Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 listes 2500 optique savonnette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes 2500 optique savonnette Empty
MessageSujet: listes 2500 optique savonnette   listes 2500 optique savonnette Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:39

YOP

Depuis le temps que j'avais pas posté.....Sa me fait tout drôle de me remettre aux lézards^^
Suite a une offre trop juteuse pour que je la laisse passée, je peut désormais jouer cette liste.

Je voudrais savoir ce que vous en pensée. C'est une liste pour du milieu amical-dur qui à pour but de très peu faire du close. Les restrictions sont classiques : pas de doublette de rare, pas de triplette de spé.

Slann général 560
état supérieur de conscience, âme de pierre, connaissance des mystères ( mort) concentration métaphysique, tête funeste, parchemin de rebond, amulette d'obsidienne, Gb, bannière de rapidité

prêtre skink 105
cube des ténèbres

prêtre skink 90
PAM

Kuraq 160
sang-froid, armure légère,lame ardente de chotec, pierre de l'aube, bouclié ensorcelé

kuraq 154
sang-froid, bouclier, arme lourde, armure resplendissante, gemme dracocide, venin de crapaud luciole

4*10 tirailleurs skinks 4*70=280
3*10 tirailleurs skinks 3*80=240
20 saurus 245
EMC
3*1 nuée de la jungle 3*45=135

2*5 skink caméléons 2*60=120
2*3 chevaucheur de térradons 2*90= 180

3 salamandres 225

Total 2494

Alors une liste savonnette classique avec comme unités de close juste les saurus et les deux kuraq.
La combo parchemin de rebond/tête funeste que j'aime bien et que je place sur le slann.
L'âme de pierre pour relancer les fiasco et l'amulette d'obsidienne pour une 2++ à la magie.Le domaine de la mort pour chopper les points rapidement et balancer des soleils violets dans tout les sens
Les deux prètres pour les 2 canalisations en plus en les deux PAM qui nous sont accessibles. Les prètres ne sont pas sensé lancer un sort de la partie sauf sur un malentendu^^.

L'équipement du premier kuraq me plait ( lame ardente...) je le garde. Celui du deuxième me plait moins mais ne ne sais pas quoi mettre à la place. Peut être penser à le virer!!!

Les skinks en base je garde sa harcèle et sa fait le café!!!!
J'ai bien envie de virer les saurus pour les remplacer par une cohorte mixte. En virant le kuraq qui me plait pas sa me donnerait une cohorte assez grosse pour encaisser et éviter de me faire treizièmesoriser. Après garder le pavé de saurus et mettre une petite cohorte de 15 skink EM 1 Krox pour prendre les flanc et chasser le léger pourquoi pas. A méditer.
Les 3 nuées pour faire des poses ma liste en manque je trouve^^

Les spé sont la pour virer les machines, les unitées de tireurs léger, les chars, les trucs chiant en tout genre rapidement.

Les salas sont la pour faire des pertes et abuser du sort fatalitas!!!!

Voila je croit que tout est dit.
Toutes les remarques sont constructives donc toutes les remarques sont attendues.

En attendant vos remarques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

listes 2500 optique savonnette Empty
MessageSujet: Re: listes 2500 optique savonnette   listes 2500 optique savonnette Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:46

Alors, dans l'ordre :

bibop a écrit:
Slann général 560
état supérieur de conscience, âme de pierre, connaissance des mystères ( mort) concentration métaphysique, tête funeste, parchemin de rebond, amulette d'obsidienne, Gb, bannière de rapidité

Bon, un Slann blindé comme il se doit. La Bannière de Rapidité me paraît anecdotique sauf si tu avais des points à caser, sinon RAS pour un Slann qui va te faire pleurer lors des Missfire... whistling

bibop a écrit:
Alors une liste savonnette classique avec comme unités de close juste les saurus et les deux kuraq.

Autant les Kuraq en tant que speedy, je peux comprendre, mais les Saurus, que ce qu'ils foutent dans une liste savonnette?

bibop a écrit:
Les deux prètres pour les 2 canalisations en plus en les deux PAM qui nous sont accessibles. Les prètres ne sont pas sensé lancer un sort de la partie sauf sur un malentendu^^.

Pourtant, avec l'Attribut du domaine de la Mort, ils devraient pouvoir en lancer des sorts (qui a dit Blizzard juste après un Fatalitas?). happy

bibop a écrit:
L'équipement du premier kuraq me plait ( lame ardente...) je le garde. Celui du deuxième me plait moins mais ne ne sais pas quoi mettre à la place. Peut être penser à le virer!!!

Non, deux fous furieux comme ça, faut les garder.

bibop a écrit:
J'ai bien envie de virer les saurus pour les remplacer par une cohorte mixte. En virant le kuraq qui me plait pas sa me donnerait une cohorte assez grosse pour encaisser et éviter de me faire treizièmesoriser.

Oui, pour virer les Saurus, mitigé pour la Cohorte. Si tu as peur du 13°sort, actuellement dans ta liste, tu ne perdras que des petites unités de Skinks (et une seule fois, car c'est en général là que le Parch' de Rebond intervient), donc, bon.

bibop a écrit:
Les 3 nuées pour faire des poses ma liste en manque je trouve^^

Tu as actuellement 14 poses sans compter les éclaireurs et les personnages. C'est déjà bien.

Ce qu'il pourrait manquer : des Nuées en plus (y en a jamais trop de toute façon), grossir les Camé', des Skinks avec javelots, Razordon tout seul, etc...

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

listes 2500 optique savonnette Empty
MessageSujet: Re: listes 2500 optique savonnette   listes 2500 optique savonnette Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:06

YOP

Merci de ta réponse.

Citation :

bibop a écrit:
Slann général 560
état supérieur de conscience, âme de pierre, connaissance des mystères ( mort) concentration métaphysique, tête funeste, parchemin de rebond, amulette d'obsidienne, Gb, bannière de rapidité


Bon, un Slann blindé comme il se doit. La Bannière de Rapidité me paraît anecdotique sauf si tu avais des points à caser, sinon RAS pour un Slann qui va te faire pleurer lors des Missfire...

Alors oui un slann blindé comme il se doit. La bannière de rapidité pour pouvoir suivre un minimun l'armée et se positionner plus rapidement pour lancer des soleils.
Sinon l'étendard de discipline peut être cool pour le Cd10^^
Et pour les miss fire on peut toujours avoir une attention messire à 4+ si y'a de l'infanterie pas loin c'est mieux que rien.


Citation :

bibop a écrit:
Alors une liste savonnette classique avec comme unités de close juste les saurus et les deux kuraq.


Autant les Kuraq en tant que speedy, je peux comprendre, mais les Saurus, que ce qu'ils foutent dans une liste savonnette?

Ils achèvent les pavés que j'ai pas pu prendre au tir. C'est le noyeau "mou" de la liste mais j'en ai absolument besoin pour le travail de finition!!!

Citation :

bibop a écrit:
L'équipement du premier kuraq me plait ( lame ardente...) je le garde. Celui du deuxième me plait moins mais ne ne sais pas quoi mettre à la place. Peut être penser à le virer!!!


Non, deux fous furieux comme ça, faut les garder.

Je suis d'accord mais c'est l'équipement du deuxième qui me chagrine. Je le trouve pas optimal... Des idées??

Citation :

bibop a écrit:
J'ai bien envie de virer les saurus pour les remplacer par une cohorte mixte. En virant le kuraq qui me plait pas sa me donnerait une cohorte assez grosse pour encaisser et éviter de me faire treizièmesoriser.


Oui, pour virer les Saurus, mitigé pour la Cohorte. Si tu as peur du 13°sort, actuellement dans ta liste, tu ne perdras que des petites unités de Skinks (et une seule fois, car c'est en général là que le Parch' de Rebond intervient), donc, bon.

Ok c'est sur qu'après l'autre sera mort. Mais y'a pas que sa comme sort, y'a aussi les les copains d'en dessous les failles et autre...
Et la cohortes en remplacement des saurus peut être viable car elle apporte de la vitesse et du punch avec la F6 des kroxs!!!

Citation :

bibop a écrit:
Les 3 nuées pour faire des poses ma liste en manque je trouve^^


Tu as actuellement 14 poses sans compter les éclaireurs et les personnages. C'est déjà bien.

Aluyne ou "l'art de ne pas comprendre l'ironie"....

Citation :
Ce qu'il pourrait manquer : des Nuées en plus (y en a jamais trop de toute façon), grossir les Camé', des Skinks avec javelots, Razordon tout seul, etc...

CE qui pourrait être intéressant ce serait les razordons tout seul mais je ne les ai jamais jouer? Sur le papier sa à l'air bon mais sur une table est-ce que sa vaut vraiment le coup??

Bibop qui prend son pied à faire des listes dur sans 40 gnoblards en hordes^^
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

listes 2500 optique savonnette Empty
MessageSujet: Re: listes 2500 optique savonnette   listes 2500 optique savonnette Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:14

Pour le rzordon il faut penser se faire charger, dans une liste savonnette, ça peut-être bon, dans la mesure ou ton adversaire va se trouver dépourvu de cibles!
De plus ton pavé de saurus trouverait une bonne protection de flanc et de dos, d'autant que la bestiole se déplace vite ! happy
Du coup tu pourrais tenter, je vais m'y mettre aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes 2500 optique savonnette Empty
MessageSujet: Re: listes 2500 optique savonnette   listes 2500 optique savonnette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes 2500 optique savonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points, optique plutôt fun mais pas faible
» 3 listes 2500 pts pour campagne
» savonnette
» Liste savonnette
» 2000Pts 1er liste V8 optique tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: