Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ornul
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Ornul


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2012

Questions magie Empty
MessageSujet: Questions magie   Questions magie Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:09

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions,

Concernant la capacité qui permet au slann de lancer chaque sort avec 1D6 en plus (concentration métaphysique je crois), est-ce trop puissant et donc interdit en tournois? Car j'ai l'impression que personne ne le met dans sa liste d'armée, ou peut-être y-a-t'il une autre raison^^.

Pour la résistance à la magie, je ne comprends pas bien dans quel cas elle fonctionne à part pour les sauvegardes contre les projectiles magiques du genre boule de feu, sert t'elle contre les sorts qui demandent un test de caractéristique? Par exemple une unité de force 3 qui a une RM de 2 doit-elle faire 3- ou 5- contre "les êtres du dessous"?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Questions magie Empty
MessageSujet: Re: Questions magie   Questions magie Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:51

Bonjour.
Pour la première question, les tournois la réglementent souvent car c'est très puissant.
Pour la deuxième question, je pense que le GRB est assez explicite. C'est une sauvegarde invulnérable contre les dégâts magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ornul
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Ornul


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2012

Questions magie Empty
MessageSujet: Re: Questions magie   Questions magie Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:09

Oui mais justement, j'ai cru comprendre que la résistance à la magie ne fonctionnait pas contre les vortex je ne vois pas la différence avec les autres sorts demandant des tests de caractéristiques.
Et, par exemple pour abîme de noirceur qui est un sort de dommage direct mais qui emporte ses victimes vers un terrible destin sans aucune sauvegarde d'armure d'aucune sorte est-ce un dégât magique?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Questions magie Empty
MessageSujet: Re: Questions magie   Questions magie Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:30

Tu sais ce qu'est une sauvegarde invulnérable ?
Si le sort de dégâts qu'il te balance les autorisent ça marche. Sinon ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions magie Empty
MessageSujet: Re: Questions magie   Questions magie Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:19

Pour appuyer les dires d'Itzi et éclaircir la situation je rajouterais :

La RM est une amélioration de sauvegarde invulnérable.

Un sort n'autorisant pas les sauvegardes invulnérables, ne peut donc pas autoriser la RM, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Ornul
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Ornul


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2012

Questions magie Empty
MessageSujet: Re: Questions magie   Questions magie Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:45

Ok là la réponse est claire et c'est bien ce que je pensais^^, justement Itzi avec ton premier message j'avais compris l'inverse, merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions magie Empty
MessageSujet: Re: Questions magie   Questions magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [magie] domaine de la Vie, différentes questions
» Votre domaine de magie préférée pour le slann
» De la magie et des probabilités
» Magie V7
» Magie de la jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: