Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum , je vais donc en profiter pour me présenter brièvement .
Rukbaboom, ancien joueur de warhammer battle ( V5 et V6), je viens de ressortir de sa boite ma bonne vieille armée de lézard après une longue longue pause. Je viens en effet de prévoir une partie contre un ami jouant Chaos de Nurgle d'ici quelques jours.
Le but premier étant de tester le livre HL v7 mais surtout la V8 du livre de règle car ça doit bien faire 4 ans que je n'ai plus fait de parties et ça commençait à me démanger depuis plusieurs jours.

J'ai donc fait une liste 2000 points en utilisant les figues que j'avais en stock, cependant étant un peu largué niveau stratégie actuelle je viens au conseil pour savoir si ma liste est viable.
Je précise que je n'ai pas fait la liste exclusivement pour rouler sur du chaos mais plutôt dans un esprit de polyvalence.

J'avais d'autre part envie de tester certaines nouveautés ( mixte skinks krox , slan pour tester le nouveau système de magie..)

Voila ma liste :

Seigneur:

Prêtre-Mage Slann (275pts) ,Porteur de la Grande Bannière(25pts);Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts); (domaine : métal) = 350 pts

Héros:

Kuraq Saurus (85pts) ; Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); = 113 pts

Prêtre Skink (65pts); Parchemin de Dissipation (25pts); = 90 pts


Unité de base:

24 Guerriers Saurus (264pts) ;équipement : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(24pts); = 318 pts

17 Skink (85pts) ; ́quipement : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(110pts) (2); = 217 pts

10 Tirailleurs Skinks (70pts) ; kapac (6pts); = 76 pts

10 Tirailleurs Skinks (70pts) ; = 70 pts


Unité spéciale :

5 Skinks Caméléons = 60 pts

7 Cavalerie Saurus (245pts) ; ́quipement : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts); = 320

1 Stégadon = 235 pts

Unité rare:

1 Meute de chasse de Salamandres = 75pts

1 Meute de chasse de Salamandres = 75pts


TOTAL : 1999pts


Voila le résultat, j'attend vos avis ainsi que vos conseils avec impatience pour optimiser tout ça ! N'ayant pas jouer depuis très longtemps je ne sais pas vraiment de quoi sont capables les autres armées actuellement.
Mais avec cette armée je me fonde sur une base cac assez solide (saurus + skinks/krox/ cavalerie /stegadon) tout en gardant au maximum l'esprit d'harcèlement de l'armée Hl avec une grosse magie (slan + priest) et pas mal de tire l'air de rien ( 5 caméleon , 20 tirailleurs, 2 salas et l'arc géant du steg).



Dernière édition par Rukbaboom le Lun 27 Aoû 2012 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:28

Salut,
Bienvenue à toi pour commencer happy .
Pour une partie de "remise en forme", je trouve ta liste polyvalente, je pourrais juste te conseiller de supprimer les cavalier qui sont trop cher et font pas assez de taf comme ça AMHA et trop cher,et de blinder un peu plus ton Slann, par exemple en mettant la plaque de protection divine pour donner invu 2+ contre A à distance, pour protéger des failles et autres bêtises comme ça. Pour les Saurus je me demande si arme de base+ boubou ne serais pas mieux contre du guerrier de chaos qui tape assez fort et donc les protéger plus comme cela.
Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:47

Salut et merci d'avoir répondu si rapidement.

Le problème est que si je vire les 7 chevaliers je n'ai pas énormément d'option de remplacement car j'ai en réserve seulement : 1 héros saurus, 1 prêtre skinks, d'autres cavaliers^^, 2 krox ,une sala, Une dizaine de skinks, une dizaine de saurus et 3 téradons .

Je pourrais donc éventuellement booster le slan avec la plaque divine même si ça me parait un peu chère pour jouer contre du chaos de Nurgle qui sera surement orienté cac, apres je pourrais aussi rajouter un Krox et des skinks dans le régiment mixte histoire d'avoir un 2eme gros régiment mais vu que je n'ai encore jamais testé je suis un peu dans le doute.

Quant aux téradons ça me semble assez inutile contre du chaos ( avis différent pour tournoi où ils me semble quasiment indispensable).

Pour ce qui est du domaine de magie pensez vous que Métal est un bon choix? ça me semble assez violent contre du chaos sur le papier mais j'ai jamais testé non plus...

Après j'avoue avoir une petite affection particulière pour mes cavaliers qui , à l'époque , m'avaient paru assez efficace:p


Dernière édition par Rukbaboom le Lun 27 Aoû 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:49

mode modo on:
Un petit tour par la section présentation sera agréable pour tous.
Merci d'avance

mode modo off
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:50

Le petit tour par la section présentation a été fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:37

Quitte à choisir cavalerie ou terradons prends les terradons ce sera toujours mieux !

Ou tu refais un paté de saurus contre du nurgle ça peut le faire mais c'est vrai que la cavalerie c'est pas la meilleur celle des HL :s (on pourrait y croire pourtant vu qu'on est sur des sang-froid)
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:40

Après avoir suivi vos conseil je viens de refaire une liste sans la cavalerie :


Seigneur:

Prêtre-Mage Slann (275pts) ,Porteur de la Grande Bannière(25pts);Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts); Plaque divine de protection (50) (domaine : métal) = 400 pts

Héros:

Kuraq Saurus (85pts) ; Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); = 113 pts

Prêtre Skink (65pts); Parchemin de Dissipation (25pts); = 90 pts


Unité de base:

24 Guerriers Saurus (264pts) ;équipement : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(24pts); = 318 pts

24 Skink (120pts) ; ́équipement : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3); = 307 pts

10 Tirailleurs Skinks (70pts) ; kapac (6pts); = 76 pts

10 Tirailleurs Skinks (70pts) ; = 70 pts


Unité spéciale :

6 Skinks Caméléons = 72 pts

3 terradons = 90 pts

1 Stégadon = 235 pts

Unité rare:

2 Meute de chasse de Salamandres = 150pts

1 Meute de chasse de Salamandres = 75pts


TOTAL : 1996pts


Voila! je pense que ce sera ma liste définitive pour demain, mais je reste preneur d'un conseil de dernière minute! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:12

La meute de chasse de salamandre en plus je trouve que c'est un très bon choix, la sala fait toujours du très bon boulot avec ses crachats enflammé.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à te dire de grossir ta cohorte avec kroxis, ils vont faire encore plus mal dorénavant !

Et maintenant que ton slann a la plaque divine de protection il est super super résistant, de quoi faire bien chier biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:13

Bilan de cette première partie de retour à 2000 pts avec la liste présenté si dessus::

Massacre à 1800 pts d'écart je lui ai roulé dessus c'était très sale.
Mais bon j'ai eu énormément de chance sur ma première phase de magie/tir .. le pauvre à rien pu faire.

son armé en gros (pas très opti à mon avis)
-1 seigneurs du chaos de Nurgle monté sur monture démoniaque
- Un sorcier nommé de Nurgle (qui donne la régen à son groupe..)
- Un pack de guerrier du chaos de nurgle
- un pack de marauders de nurgle
- 6 chevalier de nurgle
- 6 chiens
- Un shaggoth
- 2 char de Khor



Bon dans la foulé on à fait la revanche (évidemment^^) mais on à monté les armées à 2500.
Je me suis pas pris la tête j'ai rajouté 7 cavalier Saurus quelques saurus dans le pack et un 2eme Kuraq dans le pack de saurus. (j'ai pas voulu prendre plus de magie, le pauvre avait trop subit pendant la première partie ça aurait pas été fair play:p)

De son coté il a refait complètement sa liste en prenant 1 sorcier lvl 4 et un lvl 2, il a viré le shaggoth et a doublé ses pack de chevalier et guerrier de nurgle.

Résultat : une partie beaucoup plus serré , avec à l'issu une égalité en ma faveur de 250 points . ( Bon par contre j'ai vraiment eu aucune chance au dée de toute la partie avec par exemple un fiasco au premier sort lancé et une bonne dose de fail tout au long de la aprtie , mis à part le champion skinks de la cohorte qui a découpé en duel un champion de nurgle lol^^)



Bilan de tout ça :

En général : Je trouve la V8 bien sympas au final, mais pas évident de s'y adapté au début , beaucoup de vieux réflexe qui reviennent.. bref)

Sur les HL: Franchement très bonne sensation de jeu avec les Hl V7 .

Sur l'armée :

Point positif

- Le slaan métal contre chaos c'est assez violent et le slaan tout cour aussi. Au max il m'a fait perdre 2 point de vie dessus mais avec un sort en pouvoir irrésistible a 10 touche de force 10 lool)

- Les nouvelles salas, juste o m g, j'ai vraiment rigolé! fun et du gros dégat avec un minimum de chance.

- Gros pack de saurus avec lance (genre 32 ou 29 me souvient plus) avec 2 kurak (un lame chotec, l'autre tape toujours en premier), le commandement du slaan à porté et la GB, c'est juste intestable il c'est salement cassé les dents dessus , ça m'a clairement sauvé la partie.)

- Le prêtre skinks qui permet de donner la vision au slaan et de lancer des sort à travers lui ça me semble assez indispensable aussi à 2500 pour couvrir toute la carte. Sur la première partie ça à fait la différence.

Grosse performance des Caméléons qui on malgré tout fait pas mal de kills et ont vraiment mis la pression dés le début recherché

Point négatif:

- J'ai pas vraiment rentabilisé le Stegadon; première partie il a fuit son premier corps à corps malgré la ténacité et le commandement du général (lol..) . Dans la 2eme partie il a loupé une chargé (d6 de M$$$$) et au final c'est retrouvé enlisé assez tot au cac par un pack de guerrier et a fini par se faire tué (bon j'avoue il a tenu 3 tours tout de même malgré un double débordement^^)

- Les tirailleurs skinks: contre du nurgle c'est assez faible étant donné qu'avec le - 1 pour toucher de la marque le skinks (non caméléon) touchera généralement sur du 7 + voir 8+ si tir x2) donc le poison sert plus à rien. Bref, la c'est particulier à Nurgle je connais l'efficacité des skinks en temps normale.

Voila pour le bilan, je me lance dorénavant dans une liste 2500 un peu plus opti pour ma prochaine partie , toujours contre ce même chaos de Nurgle.

Si vous avez des conseils pour remplacer mon régiment de cavalerie (320 pts) à 2500 en sachant que je n'ai pas assez de fig pour un 2eme gros pavé de saurus je suis preneur..



Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:35

Ben prends des salamandrs en plus ou si ton adversaire autorise tu prends un razordon que tu joues ne tant que sala !!

Pour les saurus, oui ça fait mal, très mal même surtout avec tes héros dedans et avec lances si ils sont en rangées de 5 tu fais 20 attaques de F4 et si t'as champion et kuraq tu fais encore plus.....de quoi faire bien mal !

GG le skink qui bute le héro de Nurgle, bizarre pourtant combien d'endurance le mec de Nurgle il a ?? Un héro skink pourrait être efficace mais que si l'endu est basse.....

Tu peux encore rajouter des caméléons sinon, ah et tu ne parles pas de la cohorte avec Kroxis qu'est-ce que ça a donné ??
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:41

La cohorte ça a pas été brillant , mais pas eu de chance avec.

Première partie ils étaient sensé faire face aux chevalier du chaos sauf que j'ai désintégré le régiment de chevalier à la magie, du coup ils étaient un peu hors de positione t on mis trop de temps a revenir au coeur du combat (j'avais déja plié la partie)

Pour la 2eme partie , j'ai réussi à charger un régiment de chevalier avec un héros de nurgle dedant car il a loupé sa charge au tour d'avant. cependant le combat a duré 4 tours et en 4 tours, donc 36 attaque force 6 des krox j'ai réussi a tuer qu'un chevalier alors que j'avais des boost magique sur le car, il m'a fini le régiment à l'usure.

Après je pense que ça a un gros potentiel je garde le régiment pour la prochaine partie sans hésitation.

Ou j'hésite surtout c'est à prendre un autre pretre skinks ou éventuellement de jouer un héro skinks sur mon stégadon avec la lance qui rajoute 1d6. Si vous avez déja testé le héro skinks avec la lance sur steg , je suis preneur d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:08

Bravo pour ta victoire!!! Perso je trouve ta liste bien opti en 2000. Tu vois je te l'avais dit que la plaque était super j'ai eu exactement la même chose avec du chaos. Le Métal en fait je ne sais pas j'ai déje essayé et pour moi il n'y a que le primaire de "vraiment"(je dit bien vraiment) intéressant mais en mode 20+ le mec peut s'en balancer le coquillard sur 30guerriers, moins sur du chevalier. Par contre je trouve sa liste bien à part le shaggoth, pourrais-tu nous dire combien il y avait de guerrier et de marraudeurs? Mais persévère et tu verras tu t'y ferras bien à la v8 et les HL c'est déjà bien de gagner sa première partie depuis un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 2:04

A 2000 pts il avait 15 guerriers et 25 maraudeurs il me semble.
Pour ce qui est du domaine du métal j'ai surtout la mauvais impression que les pdf de domaine de magie que j'ai chopé sur le net était en fait ceux de la V7 , pour moi c'était différent de la V6 donc j'ai pas fait gaf du coup. Va falloir que j'investisse dans le bouquin de règles .

Le problème de sa liste à 2000 était l'anti magi , un seul sorcier de level 2 mais sans parchemin car nommé. Après j'ai pas dit que sa liste était pas bien car ça reste du solide, mais juste pas super opti pour le shaggot d'ailleurs en grande parti, qu'il a viré en 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:28

Ouaip les sorcier HL sont bons, et si il a pris un perso nommé seulement de niv 2 tu as du avoir un sérieux avantage sur lui, vraiment un mauvais choix, le shaggoth c'est pas si mal, faut juste arriver à le placer.....ça c'est plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle   Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste HL 2000 pts
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
» liste contre le chaos
» Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.
» Liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: