Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 (2400 à venir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste 2000 (2400 à venir) Empty
MessageSujet: Liste 2000 (2400 à venir)   Liste 2000 (2400 à venir) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:28

Bonjour amis sauriens,

Il y a longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum et j'en profite pour vous partager ma liste actuelle à 2000pts (milieu plutôt dur). Je compte essayer de la garder pour la faire évoluer vers 2400pts (format tournoi).

Sans plus attendre, la voici :

Seigneur : 405/500

1 Prêtre mage slann (metal) = Grande bannière, connaissance des mystères, concentration métaphysique, plaque divine de protection, parchemin de dissipation


Héros : 0/500


Bases : 673/500+

1 Nuées de la jungle
1 Nueés de la jungle
10 Tirailleurs skinks, sarbacannes
10 Tirailleurs skinks, sarbacannes
11 Skinks en cohorte, Musicien, 1 Kroxigor
28 Skinks en cohorte, EMC, 3 Kroxigor


Spécial : 620/1000

5 Skinks caméléons
1 Stegadon, arc géant
1 Stegadon, arc géant
3 Teradon


Rare : 300/500

2 Salamandre
2 Razordon



Petite explication sur la conception : Pas de saurus car très dur à rentabiliser sans le domaine de l'ombre ou de la vie (que j'en ai un peu marre d'utiliser). Donc je suis parti sur du skink en cohorte qui meurt tout aussi vite mais profite d'un tout petit peu de tir, de la peur et des marrons F6. La mini-cohorte sert à prendre un flanc si possible, attaquer du léger, retarder une grosse unité, etc.

Le slann utilise le domaine du métal pour gérer ce que le poison ne peut pas (les grosses saves). De plus, j'ai été agréablement surpris par les petits mais très utiles bonus qu'apporte ce domaine (même si je ne l'ai test que 2 fois, dont une contre un nain mais sans brise-fer !).

En spécial, 2 unités pour chasser les légers et les machines de guerres. 2 stegadon pour apporter de l'aide à ma cohorte et faire peur.
Enfin, en rare, les salamandres, je les ai joué séparées dans mes parties de test mais en tournoi je sais que je devrais les mettre ensemble. Les razordons ont été pas mal pour faire hésiter l'adversaire à charger, tuer du léger, attendrir du moyen (des pavés à E4 save 5+), et foncer si il n'y a rien à faire sur les machines de guerres.

Voili, voilu, je n'ai fait que 3 parties avec cette liste contre du nain (je ferais peut-être un rapport mais la partie est trop a sens unique je trouve, très mauvais déployement du nain et beaucoup de décors que j'ai pu exploiter) et de l'empire.

Pour en revenir à un autre point que je voulais aborder, je voudrais monter vers 2400 pts (voir 2500 ?). Aussi je pensais ajouter une unités de caméléons et les passer à 6, passer un stegadon en vénérable, jouer les salamandres en une unité de 3, ajouter 10 skinks tirailleurs et un pretre skink lv 1 avec le cube des ténèbres. Le restes des points, je comble en babiole.


Alors, que pensez-vous de ma liste ? En némésis, je pense que les comtes vampires doivent être très dur à affronter (surtout avec de l'éthéré et les cris). Les skavens doivent poser aussi quelques problèmes mais rien d'insurmontable je pense (pas encore jouer contre mais ce ne saurait tarder).
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste 2000 (2400 à venir) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 (2400 à venir)   Liste 2000 (2400 à venir) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:30

Le compte-vampire va être très dur à tuer, dans ce cas il te faudra augmenter tes salamandres je pense.

Si tu envisages du 2400 points sans saurus cela va être peut-être plus difficile à gérer, un gros bloc c'est toujours bien dissuadant.

En effet passer les camés à 2X5 ce n'est pas négligeable et beaucoup penseront comme moi ils restent faibles en cout et vraiment efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste 2000 (2400 à venir) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 (2400 à venir)   Liste 2000 (2400 à venir) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:34

Merci pour ta réponse.

Avoir un 2eme bloc pour les càc serait utile en effet mais les saurus sont ils vraiment indispensables ou une deuxième cohorte de skinks (24 + 3 kroxi) fait aussi l'affaire ?

Pour les salamandres, j'aurais bien mis une deuxième unité mais comme je joue dans un milieu où les restrictions sont presque identiques à celles de l'ETC, je n'ai le droit qu'à une seule unité. Un pack de 3 salamandres prend vraiment beaucoup de place aussi mais je vais voir si on garde cette restriction (quasi certain malheureusement), sinon je serais sans doute un peu forcé de les jouer par 3.

Pour jouer contre les vampires, j'ai pensé mettre un anneau rubis (sur un prêtre skink) pour avoir un blast magique contre les nuées d'esprits et émissaires qui tâchent bien happy

En tout cas je vais harceler mes amis pour faire encore des parties à 2400 cette fois pour tester avec un pack de saurus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 (2400 à venir) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 (2400 à venir)   Liste 2000 (2400 à venir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 (2400 à venir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste format 2400
» liste 2400 no-limit MSU
» Liste format ETC 2400
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
» Liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: