Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment utiliser mon armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheiken59
Têtard
sheiken59


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:18

Bonsoir donc comme indiqué dans le titre étant clairement un débutant dans le domaine de warhammer je suis un peu perdu sur l'usage que je peux faire de mon armée dans son état actuel

description :

- 1 prêtre mage slann

- 1 kuraq saurus

-1 régiment de 16 saurus avec armes de base et bouclier

- 1 régiment de 16 saurus avec lance

- 1 régiment de 12 tirailleurs skinks avec arme de base et sarbacane

- 1 régiment de 12 tirailleurs skinks avec javelot et bouclier

- 3 kroxigors

- 3 téradons dont 1 est Tiktaq’to

- un razordon dont je n'arrive pas bien a saisir le fonctionnement

voila pour la description a savoir elle est composé d'élément trouver en occasion pour la majeur partie je vais principalement affronter une armée naine
cependant je ne veux pas forcément faire une armée exclusivement destructrice de nain donc si vous auriez des idées ou conseil n'hésiter pas


ps: je pense a mon prochain achat augmenter mes regiment a 20 sarus ce qui devrait etre plus efficace je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 2:17

Salut.

Bah c'est pas mal pour un début tout ça.

Tes saurus sont en effet pas assez nombreux.
Par 32 ça peut être pas mal, quitte à tous les rassembler.

Les skinks javeliniers, sers t'en essentiellement pour les cohortes.
Une cohorte de 10 c'est pas mal. Tu peux même jouer pour le moment une cohorte de 12 + kroxi (11+1kroxi si tu veux optimiser).

Les trois téradons c'est tout bon.

Le razordon solo est assez dur, en effet, à placer dans une liste. Dans une optique de liste de harcèlement il est très bien à la manière des nuées de la jungle. Cependant vu ce que tu as comme figs, il te sera difficile de prétendre à une liste de ce genre.
Tu peux tout de même te l'essayer, surtout que tu n'as pas tant de skinks que ça.

Pour les trois kroxigors c'est plus compliqué. En V8 ils sont devenus trop mous. Dans une cohorte ils sont beaucoup plus sympa à jouer.

Je te conseille d'acquérir des skinks avec javelots/bouclier, pour gonfler ta cohorte ou en faire une autre. Des skinks sarba, c'est toujours bon à avoir (genre 8 supplémentaires).
Des saurus, 15-20 histoire d'avoir deux packs plus costauds.

Le kuraq je le préfère sur sang-froid, mais à pied il reste correct. Mets le plutôt dans le pack sans lances. Ces saurus là font moins de dégâts et encaissent mieux, de quoi booster leurs dégâts et le résultat de combat ! (dans les lanciers, 2-3 ennemis morts en plus n'auront pas autant d'impact).

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
sheiken59
Têtard
sheiken59


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:58

Merci pour les conseils !
Je pense effectivement augmenter mon nombre de skinks également 24 c'est trop peu mais pour le moment je dois faire avec !

et d'après vous (si vous avez déjà eu un affrontement face a des nains ou pas d'ailleurs )
qu'elle est la meilleur statégie a adopter

en face il y aura un bon pavé de longue barbe 1 ou 2 canon(s) un girocoptère et des nuisible mineurs qu'il aime beaucoup et que je trouve fort agacant temps par leur force que leur resistance et leur facheuse tendance a attaquer ar l'arriere Evil or Very Mad
il y aura également des arquebusiers avec une distance de tir plutot ennuyeuse
et un regiment de guerrier nain clasique
le héros je ne sais pas ce qu'il compte en faire et sont seigneur non plus

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:50

Salut,

+1 pour augmenter la taille de tes régiments saurus.
+1 pour faire une cohorte avec tes 3 krox. il te faut donc 24 skinks mini dans ce régiment.
+1 pour les 3 terradons.
+1 pour le razordon servant de redirection (en gros, tu le mets devant un de tes régiments ce qui évite de te faire charger ; il sera obligé de charger le razordon)
+1 pour le kuraq dans un régiment saurus : burst de dégât à lui seul

Conseil en plus :
pour lutter contre les canons (et autres machines de guerre qui pik), je te conseille un petit régiment de skinks caméléon (8 à 10 pour être sympa). Placé judicieusement en éclaireurs, ils te permettront de dézinguer rapidement toute machine de guerre lourde.
Si tu atteints 10 skinks camé (soit 2 boites tel que vendu), tu peux également faire 2 régiments de 5 si ton adversaire possède 2 canons : chaque régiment sera lancé sur un canon.

Un tupac skink sur terradon équipé du bâton du soleil perdu (arc court, 3 tirs de force 5) : Tu fera la moisson des perso isolés et machines de guerre, et à défaut, harcellera de flanc l'un des régiments.

Kuraq : met lui le cimeterre du soleil resplendissant (+2A) ; 6 attaques de force 5 dans un régiment, ça peut faire du dégât...

Pretre slann : pas adapté pour une armée de moins de 2000pts (gouffre à points par rapport au bonus offensif), perso, je privilégie le pretre skink nivo 2 dans ce cas et ça permet de mettre les points économisés dans d'autres unités / héros.

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:05

Perso pour le kuraq je lui vois mieux une arme avec un bonus de force. Les nains ont tous endu 4 et une bonne armure. Contre un seigneur nain, il est assez facile de s'engluer et de perdre un défi.

Le tupac est sympa en chasseur de machine, mais le bâton reste très (trop) anecdotique à mon goût.

Pour le slann.. ça dépend s'il aime l'anti-magie ce satané nain. Mais un bon domaine de l'ombre ça pique. Le prêtre des cieux.. mouais, j'sais pas si ça vaut mieux que de ne rien mettre du tout.

Les caméléons c'est l'unité qui sera surement la plus intéressante face aux nains.

Fais bien attention à la rune de défi, qui te jouera un mauvais tour.. très ennuyeuse sur un seigneur nain. M'enfin avec des mineurs, l'enclume est tout autant à craindre.

N'envoie pas tes saurus face à des nains CC5 arme lourde. Genre contre les longues barbes. Pour ceux là, prévois des tirs de sarbacanes par exemple.. voire ton razordon.


Bye.
Revenir en haut Aller en bas
sheiken59
Têtard
sheiken59


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:27

Ok merci pour vos conseil une bataille devrait bientot avoir lieu j'utiliserais certain de vos conseil (car d'ici la j'aurais pas toute les figouzs que vous m'avait conseillé) je vous ferez part du résultat ! biggrin (éventuellement si le coeur m'en dit un petit tuto sur le sujet enfin un essai de tuto.

ps: si d'autres persones veulent donner leur avis n'hésiter pas je suis preneur de toutes les idées que vous pouvez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:48

Salut,

En ce qui concerne le slann ou le prêtre, je privilégie le "no magie" face aux nains. Si ton adv connait un peu les HL, il mettra sûrement un maître des runes qui coûtera dans les 140 pts environ. S'il pense que tu prendra un slann, il est même possible que ce soit un seigneur des runes, et là, c'est encore plus cher^^ Dans les 2 cas, ces tout bénèf' pour toi.

Ensuite, comme cité plus haut, gonfler tes packs de saurus et de skinks. Les caméléons, en moins de 2000 pts, très bonne idée, même si les téradons restent efficaces, ils sont bien plus cher en points.

Et pour finir, je pense que les salamandres sont indispensables (2 minimum). Elles auront du mal à blesser les nains, mais seront très efficace sur les boîtes de conserve^^
Revenir en haut Aller en bas
sheiken59
Têtard
sheiken59


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:08

Oki merci pour ton message je prend note !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utiliser mon armée Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser mon armée   comment utiliser mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utiliser mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utiliser la cheat-box ?
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !
» Armée en v8
» Mon armée (enfin peinte!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: