Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Début d'armée et schéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:12

Salut à tous,

Je vous présente ici mes premières figurines peintes, il s'agit de ma première armée warhammer et donc de mes premiers pas en peinture. N'hésitez pas pour les critiques / conseils, c'est toujours bon à prendre! L'idée du schéma de couleur est une peau bleue plus ou moins foncée selon la puissance de l'unité avec une couleur d'écailles différente à chaque fois.

je vous mets les photos de mes premiers saurus ainsi que d'un skink en cours de réalisation.

Voila!

Début d'armée et schéma Dscf2911
Début d'armée et schéma Dscf2912
Début d'armée et schéma Dscf2913
Début d'armée et schéma Dscf2914

J'attends vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:36

C'est un début correct avec l'utilisation du lavis me semble.

Pour un meilleur résultat, je te conseille de faire également un brossage à sec en plus du lavis qui mettra plus en avant les reliefs de tes fig.

A mon goût, la trilogie de base (aplat - lavis - brossage à sec) permet d'obtenir rapidement des résultats sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:55

je plussois ce qui a été dit.
Sur le saurus à certains endroits tu as "trop de peinture" ce qui nuie à la lisibilité de la fig.
Aprés 2-3 détails qui peuvent faire la différence:
-tout ce qui est métal a traité en bronze avec un éclaircissement vers l'or mais léger. 2 couleurs donnent un meilleure rendue et c'est vraiment facile à faire. Par exemple, juste un trait d'or sur le milieu d'un bracelet de bronze va accentuer l'impression d'arrondie.
-même remarque pour les griffes (voir les dents pour les puristes lol), une couche de base (foutu blanc cassé dont je retrouve pas le nom) suivi d'un éclaircissement en skull white.

sinon rien à redire c'est trés propre surtout pour un début...Si tu veux thématiser ton armée regarde dans le livre d'armée HL V6 il y avait des "marques sacrées " (en lien avec un dieu) reliées à des couleurs particulières sur les HL...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:27

Eh bah purée, c'est déja un bon départ pour un débutant. Mes premières figurines étaient loin d'être aussi réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:56

Ben en fait j'ai tenté un brossage à sec pour les écailles mais j'ai du mettre trop de peinture. Je vais rattraper ça. Pour faire des éclaircissements sur les saurus je pars sur quelle couleur d'après vous? Bleu plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:31

Soia, en faite, ce n'est pas une question de mettre trop de peinture, mais de bien essuyer ton pinceau dans ton chiffon.
Une petite astuce consiste à, juste après que tu aies essuyé ton pinceau, fais juste un va-et-vient sur ton chiffon pour éliminer tout excès de peinture non essuyé. Si tu obtients une belle trace de peinture, c'est que tu n'a pas assez essuyé ton pinceau.

Ca dépend de l'effet souhaité de ton éclaircissement :
- effet vieilli : teinte blanc cassé
- effet 'classique' : teinte de même type que ton aplat (de tes écailles dans ce cas) mais un peu plus clair
- effet exotique : teinte qui tranche avec celle de ton aplat
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:02

C'est plutôt pas mal, tu as la volonté de progresser et tu essai de nouvelle chose, c'est comme ça qu'il faut faire!

Au passage, une petite technique plutôt utile:
Pour le brossage a sec, apres avoir trempé ton peinceau dans la peinture, essui le sur un sopalin, comme la surface est irrégulière, tu verra tout de suite si c'est bon ou pas.
Si le trace que tu fais sur le sopalin est uniforme et "normale", bah c'est pas bon.
Il faut que sur le sopalin il y ai les bosses peintes et les creux blanc.

Je sais pas si je me suis fait comprendre... ermm

Citation :
- effet exotique : teinte qui tranche avec celle de ton aplat
What the fuck ?!? scratch Tu veux dire que par exemple sur un saurus bleu a la base, tu vas faire un brossage jaune pour rendre exotique ? Pas bien compris le truc moi...

Citation :
Pour faire des éclaircissements sur les saurus je pars sur quelle couleur d'après vous? Bleu plus clair?
Je pense que oui, c'est le plus simple.

Autre chose aussi, il faudrait peindre l’intérieur des yeux, si tu ne détailles pas, tu peux juste faire un point noir avec une aiguille de couture, ça rend tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:15

l'effet exotique c'est juste si tu veux un reflet en constraste avec ta couleur d'aplat c'est tout ^^ genre sur saurus bleu, un brossage à sec rose !!! (NE PAS FAIRE, c'est moche mais c'est un exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'armée et schéma Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et schéma   Début d'armée et schéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'armée et schéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur
» Schema de couleur
» Schéma de couleur
» Mon schéma couleurs ^^
» Schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: