Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musique et Warhammer.

Aller en bas 
+12
dunkelzahn
alexy999
Botl-Kha
Denver56
Kroak, prêtre-relique
le skink compacte
Bobox @ peau écailleuse
dodo
Itzi-Bitzi
Kor-Toq
tecto'eko
Darris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:56

Pour nos HL, enfin plus pour les Slann : https://www.youtube.com/watch?v=_HYn4Ac8GJY&feature=bf_prev&list=AL94UKMTqg-9DOn6W_YdrYhQX2FSD8LK9j
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:27

Non mais les gars, la base pour les HL c'est les Guns (je crois pas que quelqu'un l'ai déjà mise) : Welcome to the Jungle

Difficile d'être plus dans le thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:51

Merci pour vos propositions, je rajoute à la liste.

Botl-Kha a écrit:

C'est pour ça que je n'ai pas posté de musiques du Genre :https://www.youtube.com/watch?v=pUPDla44jfQ pour les Ogres Smile

Tu aurais pu la poster, elle passe très bien, je la rajoute aussi à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:26

Ben personnellement Pock, à part le mot : JUNGLE y'a vraiment rien qui me fait penser aux Hommes-lézards, surtout qu'ici le mot Jungle désigne la société actuelle...... alors le thème HL....
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:44

Botl-Kha a écrit:
Ben personnellement Pock, à part le mot : JUNGLE y'a vraiment rien qui me fait penser aux Hommes-lézards, surtout qu'ici le mot Jungle désigne la société actuelle...... alors le thème HL....

Ben ouais ok, mais de un le mots JUNGLE est largement suffisant pour inspirer les hommes lézards (même si on est d'accord que les paroles complètes ont rien à voir), et de deux accroche toi pour trouver une musique qui parle littéralement des HL sleep

En plus, prends le refrain littéralement :

In the jungle, welcome to the jungle
Watch it bring you to your knnn knne knees, knees
I want to watch you bleed

Dans la jungle, bienvenue dans la jungle
Regarde la te mettre à genoux (genoux genoux genoux)
Je veux te voir saigner

et ce passage juste avant le solo (il me semble)

You know where you are?
You're down in the jungle baby, you're gonna dieee

Tu sais où tu es ?
Tu es dans la Jungle bébé (dans la musique c'est pour chérie familièrement, mais ca se transpose assez facilement), tu vas mouriiiiiiiiiiir

Il me semble que n'importe quel sang chaud débarquant dans la lustrie va... en chier (Les modos j'ai le droit ? En baver sévère sinon) evilgrin

Alors dans l'originale ça parle de société on est d'accord mais à moins de pas avoir du tout d'imagination c'est assez transposable j'ai l'impression. En tout cas certains passages.

Qui trouve que ça colle pas ? <_<
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:56

Alors voici une chanson ou il y a le mot Jungle avec un petit morceau de paroles qui suffisent à dire que cette musique définit les hommes-lézards :

La musique ===> https://www.youtube.com/watch?v=O7TklQTeuSE

Les paroles en question ===> Incredible
Unstoppable
Unbeatable
Invincible
As beneficial
Respected by man
And loved by gyal
Come me (a) (a) inna de place we get dem (hys) terical

Et personnellement même si j'adore cette musique, ça passe pas du tout pour mes hommes-lézards, comme dis plus haut lorsque je les imagine c'est plutôt la musique du dernier des mohicans qui me vient à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:22

On me dit "jungle" j'ai cette musique en tête ^^
https://www.youtube.com/watch?v=vBecM3CQVD8

Après sur youtube des types on répertoriés des musiques qui collent à chaque armée et pour nos HL ils ont mis ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qzdV_Wl1ZH8
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:26

Waaa Vestige super ta dernière musique, c'est vraiment un thème "Jungle" bien oppressant qui colle vraiment à l'ambiance de la jungle effervescente avant une bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:35

Moi je veux bien mais ca ca m'inspire pas plus les hl que ca non plus (Je parle de Wicked Wicked Jungle Is Massive (Ali G Indahouse)). malgré les paroles (et d'ailleurs c'est à peu près aussi sommaire en correspondance que welcome to the jungle). Le thème est trop léger, trop soft, la couleur du son correspond pas du tout à une ambiance guerrière. Je trouve que le hard rock (punk rock en l'occurence) est plus violent (musicalement) et que du coup l'instrumentale, combinée à quelques paroles qui vont bien, correspond mieux.

Après bien sur welcome to the jungle c'est pas une BO de film non plus.

Je suis bien d'accord que n'importe quelle musique de film d'action aventure collera plus facilement à l'ambiance du jeu (J'en ai 10 Go à la maison de BO de film donc je sais à peu près de quoi je parle), mais en même temps c'est le but de ces musique là donc c'est évident.

Il faut pas oublié aussi que tout les gouts sont dans la nature (d'ailleurs en musique encore plus à mon sens) et que une même musique peut évoquer autant d'émotions et de sensations différentes à autant de personnes qui écoutent (même si toutes ces personnes apprécient la musique en question).


Dernière édition par Pock le Lun 3 Sep 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:37

Vestige a écrit:
On me dit "jungle" j'ai cette musique en tête ^^
https://www.youtube.com/watch?v=vBecM3CQVD8

Après sur youtube des types on répertoriés des musiques qui collent à chaque armée et pour nos HL ils ont mis ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qzdV_Wl1ZH8

+1 clap
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:41

par contre je n'ai vu à travers ce sujet aucune musique de TWO STEP FROM HELL ou AUDIOMACHINE et autre, pourtant leur style de musique "epic" colle parfaitement à l'ambiance héroic fantasy de warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:53

Ben tu vois là ou ça pose problème, c'est que si le métal, punk, ou hardcore, que le dub, la tek, etc collent aux hommes-lézards.........je vois pas après ce qu'on peut utiliser pour qualifier les autres armées.......

Peut-être les musiques de relaxation pour nos amis du chaos, et l'opera pour les ogres, ça devrait coller.....

Tu parles de BO de films qui soit-disant collent aux hommes-lézards, si tu as vu et écouté les musiques proposées tu verais que la plupart des musiques de films, qui sont des musiques EPIQUES collent généralement mieux à l'empire, bretonie ou encore des elfes.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=tbLEVEGQ0Ow (BO de film - collerait à une armée de kislévite)

Si un bonhomme avec une guitare électrique, des cheveux longs et qui gueule dans un micro t'évoque les hommes lézards.....pour t'évoquer le chaos il te faudrait quoi ??

Aussi, les hommes-lézards sont très patients, attendant tranquillement dans la jungle, utilisant des poisons et tendant des embuscades....oui ils ont été créés pour la guerre, mais peuvent rester dans leur jungle sans broncher des années durant si personnes ne vient les troubler !


PS : connais pas, je viens de regarder, oui il devrait y avoir des morceaux qui colleraient bien, et je le redis pour moi quand c'est EPIQUE ça correspond plus à une armée de bretonnie ou de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:12

Botl-Kha a écrit:
Ben tu vois là ou ça pose problème, c'est que si le métal, punk, ou hardcore, que le dub, la tek, etc collent aux hommes-lézards.........je vois pas après ce qu'on peut utiliser pour qualifier les autres armées.......

Peut-être les musiques de relaxation pour nos amis du chaos, et l'opera pour les ogres, ça devrait coller.....


Ca c'est un manque d'imagination, c'est pas de death metal dont on parle là mais de hard rock punk (et de hard rock qui a quelques années déjà donc c'est soft quand même). Et de plus ça veut dire que tu vas limiter toutes les musiques de chaque armée à quelques styles de musiques très restreint (et à la limite du cliché parfois). Donc pas d'accord, on peut trouver des thèmes qui peuvent correspondre à des armées très différentes dans le même style de musique. Après, encore une fois, tout les gouts sont dans la nature.

Botl-Kha a écrit:


Si un bonhomme avec une guitare électrique, des cheveux longs et qui gueule dans un micro t'évoque les hommes lézards.....pour t'évoquer le chaos il te faudrait quoi ??



Heu... Ouais la musique du dernier des mohicans c'est joué par un orchestre philarmonique. Donc je dois comprendre que des mecs en costumes et des nanas en tailleurs ca t'évoques les hommes lézards ? whistling Encore une fois tout les gouts sont dans la nature mais cet argument tient pas. Quand j'écoute une musique ou quand j'en joue je pense pas à la gueule du musicien, je pense à ... la musique. Alors, je suis d'accord qu'il y a des limites à tout. Je mettrai pas du death pour des elfes sylvains mais faut pas déconner non plus quoi et tout compartimenter.



Botl-Kha a écrit:

Aussi, les hommes-lézards sont très patients, attendant tranquillement dans la jungle, utilisant des poisons et tendant des embuscades....oui ils ont été créés pour la guerre, mais peuvent rester dans leur jungle sans broncher des années durant si personnes ne vient les troubler !

Dans tout les cas ce sera difficile de trouver une musique qui définie tout les aspect d'une même armée.



Botl-Kha a écrit:


Tu parles de BO de films qui soit-disant collent aux hommes-lézards, si tu as vu et écouté les musiques proposées tu verais que la plupart des musiques de films, qui sont des musiques EPIQUES collent généralement mieux à l'empire, bretonie ou encore des elfes.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=tbLEVEGQ0Ow (BO de film - collerait à une armée de kislévite)

Ouais j'ai bien vu ce qui a été proposé et dans beaucoup de cas tu auras du mal à trouver une et une seule armée a laquelle ca correspond. Ca colle à l'ambiance du jeu en général, donc bon j'ai envie de dire pourquoi pas. Il suffit de ne pas connaitre un film pour que sa BO t'evoque des trucs completement différent de son film. Beaucoup d'armées du jeu ont un coté épique (en bien ou en mal(sauf les skavens peut etre)), sans pour autant être chevaleresque : C'est un jeu de Bataille quand même donc c'est normal que ça soit ÉPIQUE.



Botl-Kha a écrit:

PS : connais pas, je viens de regarder, oui il devrait y avoir des morceaux qui colleraient bien, et je le redis pour moi quand c'est EPIQUE ça correspond plus à une armée de bretonnie ou de l'empire.

Ok. Exemple très TRES simple. Thème principal de Star Wars

D'accord c'est exagéré, mais pour faire plus épique ça va être dur et pourtant le mec à qui ça inspire immédiatemment la bretonnie et l'empire il a un gros GROS problème de culture cinématographique. Ce que je veux dire par la c'est que faire une généralité sur un style de musique ça tient pas. Bien sur en général ca va coller mais pas toujours. En plus Warhammer est un jeu de bataille (et c'est plutot épique dans l'idée comme je l'ai déjà dit) alors ces musiques là collent plus à la thématique générale du jeu qu'à une seule armée.

D'ailleurs une musique qui m'inspire beaucoup les elfes voir au bretonniens c'est celle là : Greensleeves fantasy

C'est pas parce que c'est un thème épique ou guerrier mais simplement parce que j'imagine très facilement un chevalier bretonnien perdu dans Athel Loren et qui découvrent peu à peu les secret de la forêt (ouais c'est tiré par les cheveux et alors ?). D'ailleurs cette musique colle vraiment pas mal aux elfes sylvains je trouve).



Et quand j'ai parlé de BO de film j'ai jamais dit épique, j'ai dit action/aventure. C'est pas pareil. Et puis c'est sur que c'est pas limité à ce genre de films. Ecoute ca : Tarzan. Je met celle la mais il y en a plein d'autres (je parle pas des chansons de collins mais de la BO instrumentale).
C'est un disney donc c'est pas vraiment sensé coller et pourtant c'est difficile de faire plus Jungle parce que tout le film est pensée la dessus. (Sauf que rien qu'en sachant d'où ca vient ben on peut avoir l'impression que ca colle plus). Alors, bon il suffit pas d'avoir une genre musical pour dire ca va coller à telle ou telle armée. A la limite on peut s'appuyer sur les instruments utilisées mais c'est surtout les reglages qui influenceront.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:52

Je n'ai jamais utilisé la musique de Star Wars c'est bien simple, lorsque le film est sorti la musique a été fait de sorte que seul l'univers de Star Wars colle à la musique tu ne peux la mettre nulle part autre que sur leur univers.
C'est simple, ça a été crée pour cette unique raison, regarde des documentaires sur Star Wars, la musique fait partie intégrante de l'univers, ça a révolutionné le cinéma à l'époque, de créer des musiques qui soient propres au film et qui ne soient pas réutilisables dans un autre contexte.

Hard Rock Punk ==> le hard c'est brutal, le punk c'est brutal et le rock ce sont des sonorités brutales.....de la brutalité brutale brutalisante, t'es déjà aller voir un concert de Hard Rock Punk ?? Moi oui, 3 évacuation dont 1 par hélico et je ne comptes par les giclées de sang et autre mâchoires, dents, ou arcades cassées.......alors que le death a un tempo lent et des sonorités grave.

Quand tu me dis Orchestre Philharmonique, je suis d'accord ils sont tous bien habillés etc......à la différence c'est que pour jouer des musiques s'en rapprochant tu peux aussi bien être un aborigène d’Amérique du Sud qu'un riche sorti d'une quelconque école de musique, et pas avoir à porté ta prise de courant.......

https://www.youtube.com/watch?v=iEyy9KKtYRM et là dedans y'a des tambours et des sons pouvant évoquer très facilement les saurus, sur mon régiment de saurus : des tambours, mes musiciens skinks des cors.

Ta dernière musique fait beaucoup plus orc, tambours de guerre, en train de sortir de forêt ambiance très sombre, tu t'attends à un massacre, le rythme change beaucoup, ce qui fait penser à la désorganisation parmis les orcs, le mode de fonctionnement.


Puis ton choix de musique : Greensleeves, le but c'était de trouver des musiques correspondant à une armée, pas à une situation particulière d'un chevalier bretonnien, sinon on dévie du sujet.

Pour finir tout ce qui est EPIQUE correspond à quelque chose de chevaleresque : donc Bretonnie, Empire, hauts-Elfes, le thème du sujet ce sont pas les batailles car chaque bataille est épique, non ce sont les armées, quelles soient en mouvement, en train d'attaquer, ou dans leur caserne.

Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:51

Botl-Kha a écrit:

Je n'ai jamais utilisé la musique de Star Wars c'est bien simple, lorsque le film est sorti la musique a été fait de sorte que seul l'univers de Star Wars colle à la musique tu ne peux la mettre nulle part autre que sur leur univers.
C'est simple, ça a été crée pour cette unique raison, regarde des documentaires sur Star Wars, la musique fait partie intégrante de l'univers, ça a révolutionné le cinéma à l'époque, de créer des musiques qui soient propres au film et qui ne soient pas réutilisables dans un autre contexte.



Alors justement pour ce qui est de star wars c'est que la musique fait partie de l'univers est qu'elle peut pas en etre sortie. Même si c'est épique, ca colle pas parce que c'est trop attaché au film et à la culture autour. Donc merci de confirmer ce que je viens de dire.


Botl-Kha a écrit:

Hard Rock Punk ==> le hard c'est brutal, le punk c'est brutal et le rock ce sont des sonorités brutales.....de la brutalité brutale brutalisante, t'es déjà aller voir un concert de Hard Rock Punk ?? Moi oui, 3 évacuation dont 1 par hélico et je ne comptes par les giclées de sang et autre mâchoires, dents, ou arcades cassées.......alors que le death a un tempo lent et des sonorités grave.

Du hard rock et du punk non seulement j'en vois mais j'en joue donc je pense que je sais à peu près de quoi je parle. La musique est pas forcement violente même si le courant hard rock ou punk est violent. Par exemple, tu as entendu parler de Green Day peut être ? Bien sur il y a de la musique forte et violente mais t'as aussi des morceaux comme wake me up when september ends et j'ai pas l'impression que ca soit plus violent que n'importe quel morceau de children of bodom ou sinergy.


Botl-Kha a écrit:

Quand tu me dis Orchestre Philharmonique, je suis d'accord ils sont tous bien habillés etc......à la différence c'est que pour jouer des musiques s'en rapprochant tu peux aussi bien être un aborigène d’Amérique du Sud qu'un riche sorti d'une quelconque école de musique, et pas avoir à porté ta prise de courant.......

Non mais toi tu dis que le punk c'est joué par des mecs qui ont des cheveux long etc... Ca s'appelle un cliché. Tout comme celui que je viens de te sortir aussi. Comme je l'ai dit je joue du punk et je suis pas un gros chevelu avec tout ce qui s'en suit. Après je connais et j'aime beaucoup la musique du dernier des mohicans et j'apprecie beaucoup la bande son. Toi tu as certains avis sur les musiques que tu écoutes mais comprends que tout le monde n'a pas forcément la même écoute que toi.

Botl-Kha a écrit:

Puis ton choix de musique : Greensleeves, le but c'était de trouver des musiques correspondant à une armée, pas à une situation particulière d'un chevalier bretonnien, sinon on dévie du sujet.

Le titre du sujet c'est " Musique et Warhammer." donc non encore une fois c'est ton interpretation. Darris propose un jeu où le but est de trouver des musiques pour des armées mais c'est pas pour autant qu'on peut pas parler de situation ou du jeu en général. Enfin après c'est à lui de dire.

Botl-Kha a écrit:

Pour finir tout ce qui est EPIQUE correspond à quelque chose de chevaleresque : donc Bretonnie, Empire, hauts-Elfes, le thème du sujet ce sont pas les batailles car chaque bataille est épique, non ce sont les armées, quelles soient en mouvement, en train d'attaquer, ou dans leur caserne.

Alors perdu : Épique ça se rapporte à tout ce qui épopée et donc ce qui est héroïque et non pas à la chevalerie, et ça veut pas dire la même chose même si l'erreur est souvent faite. Par exemple l'exemple typique de l'épique c'est l'iliade et l'odyssé d'homère. C'est un parcours initiatique : Et Ulysse est pas un chevalier, et ne véhicule pas de valeur de chevalerie. Si t'es pas convaincu, regarde dans un dictionnaire.

Donc non, un thème épique ca colle pas plus à la bretonnie qu'à une autre armée parce qu'ils ont des chevaliers. Toutes les armées ont des héros, dans le bien comme le mal. Encore une fois si quand tu entends un thème épique tu vois que du bretonnien ou de l'empire c'est TA vision des choses, mais tout le monde n'a pas la même.

Maintenant ce serait bien d'arrêter de se disputer sur des gouts et sur des points de vue. La musique c'est subjectif et ca n'a pas besoin de logique et ça n'est pas défendable. Il n'y a pas une vérité sur ce que véhicule une musique mais des sommes de points de vue c'est tout. Il suffit de pas grand chose et surtout d'un peu d'imagination pour que beaucoup de musique puissent correspondent à un thème ou une situation. Après il y en a qui apprécieront plus certaines musiques que d'autres pour telles ou telles choses et qui trouveront différentes musiques adaptées à différentes situations.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:13

J'aime bien ton genre Pock, je fais de la musique = je connais tout sur la musique.

Tu ne me lis jamais entièrement A AUCUN MOMENT J'AI DIS QUE STAR WARS ETAIT EPIQUE Smile merci de me contredire, la musique de star wars est juste la musique de star wars ni épique, ni mélodique, ni dramatique, ni romantique, ni synthétique.....ou peut-être si,c'est le mélange de tout ça biggrin


Mais si tu veux : on poursuit dans l'élan, alors épique (moi qui ai fait du latin de nombreuses années, c'est du récit, du chant, de la poésie si tu préfères, si on cherche un peu plus loin, je dirais qu'un mot datant du grec ancien n'a plus la même connotation à notre époque, enfin depuis l'an 1000 à peu près ou la chevalerie était très présente, et les batailles des croisades étaient épiques seulement parce qu’il y avait des Héros ?? Alors le Vietnam c'est épique parce que y'a des Héros => ton interprétation.

Merci de citer Green Day, plus éloigné du punk y'a pas Smile : commercial, préparé, soigné, superficiel.
Pareil je te dis Black eyed Peace c'est du rap & Hip-Hop (à la base,avant Fergy)

3 petites choses : alors 1 oui quand tu vas à un concert de punk, je fais des clichés, ils ont pas tous les cheveux longs, y'en a qui ont des mi-longs, des très longs ou y'en a qui en ont pas. rarement vu un mec qui a la coupe de Benzema a un concert de Punk......

2 euh j'ai jamais dis que les musiques que je poste je les aime.....il y en a beaucoup qui me saoule au plus au point.

3 va dans une librairie demande des bouquins EPIQUE = HEROIQUE (puisque c'est synonyme) on va pas t'orienter vers L'iliade.....plutôt vers Le Trône de Fer ou autres du genre.


PS : après t'avoir relu, j'ai lu que tu disais le courant Punk est violent, bah non, c'est pour se donner un genre, la musique est violente à la base, les gens le deviennent, c'est le soucis du Rap Français aujourd'hui, paroles violentes, qui incitent à la haine et les jeunes tombent facilement dans l'engrenage....
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:25

Houlà, j’ai l’impression que les esprits se sont un peu échauffés sur le sujet.
Je viens rajouter mon grain de sel !
Pour ma part, je respecte les choix de tout le monde, même si je ne suis pas toujours forcément d’accord avec ce qui est proposé. La liste de la première page est là juste en proposition. Si vous avez envi de donner de la couleur aux batailles de warhammer avec de la musique qui colle plus ou moins au thème d’armée, vous pouvez faire le tri dans ce qui est proposée.

Après, je sais que durant plusieurs batailles, j’ai mis de la musique qui ne correspondait à aucune des deux armées, pourtant ça n’a pas empêché de mettre dans l’ambiance. C’est pour ça qu’un choix comme Welcome to the jungle (puisque le débat est parti de là) ne me choque pas plus que ça pour les hommes lézards même si la musique ne vas pas forcément avec et que les paroles sont d’une correspondance limite.
On peut parfois trouver dans des styles différents des musiques qui collent à un thème particulier ou qui peuvent bien se marier avec. Par exemple, qui aurait cru qu’une version retravaillée de l’hymne à la joie de Beethoven ne ferait pas du tout tâche dans l’univers violent d’Orange mécanique.
https://www.youtube.com/watch?v=_HdFTOl8uiE


Citation :
Le titre du sujet c'est " Musique et Warhammer." donc non encore une fois c'est ton interpretation. Darris propose un jeu où le but est de trouver des musiques pour des armées mais c'est pas pour autant qu'on peut pas parler de situation ou du jeu en général. Enfin après c'est à lui de dire.
Oui on peut parler de situation particulière, il y a d’ailleurs plusieurs propositions qui ont été faites pour des ambiances particulières, comme traque dans la jungle, exploration d’une nécropole ou de la jungle. Il suffit d’aller voir la première page. Après, c’est sûr on ne peut pas faire des situations trop particulières sinon on va finir sur du : ambiance chevalier bretonnien en train de déféquer.
De toute façon, c’est très dure avec une musique d’obtenir tous les aspects d’une même armée. Par exemple avec les hommes-lézards peuvent attendre longtemps et paisiblement dans la jungle mais une fois dans la bataille, ils font place à la sauvagerie et la brutalité (surtout les saurus à mon avis, en tout cas c’est comme ça que je les vois). Pour ce dernier aspect, surement que des styles différents peuvent nous apporter ce dernier aspect.

Citation :
Alors le Vietnam c'est épique parce que y'a des Héros => ton interprétation.
Pour moi, l’épique est un style. Il peut se retrouver sur plusieurs support (musique, littérature, télévision). Dire que le Vietnam est épique est faux. En revanche, un film sur le vietnam peut être épique.
Je pense aussi que l’épique ne se limité pas strictement à la chevalerie.

Sinon je rajoute les nouvelles musiques proposées à la liste de la première page, à savoir :
Celles proposées par Vestige
La BO d’Octobre Rouge pour les kislevites
Greensleeves pour les elfes sylvains
Tarzan : j’ai hésité entre les hommes-lézards et les orques comme proposés. J’ai finalement opté pour les orques. Mais dans les deux cas, elle colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:29

Darris a écrit:
Houlà, j’ai l’impression que les esprits se sont un peu échauffés sur le sujet.
Je viens rajouter mon grain de sel !
Pour ma part, je respecte les choix de tout le monde, même si je ne suis pas toujours forcément d’accord avec ce qui est proposé. La liste de la première page est là juste en proposition. Si vous avez envi de donner de la couleur aux batailles de warhammer avec de la musique qui colle plus ou moins au thème d’armée, vous pouvez faire le tri dans ce qui est proposée.

Après, je sais que durant plusieurs batailles, j’ai mis de la musique qui ne correspondait à aucune des deux armées, pourtant ça n’a pas empêché de mettre dans l’ambiance. C’est pour ça qu’un choix comme Welcome to the jungle (puisque le débat est parti de là) ne me choque pas plus que ça pour les hommes lézards même si la musique ne vas pas forcément avec et que les paroles sont d’une correspondance limite.
On peut parfois trouver dans des styles différents des musiques qui collent à un thème particulier ou qui peuvent bien se marier avec. Par exemple, qui aurait cru qu’une version retravaillée de l’hymne à la joie de Beethoven ne ferait pas du tout tâche dans l’univers violent d’Orange mécanique.



Merci d'apporter un peu d'équilibre, ^^ comme tu dis chacun doit se faire son avis.

On va se calmer oui, je vais juste répondre à deux trucs d'abord, mais en tout cas mon but est pas de chauffer les esprit, j'explique mon point de vue et je le défend. Après si je suis agressif n'hésitez pas à me le dire.

Botl-Kha a écrit:

Merci de citer Green Day, plus éloigné du punk y'a pas : commercial, préparé, soigné, superficiel.
Pareil je te dis Black eyed Peace c'est du rap & Hip-Hop (à la base,avant Fergy)

Ouais si tu veux. Alors écoute November Rain ou Don't cry de Gun's. Me dit pas que c'est pas du punk, mais c'est pas "violent". De plus quand je dis que je fais de la musique je ne prétend pas pour autant "connaitre" la musique. Simplement quand on écoute et quand on joue on a pas forcement la même approche ni la même écoute. En tout cas je m'en suis rendu compte en me mettant à jouer. Je me pretant pas prof de musique parce que j'en joue loin de la, et en tout cas dsl si ca a donné cette impression c'etait pas le but. Après comme je l'ai dit plusieurs fois, et comme Darris l'a confirmé chacun a son opinion sur une musique donc à chacun son écoute...

Botl-Kha a écrit:

Tu ne me lis jamais entièrement A AUCUN MOMENT J'AI DIS QUE STAR WARS ETAIT EPIQUE merci de me contredire, la musique de star wars est juste la musique de star wars ni épique, ni mélodique, ni dramatique, ni romantique, ni synthétique.....ou peut-être si,c'est le mélange de tout ça

Star Wars c'est épique. L'épique c'est un registre. J'ai pas dit que la musique est épique. Mais le film oui. Et la musique fait parti du film.

L'épique c'est pas dès qu'il y a un héros. C'est une façon de raconter une histoire héroïque. Synonyme : extraordinaire, fabuleux, fantastique, héroïque, homérique. C'est pas chevaleresque même si c'est souvent à propos de fait de chevalerie.

Chevalier = Héros mais Héros pas = Chevalier.


Bon on se détend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:13

Pock a écrit:


De plus quand je dis que je fais de la musique je ne prétend pas pour autant "connaitre" la musique. Simplement quand on écoute et quand on joue on a pas forcement la même approche ni la même écoute. En tout cas je m'en suis rendu compte en me mettant à jouer. Je me pretant pas prof de musique parce que j'en joue loin de la, et en tout cas dsl si ca a donné cette impression c'etait pas le but.

Oui je confirme, je joue moi aussi de la musique (guitare) et j'ai fait parti d'un groupe pendant deux ans. Je suis loin d'être un excellent musicien ou un expert en théorie musicale mais je sais que depuis que j'en joue, je n'ai plus du tout la même écoute des morceaux que j'entends. J'ai une écoute moins partielle et moins globale qu'avant, je fais bien plus attention aux structures et à la construction du morceau et aux différents instruments.

Voili voilou, c'était le petit hors-sujet de Darris !
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:07

Bon, je rajoute quelques morceaux et retourne dans le classique (à part la dernière):
Comte-vampire :
https://www.youtube.com/watch?v=Nnuq9PXbywA
Kislevites (puisqu’on les a rajoutés ) :
https://www.youtube.com/watch?v=5poSw7tFLB4
https://www.youtube.com/watch?v=Zi8vJ_lMxQI&feature=fvwrel
Orques (ou plutôt gobelins) :
https://www.youtube.com/watch?v=QKwZXntEiss
Empire :
https://www.youtube.com/watch?v=klPZIGQcrHA
Bretonniens :
https://www.youtube.com/watch?v=A9ZcRmQhaig
Démons du chaos :
https://www.youtube.com/watch?v=CfDVg6fs71I
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:09

Dovahkiin,Dovahkiin,naal ok zin los vahriin! teradon teradon
Cool Cool Cool Cool

https://www.youtube.com/watch?v=UsnRQJxanVM Good Good Good thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:10

eh oui,je suis de retour.
FUS RO DAH kooh
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:57

Nouvelle série de musique à vous proposer :
Celle-là je trouve qu’elle retransmet bien le caractère des nains : https://www.youtube.com/watch?v=iC6OX6AEhaY&feature=BFa&list=PLF9CEB046D5F9112E
Celles-là pour les comtes vampires :
https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ&feature=rellist&playnext=1&list=PLF9CEB046D5F9112E
https://www.youtube.com/watch?v=XoZJkkWX8Yw&NR=1&feature=endscreen
Kislevites :
https://www.youtube.com/watch?v=XjUqUEq5kg0&feature=BFa&list=PLF9CEB046D5F9112E
Une nouvelle pour les impériaux :
https://www.youtube.com/watch?v=BJGiq_wSo6I
Et une pour les bretonniens dans le tumulte de la bataille. Elle peut aisément aller aux guerriers du chaos je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=b11-37Me_a4&feature=fvwrel



@Saurus88 : Tu n'as pas dit à quelle armée tu associais ta musique. Moi, je la verrais bien pour les hommes-bêtes
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:49

norsca (chaos)
nordique=norsca
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:04

Ayant un joli répertoire de musique pour mon récit, je vous fait partager celle-ci que je trouve adapté à une bataille de hauts-elfes Smile

https://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et Warhammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique et Warhammer.   Musique et Warhammer. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et Warhammer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer Online
» Se remettre aux Warhammer
» Présentation de Warhammer RPG
» Article sur warhammer
» Extension de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: