Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste 3000 pts VS O&G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:33

Salut à toutes et à tous, voilà un e liste en 3000 pts contre de l’orque & gobelin.


Kuraq kaq saurus 145
Lame des réelles multiples 75
pierrre de l'aube 25
Bouclier 5
armure légère 10
(Modifié)

Kuraq kaq saurus 145 (Général)
Armure resplendissante 25
Lames d'escrimeur 35
aura de quetzl 40
(Un personnage presque intouchable... D'où le peu de sauvegarde)

505 pts SEIGNEURS

----------------------

Prêtre skink 65
Niveau 2 35
PAM 25

Prêtre skink 65
Niveau 2 35
Cube de ténèbres 40
(Un peu d'anti-magie)


Kuraq saurus 85
GB 25
lame ardente de chotec 20
amulette d'opale 15
bouclier ensorcelé 5
icône de fer maudit 5
armure légère 3
(Modifié)

423 pts HEROS

-----------------------

10 T.skinks 70

10 T.skinks 70

10 Skinks 50

10 Skinks 50
(les cohortes skinks pour faire sortir les fanatiques et pourquoi pas s'en occuper^^(Modifié))

30 Saurus 330
EMC 30

30 Saurus 330
EMC 30
lance 30
(les muscles :p)

990 pts BASES

-----------------------

4 Téradons 120
(seulement 4, c'est peu, mais je pense que ce sera suffisant)

1 Stégadons 235
(comme un genre de carotte)

355 pts SPECIALES

----------------------

1 Razordon 75

1 Razordon 75
(même utilité que les cohortes avec en plus la charge des squigs broyeurs)

2 Salamandres 150

2 Salamandres 150
(Je les mets par habitude^^)

1 V.stégadon 275
(heu, encore un genre de carotte)


725 pts RARES

Total : 2998 pts


Dernière édition par Wuxo le Dim 11 Mar 2012 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:37

Salut! Bon alors pour ton perso test c'est pas la peine d'essayer c'est pas assez rentable, au pire avec la lame des réelles multiples tu peut avec un coup de chance tuer un perso mais sa s'arrête là donc vire la c'est un conseil et ajoute un Slann en 3000 tu peu je l'ais déjà fais c'est largement possible! Les cohortes pour sortie les fanatiques c'est bien mais sa sert pas à sa à la base, c'est pour harceler! Tu as beaucoup de Saurus et j'aime ça mais les lances sur les 30 c'est complètement inutile!!! Je l'ais déjà essayer et avec les lances tu tapes sur un rang de plus, c'est bien mais tu es en horde donc en horde tu frapper sur un rang de plus , et tu n'aura pas tes parades avec les lances donc pour 30pts de plus supprime. Deux Stégadons en 3000 je trouve cela un peu juste mais c'est à toi de voir si tu aimes ou pas moi je les supprimerais ou du moins le normal pour avoir assez de points pour le Slann. Le razordon laisse le et les Salas pareil, sa sert surtout contre du peau-vertes! Pour finir, je rajouterai peut-être des Caméléons avec les points que tu aurais supprimer des Steg et d'un Kuraq du pourrais largement les mettres, disons 2*6. Voilà, en espérant t'avoir aidé! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:11

Salut !

Alors pas de slann, ça change ^^

Citation :
Kuraq kaq saurus 145
Lame des réelles multiples 75
potion de célérité 5
Bouclier enchanté 5
armure légère 10
(Alors lui c'est un test^^ Mais honnêtement, je suis moyen convaincu... Si vous avez une idée originale...)

Hum.. c'pas si mal, mais faut l'envoyer contre des trolls pour le rentabiliser.
Le boubou enchanté est à 15pts, faut prendre le coût du LA..wink3 En fait autant prendre :
Lame des RM, pierre de l'aube, armure légère et bouclier (t'as une 2+ relançable).
Sur du troll tu fais en moyenne 3/4 touches.. soit entre 2 et 3 trolls en moins.. miam ^^


Citation :
Kuraq kaq saurus 145 (Général)
Armure resplendissante 25
Lames d'escrimeur 35
aura de quetzl 40
(Un personnage presque intouchable... D'où le peu de sauvegarde)

Config' assez connue, néanmoins tu devras faire attention aux éventuels tirs, sorts.. Tant qu'il reste des saurus à coté de lui ça va.. mais en face, l'adversaire ciblera le plus souvent ces derniers, donc il ne faudrait pas perdre au résultat de combat. M'enfin bon perso.

Citation :
Prêtre skink 65
Niveau 2 35
PAM 25

Prêtre skink 65
Niveau 2 35
Cube de ténèbres 40

Très bien. Essaye de chopper des sorts pas trop durs à lancer, ainsi qu'un gros genre la comète. Le soucis des gobs c'est le pouvoir des chamans gobs de la nuit, avec leur dé en plus, par sort. Peut-être changer le Pam, par le diadème de puissance... ou alors garder le pam, et tenter un gros sort de temps en temps.. fait ce que tu préfères !


Citation :
Kuraq saurus 85
GB 25
bannière de flamme 10
armure légère 5
bouclier 3

Je le trouve un peu faiblard moi. La lame des réels multiples peut largement s'occuper des trolls. En quand bien même il y en aurait deux unités (car oui, faut le dire.. les gobs adorent les trolls ^^) autant prendre la lame ardente de Chotec, qui grâce à ton initiative de 3 te permettra de frapper avant tes potes saurus et donc de faire sauter la régénération.
Ca te permet de mieux protéger ton perso, car tu as potentiellement 30pts d'OM derrière.
Lame ardente de Chotec + bouclier + heaume du dragon + armure légère + amulette d'opale + gemme draco, par exemple. Après t'as plein de combinaisons possibles. La t'as une 2+, une invu 2+ contre le feu, une 4+ à usage unique (la pierre de chance coute moins cher.. mais c'est pas une invu.. donc au choix) et une invu 6+ contre les machines de guerre pour toute ton unité.



Les cohortes ça s'occupe moyennement des fanatiques, car le soucis c'est qu'elles risquent d'être gêner pour aller aussi proche. Mais bon, t'as toujours d'autres unités, c'est pas le soucis ! Pour le reste c'est pas mal.

Citation :

1 Razordon 75

1 Razordon 75

Attention aux squigs broyeurs, ça pique !
Après c'est vrai que le razordon peut s'en occuper, donc pourquoi pas, c'est pas bête.
De plus avec son init de 4, si tu vois que ton razordon est dans la mouise, tu peux toujours faire une charge suicide sur un chaman ^^' (2 attaques F5 + 3 attaques F3.. ya moyen de le croquer) ou même choper une machine de guerre. Le razordon peut aussi s'occuper des loups ou araignées (plutôt au tir, et si pas de perso.. ça se fini au cac).



Citation :
2 Salamandres 150

2 Salamandres 150

Je connais pas, c'est quoi cette unité ? ^^


Citation :
1 V.stégadon 275
(heu, encore un genre de carotte)

Qu'entends tu par carotte ? C'pas une armée de lapins crétins en face ? (enfin pas des lapins ^^)
Pour les stégadons, bah c'est comme contre toutes les armées ayant du tir lourd... c'est soit je ne conseille de ne pas en mettre.. soit je te dis "pourquoi pas, mais dans ce cas il te faut des caméléons et des téradons en bon nombre !".
Dans cette optique, tes razordons ont intérêt d'aller vite aider les téradons à éradiquer les machines ennemies.. mais faut d'attendre à subir quelques tours de caillasse :'(
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:44

Merci pour vos réponses

Alors pour répondre au Scribe, tout d'abord, le slann rentre même en 1500 pts^^ En 3000 j'aurais pus en mettre 2, mais je l'ais trop joué ces derniers temps et puis mon adv s'attendra à en voir 1 ou 2.

Sinon mes saurus ne sont pas en horde mais en front de 6. Parce que comme tu l'a dis c'est pas rentable^^

Pour ce qui des cohortes, je voulais rentrer des nuées mais...... après presque 10 ans de jeu HL, (on ne rigole pas svp) j'en ais toujours pas acheté^^ De même pour les caméléons...cry

Ensuite, le bouclier à 15 pts....... là, je suis super déçu^^ Donc je vais tenter ta version pour voir, ça a l'air prometteur.

Du coup comme tu le conseil je vais viré la bannière de flamme et faire un KS plus solide.

Si je ne me suis pas trompé, les razordons aurons beaucoup de travail. Je vois bien la doublette de SB et la triplette de gob de la nuitet les 9 fana qui vont avec. Mais j'aime beaucoup l'idée de croquer du shaman.... niark niark niark...

Pour finir, ce que j'appelle une carotte, c'est tout simplement une unité mit à un endroit précis pour qu'elle attire l’œil, et que mon adv ne vois que ça. Là j'ai mis 500 pts de carottes, je pense que c'est largement suffisant pour qu'il oublis mes salamandres et mes saurus pendant au moins 2 tours
Après, je suis d'accord que c'est très dangereux car il peut les flinguer au premier tour, et là, aïe... Mais bon, je suis très joueur^^

Citation :
C'pas une armée de lapins crétins en face ?

Heu.... quand même un peu, non ? Des loulou qui se tapent dessus pour savoir "ki ki cé k'a la plu gross" ... biggrin

Je posterais les modifications dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:37

Voici les modifications :

Le KKS :

Kuraq kaq saurus 145
Lame des réelles multiples 75
Pierre de l'aube 25
Bouclier 5
armure légère 10

Le KS GB

Kuraq saurus 85
GB 25
Lame ardente de chotec 20
Amulette d'opale 15
Bouclier ensorcelé 5
Icône de fer maudit 5
Armure légère 3

Je ne lui ai pas mit d'invu contre le feu car chez les O&G je vois pas ce qui peut faire des attaques enflammés...

La base :

Pour faire entrer tout l'équipement j'ai enlevé une cohorte de skinks.

Voilà, j'ai modifié la liste en haut de la page. Si vous avez encore des bonnes idées, n'hésitez pas, mais faites vite, je joue mardi soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:20

Wuxo a écrit:
Je ne lui ai pas mit d'invu contre le feu car chez les O&G je vois pas ce qui peut faire des attaques enflammés...

Les Kostos, les Orques Noirs et les Orques (Sauvages ou non) sur Sangliers.

Mais contre les HL, l'enflammé est relatif... whistling

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 3000 pts VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts VS O&G   Liste 3000 pts VS O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 3000 pts VS O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)
» Liste V8 Slann 3000
» encore une liste d armé a 3000 pts
» liste 3000 pts tournois
» 3000 pts première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: