Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question cohorte de skink

Aller en bas 
+2
Le Vierzinois
arrons
6 participants
AuteurMessage
arrons
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2013

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:44

salut

j'ai une petite question sur un régiment de cohorte de skink avec Kroxi. a la fin de la phase de CaC, combien de rang supplémentaire compte les Kroxi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:29

Ils comptent comme si leur socle étaient ceux de 4 skinks,donc un premier rang de 5 skinks avec au second rangs 2 kroxigors et 1 skink,ça fait un bonus de 1 rang.
Pour avoir un bonus de 2 rangs il faudrait un autre skinks derrière celui du second rang.

-exemple avec bonus 1 rang:
sssss
kkkks
kkkk


-exemple avec bonus 2 rangs:
sssss
kkkks
kkkks
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:25

Je vais profiter de ce sujet pour poser aussi 2 questions :

Est-ce que des perso peuvent rejoindre une unité de cohorte skink + kroxigor ?

dans une horde de 48 skink et 6 kroxi, est-ce que tout les kroxigors tapent?
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:29

Pour répondre à ta deuxième question, normalement en ce qui concerne les unités sans lance, c'est seulement les deux premiers rangs qui peuvent attaquer.

Etant débutant je ne sais pas si il n'y a pas une règle particulière s'adaptant à la grand taille des Krox par rapport à des rangs de skinks, mais de base seulement deux rangs.

Edit : il y a aussi les unités comptant au moins 10 figurines par rang qui peuvent attaquer sur 3 rangs (du coup je suis plus sûr pour les lances  unsure )
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:36

Heu dans une horde le 3e rang frappe aussi (jusqu'au 4e avec des lances). J'aurai tendance a dire non car la deuxième ligne de krox se trouvant au 4e rang je dirai qu'ils ne frappent pas. Cependant je n'ai pas le LA sous la main a cette instant et je ne me souvient plus si une regle ne donne pas la capacite au krox dans une unite mix de frapper comme s'ils etaient au premier rang. (dans mes souvenir bras longs) donc j'aurai tendances a dire que oui mais à verifier dans les regles des krox. happy
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:30

Skyrun, ton message a dû croiser mon edit Wink

Dans le LA rien n'est spécifié par rapport aux bras longs des Krox, les seules règles spéciales les concernant sont :

- frappe toujours en dernier (implicite à cause de l'arme lourde, d'ailleurs leur force gagne-t-elle +2 ?)
- aquatique
- à sang froid
- peau écailleuse (4+)
- peur
- prédation
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:27

1er rang : tape toujours
2ème rang : tape en attaque de soutien (1 attaque pour toutes les figs sauf les monstrueux qui tapent à 3 attaques)
3ème rang : uniquement avec des lances, horde (même limitation que le 2ème), ou être un HE
Revenir en haut Aller en bas
arrons
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2013

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:59

merci de ta réponse Le Vierzinois.

pour répondre a la question des Kroxi dans un orde de skink. sauf erreur il y a que le premier rang de kroxi qui tape normalement et le 2eme rang de kroxi n'a pas d'attaque de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:25

Citation :
Est-ce que des perso peuvent rejoindre une unité de cohorte skink + kroxigor ?
Oui,et si le socle ne s'intègre pas à cause d'une taille différente,le personnage est placé en contact avec le côté de l'unité aligné au premier rang.
Dans le GBR c'est expliqué à je ne sais plus quelle page.

Citation :
dans une horde de 48 skink et 6 kroxi, est-ce que tout les kroxigors tapent?
Tu veux dire si les kroxigors sont sur 2 rangs?
Si c'est ça c'est non.
Le premier rang de krox commence au rang 2 et constitue aussi le rang 3. Le krox suivant commence au rang 4,donc même en horde il ne participera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cohorte de skink  Empty
MessageSujet: Re: question cohorte de skink    question cohorte de skink  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cohorte de skink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skink : Cohorte ou tirailleurs
» Cohorte skink plus kroxigors
» Question pour un skink
» question skink (sarbacanes)
» une petit question sur skink & kroxigors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: