Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour un skink

Aller en bas 
+4
tecto'eko
hebus
uruk gazal arak
Mr.Skink
8 participants
AuteurMessage
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:50

J'ai une question qui pourrait paraître bête mais je la pause quand même:
La règle "empoisonné" des skink s'applique au corps à corps?
Je pense que non mais au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:08

non c'est bien marqué dans le livre d'armée, les attaques de tir skink sont empoisonnées sauf pour les armes magiques comme le bâton qui fait tir multiple X3 à F5.

les attaques de CAC sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:35

A, dommage, on peut pas les envoyer sur les géants alors....
Bon, après pour 5 pts c'est un peu normal...
Mais on a le droit de rêver!

Je pense qu'on peut fermer le sujet à présent
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:43

Si! Tu peux rediriger le géant et avoir une chance de le tuer en tir de contre charge :p
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:58

Euh pour moi au CC on a l'empoissoné ? bas oui on tape avec nos javelot qui sont eux empoisonné nn ?
encore les tiraileur la ok mais pas les skink cohorte .
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:09

Tecto, va relire la page 41 avec la règle "Poison de la jungle".
Il est bien précisé :
"les attaques à distance effectuées avec des armes non magiques"
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:49

Et en plus les javelots sont des armes de tir Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:28

ils disent que les javelots cassent trop facilement...
Mais ils sont idiots ces skinks déjà ils sont pas très fort en corps à corps, alors si ils empoisonnent même pas leurs ... couteau suisse/couteau en plastique/lacet de chaussure...

enfin bon tant pis ça sert à rien d'en sortir 10000 à tempête de magie dans l'espoir de tuer les chimères ennemies...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:30

Si c'est super efficase surtout sur les sorcier sur les pilier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:14

La chimère je me la fait couchée par 20 gardes phénix avec au total même pas 15A je la pensait plus forte c'est une vrai daube^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:13

Moi je me demande quand même si c'est si efficace que ça le Skink pour tuer du monstre !

En effet sur le papier le tir empoisonné ça semble imparable, mais sur le terrain (enfin plutôt la table ^^) je me retrouve vite à devoir faire du 7+ (ex avec Sarbacane, le cumul de malus: de mouv, au tir multiple, à la portée max et parfois au tirailleur) du coup le poison ne fonctionne plus sur 7+. Ajoutez à cela les stats car pour faire beaucoup de 6 sur 10 skinks javelots par exemple, ben pas évident je trouve ermm
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:51

Ben déjà les monstres ne sont pas en tirailleurs ^^(enfin je crois). Après le monstre peut être une grande cible, donc +1 pour toucher. (Je parle uniquement du cas du monstre, sur les unités "classiques" c'est autre chose ^^)

Et pour ton cas ben tu fais pas de tir multiple dans ce cas là, et donc tu touches sur du 6+.

Pour savoir si le poison est bien... Ben facile imagine une créature avec endu 5, si pas poison tu dois toucher sur du 6+ (tu t'es déplacé et tu es à longue portée) et après tu dois blessé sur du 6+ (force 3)... Et encore le monstre aura surement une sauvegarde donc ben pisse dans un violon ca fera pareil. XD.

Avec le tir empoisonnée tu fais un 6 (au magie !) ton adversaire fera directement une sauvegarde. Alors oui c'est vrai qu'une force 3 ca diminue pas la sauvegarde, mais tu auras plus de chance avec le poison que sans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:49

Non je ne veux pas dire que c'est nul, je comprend bien le potentiel du tir empoisonné. Je dis juste que moi, je me retrouve souvent avec le max de malus et du coup à 7+ (càd 6+ et à nouveau 6+) l'empoisonné ne fonctionne plus, tes skinks n'ont donc rien fait et sont en position pour se faire charger et mourir.

Pour les malus, en effet il y a le côté grande cible qui compense parfois et c'est vrai que j'ai un doute à savoir si les monstres sont automatiquement tirailleurs (comme un perso), à vérifier. Pour le tir multiple, en effet je l'ai abandonné au profit du javelot mais je suis en train de me rende compte que je me suis ptêt rajouté des malus tout seul (le javelot n'a pas le malus de mouvement en fait !???) Bref, j'ai l'impression que 10 skinks ne suffisent pas à tuer d'un coup un monstre. En faut il au mini 2 X 10 sur la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:35

Fuse a écrit:
Non je ne veux pas dire que c'est nul, je comprend bien le potentiel du tir empoisonné. Je dis juste que moi, je me retrouve souvent avec le max de malus et du coup à 7+ (càd 6+ et à nouveau 6+)

Euh non du 7+ c'est 6+ et ensuite un 4+(voir livre des règles page 178)
Pour que tu dois faire un 6+ suivi d'un 6+ c'est du 9+ pour toucher ^^

Sinon effectivement les javelot n'ont pas de malus après s'être déplacé. Perso je me débrouille toujours pour toucher sur du 6+ et si possible tir multiple (je parle pour les sarbacanes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:51

Euh, le bonus de +1 sur les "grandes cibles".. c'était de la V7 ça, hein !
Il n'existe plus désormais.

Quand on joue skink, on joue technique.. donc c'est sûr faut quand même prendre quelques risques. Le truc c'est qu'avec un stégadon derrière, de la cavalerie ou un gros pack de cac.. bah le monstre il regardera à deux fois avant de tenter une charge. Faut bien partir du principe que les skinks sont une unité sacrifiable, de tirailleurs qui courent plutôt vite... et on peut en prendre beaucoup.

Pour un géant, faut en gros une quarantaine de tirs empoisonnés, soit 2 salves multiples pour 10 tirailleurs. C'est pas si dur que ça. Lorsqu'on tir avec les skinks il faut essayer de toujours toucher sur du 6+, quitte à ne pas faire de tirs multiples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un skink Empty
MessageSujet: Re: Question pour un skink   Question pour un skink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un skink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cohorte de skink
» question skink (sarbacanes)
» une petit question sur skink & kroxigors ?
» tuto skink pour débutant
» mini tuto pour musicien skink des LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: