Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qualité des figurines?

Aller en bas 
+11
Aluyne
slyche
Gor-Lok
Botl-Kha
Erhentes
skops
Raptor de lustrie
Tiktaq'to,Maître des Cie
Teotiqax
Le Vierzinois
Kuraqjeff
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:19

Bonjour à vous,

Après être rentrer d'une journée harassante, je me précipite vers ma boîte au lettre et y découvre avec bonheur que ma commande est arrivée!

Mes tout beaux Chevaucheurs de Teradons et Tiktaq'to. Je déballe et je commence à vouloir ébarber quand je remarque un petit défaut...puis deux... puis trois...et très vite je me rends compte que les lances sont pas droites, qu'il y a des bulles de partout.. WTF?!

Qualité des figurines? 2013-010

Certains ont-il déjà eu un problème similaire?

Est-ce normal? (je me doute que non, mais sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:58

Alors toi tu viens de faire connaissance avec la gamme finecast,alias failcast pour les intimes.

Ce produit a très mauvaise réputation et pour avoir testé personnellement afin d'avoir mon prorpe avis c'est franchement pas terrible.
Déjà,c'est plein de manque de matière,c'est souvent tordu et il faut faire très attention en ébarbant car c'est tellement friable qu'on a vite fait d'enlever une forme qu'il ne fallait pas.

Quand c'est tordu il parait qu'en passant la fig sous l'eau chaude ça revient mais pour avoir eu le cas ça ne fonctionne pas,c'est du cheewing gum et ça revient tordu.A part tiger il n'y a pas de miracle.

A éviter dans la mesure du possible,donc passer pa rl'occasion et le bon vieux métal,toutes nos entrées aujoud'hui failcast ont un jour existé en métal.Mais pour les sorties avec le LA v7 elles seront plus rares car peu diffusées,en plus en exclu vpc pour une partie comme les kroxs et les terradon et peut être même razordon,mais ça se trouve en étant patient.

Il est possible d'échanger en magasin les produits defectueux et même en vpc en principe.Renseigne toi auprès de ton vendeur,ils ont l'habitude depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:36

Ne t'inquiète pas j'ai aussi eu ces problèmes, sur mon slaan un corne pas entière et des défauts de jointures. Même problème en moins grave sur ma salamandre et mes coureur skink ainsi que sur mon Venomthrop tyrranide donc ce problème concerne apparement tout les finecast
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:16

Je trouve ça tout bonnement inadmissible... Ils vous font sous-entendre que c'est de la qualité "Finecast" et on se retrouve avec un produit tout bonnement déguelasse.

Avant, j'étais prêt à mettre le prix car c'était de la qualité... Mais là, on paye chère et la qualité est loin d'être au rendez-vous.

Je travail dans la conception et j'ai eu à faire aux contraintes de moulage, notament pour du prototypage rapide, et je ne peux même pas concevoir le fait de laisser passer un produit avec de tels défauts!

J'ai pousser une gueulante par mail, et je compte bien les spammer de manière régulière si je n'obtiens pas gain de cause... Faut arréter les couillonades...
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:00

Je te soutient a fond!!! En plus je dois trouver un moyen de répare la corne de mon slaan proprement(si quelqu'um a une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:21

Après une discussion téléphonique très calme et posé (je me suis dis qu'il sera plus enclin à m'aider si je lui gueule pas dessus) avec le service client, je leur ai dis que j'étais vraiment déçu de la qualité des figurines, etc...

Il m'a donc proposer de procéder à un retour de figurine avec le revendeur le plus proche de chez moi (Amiens). Il a lancer une nouvelle commande qui arrivera au GWS d'Amiens le Samedi 9, et j'irai procéder à l'échange. Il m'a dit de ne pas hésiter à ouvrir la nouvelle boîte, rien que pour vérifier l'état, et à faire un mix entre nouvelle et ancienne pour avoir les meilleurs grappes.

Si je me retrouve avec un truc aussi moche, je vide ma vessie directement sur le bureau du vendeur... Sinon je compterai quand même sur la générosité du vendeur local pour faire un geste commercial... Après tout Amiens, c'est quand même à une heure de chez moi... J'espère pas repartir avec un bataillon non plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:41

Personnellement j'aurai penser que cela c'était améliorer car ça fait comme même un certain temps de GW a sortie les premières figs finecast

Moi qui voulais commander des salamandres me voila ralentie car même chose que Kuraqjeff je suis a une heure de trajet vers le revendeur le plus proche.

Pour les tordus comme la dit le Vierzinois il faut mettre la figs dans l'eau chaude. C'est malheureusement le seul conseils que je peux donné dsl.


Dernière édition par Tiktaq'to,Maître des Cie le Jeu 31 Jan 2013 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:14

Si vous n'êtres pas trop pressés je conseil l'occasion pour chopper les figurines en métals.
En plus c'est moins cher.

Et pour l'eau chaude pour redresser les pièces tordues,ben avec mon vargarde obyron ça n'a pas marché,ça revient tordu à chaque fois(le manche de son arme).
Du coup,comme c'est assez épais,je vais couper et tiger comme au bon vieux temps du métal,un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:25

A ce point là, obligé de tiger du finecast on aura tout vu. Quand on pense que le finecast devait rendre service... C'est plutôt un truc pour nous déprimer et nous faire ch***
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:43

Citation :
Personnellement j'aurai penser que cela c'était améliorer car ça fait comme même un certain temps de GW a sortie les premières figs finecast
J'ai fais ma petite recherche sur le net, il semble en effet que le phénomène se soit atténué au fil du temps... On est passé de "tout le temps pourri" à "des fois" donc on reste tout de même dans l'aléatoire.

Je sais que l'aléatoire est la base des règles de warhammer mais si on peut éviter d'en mettre dans la qualité des commandes, ça serait pas mal.
Citation :

Moi qui voulais commander des salamandres me voila ralentie car même chose que Kuraqjeff je suis a une heure de trajet vers le revendeur le plus proche.
Si tu avais été sur Amiens, on aurais pu s'arranger! lol

Citation :
Si vous n'êtres pas trop pressés je conseil l'occasion pour chopper les figurines en métals.
J'avais regarder sur leboncoin, ebay... Beaucoup les vendez au même prix que le neuf de chez GW... Si pas plus chère... Je suis en train de voir pour faire mes moules pour figurines, en répliquant directement... Je vous tiens au courant quand le resultat sera satisfaisant.

Citation :
Quand on pense que le finecast devait rendre service...
Sans compté que "fine" est synonyme de qualité en anglais... Ho cruelle ironie!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:30

Donc en clair il m'aurait suffit de contacter le service client de GW pour remplacer ma salamandre, mon slaan et mon venomthrope... Raaaaah pourquoi j'ai commencé a les peindre avant??!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:47

Salut!!

Pour tous ceux qui ont rencontré le même problème mais qui n'ont pas eu la chance de pouvoir échanger leurs figurines finecast abimées, j'ai trouvé sur le site de GW un petit tuto qui pourrait vous être utile.Je ne sais pas si ça vaut grand chose mais c'est mieux que rien^^

Voici le lien: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440108a&aId=17200001a
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:05

Merci pour le tuto, je savais déjà plusieurs trucs mais j'aime bien le coup du sèche-cheveux sa peut être bien de repositionner les armes ou autres pour des poses plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
skops
Skink
skops


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Tout au fond du marais ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:19

En fait les grappes finecast, influent directement sur la qualité et le nombre de bulles d'air, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai acheté un ventre feu ogre sans aucun défaut, coup de chance ...Je ne pousserais pas de gueulante puisque je l'ai déjà fait sur un autre sujet, mais je trouve que la qualité des petits blisters à 15 euros est meilleure que celle des gros kits (j'ose même pas acheter les sguigs broyeurs ... <_< ).
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:10

perso j'ai eu le cas avec mon armée RdT ou sur deux boites de 3 ushabti (dans une boite 3 modèles différents) et bien dans chaque boite j'ai eu les deux mêmes modèles avec des bules partout notemment sur les armes. De plus on devrai penser que si c'est en deux parties le montage va être simple et rapide et bien non. L'arme avec les bras dessus ne peu pas aller sur le corps sans faire de la conversion ou se retrouver avec une arme completement biscornu ou placer un bras la ou il ne devrai pas....
De plus c'est super fragile les armes se sont toutes pétées en deux ou trois, que j'ai du rafistoler.
Résultat j'ai mis plus de temps à monter et rafiltoler qu'à peindre, cherchez l'erreur. Mais le truc qui m'a fait tilt c'est que j'ai eu exactements les mêmes problèmes sur les deux boites! C'est donc pas un produit deffectueux qui entre dans les stats genre 1 sur 1000 mais bien un probleme de fabrication en série!
A 41 euros les 3 figurines je m'attendai à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:19

Ne vous inquétez pas, je ferai pars de vos critiques aux gars de chez GW samedi matin, qu'ils remontent ça au service méthodes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 4:17

En même temps c'est games workshop, on sait à quoi s'attendre quand on voit leur polotique de prix sur les figurines....

Taq To en plus je l'ai eu en métal neuf pour 4 euros, sérieux faut pas acheter de failcast ta figurine ne vaudra jamais rien, alors qu'en métal elle ne perdra jamais en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:18

Citation :
alors qu'en métal elle ne perdra jamais en valeur !
Je ne compte pas les revendre donc la perte de valeur c'est pas important pour moi.

Sinon, le vendeur le disait aussi... Finecast, c'est très aléatoire... Il m'a offert le pot de "green stuff liquide" pour boucher les trous. C'est la seul chose à faire en attendant une amélioration du process de moulage.

Après, franchement... autant j'ai été déçu de la qualité des figurines finecast... autant je dois avouer que les nouvelles peintures sont géniales. Comme les miennes dataient un peu et que je vais pas à un GW toute les semaines, j'ai renouveler mon stock. J'ai pu tester directement en magasin et je dois dire que dans ce domaine là, il y a eu un progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:00

Même cas avec Apophas des RDT, des bulles dans ses cranes ! Evil or Very Mad
Le cas des Ushabtis précité ph34r scratch
J'aurai directement débarqué chez GW en leur balançant la boite sur le bureau !
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:34

skops a écrit:
En fait les grappes finecast, influent directement sur la qualité et le nombre de bulles d'air, aussi étonnant que cela puisse paraître (j'ose même pas acheter les sguigs broyeurs ... <_< ).

Oui fait très atention car je les achète il y a 2 mois il se sont casse 7 fois au niveau du genoux et à chaque fois obligés de de recollés et de refaire la peinture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:12

Pour éviter d'avoir des problèmes avec le Failcast, c'est simple, n'en achetez pas.

Cherchez sur Ebay ou le Bon Coin pour les versions en métal, ou mieux, cherchez d'autres gammes qui vont proposeront des figouz' plus attractives en terme de qualité/prix.

Il n'y a pas que Gros Wautour dans la vie... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:49

lorsque je peignais les necrons je n'ai pas eu trop de problèmes avec les finecast ( à part quelques parties un peu tordues )

mais je n'ai pas encore essayé les finecast hommes-lézards

au niveau des nouvelles peintures elles sont vraiment très biens
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:05

C'est fou parce que en achetant les squigs broyeurs, j'ai eu 0 defauts alors que la salamandre... je ne vais pas détailler mais ça a put être réparé avec de la greenstuff .


Je n'ai moi aussi rien a dire sur les nouvelles peintures


Je ne vous recommande pas les finecast mais comment faire autrement...

Et je ne suis pas d'accord avec les figs metal, déjà elles ont aussi des défauts et en plus elles se cassent facilement des qu'elles tombent...

voila et pour réparer les (nombreuses) erreurs de failcast ben... utilise la greenstuff, y'a pas trop d'autres moyens ...



-XkorosiiF


Dernière édition par XkorosiiF le Jeu 7 Mar 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:41

XkorosiiF a écrit:
Je ne vous recommande pas les finecast mais comment faire autrement...

En cherchant leur version métal, tout simplement.

XkorosiiF a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec les figs metal, déjà elles ont aussi des défauts et en plus elles se cassent facilement des qu'elles tombent...

Les défauts restent rares pour les figurines en métal.
Pour éviter qu'elles se cassent (aucune de mes figurines en métal ne s'est cassée pour ma part, "facilement", je trouve ça un peu de mauvaise foi quand on voit la résistance de leurs homologues Failcast... whistling ), il faut éviter qu'elles tombent, et pour ça, il est pratique d'aimanter les socles...

XkorosiiF a écrit:
voila et pour réparer les (nombreuses) erreurs de failcast ben... utilise la greenstuff, y'a pas trop d'autres moyens

Personnellement, je trouve déjà que l'idée de raquer pour une figurine dont tu n'es pas sûr qu'elle soit en bon état, et en plus devoir la retravailler pour corriger la médiocrité de la matière, c'est moyen moyen...

Comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours l'alternative des autres gammes qui font de très bons "count-as", et très souvent à un prix bien plus abordable (sans avoir à passer des heures à en corriger les défauts), mais bon, pour cela, il faut chercher un peu, ce qui rebute les gens et les pousse à galérer avec leur Failcast...
Mais bon, les goûts et les couleurs... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:14

Citation :
Quand on pense que le finecast devait rendre service... C'est plutôt un truc pour nous déprimer et nous faire ch***
Nan mais c'est juste une excuse pour vendre plus cher, alors que le plsatqiue coûte moins cher que le métal... amis bon au moins ils nous servent une excuse pour cette fois.
Sinon bah l'eau chaude devrait marcher. Je précise pouir les mecs qui n'aurait pas compris, qu'il faut remplir un bol avec de l’eau chaude, tremper la fig dedans, au besoin tordre dans l'eau puis sortir et sécher.

Sinon question : les bulles sur les figs sont elles creusent ? Parce que sinon, on peut toujours les limer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des figurines? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des figurines?   Qualité des figurines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des figurines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 2 Premières Figurines
» Aimenter vos figurines
» Figurines jouables.
» estimation figurines?
» Mes premières figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: