| savonnette | |
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+10Xso Cyrael Bobox @ peau écailleuse Le Vierzinois mercafier dodo Itzi-Bitzi Quauecatl tecto'eko kring 14 participants |
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Auteur | Message |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 12:25 | |
| Je n'ai jamais essayé la savonnette donc je ne peux pas juger, mais je peux ta dire que c'est du hard no-limit et que c'est pas vraiment fait pour s'amuser. Donc si tu veux gagner à tout prix c'est une bonne option, mai si tu veux passer un bon moment, prends plutôt une liste originale. | |
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mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 12:27 | |
| Ok, il semble que je vais devoir faire le tactica plus vite que prévu - Citation :
- ah d'accord... c'est quand même intéressant, je pensais réellement que la plupart des joueurs joués plutôt saurus...
Certaines personnes jouent pour gagner... Or les HL harcèlement tournent bien en V8. Personnellement, j'ai choisi cette armée car je l'ai joué il y a des années, avant de la revendre pour des raisons personnelles. Si tu préfères jouer des saurus, alors fais toi plaisir! Mais sache qu'en no limit, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort. - Citation :
- Et les caméléons,ils sont gentils mais 12 tirs qui touchent sur 6 ça fait pas taire 2 catapultes par tour.
Les caméléons il en faut beaucoup. Jusque là j'en joue 3x5, mais je vais certainement passé à 3x10. Le soucis, c'est que ça fait cher en euros et qu'il faut espérer qu'ils ne seront pas à mettre au placard avec la prochaine version de règles/LA. - Citation :
- Je n'ai pas spécialement bien joué et le domaine du métal qui sur le papier est complet et intéressant à jouer s'est vu bridé par les particularités des armées que j'ai affronté,principalement des sauvegardes d'armure pour les troupes qui n'étaient jamais meilleurs que 5+,ce qui me laisse d'ailleurs penser que le domaine du feu n'est pas si mal.
Le Domaine du Métal est pas mal du tout en fait (merci guy nayss) car il permet de gérer des trucs que l'armée ne peut pas autrement (chars du chaos avec sauvegarde à 3+, héros du chaos sur disque avec sauvegarde à 2+, cavaleries lourdes avec sauvegarde à 2+ et endurance 4 etc). L'inconvénient par rapport à la Mort est qu'il est très difficile de pouvoir tuer des personnages à l'intérieur d'une unité. En clair, l'association Métal et Mort doit être extrêmement forte, puisque ça permet de tout gérer. C'est possible à 3000 pts où la doublette de Slann devient intéressante, en dessous ça doit être plus dur. Le Feu est très bien, mais dans ce cas tu as des némésis (cf ci-dessus): Chaos et Bretonniens. | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 13:41 | |
| - Citation :
- Le Domaine du Métal est pas mal du tout en fait (merci guy nayss) car il permet de gérer des trucs que l'armée ne peut pas autrement (chars du chaos avec sauvegarde à 3+, héros du chaos sur disque avec sauvegarde à 2+, cavaleries lourdes avec sauvegarde à 2+ et endurance 4 etc).
La 2+ du héros sur disque,c'est pas de l'invu?Ou en tout cas il y a de la grosse invu derrière et là le métal n'y pourra rien de plus qu'un autre. Mais oui,le sort primaire est bon contre tout ce qui est hydre ou homme arbre,c'est d'ailleurs pour ces cibles en particulier que je le trouve adapté à notre race,qui gère bien les grosses endu sans trop de save avec les skinks mais qui manque d'attaque enflammées dès qu'il y a de la régène,la lame ardente ne peut pas être partout à la fois.µ Mais pour de la liste savonnette(c'est bien de ça dont on parlait à l'origine? ),je trouve qu'un slann solo du feu serait adapté pour avoir à la saturation ce qui régenère,du skink à gogo pour ce qui n'est pas trop armuré,monstres ou petites unités,des salamandres pour quand même faire beaucoup de pertes dans certains régiments et quelques gros bras pour filer des pains et finir les résidus d'unités laissés par les attaques à distance. - Citation :
- Les caméléons il en faut beaucoup. Jusque là j'en joue 3x5, mais je vais certainement passé à 3x10
En no limite ça passe même si je ne suis pas convaincu par leur capacité à éliminer assez de source de nuisance en face,parce que no limite c'est pour les deux camps. Et en mode restriction c'est souvent maxi 2 fois le même choix de spé qui sort,quand il n'y a pas en plus des limitations sur les armes de tir ou les empoisonnés,alors qu'en face la limite de MdG est souvent à 5 max.Le nain qui m'a tablerasé en 2 phases de tir (à 2500pts) n'avait que 4 machines,2 catas et 2 orgues,et c'est plus que suffisant... J'aimerai bien assister à une partie de "haut niveau" un jour avec du lézard,juste pour visualiser ce que je lis et que je n'approuve presque jamais,juste pour voir si ça vient de mes jets de dés qui défient l'entendement ou si vraiment il y a tant de subtilités que ça qui m'échappent. | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 14:33 | |
| Perso, les caméléons chasseur de machine, je pense pas qu'ils faut pas les faire tirer (sauf au premier tour), car à distance c'est l'endurance de la machine qui est pris en compte, donc sauf pour les touches empoisonnées, les chance de tué sont faible, mieux vaut aller aux corps à corps, car tu as plus de chances de blesser et il y a deux ou trois servant max, donc normalement c'est bien plus facile de les avoir aux CàC. le seul moment ou il vaut mieux rester à distance c'est si il y a un héros (dans les impériaux et les nains par exemple) et encore, avec de la chance ça peut passer, ou si c'est sur un monstre (comme pour notre stégadon par exemple).
De plus, une machine de guerre au corps à corps ne peut plus tirer, donc même si tu perd un tour à battre la machine de guerre, durant ce tour elle ne pourra pas tirer. | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 18:59 | |
| [quote="Le Vierzinois"] - Citation :
- avec les skinks mais qui manque d'attaque enflammées dès qu'il y a de la régène,la lame ardente ne peut pas être partout à la fois
Outre les salamandres qui en 3000 pts, les parties que je jouent généralement peuvent être prise en 4 exemplaires (oui possibilité de 2x2 salamandres + 2x3 salamandres: c'est violent !) pour limiter la régénération. Il y a aussi la possibilité de prendre un slann du domaine que l'on veut avec bannière enflammée et le mettre dans une unité de tirailleurs skinks, et je vous assure que c'est pas drôle pour les hydres, le abominations de la malefosse et les trolls. Une alternative au kuraq avec lame ardente ou en complément ! | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 19:11 | |
| - Citation :
- Outre les salamandres
Les salamandres c'est bien contre la troupaille populeuse,contre une hydre un gabarit ne fait qu'une seule touche f3. En v8 je plaide pour le métal en 1 et le feu en 2,le reste ne m'intéresse pas. Je trouve cependant que depuis que les krox n'ont plus le droit de cité dans les listes HL il ne reste guère que le sort primaire du métal pour gérer les GdC et leurs copains à cheval ainsi que les hydres et hommes arbres. Pour les combo avec bannière,une fois que l'adversaire à compris le truc il y a moyen qu'il parvienne à éradiquer la menace rapidement ou à l'éviter au pire. Ah ce que j'aimerai encore savoir jouer à warhammer!v7 reviens!!! | |
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ghuy nayss Skink
Nombre de messages : 86 Age : 49 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 20:21 | |
| 9 caméléons, 18 tirs, mouvement+tirs multiples+longue portée = 6 pour toucher. 18 tirs = statistiquement 3 touches et comme on se fout de l'endurance car c'est blessure auto (poison), une machine lambda est tuée automatiquement Le vrai problème de jouer une trentaine de camies, c'est que ça commence à faire pas mal de tirailleurs à manipuler avec tout le reste de la famille (plus de 80 gurines dans mes listes actuelles ) | |
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mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 20:38 | |
| - Citation :
- En v8 je plaide pour le métal en 1 et le feu en 2,le reste ne m'intéresse pas.
Mouai, le Métal est super contre les GdC car c'est une armée très dure à gérer, mais contre des Démons? Ou même, à quoi ça sert contre des HL? Choisir son Domaine de Magie demande beaucoup de réflexion en V8 je trouve, peut être plus qu'avant. | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 20:43 | |
| le métal est vraiment avec la bête le seul domaine que je joue mais pas du tout j'aime vraiment pas !
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mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: savonnette Mar 3 Jan 2012 - 20:57 | |
| - Citation :
- le métal est vraiment avec la bête le seul domaine que je joue mais pas du tout
Le Métal est une bonne option... Beaucoup d'armées se gèrent sans magie ou presque. Je suis moins convaincu par le Métal contre les Skav par contre... | |
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Xso Le 1000ème têtard
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 1:12 | |
| - mercafier a écrit:
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- Citation :
- En v8 je plaide pour le métal en 1 et le feu en 2,le reste ne m'intéresse pas.
Mouai, le Métal est super contre les GdC car c'est une armée très dure à gérer, mais contre des Démons? Ou même, à quoi ça sert contre des HL? Choisir son Domaine de Magie demande beaucoup de réflexion en V8 je trouve, peut être plus qu'avant. Je pense que le métal doit se jouer avec la connaissance entière du domaine. Même sans avoir de cibles pour les blasts, tu gardes un sort qui flingue 1/3 de l'unité adverse, un autre qui maudit avec -1CC-1CT, un dernier qui file +1 pour toucher + tir magique et perfo. Contre les démons, tu flingues les juggernaut, tu peux cibler les persos avec Armure de Khorne avec la meute dorée. C'est pas terrible, mais c'est déjà ça de pris . Contre du HL, pareil, t'as quand même des cibles avec de la save. | |
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mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 8:38 | |
| - Citation :
- tu gardes un sort qui flingue 1/3 de l'unité adverse
Le plus terrible avec ce sort, c'est qu’apparemment il n'y a pas d'Attention Messire... | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 14:52 | |
| Ouai mais les persos ont plusieurs PV.. donc c'est une chance sur 6 :/ C'pas les êtres du dessous non plus ^^'.. en même temps vu la difficulté de lancement et la portée, on va pas cracher dans la soupe.
Je pense que le domaine du metal est pas mal, mais en tournoi il ne sera pas forcément aussi violent que les autres. C'est l'inverse du feu.. mais lui c'est pareil contre les fortes armures c'est moyen. J'ai pu constater d'ailleurs que la mort c'est pas top non plus contre les GdC ^^'.
Y a les cieux qui sont pas si mal sinon, j'ai rarement été déçu, même si sur le papier il y aura souvent mieux. | |
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Xso Le 1000ème têtard
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 17:01 | |
| - mercafier a écrit:
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- Citation :
- tu gardes un sort qui flingue 1/3 de l'unité adverse
Le plus terrible avec ce sort, c'est qu’apparemment il n'y a pas d'Attention Messire... Ben, comme les Êtres du dessous, comme le Coma Extatique (mais un seul PV), la Faille infernale (paye ton 11/12 :O) ou le 13eme sort . En gros les sorts les plus violents sont toujours sans AM ! J'ai du mal avec les cieux Bobox. En fait ça vient surtout du sort du fait que y'a deux sorts tout pourris dans le lot. Après la Chaine d'Eclairs et la Comète sont terribles ... si t'as du bol. Sinon ça peut aussi ne rien faire. Par contre effectivement les deux sort de Boost / Malédiction sont terribles ! | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 17:29 | |
| +1 pour bobox les cieux sont cool .
tornades parait nul sur le papier mais sa nous permet de sortir des troupes adverse de la table ce qui est géniale contre les machine de guerre ennemie . ( je le tien d'un organisateur de tournoi , mais le vendeur de mon magasins a confirmer .) | |
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Lonelyzard Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 33 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 18:21 | |
| La tornade peut faire sortir les unités hors de table ? Et moi qui cherchais un domaine de magie pour contrer un joueur fond de table Mes adversaires considéraient qu'ils arrivaient au contact d'un infranchissable et donc prenait simplement les dégâts. | |
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mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 19:03 | |
| C'est vraiment bien la Comète de Casandora en vrai? Je ne l'ai jamais testé... Ca doit être pratique pour une armée fond de table... | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 19:31 | |
| - Citation :
- C'est vraiment bien la Comète de Casandora en vrai? Je ne l'ai jamais testé... Ca doit être pratique pour une armée fond de table...
Oh oui ça l'est ! Surveille juste de pas être à porté ! | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 20:43 | |
| pour une liste savonnette grand format tu peux tester 2 slann cieux avec connaissance métaphysique + teto eko tu as de quoi lancer des sorts en irrésisitible ! et jusqu'à trois comette par tours. Ou se qui est important dans une liste savonnette 3 tornades pour faire reculer l'ennemi, sa doit être très ragent Je testerai pour vous dire ! | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 21:00 | |
| - Citation :
- tornades parait nul sur le papier mais sa nous permet de sortir des troupes adverse de la table ce qui est géniale contre les machine de guerre ennemie . ( je le tien d'un organisateur de tournoi , mais le vendeur de mon magasins a confirmer .)
Moi ça me paraît bizarre. Le bord de table est considéré comme de l'infranchissable, hors si on impact de l'infranchissable, on se prend juste des touches. | |
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ghuy nayss Skink
Nombre de messages : 86 Age : 49 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: savonnette Mer 4 Jan 2012 - 21:40 | |
| Le bord de table est un infranchissable. La seule façon de quitter la table est une fuite ou une poursuite (gbr p27) La tornade est un excellent sort contre les nains car il permet de supprimer le retranchement d'une machine (mouvement = suppression), il permet de déplacer des unités pour neutraliser leur possibilité de charge, etc... Il faut surtout garder en tête que c'est un projectile magique, il faut donc se positionner d'une façon intelligente avec pour s'en servir efficacement | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: savonnette Jeu 5 Jan 2012 - 13:06 | |
| - Citation :
- Le bord de table est un infranchissable. La seule façon de quitter la table est une fuite ou une poursuite (gbr p27)
non je t'assure c'est les vendeurs de GW qui me l'on assurer pour etre vraiment sure j'ai envoyer un e-mail a GW (merci la prof d'anglais ) et il me l'on aussi confirmer. Que du bon pour nous tous sa | |
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Lonelyzard Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 33 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: savonnette Jeu 5 Jan 2012 - 17:52 | |
| En même temps les vendeurs de GW sont franchement pas une référence en ce qui concerne les règles ... Mais si ils ont dit la même chose par mail alors là, bonjour domaine des cieux de mon cœur ! | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: savonnette Jeu 5 Jan 2012 - 17:54 | |
| Waouh ! Ca c'est une nouvelle que va révolutionner le domaine des cieux ! C'es vraiment devenue THE domaine contre les armées de font de table entre la comète et la tornade.
PS : On fait comment pour leur envoyer un e-mail à GW ? Histoire de trancher la bannière en peau de skav. | |
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ghuy nayss Skink
Nombre de messages : 86 Age : 49 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: savonnette Jeu 5 Jan 2012 - 20:08 | |
| Avant de vous exciter, les équipes de ventes directes de GW France ou UK n'ont AUCUNE connaissance précise des règles et ne peuvent en aucun cas être considérées comme des sources fiables sur celles-ci. J'ai régulièrement participé avec le studio France et le fofo qu'il y avait sur le site GW à faire remonter les erreurs/questions de règles en V7 et il n'existe plus aujourd'hui ce genre de procédure au sein de GW. La seule source fiable sont les Q&A officiels de GW mis à jour par les concepteurs au fur et à mesure du temps. Toute autre réponse est juste nulle et non avenue PS : Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui auraient du mal avec le caractère un peu péremptoire de ma réponse, je vous renvoie dans ce fofo au tactica V7 et à mon compte sur Warhammer Forum dont j'ai été grand modo en particulier sur la section règles de 2002 à 2011 (un peu de lassitude l'année dernière ) | |
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| Sujet: Re: savonnette | |
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| savonnette | |
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