Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [750 Points] Les Ecailles de Kheops

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kheops
Têtard
Kheops


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2011

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:03

Bonjour amis Sauriens,


Comme expliqué dans ma Présentation, je vais commencer une armée de SAM (Sac A Mains) alors que mes compagnons de jeu commenceront également une nouvelle armée, dans ce qui pourrait ressembler à un Choix des Armes. Pour rappel, ces armées seront Hauts Elfes, Gobelins et Skavens.

Nous nous sommes mis d'accord pour commencer à 750 points. Je vous propose donc la liste suivante, en attendant vos avisés conseils, remarques, injures, fléchettes empoisonnées (m'en fiche, suis immunisé ^^) et autres.


Les Ecailles de Kheops

Héros

Ixili, Prêtre Skink (65 pts) : Plaque de Tepoc (+15 pts) & Manteau de Plumes (+25 pts). Niveau 2 de magie des Cieux (+35 pts) soit = 140 points.


Unités de Base

20 Saurus (11 x 20 pts) : Etat-major complet (+30 pts) soit = 250 points.


Unités Spéciales

5 Cavaliers Saurus (5 x 35 pts) : Porte-Etendard (+20 pts) soit = 195 points.

3 Chevaucheurs de Teradons (3 x 30 pts) soit = 90 points.


Unités Rares

1 Salamandre (1 x 75 pts) soit = 75 points.


TOTAL = 750 Points.


Nous avons donc un mage rapide, puisque volant, et qui pourra choisir parmi trois sorts (à ce format, c'est pas mal je trouve).

Les Saurus en pavé de 5 x 4 présente un centre costaud à ce format, capable d'encaisser les troupes ennemies.

La Cavalerie lourde pourra enfoncer les flancs des gros régiments (je pense aux Guerriers des clans et des Gobelins de la Nuit... je sens les Hordes arriver).

Les Teradons pour contourner, attaquer les possibles machines de guerre et/ou mages isolés.

La Salamandre parce que c'est fun! (et qu'en lisant les différents commentaires, la bébête est plutôt plébiscitée ici ^^).


Ceci est un premier jet, à vos claviers. Merci.


Kheops.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:45

Personnellement , vire les cavaliers, pour 195 points je leur préfère 2 x 10 tirailleurs , 5 caméléons , bien plus pratique au niveau stratégique et harcèlement affaiblissement des unités adverse ... et cela ne rendra pas ta phase de tir complétement vide !!

-Sinon contre du skaven gobelin , les salamandres sont de sortis !! INDISPENSABLE selon moi !! quitte a en caser une deuxième a se format sa bourrine sympa !! evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:44

Je suis du même avis qu'Envy, la cavalerie saurus pas top. Parmi tes adversaires tu compteras 2 armées populeuses (O&G; Skav) donc big up à la salamandre pour faire tester les unités à faible CD, gob, esclaves etc et pour affaiblir les élites HE.

Pour le reste, en effet tu manques clairement de tirs empoisonnés donc 1 à 2 unités de 10 tirailleurs te fera du bien (au moins 1 pour débuter). Les terradons pour un petit format sont vraiment sympa (lâcher de rocher + piétinement au CàC), de plus ils te seront toujours aussi utiles pour la suite.

Selon moi le prêtre skink n'a pas vraiment d'utilité à avoir le manteau mais c'est perso, à ce format il n'y a pas grand chose dont tu devrais avoir peur car tu vas pas t'étendre sur la table, utilises tes unités ou les décors comme soutien ça suffira.

Cela pour dire que les 195pts de Cavaliers Saurus, je les échangerai contre les 2x10 tirailleurs + camés proposé par Envy.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:20

Citation :
Cela pour dire que les 195pts de Cavaliers Saurus, je les échangerai contre les 2x10 tirailleurs + camés proposé par Envy.


Ou si tu enlève le manteau , 2 x 10 tirailleurs + salamandre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:09

Oui en effet ça serait l'idéal mais en 2x1 plutôt que 1x2 salas.
Après 2 salas à 750pts c'est beaucoup donc à voir.. mais que se soit ton choix, une deuxième sala ou 5/6 camés ça te sera nécessaire (indispensable..) quelque soit l'évolution de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:09

Même remarque que pour la liste de deceiler,enlève les coûts des options dans ta liste et laisse juste le prix des persos/unités tout équipés.
Lien vers les règles de la section.
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:58

si je peux me permettre, pour avoir récemment jouer contre des hauts elfes en des parties à 1000 pts, un stégadon (pas vénérable) avec un tupac (avec LA lance du steg) c'est supra violent contre les HE .J'imagine qu'il va se ramener avec des lions blancs ou des maitres d'épées...ces trucs là sont hyper violent mais j'imagine qu'il va pas en placer plus de 10 par unités. Dans ce cas avec le stégadon est génial, surtout parce que les touches d'impact se font avant qu'ils puissent frapper, ainsi tu peut être sur de lui faire bien mal : en moyenne avec 2D6+1 T impact tu fait 6-7 morts... si tu compte que tu a chargé et qu'il aura moins de troupe pour t'attaquer, tu est sur de remporter le combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 Points] Les Ecailles de Kheops Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Les Ecailles de Kheops   [750 Points] Les Ecailles de Kheops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 Points] Les Ecailles de Kheops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentez vous ici...
» Gor-rok...écailles?
» Bord des écailles
» Death Star à écailles
» 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: