Bonjour amis sauriens,
Il y a longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum et j'en profite pour vous partager ma liste actuelle à 2000pts (milieu plutôt dur). Je compte essayer de la garder pour la faire évoluer vers 2400pts (format tournoi).
Sans plus attendre, la voici :
Seigneur : 405/500
1 Prêtre mage slann (metal) = Grande bannière, connaissance des mystères, concentration métaphysique, plaque divine de protection, parchemin de dissipation
Héros : 0/500
Bases : 673/500+
1 Nuées de la jungle
1 Nueés de la jungle
10 Tirailleurs skinks, sarbacannes
10 Tirailleurs skinks, sarbacannes
11 Skinks en cohorte, Musicien, 1 Kroxigor
28 Skinks en cohorte, EMC, 3 Kroxigor
Spécial : 620/1000
5 Skinks caméléons
1 Stegadon, arc géant
1 Stegadon, arc géant
3 Teradon
Rare : 300/500
2 Salamandre
2 Razordon
Petite explication sur la conception : Pas de saurus car très dur à rentabiliser sans le domaine de l'ombre ou de la vie (que j'en ai un peu marre d'utiliser). Donc je suis parti sur du skink en cohorte qui meurt tout aussi vite mais profite d'un tout petit peu de tir, de la peur et des marrons F6. La mini-cohorte sert à prendre un flanc si possible, attaquer du léger, retarder une grosse unité, etc.
Le slann utilise le domaine du métal pour gérer ce que le poison ne peut pas (les grosses saves). De plus, j'ai été agréablement surpris par les petits mais très utiles bonus qu'apporte ce domaine (même si je ne l'ai test que 2 fois, dont une contre un nain mais sans brise-fer !).
En spécial, 2 unités pour chasser les légers et les machines de guerres. 2 stegadon pour apporter de l'aide à ma cohorte et faire peur.
Enfin, en rare, les salamandres, je les ai joué séparées dans mes parties de test mais en tournoi je sais que je devrais les mettre ensemble. Les razordons ont été pas mal pour faire hésiter l'adversaire à charger, tuer du léger, attendrir du moyen (des pavés à E4 save 5+), et foncer si il n'y a rien à faire sur les machines de guerres.
Voili, voilu, je n'ai fait que 3 parties avec cette liste contre du nain (je ferais peut-être un rapport mais la partie est trop a sens unique je trouve, très mauvais déployement du nain et beaucoup de décors que j'ai pu exploiter) et de l'empire.
Pour en revenir à un autre point que je voulais aborder, je voudrais monter vers 2400 pts (voir 2500 ?). Aussi je pensais ajouter une unités de caméléons et les passer à 6, passer un stegadon en vénérable, jouer les salamandres en une unité de 3, ajouter 10 skinks tirailleurs et un pretre skink lv 1 avec le cube des ténèbres. Le restes des points, je comble en babiole.
Alors, que pensez-vous de ma liste ? En némésis, je pense que les comtes vampires doivent être très dur à affronter (surtout avec de l'éthéré et les cris). Les skavens doivent poser aussi quelques problèmes mais rien d'insurmontable je pense (pas encore jouer contre mais ce ne saurait tarder).