| listes hommes lézards 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: listes hommes lézards 2000 Mar 29 Nov 2011 - 19:10 | |
| Bonjour, Après mon premier post (qui à était ma présentation), je poste une liste amicale mi dur. Je vais jouer contre de l'ogre, démons, skav, bretonniens, haut-elfes, comptes vampires, nains, bref à peu près de tout. Je commence donc je n'ai aucune figurines donc pour les critiques je peux changer les figs de l'armée. Bref je commence:
Slann(surement vie ou lumière) -main des anciens -connaissances des mystères -concentration métaphorique -aphorisme apaisant -grande bannière Héros
kuraq -sang-froid -hallebarde -bouclier -heaume du dragon -venin du crapaud luciole 112
kuraq -lame ardente de chotec -icone du fer maudit -armure du bienheureux -bouclier 133
Unités de base
29 surus EM,lances 366 10 tirailleur skinks 70 10 tirailleur skinks 70 10 tirailleur skinks 70
Unités spéciales
20 gardes du temple EM 341 3 téradons 90 6 caméléons 72
Unités rare
2 salamandres 150 1 salamandre 1 coureur sup 80 1999 points sur 2000
Voilà, alors j'ai deux gros pack(saurus et GDT) et 3 unités de tirailleur. Les salamandes sont la pour ajouter du gros à l'armée. Les caméléons et téradons pour chasser les machines de guerre. Concernant mon kuraq sur sang-froid, il est pour chasser des petits personnages seul(magos entre autre) Sinon voilà a vos coms
EDIT rajout de la grande bannière(qui était compris dan le cout) et mit le courreur sue la salamandre seul.
Dernière édition par eldrad123 le Ven 2 Déc 2011 - 18:50, édité 2 fois | |
|
| |
grasdubid Têtard
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Mar 29 Nov 2011 - 20:33 | |
| j'aime bien cette armée, assez classique mais sympa, Je pense cependant qu'un pt'it stegadon ne ferai pas de mal, si possible avec tupac mais ça commence à faire cher. Généralement, je met le steg en impératif dans une liste d'armée, car il est très efficace là où les salas le sont moins : les salas excellent contre les unités populeuses alors que la charge du steg permet d'affaiblir considérablement les effectifs puissants et réduits tels que les maitres d'épées ou autre. Rappel : c'est un avis de débutants ( plus du feeling qu'autre chose) sinon j'aime bien ajouter un tupac sur téradon avec le baton du soleil perdu et un autre OM à 15 pts qui permettrai aux téradons de pouvoir tenir position et tirer contre des unités de cac défendant les machines... généralement un prêtre skink est utile ne serais ce que pour porter des OM aidant le prêtre mage ou placer une comête là où ça fait mal (si t'as pas de téradons, et si t'as de la chance en début de partie, un prêtre avec aile et larve d'itxi kamikaze qui fait tomber une comète sur le gros pack de machine de guerre ou le gros bloc de nain, c'est plutôt efficace, enfin, la seule fois que je l'ai fait, sinon tu a le blizzard qui est efficace sur les machines de guerre si tu n'a pas eu la comête) J'espère que ce commentaire te sera utile et surtout d'avoir pas dit que de la m**** <_< | |
|
| |
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Mar 29 Nov 2011 - 20:39 | |
| Déja,merci je suis asses d'accord avec toi mais ou trouver les points. Peut-être quand retirant le kuraq sur sang froid mais je pense qu'il n'y aura jamais asses de points pour un steg à par si j'augmente le format mais dans mon groupe on joue plus a 2000. | |
|
| |
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 18:01 | |
| Alors,ma liste n’intéresse personne? | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 18:30 | |
| - Citation :
- 2 salamandres 1 coureur sup 155
Tu dois rajouter 1 coureur par salamandre de l'unité,donc là 2 ou aucun. Si tu n'as que 5 points à mettre ajoute plutôt le coureur à la salamandre seule,ça lui permettra de garder au moins un skink en cas d'incident de tir suivit d'un 3. Pour le reste vu que je ne joue presque plus depuis un moment je ne peux pas donner de bons conseils. C'est une liste assez classique et donc solide. Il manque cependant une grande bannière à cette liste.C'est quasi obligatoire,en tout cas s'en passer c'est prendre d'énormes risque inutiles,le flegme est un atout s'il est totalement exploité. Où ira le slann?Sera-t-il en solo?En fonction de ça il faudre choisir à qui donner la GB. | |
|
| |
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 18:47 | |
| Le prêtre ira avec les gardes des temple,il est obligé.Sinon le slann a la grande bannière. | |
|
| |
mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 19:02 | |
| Il n'y a pas grand chose à rajouter, vu que la liste est assez classique. Ceci étant dit, le Domaine de la Vie ne serait pas très adapté AMHA. Peut être que la Lumière serait meilleure. Ceci étant dit, je préfère un Slann solo, mais ça n'est pas ton propos puisqu'il faut que tu joues ce qui te tente.
Par contre, j'aurais bien vu de quoi rediriger les pavés adverses... Mais je ne vois pas où tu peux trouver les points pour des nuées ou des cohortes skinks... | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 19:28 | |
| - Citation :
- Le prêtre ira avec les gardes des temple,il est obligé.Sinon le slann a la grande bannière.
La honte !!! Le pire c'est que j'avais bien vu qu'il y en avait puisque j'ai même compter les points! C'est rien,c'est l'âge . | |
|
| |
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 19:34 | |
| A la vieillesse c'est grave mais bon un slann ce n'est pas censée vivre plusieurs millier d'année. Sinon je pose une question,le domaine de l'ombre est-il viable avec nos sac a main? Merci et ignorer mon ignorance | |
|
| |
Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 20:33 | |
| Bien sûr qu'il est viable, surtout avec des kuraq solos. Un petit truc marrant qui aura des effets psychologique dévastateur pour ton adversaire : Fais voler un tupac sur steg puis envoie le derrière les lignes ennemis. Sinon pour la liste rien à redire sinon que c'est une bonne base et très classique. | |
|
| |
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 21:04 | |
| Je reformule ma question le domaine de l'ombre serait-il viable avec mon armée oui ou non? Sinon je songe remplacer quelque chose pour faire 2*2 salamandre.Serai ce viables? | |
|
| |
mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Ven 2 Déc 2011 - 22:55 | |
| Et pourquoi pas 2*3 salamandres? Avec le Slann c'est ce qu'il y a de plus fort, ça compenserait un peu les Gardes du Temple . Mais là ça devient sale... Par contre, je ne vois pas ce que tu peux retirer à la place, en gardant ton schéma d'armée. Et oui l'ombre est sympa, surtout avec ta liste! Tu aurais des sorts pour booster tes unités au corps-à-corps et d'autres pour améliorer l'efficacité des salamandres. L'ombre est l'un des meilleurs domaines! Disons que tu auras quasiment tout le temps intérêt à lancer un sort du Domaine de l'Ombre, ce qui incitera l'adversaire à faire des choix. Par exemple, - 1d3E sur une unité avant de tirer avec tes salamandres c'est très méchant. Il y a aussi le Domaine du Feu qui serait pas mal avec ta liste... | |
|
| |
eldrad123 Skink
Nombre de messages : 68 Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Sam 3 Déc 2011 - 8:27 | |
| Je peut enlever les lances des saurus le kuraq sur sang froid et le courreur sup de la salamandres ce qui me fait comme même 162 points de gagner.Sinon oui l'ombre est sale -1d3E est bien mais aussi les autre sort.Par contre le domaine du feu je le trouve bof pour nos lézard.Je vois pas ce que tu lui trouve?J'ai pas assez de tir? merci de vos coms et merci des prochains(j’espère). | |
|
| |
mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 Sam 3 Déc 2011 - 21:55 | |
| Retire simplement les lances sur les saurus et quelques saurus, afin de te payer au moins une salamandre supplémentaire!
Le Domaine de l'Ombre est meilleur que le Feu, mais ce dernier pourrait quand même être pratique en milieu moyen. L'Ombre est très forte car tu pourras pratiquement toujours lancer des sorts intéressants et à longue portée. Je préfère la Mort, mais ce n'est viable qu'avec un Slann solo qui va pouvoir s'approcher sans risque des lignes adverses, ce que tu ne peux pas te permettre aussi aisément!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: listes hommes lézards 2000 | |
| |
|
| |
| listes hommes lézards 2000 | |
|