Bonsoir à tous
Je profite d'une petite soirée tranquille pour vous poster ma liste à 2000 points, comme marqué dans le titre en milieu amical, contre principalement des Ogres, des Skavens et des CV.
Je ne vous fait pas saliver plus longtemps, la voici:
Liste d'armée hommes-lézards V7 "HL 2000" : 1998 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann, domaine de la vie (445pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);
héros1 Kuraq Saurus (113pts) : coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); 1 Tupac Skink (380pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts); unité de base29 Guerriers Saurus (366pts) : coût : 29x11pts = 319pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(29pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;18 Gardes du Temple (309pts) : coût : 18x16pts = 288pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (155pts) : coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
équipement/options : Coureur additionnel(5pts); Un petit peu d'explications maintenant:
-une solide phalange constituée des 2 pâtés centraux, les saurus (avec le Kuraq) et les gardes du temple (avec le slann), soutenus par le vénérable stégadon.
-Un petit peu de harcèlement quand même avec les tirailleurs et les terradons.
-2 Salamandres parce qu’elles font le café. J'aurai aimé en mettre plus, mais bon, c'est méchant après :-p
Le but étant en début de partie de balancer un fiasco sur le sorcier adverses en lançant les êtres du dessous, et ensuite de fortifier et régénérer mes troupes avec le slann, tout en le harcelant gentiment :-p
Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez