Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 savonnette

Aller en bas 
+10
Xso
Cyrael
Bobox @ peau écailleuse
Le Vierzinois
mercafier
dodo
Itzi-Bitzi
Quauecatl
tecto'eko
kring
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:18

Citation :
PS : Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui auraient du mal avec le caractère un peu péremptoire de ma réponse, je vous renvoie dans ce fofo au tactica V7 et à mon compte sur Warhammer Forum dont j'ai été grand modo en particulier sur la section règles de 2002 à 2011 (un peu de lassitude l'année dernière Very Happy)
Ahaha biggrin J'ai rien à mettre en comparaison mince Laughing !

S'agissant de la règle, si c'est écrit dans le GBR que ça ne permet pas de faire sortir une unité, alors ton adversaire ne te croiras pas. Il faut en effet une preuve écrite. Dommage, ça aurait été utile en effet!

PS : en même temps tu as déjà 37 ans aha whistling
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:41

Ah, ah
Mon pauvre Ghuy nayss, obligé de rappeler son palmarès pour se faire entendre Laughing
Que c'est triste le temps qui passe rolleyes .

Sinon vous avez parlé du domaine de l'ombre pour la savonnette ?
Rigolo tout plein surtout quand vous avez en plus un ch'tit tupac skink à poil qui se balade dans la pampa...

Pi pour la gestion des machines de guerre parfois un abîme de noirceur fait l'affaire vu que c'est de l'autokill pour les MdG.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:02

Daeldahut a écrit:
Ah, ah
Mon pauvre Ghuy nayss, obligé de rappeler son palmarès pour se faire entendre Laughing
Que c'est triste le temps qui passe rolleyes .

Sinon vous avez parlé du domaine de l'ombre pour la savonnette ?
Rigolo tout plein surtout quand vous avez en plus un ch'tit tupac skink à poil qui se balade dans la pampa...

Pi pour la gestion des machines de guerre parfois un abîme de noirceur fait l'affaire vu que c'est de l'autokill pour les MdG.

L'ombre est surtout efficace dans une liste saurus, les Lames mentales sont horribles et les malus adverses aident bien.
Cela a moins de sens avec une liste guerilla car peu de sorts vraiment offensifs ou au service d'une liste de harcèlement/tirs

Sinon, pour ce que vaut mon palmarès Wink
Je ne suis qu'un pôôôvre joueur sans grand talent, regarde mon faible classement T3 Wink

Pour la réponse écrite, la page mentionnée plus haut est claire, ou c'est fuite, ou c'est poursuite pour sortir de la table, point barre.
Je vais réexpliquer ici ce que j'ai souvent mentionné sur le Warfo, pour les Anglais, lorsque quelque chose n'est pas écrit, c'est que ce n'est pas possible.
Pour les Français, si ce n'est pas écrit, c'est que ça doit être possible jusqu'à preuve du contraire.
On ne doit donc pas lire plus que ce qui est écrit car on peut arriver sinon à des trucs totalement aberrants (genre toute mon armée HL à une 2+ invu contre tout, prouve moi le contraire sans Q&A de GW biggrin)

Citation :
PS : en même temps tu as déjà 37 ans aha
Et j'ai commencé à jouer aux pitoux en 1990, peut être même avant le jour de ta naissance biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:59

Lonelyzard a écrit:
En même temps les vendeurs de GW sont franchement pas une référence en ce qui concerne les règles ... whistling

Mais si ils ont dit la même chose par mail alors là, bonjour domaine des cieux de mon cœur ! wub

J'ai bien envie qu'un mec en tournoi me sorte ça en ayant pour seul argument "SasukeSatan777 du forum des HL lui a envoyé un mail, il l'a dit dans un sujet, je l'ai vu !", que je me tape une bonne barre de rire !smile.

En gros, écoutez Ghuy Nhayss. Non pas parce qu'il est vieux (et donc sage, mais aussi rabougri tel le premier Dokko venu), mais surtout parce qu'il sait de quoi il parle. Soit c'est dans le Bouquin. Soit c'est dans un Errata. Soit c'est dans un Q&R officiel. Sinon ça vaut peau de zob biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:01

Xso a écrit:
Lonelyzard a écrit:
En même temps les vendeurs de GW sont franchement pas une référence en ce qui concerne les règles ... whistling

Mais si ils ont dit la même chose par mail alors là, bonjour domaine des cieux de mon cœur ! wub

J'ai bien envie qu'un mec en tournoi me sorte ça en ayant pour seul argument "SasukeSatan777 du forum des HL lui a envoyé un mail, il l'a dit dans un sujet, je l'ai vu !", que je me tape une bonne barre de rire !smile.

En gros, écoutez Ghuy Nhayss. Non pas parce qu'il est vieux (et donc sage, mais aussi rabougri tel le premier Dokko venu), mais surtout parce qu'il sait de quoi il parle. Soit c'est dans le Bouquin. Soit c'est dans un Errata. Soit c'est dans un Q&R officiel. Sinon ça vaut peau de zob biggrin.

Je n'ai peut-être pas été clair dans mon opinion sur la question : je n'ai pas vérifié toutes les règles sur les unités qui sortent de table et pour moi ça me parait à la fois gros-billisime, surpuissant, illogique, MAIS si cela avait été possible, que ce serait bon (parce que j'aime bien mon seul et unique adversaire régulier, mais son full artillerie et gros bloc fond de table, ça fait pas plaisir à tout les coup).
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:32

Citation :
(parce que j'aime bien mon seul et unique adversaire régulier, mais son full artillerie et gros bloc fond de table, ça fait pas plaisir à tout les coup).
Ah ta place, je mettre plaque divine de protection et éthéré sur le Slann, ainsi qu'une RM et l'invu au feu et je planquerai tout le reste derrière les décors. Sinon, tu peux aussi planquer toute ton armée et jouer le nul. Comme ça il comprendra que tu en as assez de son armée fond de table Laughing

Ca y est, je suis en weekend, le tactica devrait être prêt dans quelques petits jours! Bien sûr, il sera complété par les nombreux avis d'experts en la matière par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:26

Ouai et au pire contre les armées fond de table, t'as toujours la comète de cassandora qui peut faire transpirer ^^.

La tornade peut être quand même sympa, pour pousser un char dans un décor par exemple ^^ ou bloquer une charge.. enfin ça rajoute un peu de technique sur le terrain.
Bon les sorts les mieux de ce domaine (enfin mes préférés) sont quand même les sorts de relances... surtout la bénédiction.. miam miam sur les salamandres ou les cavaliers saurus (les sauvegardes en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:34

Citation :
L'ombre est surtout efficace dans une liste saurus, les Lames mentales sont horribles et les malus adverses aident bien.
Cela a moins de sens avec une liste guerilla car peu de sorts vraiment offensifs ou au service d'une liste de harcèlement/tirs

Hum, je pense qu'il y a des possibilités tout de même en prenant en compte certaines synergies :
Flétrissement sur les régen pour pouvoir blesser avec les sala (et annuler la régen).
Toujours flétrissement et les salas pour gérer le gros pavé qui tache.

Miasme en conjonction aussi bien avec pendule ou abîme histoire de faire rater les tests. (mais ça c'est valable qu'elle que soit la liste)

Miasme + lame mental sur une cohorte skink histoire d'aller dézinguer (en sacrifiant s'il le faut) des unités.

Après c'est clair que miasme + lame mental quand tu as en face un pavé saurus, les suées sont beaucoup plus importantes...

L'un des avantages de l'ombre dans la liste savonnette c'est tout de même la mobilité qu'il fournit au slann sans pour autant entamer son budget OM.


PS: Je dois même plus être classé T3 alors... whistling
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:07

Sur le papier, je suis d'accord avec toi mais fais quelques parties et tu feras comme moi, tu passeras à d'autres domaines biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:44

Citation :
Avant de vous exciter, les équipes de ventes directes de GW France ou UK n'ont AUCUNE connaissance précise des règles et ne peuvent en aucun cas être considérées comme des sources fiables sur celles-ci.

J'ai régulièrement participé avec le studio France et le fofo qu'il y avait sur le site GW à faire remonter les erreurs/questions de règles en V7 et il n'existe plus aujourd'hui ce genre de procédure au sein de GW.

La seule source fiable sont les Q&A officiels de GW mis à jour par les concepteurs au fur et à mesure du temps.
Toute autre réponse est juste nulle et non avenue


Alors pourquoi GW aurez confirmer dans mon e-mail ?
ecris leur et on verras !


ps: je ne souhaite insulter personne mais je me sent blesser , car certain ne veulent pas me croire .
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:46

Ne te sens pas insulté, ce n'est aucunement un jugement de valeur ou un dénigrement de l'action que tu as pu mener auprès des rules boys UK.

Pour citer JB http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15321

Citation :
Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par le service téléphonique/mail de VPC GW (Trolls ou Ruleboyz). Il convient donc de rappeler ceci : de source officielle (site GW UK) le services ruleboyz a été mis au point pour aider les joueurs débutants à assimiler les règles de base du jeu, et certainement pas pour répondre aux points de règles trop précis, épineux ou litigieux. Ceci s'applique sans hésitation aussi à tous salarié de GW France, qui ne compte aucun concepteur.

Sire Lambert qui a été pendant des années le principal traducteur Français des livres d'armées a très largement confirmé ce point.
Pour plus d'info sur tous ces aspects de règles, je te renvoie à la discussion suivante : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95054&hl=sire_lambert&st=0

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:58

Pour résumer voilà à quoi il faut s'en tenir pour ce qui est des sources officielles de règles à suivre:
-Le GBR,le livre de règles générales.
-Les LA,livres d'armées.
-Les erratas et Q&R accessibles sur le site GW pour les éventuelles corrections ou mises à jour.

Tout ce qui ne figure pas dans ces document (dites moi si j'en oublie)n'a pas cour officiellement et ne peut faire l'objet que d'arrangement entre joueurs.
En tournois "officiel" il n'y a que ce qui provient de ces documents qui compte excepté ce qui est le fruit de conventions plus ou moins locales.

Sans leur faire offense,les vendeurs de GW ou de magasins sont ...des vendeurs,ils connaissent le produit mais pas nécessairement de façon aussi approfondie que les joueurs et encore moins que les tournoyeux assidus et autres geeks de compète geek sauf s'ils le sont aussi pendant leurs heures de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:19


Citation :
ps: je ne souhaite insulter personne mais je me sent blesser , car certain ne veulent pas me croire .

En même temps, t'annonces un truc très puissant. Tu le croirais tout de suite si on te disait un truc de ce genre sans aucune preuve ? Perso je veux bien te croire, mais c'est pas tout de le dire, il faut le prouver. Parce que va dire ça dans un tournoi et les mecs feront comme Xso, ils te riront au nez.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:21

Le problème est d'une autre nature, il s'est pris la tête à poser la question aux Rules boys UK et c'est légitime de croire du coup que la réponse pourrait avoir un caractère "officiel".

Le problème des réponses des rules boys FR ou UK est qu'il ne précise jamais que c'est une réponse liée à leur interprétation et que seuls les Q&A officiels sur le site font foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:23

ghuy nayss a écrit:
Le problème est d'une autre nature, il s'est pris la tête à poser la question aux Rules boys UK et c'est légitime de croire du coup que la réponse pourrait avoir un caractère "officiel".

Le problème des réponses des rules boys FR ou UK est qu'il ne précise jamais que c'est une réponse liée à leur interprétation et que seuls les Q&A officiels sur le site font foi.

+1, je rajouterais que c'est surement la manière un peu brutale de le dire qui peut offusquer même si c'est dit pour faire avancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Kroq'
Têtard
Kroq'


Nombre de messages : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/09/2008

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:00

Concernant le domaine de l'ombre , je l'ai testé dans une liste que je dirais semi-savonnette et je l'ai trouvé assez efficace , je jouais contre un nain fond de table , et bien les skinks tirailleurs qui chargent avec une force de 6 , les arbalétriers nains ont tiré la tronche ; sinon pour les autres sorts , le primaire est pas mal , destrier d'ombre peut sauver ton slann d'une mauvaise situation , flétrissement aussi très bien ainsi que l'abime de noirceur , après je ne suis pas fan du pendule.

Sinon pour la question de la sortie de la table , je serais d'accord avec le fait qu'on ne pourrait pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:32

L'ombre est utile si tu joues comme tu le dis du semi-savonette avec plusieurs cohorte et 1 à 2 packs de saurus car le sort "fort" du domaine est le Mindrazor.
Le problème de ce domaine est que durant les phases de close où tu as besoin de ce sort, il te faut une grosse phase de magie (donc concentration métaphysique obligatoire qui est toujours bridée en tournoi) et des sorts autour réellement chiant pour l'adversaire car sinon, il ne dissipera que ce sort là.

Face à du nain qui jouera généralement 2 runes tueuses et 7 dés de dissipation sans forcer, c'est quand même rare d'arriver à le conserver/passer Smile

Cela ne veut pas dire que le domaine est mauvais (c'est même l'un des meilleurs du jeu) mais qu'il n'est pas nécessairement adapté à une liste savonette où tu ne cherches pas réellement le close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savonnette   savonnette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savonnette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: