Alors, quelques précision avant de commencer ce rapport de bataille. C’était une bataille contre les Guerriers du Chaos de mon frère, et on a tout les deux fait une liste à la va vite en 5 minutes, donc au niveau des listes et tout et tout on a bâclé, en plus on avait un peu bu… Enfin bref, tout ca pour dire que le terrain a été défini par une grosse forêt à l’ouest et une grosse falaise à l’est, et tout le reste du tout plat… Comme ça c’était du bête et méchant. ^^
Les armées étaient les suivantes :
Pour mon frangin :S : Un Seigneur Sorcier avec la marque de Tzeentch, armure de Morrslieb (invu à 4+ contre les armes non magiques), Crane de Katam et troisième œil de tzeentch ( +1 pour ces lancer de sort et il peut connaitre les sort du domaine que choisit un de mes sorciers) le tout sur destrier carapaçoné du chaos.
HE : Un Héros Exalté avec Épée Runique du Chaos (+1 attaque, +1 en CC, +1 en Force –je veux la même à noël ^^ -), sur destrier
GB : Un Héros Exalté avec Grande Bannière magique dont je me rappelle plus le nom (toutes les unités alliées dans les 12 ps sont tenaces je crois, plus des relances des test de psychologie ratés…) et aussi sur destrier
M1 : 2 Unités de 10 cavaliers maraudeurs.
GdC : 15 Guerriers du Chaos avec hallebarde
C : 5 Chiens du Chaos
CdC : 8 Chevaliers du Chaos (Aïe)
D : 5 Déchus
EdC : 1 Enfant du Chaos
Pour moi :PMS : Un Slann de la Vie avec aphorisme apaisant (bridage du sorcier d’en face mais j’ai oublié de m’en servir^^), concentration mystique (dé en plus gratuit), connaissance des mystères (tout les sorts), Etat supérieur de conscience (éthéré). Avec ca une petite Grande Bannière et une main des anciens au cas où ^^.
PS : Un Prêtre Skink niveau 2 pour aider si besoin est avec un petit Cube des ténèbres.
KS : Un Kuraq Saurus sur Sang Froid avec arme lourde, armure légère, et pierre de l’aube (relance les sauvegardes ratées).
GS : 30 Guerriers Saurus
TS : 2 fois 10 Tirailleurs Skinks
CsSF : 5 cavaliers sur sang froid
GdT : 20 Gardes du temple
Déploiement :
Alors, on s’est déployé un peu n’importe comment (forte dose d’alcool oblige ^^) et on a fait nos mouvement d’avant garde. Mon frangin est au nord, et moi au sud.
Les deux flèches indiquent les mouvements d’avant-garde. J’ai obtenu le meilleur lancé pour savoir qui commençait en premier mais j’ai laissé le Chaos commencer au final.
Tour 1 Guerrier du Chaos : Alors la totalité de ses unités se sont ruées vers l’avant, vu que de toute façon il n’y avait que ca à faire. Niveau magie son sorcier a réussi à passer le sort 5 du domaine de Tzeentch je crois. C’est celui qui transforme une figurine en Héros Exalté. Je n’ai pas réussi à dissiper, et comme mon plan c’était de buter le sorcier en premier ca m’a pas trop gêné.
Tour 1 Hommes Lézards : J’ai tout déplacé aussi finement que lui : c'est-à-dire tout, tout droit. Mes Téradons étaient à peine trop court pour passer sur les maraudeurs et lâcher la caillasse donc je me suis poser dans la forêt en leur tirant dessus, et en tuant personne d’ailleurs. Les tirailleurs ont par contre éliminé 5 cavaliers maraudeurs de leurs tirs de sarbacane empoisonnés. J’ai obtenu 6 dés pour ma phase de magie (oui je sais c’était avant mais je raconte dans l’ordre que je veux). Mon Prêtre Skink disposait de blizzard et de déluge d’éclair (mouhahaha !). Le Slann a réussi à lancer bouclier des ronces qui n’a pas été dissipé (ho oui !!). Il a également pu lancer Sang de la terre sur les Skinks qui étaient ainsi plus à même de recevoir la charge des Cavaliers Maraudeurs au prochain tour (beaucoup trop près de moi pour que je risque de fuir). J’ai enfin lancé déluge d’éclair avec ce qui me restait de dé. Et il est passé tout juste. Le sort a d’abord frappé le Sorcier qui a perdu un point de vie. Il a ricoché vers l’est sur les Guerriers du Chaos qui ont perdu deux des leur et enfin il s’est terminé en emportant cinq des dix Cavaliers Maraudeurs de l’est.
Tour 2 Guerrier du Chaos : C’est la que les choses ce compliquent. Les Cavaliers Maraudeurs ont chargé mes Skinks qui ont maintenu leur position et tiré en en tuant ainsi quatre. Les Déchus ET les Chiens du Chaos ont raté leur charge (j’en rigole encore). En revanche, les Chevaliers du Chaos avec les deux Héros Exalté ont réussi à charger mes Gardes du Temple (Aïe ! Aïe ! Aïe ! …), et les cinq Cavaliers Maradeurs restant ont chargé les Saurus (C’est ce que j’appelle de l’inconscience). Coté magie, le sorcier a réussi à retransformer un Guerrier du Chaos en Héros Exalté.
Au niveau des corps à corps : Alors, pour ceux qui jouent contre du Chaos, évitez les duels du style Skinks contre Maradeurs, parce qu’il ne se passe rien. Le seul Cavalier Maraudeur qui restait a tué Z Skink (un régénéré) et aucun des Skinks n’a réussi à l’abattre… Du coté des Gardes du Temple, la il y a eu du sport. Ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas lancé de défi avec le champion, histoire de gagner du temps (la forte dose d’alcool sans doute), en tout cas sur le premier round j’ai eu de la chance parce que le premier Héros a réussi à rater toutes ses attaques (Ouff). La Grande Bannière n’a pas fait mieux, mais les Chevaliers et leurs montures en ont éliminé quatre (?? oui moi aussi ca m’a surpris). En réponse, mes une partie des Gardes du Temple s’est efforcée d’assassan… d’assassisi… de TUER la Grande Bannière adverse sans succès, pendant que le reste a éliminé trois Chevaliers, me faisant gagner le combat d’un point à l’aide du bonus de rang. Malheureusement cela était loin de suffire pour les faire fuir. Du coté des Saurus, je me suis marré ^^. Les Maraudeurs ont tués… heu, ben personne en fait, et en retour j’en ai tué neuf… Sauf, que comme il en restait que cinq, et bien on peut dire que les Saurus les ont dézingué. J’avais donc un peu d’espoir pour aborder mon 2ème tour.
Tour 2 Hommes Lézards : Mouvement : Les Cavaliers sur Sang Froid ont chargé de flanc les Chevaliers du Chaos (Ahah dans ta tête !), pendant que le Kuraq est allé se charger tout seul de l’Enfant du Chaos (d’ailleurs j’aimerais bien savoir si on a le droit de faire des charges croisés comme ça ou pas, parce qu’avec mon frère on s’arrange mais dans les règles je sais pas du tout…) Les Saurus se sont avancé le plus possible des Guerriers du Chaos, en s’orientant vers eux. Enfin les Téradons ont quitté les bois pour survoler les Déchus, lâcher les caillasse sur le Sorcier, lui faisant ainsi perdre un point de vie et aller se poser en arrière.
Magie : Je n’ai obtenu que cinq dés pour cette phase là… J’ai essayé néanmoins de lancer les être du dessous, mais je n’ai fait que 17… dommage. Le Prêtre a essayé de lancer blizzard mais il a été dissipé.
Tir : Les Skinks non engagés au corps à corps ont tiré sur les Déchus mais ont été extrêmement décevant en ne causant même pas une blessure.
Corps à Corps : Du coté des Skinks et du dernier de Maraudeur on s’ennui toujours. Ah si cette fois le maraudeur a tué un Skink… Du coté Garde du Temple vs Chevaliers du Chaos vs Cavaliers Saurus par contre, c’est plus musclé. Les deux Héros Exaltés ont fait super mal ce tour ci en emportant à eux deux quatre Gardes du Temple, les Chevaliers en ont pris deux de plus. Cette fois les canaçons n’ont tué personne. En guise de réponse, les Gardes on enlevé un point de vie à la Grande Bannière et ont abattu un Chevalier. Les Cavaliers Saurus n’en ont éliminé qu’un seul de plus. Je perds le combat d’un point, mais je reste en place (Encore Heureux !). Le Kuraq a été… comment dire, juste magique ^^. L’Enfant du Chaos ne m’a pas touché, le Kuraq lui a mis 4 grands coups d’arme lourde dans sa tête. 4 attaques = 4 touches = 4 blessures = 4PV = Miam l’Enfant du Chaos. (J’aime ^^). Je me suis retenu de faire un charge irrésistible parce qu’en face il y avait un patté de Guerrier du Chaos avec deux Héros Exaltés dedans. Donc la j’ai arrêté de sourire, et j’ai séré les dents pour le 3ème tour.
Tour 3 Guerrier du Chaos : C’est la que j’ai vu le moment ou la victoire m’échappait.
Mouvement : Les Chiens du Chaos sont venus au secours du dernier des maraudeurs. Les déchus ont fait mine de charger mes Skink parce qu’il savait que j’allais fuir, et il a redirigé sa charge sur le flanc des Gardes du Temple. Les Guerriers du Chaos ont chargé mon Kuraq tout seul…
Magie : Mon frère a obtenu dix dés de pouvoir. Au premier sort qu’il a tenté j’ai utilisé le Cube, en mettant ainsi fin à la phase de magie sur un petit 4 (Ouf)
Corps à Corps : Les Chiens c’est bien… parce que ca meurt plus facilement que les Maraudeurs. J’ai enfin réussi à tuer quelque chose avec des Skinks ! Ceci dit il a gagné le combat d’un point, ce qui ne m’a pas fait fuir pour autant. Les Chevaliers aidés des Déchus ont abattus quatre Gardes du Temple. Cependant, avec les six derniers qui restaient, et avec l’aide des Cavaliers Saurus, ils ont tué la Grande Bannière (merci les hallebardes), le Héros Exalté (merci les sangs froids), un Chevalier et un Déchu. Donc je gagne d’un petit point puisqu’il n’y a plus de Grande Bannière en face ! Le Kuraq a lancé un défi, puisqu’il avait plus de chance de s’en sortir en affrontant qu’un seul Héros Exalté à la fois, même si ces chances étaient de toute façon minces, sachant en plus qu’il frapperait en dernier. Au final, le combat dura, et lorsque la poussière retomba, il ne restait debout que le Kuraq ! (Bien qu’il ait perdu un point de vie).
Tour 3 Hommes Lézards : Mouvement : Les Saurus ont chargé les Guerriers du Chaos, les Téradons ont chargé le Sorcier et c’est tout. Ah si les Skinks et le Prêtre se sont ralliés.
Magie : Huit Dés de pouvoir. Miam. Le Prêtre Mage Slann a enfin montré qui été le patron (j’attendais ca depuis le 1er tour) Il a lancé Vigueur du printemps, ce qui a permis de relever cinq Gardes du Temple (et oui Les Racines de la Vigne étaient toujours en jeu ^^). Il a également lancé Chair de Pierre sur ces même Gardes du Temples, leur procurant ainsi une endurance de huit pour ce tour (là, j’ai vu le moment où frère se jetait par la fenêtre). Enfin, il a lancé Bouclier des ronces sur les Téradons, et c’est grâce à ce dernier sort que le Sorcier du Chaos a perdu son dernier point de vie ^^ (là, mon frère s’est vraiment jeté par la fenêtre, d’ailleurs, le dernier Héros Exalté a du faire de même puisque le sorcier étant mort il est redevenu un simple Guerrier).
Corps à Corps : Les Skink se sont enfin sortis les d%*$** £* *+*. Ils ont éliminé trois Chiens du Chaos ce qui les a fait fuir (et oui, plus de Général, plus de Grande Bannière, on la ramène moins !) Face au Garde du Temple, les Déchus et les Chevaliers restant ont tout tenté, mais ils n’avaient aucune chance de blesser. En revanche, ils ont essuyé pas mal de pertes, ce qui a fait fuir les déchus. Le Kuraq a préféré relancer un défi plutôt que de subir le courroux de toute une unité de Guerrier du Chaos très remonté. Le champion l’a relevé, et l’a tué !!! NOOOON !!! Le héros de la partie se fait abattre par un vulgaire *-*+ *= */* ! En même temps, jet pour toucher : 6,6,6. Jet pour blesser : 6,6,6… J’ai calculé, vous avez une chance sur 46 656 de faire ça… Et niveau sauvegarde, malgré les relances il y en a une qui est passée ! Cependant, les Saurus ont bien vengé sa mort en éliminant pas moins de sept Guerriers et en ne perdant que trois des leurs !
Tour 4 Guerrier du Chaos : Même si mon frère savait que la victoire lui avait échappé, il a voulu faire son 4ème tour pour voir ce que ca donnait. Je crois que l’image parle d’elle-même ^^.
On n’a pas compté les points, mais on a conclue à un massacre ^^. Avec le recul, on n’a très très mal joué tout les deux (donc ne buvez pas avant vos parties, parce que c’est mal !), mais au moins on s’est bien marré. Enfin, plus moi que mon frère ^^. En plus c’était la première fois que je jouais avec un Slann, donc j’ai pu voir que ca peut être méchamment bon.
Ceci dit, à presque 500 point le bestiau, il peut se le permettre. Les Gardes du Temple sont quand même hachement résistant, puisqu’ils ont tenu la charge de la cavalerie la plus puissante du jeu, avec deux héros dedans ! (oui, les dés m’ont un peu aidé, je reconnais ^^). Au final, la seule unité que je perds c’est mon Kuraq, mais il est vraiment mort comme une *+*-* # !
Voila voila, j'espère que le rapport vous plait et qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes ^^