Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment prendre de belles photos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Comment prendre de belles photos ?   Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:53

Waaagh!


En tout premier lieu je pourrais vous conseiller la chose suivante : ne regardez pas les photos que je prend. Je ne suis pas beaucoup les "trucs" que je vais vous donner. Enfin jusqu'à présent !

Je m'inspire plus que librement de certains articles que j'ai vu sur le web et notamment d'un article de "Zogdar" sur la site "Da warpath".

Je recopie ce message que j'ai posté il y a quelques temps chez les Gobz. Je me suis dit, qu'un peu de vertitude vous ferais le plus grand bien.


Pour faire de bonnes photos de vos figurines vous n'avez pas besoin de beaucoup de méga pixels. 1 méga pixel permet une définition de l'image de 1.600*1.200. Etant donné que la définition maximale que vous pouvez héberger sur les forums est de 800 pixels, inutile de vous jeter sur le dernier appareil numérique sorti...

Par contre, deux choses sont importantes : La lumière et le mode macro (la petite fleur).


LE MODE MACRO :

Comment prendre de belles photos ? Macroo10

Comme vous pouvez le constater, la photo prise sans le mode macro (j'insiste, rien à voir avec le poisson... rolleyes ) est très floue.


LA LUMIERE :

Une bonne source de lumière est très importante pour vous permettre de prendre de bonnes photos. Si il n'y a pas assez de lumière votre appareil va avoir des difficultés à faire le point et vous obtiendrez des photos assez sombres.
Ici nous avons une première photo prise alors que la figurine n'était éclairée que par la lumière d'une ampoule. La seconde (la même figurine) éclairée par deux sources lumineuses différentes, une ampoule et la lumière du jour.

Comment prendre de belles photos ? Artifi10

La différence est minime mais on voit bien qu'à la lumière d'une lampe à incandescence uniquement les couleurs prennent une teinte jaunâtre.

Surtout, essayez d'éviter le flash, lorsque vous prenez vos figurines en photo. Vous risquez, en effet, d'obtenir des reflets qui ne feront que nuire à la qualité de votre œuvre.

Comment prendre de belles photos ? Flasho10


RETOUCHER LES PHOTOS :

Après avoir obtenu une magnifique photo de votre figurine, il ne vous reste plus qu'à la retravailler grâce à un logiciel de retouche d'images. Personnellement, j'utilise depuis peu un logiciel issu du "monde libre" the gimp que vous trouverez en téléchargement gratuit ici .
Un exemple de photo retouchée / non retouchée :

Comment prendre de belles photos ? Crop-n10

Bien sur, une fois que vous aurez apprivoisé votre logiciel de retouches vous pourrez obtenir de magnifiques trucages...

Mais ceci est une autre histoire...

Et tant que nous y sommes, si vous souhaitez aller plus loin : http://leskouzes.blogspot.com/2008/09/tuto-construire-un-studio-photo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos ?   Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:32

Merci Vil le pas si Môvé.
Ça mérite d'être mis en post-it.Et hop. smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de belles photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Salamandres, comment je les peinds + photos
» Conseils de sécurité et précautions à prendre
» Belles bêtes de lustrie
» comment ...
» Comment ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: