Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Question de règles  Empty
MessageSujet: Question de règles    Question de règles  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:29

Bonjour à tous et toutes , j'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant des points de règles sur le Stégadon et la horde skinks Kroxigors :

- Si un Tupac Skink prend la place d'un skink sur un Stégadon avec Arc géant , utilisons nous sa CT pour les tirs ou celle d'un skink ?
- L’Arc géant est il soumis aux mêmes règles que les Balistes ( -1 en cas de mouvement du Stégadon , Tir longue portée ) ?
- Concernant l'Arc géant qui a la règle Tir empoisonnées , comment est il géré ? Si sur le tir pour toucher on obtient 6 , normalement on ne jette pas les dés pour les blessures car Blessure auto , est ce que cela concerne aussi les figurines d'après ou juste la première ?
- Si je lance un sort d'amélioration sur le Stégadon , est ce que tout le monde ( équipage compris ) en bénéficie ? Distorsion de Birona ajoute une attaque à tout le monde ( Tupac , skinks et Stégadon ) ?

- Dans le cas d'une horde Skinks - Kroxigors , les Kroxigors doivent être placés au second rang , est ce que le 3eme rangs de Skinks peut attaquer également sachant que le socle du Krox est plus grand ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Question de règles  Empty
MessageSujet: Re: Question de règles    Question de règles  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:23

Salut.
Je te conseille de lire les erratas Q&R, car toutes (ou presque) tes questions ont leurs réponses dedans.

Citation :
- Si un Tupac Skink prend la place d'un skink sur un Stégadon avec Arc géant , utilisons nous sa CT pour les tirs ou celle d'un skink ?
On garde la CT des skinks, le tupac n'utilise pas les équipements spéciaux des stégadons (arc géant ou sarba géantes)

Citation :
- L’Arc géant est il soumis aux mêmes règles que les Balistes ( -1 en cas de mouvement du Stégadon , Tir longue portée ) ?
Les balistes n'ont pas de malus habituel pour bouger.. étant donné qu'elles ne peuvent bouger ET tirer. Ici tu peux bouger et tirer, mais oui, tu auras donc un malus.
Le malus de longue portée s'applique aussi.

Citation :
- Concernant l'Arc géant qui a la règle Tir empoisonnées , comment est il géré ? Si sur le tir pour toucher on obtient 6 , normalement on ne jette pas les dés pour les blessures car Blessure auto , est ce que cela concerne aussi les figurines d'après ou juste la première ?
Le 6 pour toucher blesse automatiquement la figurine, mais pour blesser les suivantes, il te faudra faire un jet de dé. Le "6" ne marche que pour la première figurine.

Citation :
- Si je lance un sort d'amélioration sur le Stégadon , est ce que tout le monde ( équipage compris ) en bénéficie ? Distorsion de Birona ajoute une attaque à tout le monde ( Tupac , skinks et Stégadon ) ?
Oui. J'avoue que ça pourrait prêter à confusion, mais le fait que le skink de l'équipage ait 1 attaque donne bien un résultat de 2 attaques. Soit 2 attaques par membre de l'équipage. Le Tupac ou le prêtre étant affecté lui aussi par le sort gagne une attaque, tout comme le stégadon. Ca marche pour tout le monde en bref.

Citation :
- Dans le cas d'une horde Skinks - Kroxigors , les Kroxigors doivent être placés au second rang , est ce que le 3eme rangs de Skinks peut attaquer également sachant que le socle du Krox est plus grand ?
Cette unité se comporte comme les autres unités, à savoir qu'elle attaque avec ses deux premiers rangs seulement, sauf en cas de horde (3 rangs).
Les kroxigors comptent comme deux rangs de skinks.
Dans un horde tu auras donc les trois rangs qui taperont, soit seulement quelques skinks au second et troisième rang (ceux qui entourent les krox).
Les rangs se trouvant derrière les kroxigors sont les rangs 4, 5 ,6 ..etc donc ils ne tapent pas.

J'espère avoir été assez clairs dans mes propos. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à redemander !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» règles saurus
» régles initiative
» Règles de ligne de vue
» Règles de tir du stégadon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: