Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste HL 2000 points amical

Aller en bas 
+2
Kit Kooh
Tiwane
6 participants
AuteurMessage
Tiwane
Têtard
Tiwane


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:31

Bonsoir a toutes et a tous.

Je vous présente ma liste d'armée a 2000 points que je voudrai utiliser pour des matchs amicaux , le plus souvent contre GdC, nain, EN, O&G.

Je vise la liste la plus équilibrée possible, car c'est le style de jeu que je préfère.

Voici ce que je projette:
-----------
Seigneur

-Prêtre-mage Slaan:
disciplines: connaissance, concentration, aphorisme.
OM: Grande bannière
domaine de magie choisi: la vie.

Total du choix seigneur: 400 points


Héros

-Kurak Saurus:
Equipement: armure légère
OM: Bouclier mutilateur, épée ardente.

140 points


-Prêtre skink:
Niveau 2
OM: plaque de Tepok, manteau de plumes

140 points


total du choix Héros: 280 points

Base

-Guerriers saurus (x19)
lances
EMC

258 points


-Skinks tirailleurs (x12)

84 points


-Skinks tirailleurs (x10)
javelots

80 points

-Skinks tirailleurs (x10)
javelots


80 points


Total du choix base: 502


Spécial

-Cavaliers saurus (x6)
EMC
OM: totem bénit

285 points


-Gardes du temple (x16)
EMC


291 points

-Chevaucheurs de Teradons (x3)

90 points


Total du choix spécial: 666 (malédiction! biggrin )


Rare

Meute de chasse de salamandre (x2)

150 points

Total du choix Rare: 150 points



Total de l'armée: 1998 points


------------

Voilà donc ce que je vous propose Smile
Le Slaan sera dans les GdT, le kurak dans les saurus et le prêtre skink se baladera en volant pour harceler avec quelques sorts et booster/maudire comme bon lui semble Wink

Les saurus avec le kurak seront le pillier central, avec les Gdt et le slaan, couverts par les cavaliers d'un coté et les salamandres de l'autre. Les Teradons iront fracasser l'artillerie et les skinks partiront en avant pour détourner les charges, picoter un peu et surtout bien embêter mon adversaire =)

Voilà, n'hésitez pas a laisser vos commentaires, toute critique sera acceptée =)

Merci d'avoir lu Wink

Tiwane GdT


Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:41

Pas mal,mais:les lances de tes saurus ne serviront à rien,ils ne sont pas assez nombreux,si j'étais toi,j'enlèverais le prêtre skink un poil superflu et je le remplacerais par: la main des Anciens et 5 saurus,il te rest 40pts,ensuite: 12 tirailleurs,c'est pas top: baisse à 10---> 54pts,tu peux aussi enlever les lances---> 73pts,les javelots ne sont pas des plus utile selon moi et je remplacerais une unité de tirailleurs par une cohorte de 10--->113pts à dépenser pour un Kuraq GB,une autre sala,un tupac sur terra.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:00

La liste est classique mais efficace. thumright
Les changements que je propose sont : passer les saurus à 24 ou 25, (pour cela il faudra sans doute enllever une unité de tirailleurs et gonfler les autres pour avoir le minimum en choix de base)

Perso, j'adore la cavalerie, mais ici tu peux te payer le luxer de la remplacer par un stegadon (spé ou rare, au choix). Par contre, je suis pas fan du manteau de plume sur le pretre skink dans cette configuration mais si tu as l'habitude (pas comme moi tongue ), pourquoi pas.

Une autre solution serait d'enlever carement le pretre skink pour mettre un bon objet magique au slann (cube, main des anciens, baton interdit, ...) et gonfler tes saurus, mettre la bannière de flamme aux gardes du temple, etc.

Je fait pas les calculs car j'ai la flemme mais je suis certains que ces possibilités sont envisageables cool
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:56

J'aime bien ta liste mais il faut vraiment gonfler les saurus. Mais garde le prêtre skink parce que la vie manque un peu de sorts offensifs (les adversaires gardent leurs dés pour contrer être du dessous et tenter un irrésistible quand t'as pas lancer racines de la vignes c'est très risqué).

Une fois j'ai joué contre des nains et j'ai cruellement senti l'absence de la comète.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:27

j'aime beaucoup ta liste; pas excessive en quoi que se soit e très polyvalente, mais il te faut un régiment de minimum 24 saurus plus le kurak à mon avis et les lances sont vraiment optionelles.
des tiraileurs avec javelots pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:32

Tout le monde parle de la comète,mais pour moi le meilleur sort c'est la chaîne d'éclair: beaucoup de mort et ça s'enchaîne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:29

Bah la comète fait plus de mort à mon goût, la chaine est utile pour remonter la ligne ennemie jusqu'aux engins (elle fait peu de morts par unités mais au final un nombre correct de mort si on foire pas le premier rebond).
La comète a aussi l'avantage de mettre la pression sur l'adversaire qui doit bouger et fait dans son froc si tu lances une ou deux tornade en prime ou bien un filet d'amyntok ou, mieux encore, cage enflammée clap

Au final j'adore les deux sorts : la comète pour les combo possibles, le déluge pour tuer un perso isolé qui se pensait en sécurité proche de ses copains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:31

Oui,la comète avec cage enflammée doit être assez crade ^^.La comète est pas mal pour les persos isolés: ils se prennent toutes les touches qu'une unité doit subir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwane
Têtard
Tiwane


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:48

Bonsoir Smile

merci d'avoir laissé vos commentaires sur ma liste Smile

Les points qui reviennent le plus sont:

les saurus: c'est vrai, je trouve aussi leur unité assez peu nombreuse. Donc pour faire passer leur nombre de 19+le Kurak a 24+le kurak, je vais supprimer une unité de skinks tirailleurs. Mais après cela, je serai en dessous des 25% requis. Donc, que faire? Créer une cohorte de skinks ?

Ensuite , les deux autres unités de skink vont passer a 10, pour une plus grande maniabilité .

Enfin, je ne supprimerai pas le prêtre, car il a très souvent sauvé la mise avec un déluge bien placé et un peu chanceux Wink de plus ça apporte une force de frappe mobile qui peut potentiellement faire mal ^^

donc en resumé le problème majeur de ma liste se situe au niveau du choix de base^^

les skinks avec javelots vont passer en sarbacanes pour un tir multiple potentiellemnt empoisonné :p

je vais aller faire les comptes de tout ça et éditer la liste Wink

Merci beaucoup de vos commentaires et de vos conseils Smile


Tiwane GdT
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:26

Kit Kooh a écrit:
Pas mal,mais:les lances de tes saurus ne serviront à rien,ils ne sont pas assez nombreux,si j'étais toi,j'enlèverais le prêtre skink un poil superflu et je le remplacerais par: la main des Anciens et 5 saurus,il te rest 40pts,ensuite: 12 tirailleurs,c'est pas top: baisse à 10---> 54pts,tu peux aussi enlever les lances---> 73pts,les javelots ne sont pas des plus utile selon moi et je remplacerais une unité de tirailleurs par une cohorte de 10--->113pts à dépenser pour un Kuraq GB,une autre sala,un tupac sur terra.

Je suis exactement du meme avis que Kit Kooh, je changerai la liste de la meme maniere c'est dingue j'ai l'impression de me lire ^^.

Et d'accord avec lui aussi pour la chaine d'éclair, la comete ca fait tres mal, mais c'est surtout utile contre des MDG qui ne bougent pas, parce que c'est rare de la faire tombée dés le premier tour.

Pour les 25% de base, si tu monte à 25 saurus, tu peux leur mettre les lances, et donc normalement tu devrais avoir ta base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste HL 2000 points amical Empty
MessageSujet: Re: Liste HL 2000 points amical   Liste HL 2000 points amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste HL 2000 points amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points, milieu amical.
» amical 2000 points
» liste d'armée 500 points amical
» Liste à 2000 points
» Liste 2000 points sans monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: