit pour ceux qui ont un peu plus de temps , soit une seul fig , soit seulement une grande bannière , une seul figurine du genre champion , même un skink , si celui si a une pose dynamique ou autre , même une création !!
Citation :
Pour ce qui est du choix de la catégorie de fig à peindre je mets un bémol sur le choix de monstre.
Pour ceux qui fréquentaient à peu près n'importe lequel des forum raciaux,il y a eu un concours qui mettait en compétition tous ses forums,et pour le lancement la figurine à peindre devait être un personnage à pied ou sur monture à 1 PV maxi.
Mais il y avait eu sur plusieurs fofo des demandes de faire un monstre,et comme je pense que l'opération va être reconduite de manière annuelle,le choix du monstre je préfère le garder sous le coude pour cette occasion.En plus il y a eu des resorties de LA avec des nouveaux gros pas beaux à chaque fois,donc il y a moyen que si concours inter forum il y a,catégorie monstre on choisira.Enfin c'est mon avis.

Pauvre nains , smile


Dernière édition par Envy le Mar 20 Sep 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:30


Citation :
et quand je vois le titre affiché sous ton pseudo, je penses qu'il est préférable pour moi que l'on parle de peinture effectivement innocent
Ahhhh... J'aime bien des commentaires comme ça !icon_mrgreen

On pourrait aussi faire un concours de scénettes.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:52

Au passage , cela ne me dérange absolument pas de m'en occuper ! ( éditer les règles et autres !! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:55

Citation :
soit une seul fig , soit seulement une grande bannière , une seul figurine du genre champion , même un skink , si celui si a une pose dynamique ou autre , même une création !!
Comme ça?Ou encore ça?...déjà fait récemment.
Citation :
un concours de décors , ok j'aime bien , mais c'est plus quand beaucoup d'autres idées on déjà était faites , et que sa change des concours de figurines ...
Justement,c'est le but pour ne pas tomber trop vite dans la redondance de thème.
Sur une année,en partant du principe que le concours inter forum soit reconduit,je considère qu'il y a la place de caser environ 4 concours toutes catégories confondues,plus ne me parait pas envisageable pour la simple et bonne raison que chacun des ces concours déjà fait n'a jamais attiré ne serait-ce qu'une petite dixaine de participants,alors augmenter la cadence reviendrait à encore baisser le nombre de participation à chaque épreuve.
Je me base sur les retours récents du forum,visible de tous au niveau des concours et de la fréquentation en fonction de la période de l'année que les admin (dont moi) pouvons visualiser.Il y a des moments où ça le fait et d'autres non.
Citation :
Citation:
Pour ce qui est du choix de la catégorie de fig à peindre je mets un bémol sur le choix de monstre.
Pour ceux qui fréquentaient à peu près n'importe lequel des forum raciaux,il y a eu un concours qui mettait en compétition tous ses forums,et pour le lancement la figurine à peindre devait être un personnage à pied ou sur monture à 1 PV maxi.
Mais il y avait eu sur plusieurs fofo des demandes de faire un monstre,et comme je pense que l'opération va être reconduite de manière annuelle,le choix du monstre je préfère le garder sous le coude pour cette occasion.En plus il y a eu des resorties de LA avec des nouveaux gros pas beaux à chaque fois,donc il y a moyen que si concours inter forum il y a,catégorie monstre on choisira.Enfin c'est mon avis.


Pauvre nains , smile
Les monstres peuvent englober leur perso sur le grand trône ainsi qu'un girocoptère ou une MdG volumineuse par exemple,la dernière fois(et première pour l'occasion) on avait fait en sorte qu'il y ait la possibilité pour absolument toute les races de participer quitte à ne pas strictement rentrer dans les critères communs de la catégorie voulue,notamment pour les ogres,mais au final il n'y en a pas eu,mais ça aurait pu.
Les nains n'avaient pas donné signe de vie mais le but étant de rassembler on fera toujours ce qu'il faut pour y arriver.


Donc j'en viens aux faits,attendez quelques semaines que l'on puisse contacter les staffs des autres forums et s'entendre sur le fait de refaire ou non un concours en commun,si oui vers quelle date et quel thème.Je vous annonce que ça va prendre plus de quelques jours le temps d'avoir des réponses,qui elles même amèneront d'autres questions et ainsi de suite.Mais je préfère largement avoir un seul concours en fin d'année avec 10 ou 12 participants que deux avec 5 et 4 participants pour causes de dates trop rapprochées.
On est pas là que pour corriger les fôtes dortograff je vous rassure,on sait aussi faire vivre le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:15

Citation :
Et pourquoi pas une conversion de son choix Hl ??
Parce que personnellement , un concours de décors , ok j'aime bien , mais c'est plus lorsque d'autres idées on déjà était faites , et que sa change des concours de figurines ... enfin moi je le perçois comme ca !!
Quelque chose de beaucoup moins restreints , la ça laisse un très grand choix a tout le monde , soit une unité convertit pour ceux qui ont un peu plus de temps , soit une seul fig , soit seulement une grande bannière , une seul figurine du genre champion , même un skink , si celui si a une pose dynamique ou autre , même une création !!

Je parlais du theme , conversion de Hl ( après c'était des idées pour des conversions ) !! Non mais oui c'est sur , mais la moi je vois deux concours , bon après je sais pas depuis quand le forum existe , mais deux depuis ( j'imagine 2 ans voir plus ) c'est peu , surtout que dans le lot y a le concours inter forum qui oui c'est bien , c'est sympa , mais c'est pas entre nous , et c'est quand mm moins conviviale !!

Des idées de concours , on peut en trouver beaucoup je pense , il faut juste laissé les gens s'exprimer ( donc laisser se topic ouvert et voir se que les gens on a dire et si il veulent y participer on pourrait déjà donné une approximation du nombre de participant !! ) Je suis pas réfractaire a ton idée des décors, même si personnellement ayant commencer les lézards depuis peu, j'ai pas vraiment la tête a me mettre dans un décors , mais j'aime les concours donc !! je serais surement de la partie ^^

Sinon oui , je suis d'accord avec toi sur le principe d'attendre de savoir si y a un concours inter forum !! On ne demande pas un concours dans la semaine biggrin biggrin biggrin , juste une discussion sur un possible concours a venir , et sur un theme possible qui pourrait être reconduit dans l'année pour plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:48

Citation :
en partant du principe que le concours inter forum soit reconduit
et s'il ne se passe rien on attends ... sad

Citation :
Il y a des moments où ça le fait et d'autres non
effectivement vu comme cela çà ne doit pas être facile de programmer quelque chose

Citation :
attendez quelques semaines que l'on puisse contacter les staffs des autres forums
je pense qu'il faut arrêter de vivre pour les autres mais pour soi ... donc un concours uniquement hommes lézards StégVénér .........

Citation :
on sait aussi faire vivre le fofo.
et bien heureusement et c'est pour cela que l'on aime notre forum wub

je vais juste terminer par dire que la critique est favile mais l'art est difficile ... oui je sais mais c'est tellemnt vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:52

Citation :
et s'il ne se passe rien on attends ... sad

Citation:
Il y a des moments où ça le fait et d'autres non

effectivement vu comme cela çà ne doit pas être facile de programmer quelque chose

Citation:
attendez quelques semaines que l'on puisse contacter les staffs des autres forums


Attendons quand même le retour des autres forums , cela n'empêche en rien le discussion d'un futur concours Homme-lézards et d'un theme ! wub
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:40

Citation :
le concours inter forum qui oui c'est bien , c'est sympa , mais c'est pas entre nous , et c'est quand mm moins conviviale !!
Heu...si quand même,ça consiste à faire un concours interne sur chaque forum,qui est donc un concours comme les autres à la différence que les vainqueurs de chaque forum sont ensuite en compétition entre eux.Donc c'est entre nous dans un premier temps.
Ensuite en quoi ce n'est pas conviviale?C'est l'occasion une fois par an de regarder ce qu'il se passe sur les autres fofo pour ceux qui se cantonnent à un ou juste quelques uns.


Citation :
Je suis pas réfractaire a ton idée des décors
C'était juste une idée parmi d'autres pour meubler entre deux concours un peu ressemblants entre eux.Je n'essaie pas d'imposer cette idée,j'avais abordé le sujet avec le staff pour élaborer une ligne à suivre pour maintenir le niveau d'activité du forum de manière à peu près régulière sur l'année.

Citation :
il faut juste laissé les gens s'exprimer ( donc laisser se topic ouvert et voir se que les gens on a dire et si il veulent y participer on pourrait déjà donné une approximation du nombre de participant !! )
C'est là où je ne suis pas complètement d'accord.Pour le reste de l'année pas de problème,jusque là ce n'a pas toujours été le staff qui a lancé les opérations,mais pour organiser ce fameux concours multi forum ça a pris des semaines pour pas dire plus et à beaucoup de gens,il a fallu envoyer des tonnes de MP,brasser de l'air dans tous les sens pour avoir le plus de chances de rassembler le plus de monde possible et au final on se fait couper l'herbe sous le pied par quelqu'un qui arrive avec son envie du moment et qui en un sujet éclaire absorbe des participations qui feront défaut lors du gros truc bien chiant à préparer qui n'arrivera que quelques semaines plus tard.
Il faut comprendre qu'ici c'est pas warfo,il n'y a pas toute une colonie de purs peintres capable de digérer un concours tous les deux mois.Ici on est principalement entre joueurs peinturlureurs,même si certains sont très doués,mais il n'est pas facile d'attirer beaucoup de monde en même temps car la plupart vont aimer participer une fois de temps en temps mais pas plus.C'est pas en partant dans tous les sens à la première envie pressante qu'on va garder un forum en forme.

Citation :
je pense qu'il faut arrêter de vivre pour les autres mais pour soi ... donc un concours uniquement hommes lézards
Super mentalité!J'espère qu'il y a une part d'ironie au moins.Et t'as pas dû lire le règlement du concours en question pour dire ça.Je te laisse le soin de le faire.


Je vais donc me répéter mais vous ne me laissez pas le choix.
Le choix du thème de monstre,si on le fait maintenant ça nous le zap auto pour le concours avec tous les autres forums,c'est pour ça qu'avant de foncer sans tenir compte de tout le boulot que ça représente d'organiser un évènement sympa qui rassemble du monde un peu partout,il serait avisé de savoir ce qui sera le plus profitable au forum dans son ensemble et pas juste quelques uns!
Si ça ne se fait pas ou pas suivant ce thème,alors OK pour faire un concours solo avec les monstres,mais ne pas accepter d'attendre quelques semaines et dire merde à ceux qui font le sale boulot le reste du temps pour que ça ressemble à quelque chose ici,c'est juste un manque total de respect le plus élémentaire!
Donc,dans les jours qui viennent je vais aller demander chez nos voisins s'il y a une idée qui se dessine quand à ce évènement,et en fonction des retours on saura s'il y a un thème à réserver et lequel s'il y en a bien un.
Mais si vraiment ça presse et que vous voulez lancer un truc,allez y,je n'ai pas l'intention de décider à votre place mais merci de ne pas ignorer ce que je viens de vous dire,ça fait un petit moment que les modos font le travail pour que ça tourne,alors en retour vous pouvez bien tenir compte des intérêts communs.Choisissez un thème autre au pire,si vous avez un stegadon à peindre il ne va pas se sauver,au pire s'il est peint avant le lancement vous pourrez toujours le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:41

Citation :
cela n'empêche en rien le discussion d'un futur concours Homme-lézards
mais ce n'est pas ce que je dis <_<
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:58

Citation :
C'est là où je ne suis pas complètement d'accord.Pour le reste de l'année pas de problème,jusque là ce n'a pas toujours été le staff qui a lancé les opérations,mais pour organiser ce fameux concours multi forum ça a pris des semaines pour pas dire plus et à beaucoup de gens,il a fallu envoyer des tonnes de MP,brasser de l'air dans tous les sens pour avoir le plus de chances de rassembler le plus de monde possible et au final on se fait couper l'herbe sous le pied par quelqu'un qui arrive avec son envie du moment et qui en un sujet éclaire absorbe des participations qui feront défaut lors du gros truc bien chiant à préparer qui n'arrivera que quelques semaines plus tard.

Je sais , j'ai participé chez les breto , mais c'est pas du tout se que je veux dire !
Je veux juste dire , que certes l'organisation du concours inter forums ca demande beaucoup d'organisation et ouai c'est sympa ( incertain quand même pour le moment! ) , je dis juste que un jour ou l'autre , il y aura un concours sur le pphl ( j'espère ) et en rien cela n'empêche les gens d'exposer des idées pour un concours qui peut se déroulé dans 6 mois !

Citation :

Citation:
Je suis pas réfractaire a ton idée des décors

C'était juste une idée parmi d'autres pour meubler entre deux concours un peu ressemblants entre eux.Je n'essaie pas d'imposer cette idée,j'avais abordé le sujet avec le staff pour élaborer une ligne à suivre pour maintenir le niveau d'activité du forum de manière à peu près régulière sur l'année.

Quand tu dis ca , tu parles du staff du pphl ou des forums en générales ?? parce que moi je pensais que tu parlais d'un concours pour le pphl , qui était le sujet initiale , après le sujet du concours de l'inter forum je donne pas mon avis , je suit les organisateurs , qui y réfléchissent , et donc je respecte le choix , après si c'est sur le pphl , ben la je suis pour que des gens exposent leurs idées ..


Citation :
Je vais donc me répéter mais vous ne me laissez pas le choix.
Le choix du thème de monstre,si on le fait maintenant ça nous le zap auto pour le concours avec tous les autres forums,c'est pour ça qu'avant de foncer sans tenir compte de tout le boulot que ça représente d'organiser un évènement sympa qui rassemble du monde un peu partout,il serait avisé de savoir ce qui sera le plus profitable au forum dans son ensemble et pas juste quelques uns!
+1 attendons les réponses des autres forums si c'est d'actualité !? ( est-ce le cas ? )
J'ai en aucun cas supplier pour qu'un concours soit organiser a la minute sur le pphl , c'était une idée qui me semblé judicieuse , après certes le concours inter forums est quand même prioritaire au sens ou c'est plus sympa d'essayer de comparer a plus de gens et de représenter sa race !


Citation :
Si ça ne se fait pas ou pas suivant ce thème,alors OK pour faire un concours solo avec les monstres,mais ne pas accepter d'attendre quelques semaines et dire merde à ceux qui font le sale boulot le reste du temps pour que ça ressemble à quelque chose ici,c'est juste un manque total de respect le plus élémentaire!
Donc,dans les jours qui viennent je vais aller demander chez nos voisins s'il y a une idée qui se dessine quand à ce évènement,et en fonction des retours on saura s'il y a un thème à réserver et lequel s'il y en a bien un.
+2 ce que j'ai déjà dit plus haut !

Donc le mot d'ordre wait and see !!??

Edit : ghua-kamol j'ai pas dit que tu disais ca , c'était juste pour reprendre se que disais Le Vierzinois notre administrateur qui participe a cette discussion ! pas d'inquiétude ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:53

J'ai posté sur Ulthuan vs Naggaroth pour commencer,et par la suite je ferai un tour d'horizon des autres forums.

Désolé du ton un peu stress de mon post précédent mais là je me sens pris de cour.
C'était long et compliqué à mettre en place la fois d'avant et un concours local tombant le mois d'avant avait absorbé des participations qui auraient peut être été de la partie pour le "gros" con court Laughing (désolé,pas pu m'empêcher).
Et comme ça va pas tarder à être la période de recommencer j'ai pas envie d'avoir le même problème.
Donc je sonde et je vous avise de la suite dès que j'ai des réponses.

Pour la suite:
Citation :
je dis juste que un jour ou l'autre , il y aura un concours sur le pphl ( j'espère ) et en rien cela n'empêche les gens d'exposer des idées pour un concours qui peut se déroulé dans 6 mois !
Bien sûr,le même sujet posé au mois de juin n'aurait pas posé le moindre problème.

Pour les autres concours,il n'y a pas de règle absolue mais pour que ça tourne bien il faut veiller à lancer ça au bon moment,donc jongler avec les vacances,exams,rentrée...,éviter de se répéter au niveau des thèmes,pas toujours que peinture de fig et pas toujours des figs qui se ressemblent,et ne pas en faire ouatmille par an sans tenir compte que ce qui à déjà été fait et quand pour assurer un maximum de participation à chaque fois.Et tout ça,il n'y a qu'en regardant en arrière qu'on arrive à estimer globalement.C'est donc en fonction de tout ça qu'on s'est dit de tenir une feuille de route pour avoir les bonnes munitions et au bon moment.Ni trop ni trop peu.En résumer être organisé à plus ou moins long terme.

Citation :
Donc le mot d'ordre wait and see !!??
Pour faciliter l'organisation de ce projet,il se peut que cette fois on ne fasse pas les concours de manière synchro sur tous les fofo,ce qui règlerait le problème du choix des monstres,mais comme on en a encore parler nulle part cette année,impossible d'être sûr de quoi que ce soit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:58

Moi je pense que faire un concours inter-forum c'est bien. tongue mais que du coup mes chances sont réduites à... euh pas beaucoup moins qu'avant, elles étaient déjà inexistantes ! icon_mrgreen Donc je suis à fond pour cette bonne idée du Vierzinois !

PS : Rien ne nous empêche de faire un petit concours du genre : un état major HL en attendant le concours commun s'il met du temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:07

Tenoqual a écrit:
Moi je pense que faire un concours inter-forum c'est bien. tongue mais que du coup mes chances sont réduites à... euh pas beaucoup moins qu'avant, elles étaient déjà inexistantes ! icon_mrgreen
La première partie n'est ni plus ni moins un concours interne ordinaire demandant de peindre une figurine de notre LA,donc tu auras les mêmes concurrents que pour n'importe quel autre concours propre au forum.

Citation :
PS : Rien ne nous empêche de faire un petit concours du genre : un état major HL en attendant le concours commun s'il met du temps à venir.
En fait on attend de savoir le thème du prochain et le fait de faire ou non le concours inter forum en simultané,ce qui pourrait régler d'un coup de baguette magique la question du thème.

La fois précédente,seuls les ES avaient déjà leur représentant d'un concours précédent,je trouvais ça un peu dommage mais après réflexion je constate que ça élimine d'office le gros des contraintes de l'organisation.Y a pas à dire,ils sont vraiment plus vifs d'esprit que nous ces collants verts dwarf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours ??? Empty
MessageSujet: Re: concours ???   concours ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: