Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée en v8

Aller en bas 
+19
Temahuin
amtaro
Any_ILL
grospoulet
Le Maitre
Box attak garr
Le Lezard Blanc
GAX
Anwn
Cyrael
Bobox @ peau écailleuse
Kit Kooh
Aligax
grammen
Kurak
skyvince
Elnarothl
Le Vierzinois
Yoda68
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:01

Bonjour à tous

Conformément à ce que l'on a demandé , voici un petit récapitulatif de l'augmentation des armées en v8 que j'actualiserais au fur et à mesure . ce point de vue peut être subjectif et je vous invite a m'aider comme à faire des remarques .


EMPIRE : points forts : gros boost des tirs ( l'empire à la meilleure phase de tir du jeu avec les nains et les elfes sylvains ) , boost de la magie ( leur sorcier connaissent tous les domaines et coutent peu cher ) , boost des patés .

Points faibles : ?

Conclusion : l'empire à considérablement profité de cette v8 et est devenu la meilleure armée actuelle . Le pourcentage leur permet d'aligner beaucoup de mages ( 65 pts le héros qui connait les 8 domaines ) ce qui leur offre une magie affreuse . le tir , point fort de l'armée en v7 devient injouable pour l'adversaire avec notamment le boost du tank à vapeur . Leur nombreuse unités de bases et le faible cout des troupes et persos leur permettent d'etre vraiment à l'aise avec les pourcentages .


HAUTS ELFES : points forts : meilleure magie du jeu actuellement , boost de l'ASF , 3 sortes de dragon qui leur permet de sortir sans soucis une bête à 2000 pts , hausse des unités spéciales déjà excellente ( lions blancs , garde phénix ... )

points faibles : la hausse du tir n'est pas faite pour les elfes ...

Conclusion : les hauts elfes profitent beaucoup de cette v8 avec la magie affreuse du moment ( téclis + livre de hoeth ou encore la pierre de vortex , la bannière de sorcellerie ) les rendent très dur à contrer . La hausse des unités spéciales et des archers et gardes maritimes les rendent efficaces et à l'aise avec les pourcentages .


PS : le LA hauts elfes seras peut être refait en septembre .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:16

Je n'ai rien contre le fait de passer en revu les évolutions positives et négatives des armées,mais là j'ai l'impression que c'est aller un peu vite en besogne,je m'explique:

Citation :
Conclusion : l'empire à considérablement profité de cette v8 et est devenu la meilleure armée actuelle .
Sur le papier à première vue c'est vrai mais pour valider les premières impressions le mieux est de faire des parties test et des statisiques plus ou moins poussées,parce que comme ça on peut dire tout et n'importe quoi sans vérifier.

Citation :
Le pourcentage leur permet d'aligner beaucoup de mages ( 65 pts le héros qui connait les 8 domaines ) ce qui leur offre une magie affreuse .
Là encore,le pot de dés de pouvoir est plafonné à 12 au pire et à ce jeu là c'est l'écart entre les dés de pouvoir et les dés de dissipation qui va faire le gros du boulot,avec aussi la dangerosité des sorts.

Citation :
la hausse du tir n'est pas faite pour les elfes ...
Un peu expéditif également comme conclusion.

Bref,tout ça pour dire que si vous voulez dresser le tableau de "qui vaut quoi" le mieux serait encore de faire un truc poussé après avoir tester différentes orientations tactiques et le tout appuyé par des stats au moins concernant les grandes lignes des armées traitées,sans oublier d'y adjoindre les interactions possibles avec les règles spéciales...
C'est pas pour chipoter hein Armée en v8  Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:40

Pour l'instant personne en peut tésté a fond , mais j'actualiserais quand ce seras le cas . sinon , je trouvais ca pas mal moi unsure Mais quelqu'un voulait ca , je l'ai fait .En tout cas pour les elfes , je joue les hauts elfes et ai souvent souvent affronté les elfes noirs et je peut te dire que c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:06

Rien n'interdit de faire ton sujet biensûr,mais c'est juste que je trouve qu'après seulement une séance de lecture des nouvelles règles le risque de faire des approximations est élevé.
C'est certain qu'il y aura des évolutions au fil des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Elnarothl
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:32

Les HE les pires en magie .. ?

Si on retire les persos spéciaux over-abusés genre Téclis, ce sont les HL les plus porcs de tous ... Ils peut aligner plein de mago lvl2 ? trooop graave ! Pour avoir tester déjà 5-6 fois la V8, les magos lvl2 ne servent qu'à diversifier les domaines de magie, pas à lancer des sorts ^^ Un Slaan lvl4 lance ses sorts avec +4 au résultat et un dé gratuit.

Que tu aies 4 sorciers lvl2 ou 1 sorcier lvl4, tu auras le même nombre de dés de pouvoir ... Autant économiser des points sur les lvl2 et prendre un big lvl4 (+4) et le dé gratuit, et l'objet qui transfère le premier fiasco sur 2+ ...

Hors perso spé, les HL sont laaaargement au dessus de tous les autres niveau magie, et pourtant je joue EN, qui sont les p'tits 2e pas fort loin derrière ... ! happy
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:10

Plop

Juste pour apporter mon point de vue :

Effectivement, on va peut-être vite en besogne, mais c'est en répondant qu'on ajustera wink3

Meilleures armées de tir : empire, nain et ES ? ben et les EN alors ?
De même, je pense qu'on peut être surpris par les grosses unités équipées d'arc telles que les gardes maritimes qui deviennent vraiment intéressants, les gobs de la nuit qui deviennent aussi très bon (avec fana et rétiaire + arcs + indomptable)
Les arbas elfes noirs en packs avec bouclier, les craches plombs qui font du tir sur 2 rangs et soutien d'attaque monstrueuse + piétinement...


Bref, dur encore de voir les armées et leurs potentiels...


En ce qui concerne la magie, je reste persuadé que les démons peuvent encore prendre le pas, mais j'ai pas lu leur pdf...
Avec des sorciers en seigneur, héros et base...

"Oui, mes 25% de base sont des sorciers..."


Bref, pas évident pas évident, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elnarothl
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:43

Peu importe pour les Démons, les objets de sort se lancent comme les autres sorts, le niveau de puissance de l'objo n'étant plus que le minimum à atteindre pour pouvoir le lancer. Donc tous ses sorts qui étaient des objos, maintenant on s'en fou il doit les lancer et peu importe le nombre d'incendiaires et autres, il n'aura toujours "que" 2d6 dés de pouvoir !

Les Démons ont été ultra nerfés ... Nurgle perd la régen+ invu, mnt faut choisir !

Reste Slaanesh (immu peur, terreur et panique) et Khorne (mnt on peut réfréner sa frénésie, heureusement car 5ps + 2d6 ça fait une sacrée distance pour les test >_<)
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:46

Heu, les sanguinaires ne sont pas frénétiques... huh (si on parle bien des démons...)

Je parlais des unités d'horreurs qui vont permettre de canaliser et de choper 1 à 2 dés en moyenne en ajoutant les héros, en plus de balancer les sorts...

Sky, qui a pris récement 10 touches de F10 dans ses saurus... crying
Revenir en haut Aller en bas
Elnarothl
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:51

Ouaich, ils peuvent canaliser, c'est sûr ... Mais ça n'aidera pas bcp .. J'espère >_<

y'a pas d'unité de Khorne qu'est fréné ? Etrange >.< J'ai confondu avec les mortels j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:01

Les hauts elfes ont la meilleure magie c'est incontestable whistling

Sorcier qui connaissent TOUS les domaines contre le domaine des cieux pour le prêtre skink .
Objets cabalistiques bourrin ?

livre de hoeth : tout sort lancé par le sorcier feras PI sur n'importe quel double et pas de fiasco sur un double 6 ...

pierre de vortex : la phase de magie adverse prend immédiatement fin .

Cristal d'anulii : -1 DDP adverse , +1 DDD pour le joueur hauts elfes .

bannière de sorcellerie : +1d3 dés de pouvoir pour le joueur hauts elfes qui peuvent s'ajouter au 2d6 .

Pendentif du dieu trompeur : les sorciers adverses doivent si ils se prennent un fiasco lancer 2 fois les dés et le joueur hauts elfes choisit lequel s'applique ...

Les hauts elfes deviennent plus forts que les hommes lézards grâce aux héros qui connaissent tous les domaines et les objets cabalistiques qui se passent de tout commentaire ... et j'ai même pas cité la moitié de tous ces objets ...

Si cela ne vous suffitt pas je vouss parlerais de Téclis , de la magie défensive et de la haute magie .
Revenir en haut Aller en bas
Elnarothl
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:28

Yoda68 a écrit:
Les hauts elfes ont la meilleure magie c'est incontestable whistling

Sorcier qui connaissent TOUS les domaines contre le domaine des cieux pour le prêtre skink .
Comme je l'ai déjà dit, les prêtres skinks ne serviront qu'à la MDD, et pour ça le DC suffit largement ...


Yoda68 a écrit:
livre de hoeth : tout sort lancé par le sorcier feras PI sur n'importe quel double et pas de fiasco sur un double 6 ...
j'aimerais savoir où tu lis ça ? Moi j'ai l'errata devant les yeux, les double6 sont évidemment des fiascos ...

Yoda68 a écrit:
pierre de vortex : la phase de magie adverse prend immédiatement fin .
STOP le ouinouin, vous avez la même sur 2+ ....

Yoda68 a écrit:
Cristal d'anulii : -1 DDP adverse , +1 DDD pour le joueur hauts elfes .
Ca va changer le monde, vraiment ... Allié à un archimage (+1 en dissip) ça devient chiant ... Et alors, vous avez 1dés gratuit à chaque lancé de dés !!!

Yoda68 a écrit:
bannière de sorcellerie : +1d3 dés de pouvoir pour le joueur hauts elfes qui peuvent s'ajouter au 2d6 .
Encore une fois, où as-tu lu ça ? Il n'y a rien dans l'errata qui dise que cette bannière HE permet de dépasser les 12 dés de pouvoir max ... bref, dans la plupart des cas ils aura max 2 dés de pvr en plus (encore une fois monsieur bigSlaan en rajoute 1 par sort, soit 4 facile .... !!!!!) ...

Yoda68 a écrit:
Pendentif du dieu trompeur : les sorciers adverses doivent si ils se prennent un fiasco lancer 2 fois les dés et le joueur hauts elfes choisit lequel s'applique ...
celui-là je le connais pas, j'imagine que c'est à usage unique ... En attendant, monsieur bigSlaan renvoie SON fiasco dans la gueule du sorcier d'en face, alors hein ....


Pour le reste, à vous de voir, mais le ouin-ouinage, ça me gave ..

Je suis moi-même un contestateur, un emmerdeur et un chieur, un vil optimisateur ... Mais là tu dépasses les bornes petit scarabée ! Les Slaans sont les maîtres incontestés de la Magie, et les HE sont pas loin derrière ... Les HE sont surtout bons en dissip, les HL (et les EN) sont bons pour les lancer ...

Le ouinouin, c'est sur des sujets sérieux et objectifs, pas parce qu'on voudrait que son armée soit la plusbestofmeilleure du mondeentiertotal kikoolol ... -.-
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:57

Completement d'accord avec Elnaroth, les hommes lezards ont aussi des OM/disciplines qui peuvent les rendre imbuvable en magie ... d'ailleur j'ai hate d'essayer mon slann à ce petit jeu
Armée en v8  653913

Pour les tirs des canons, catapultes j'ai cru comprendre que les incidents de tir étaient plus dangereux ... qqun peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Elnarothl
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:16

Ca j'ai pas vu... Mais ça a intérêt, car sans l'estimation et avec la disparition des partiels, les machines de guerre vont faire bobo les pâtés ! happy
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:55

pour info, j'ai fait une partie V8 avec le slann contre des ork et gob

Je confirme le choix du domaine et le dé sup et vraiment trop fort, je pouvais aller jusqu'à 15 ork tués pendant la phase. j'avais pris le feu, donc projos et dégâts directs. Le dé fait vraiment la différence, malgré le sorcier lvl 4 en face, très vite les parchemin antimagie tombent. il est vraiment affreux.

il y a effectivement un nouveau tableau pour les machine de guerre à poudre. Sur 1ou 2 elles explosent et plus seulement sur 1. mais bon il va tellement y en avoir sur la table que bon les steg vont faire 'pouf mallette' au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:09

Groar !

Moi je soutiens Yoda68-le-sage ! Déjà, ne nous énervons pas

Ensuite dire que la Pierre du Vortex fait finir la phase de magie adverse n'est en aucun cas du ouin-ouinage, tu t'énerves juste !
Après, oui le cristal d'anulii est chiant pour les raisons dites plus haut (-1 DDP, ça fait mal, quoique tu en dises)
Oui "Bigslaan" (surnom nul au passage) a Concentration Métaphysique, mais entre un slaan et Teclis qui devient bon, je préfère Teclis !
Ouaaaah, le Slaan renvoit son fiasco dans un sorcier en vue à 18ps ! Mais si ton premier sort est un fiasco ?
ça change rien et lui peut te faire relancer ton jet pour te faire plus mal Armée en v8  Evilgrin .

Yoda68 kikoo lol ? Laisse moi rire !
Donc bref, j'arrete de t'imiter (si j'ai été un peu insultant, supprimez les modos)

:Passe du coq à l'ane:
Ensuite, je pense que les Ogres aussi vont bénéficier du passage à la V8 car à 6 Buffles : 18att F4 + piétinement + charge Buffle Armée en v8  92499
Leur magie, lançable avec un dé va aussi etre boostée (12dés de pouvoir à 3+ euh.... Armée en v8  705899 )
J'arrete les stegadons mais bon... Les Craches Plombs qui peuvent tirer sur deux rangs ...
Ah et oui y a que les Mortels et le Buveur de Sang de fréné je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:34

Je passe pour dire deux-trois trucs:
1.Calmez-vous,relax:pétez un truc ou fumez qqch,mais calm down!
2.Oui,les HL peuvent être imbuvable niveau magie,mais je pense que Teclis coûte plus cher que le slaan bien boosté...
3.Pour en revenir à ce que disait Aligax,je pense aussi que les ogres vont être pas mal: 18 buffles= Hordes,piétinement,le gros pâté de 40 gnoblars= aussi Horde et pas mal de tir.
4.Selon moi les gobelins vont être pas mal améliorer: habituer au mvmt aléatoire,gros pâté,2 balistes=1 choix spé,catapulte à plongeurs,lance-rocs et troll pour les même raison que les ogres.
5.Je suis d'accord,Yoda 68 n'est pas un kikoolol,mais tu fait quand même un tout petit peu le Ouin Ouin...(pas besoin de dire trente fois:les HE auront la meilleure magie et gnagnagna,une seule fois suffit)
P.S:Si je parle exclusivement des gobz (et pas des orcs) c'est que je les considère comme une armée à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:55

Ok je vais devoir sortir les arguments :

Hauts elfes , magie défensive :

- +1 pour dissiper .
- drain de magie , combinaison téclis + archimage avec livre de hoeth ( format élevé ) tu ne peut pas dissiper , et tu te tape -6 pour tes sorts ...
- cristal d'anulli : -1 ddp pour l'adversaire ET +1 DDD pour le joueur elfique , ca fait une différence .
- PAM moins cher .
- + de domaines avec les mages hauts elfes , ton slaan pourras choisir UN domaine donc moins de sorts , d'ou l'interet d'avoir plusieurs mages ...
- format inférieur à 2000 pts , ah bah plus de slaan . ohmy
- pierre de vortex , 1 phase de magie en moins , c'est con .
- La banière de sorcellerie , tu dis qu'on ne peut franchir les 12 DDp , mettons que c'est vrai , qui te dit que tu feras que des 12 ? Rien , donc ca permet d'avoir en cas de jets foireux une grosse réserve de DDP , contrairement à ton slaan .
- Enfin , si ton slaan du " tonnerre " meurt , tu fait quoi ? Eh bah les hauts elfes , ils ont de bons mages et toi tu reste qu'avec le domaine des cieux ...
- un objet pour ignorer son premier fiasco , un autre pour avoir encore 1 DDP en plus , un autre qui choisit les sorts ...
- Aucun slaan n'a le niveau de Téclis ...
- L'objet qui te renvoie 2 fiasco et le joueur hauts elfes qui choisit lequel s'applique , CONSTAMMENT , et vu les fiasco dans cette version ca veut dire bye-bye .

Les hommes lézards dépendent trop du slaan , alors que le joueur hauts elfes à beaucoup + de diversités et de bien meilleur objets cabalistiques , j'ai la flemme de te faire un gros tactica magie hauts elfes , mais ils sont meilleur que les hommes lézards dans ce domaine , pour les raisons que je viens de dire et pour plein de combos crade que j'ai la flemme de t'expliquer , maintenant on arrète le hors sujet stupide , on parle vite fait de la qualité des armées donc on cesse ce débat .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:39

Le gros problème c'est que ce n'est pas très fluff (faudrait-il des héros slaan ou que les slaans puissent prendre des sorts de n'importe quel domaine?).Maintenant le premier qui relance ce sujet foireux verra son post supprimé,même s'il parlait aussi d'autres choses,c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:09

re Groar !

D'accord KitKooh :se tape la tête:
Donc, j'arrete aussi le HS.

Si je me trompe pas, les ES sont eux aussi boostés par la V8.
Les GS par 20 en rang de 10 qui se déplacent en tirant : 20tirs CT4 F4 si moins de 15ps de l'adversaire.
La Horde de 40 GE (ouille 480pts qd même) fait 51 Att en tapant presque toujours en premier avec I5.
Le HA gagne le piétinement monstrueux et les Lémures vont devenir plutôt bonnes par 6 : 18Att F5 CC4 I3 + piétinement monstrueux+peur
Et les Cavaliers Sauvages sont boostés par les nouvelles règles de cavalerie légères (les 12 pas avant de jouer)

Et sinon, les Gobz vont pouvoir prendre plusieurs Seigneurs avec CD8
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:39

Juste pour dédramatiser il me semble que Yoda68 joue lui même HE,donc ce n'était pas du ouinouinage de sa part que de dire que les HE lui semblaient supérieurs aux HL dans ce domaine.
D'ailleurs Yoda68 t'aurais dû commencer par dire ça,ça aurait évité de faire la confusion. Armée en v8  Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:46

Ok , permet moi seulement de m'excuser car je n'ai peut etre pas été tout a fait objectif au début et je n'aurais pas du m'énerver par la suite .

Les nains ont eux aussi beaucoup progressé grâce au boost des tirs , mais aussi les charges aléatoires qui pénalisent plus les " hauts mouvements " .

Sinon j'avoue que je suis partagé pour les comtes vampires et les rois des tombes . Les hommes-bêtes ont du progressé car leur principal défaut était la psychologie , or les effets de la peur et de la terreur ont baissé .
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:47

Le Vierzinois a écrit:
Juste pour dédramatiser il me semble que Yoda68 joue lui même HE,donc ce n'était pas du ouinouinage de sa part que de dire que les HE lui semblaient supérieurs aux HL dans ce domaine.
D'ailleurs Yoda68 t'aurais dû commencer par dire ça,ça aurait évité de faire la confusion. Armée en v8  Whistlin

J'ai surtout dit que AMHA l'empire était la meilleure armée, mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:58

Pour les HB,ils auront un bonus de +1 pour les lancements de sorts du domaine de la bête...AMHA,il y aura pas mal de dragons sur les tables de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 2:18

Comme j'ai pu dire ailleurs, la magie est plus ou moins variable, un faux pas est vite arrivé.

Les fiascos font vraiment mal, ainsi que les sorts en général. Se focaliser sur une magie uniquement défensive c'est pas si évident que ça si en face y a un potentiel correct. Néanmoins la dissipation à un cruel avantage sur les lancements de sorts, le pouvoir irrésistible sans fiasco ^^.

Si vous jouez dans un format assez élevé, il faut clairement le PAM, et le diadème. Ainsi qu'un autre truc qui pourrait faire chier les sorciers en face... (on en a).

Nous n'avons pas de machines de guerre hélàs, ni de tirs à longue distance (exit le stég tongue). Donc il faut tabler sur les tirs empoisonnés (ne pas oublier que les caméléons deviennent très corrects), les téradons et leurs rochers (tirailleurs avec le -1 pour toucher ^^), et les salamandres.

Pour le moment j'ai essentiellement tester le côté CAC et psycho/moral, et franchement les lézards peuvent s'en sortir. Mais nul doute qu'il faille désormais des listes variées.


L'empire à surement, comme dit précédement, le plus gros potentiel. Mais avec pas mal de téradons, caméléons, salamandres et de skinks en tirailleurs, encore une fois, on peut les faire douter. (les unités HL que je cite sont pour moi clairement indispensable désormais).


Sinon le plus méchant pour moi en sorcier, c'est (en sachant que je ne connais pas les Démons, GdC, skav, et Cv) :
Slann, concentration méta, connaissance des mystères, domaine de la mort (et autres OM..)
Sorcière niveau 4 EN avec domaine de la mort aussi.. (voire le p'tit sceptre/baton)
Edit de kit kooh: j'ai dit quoi quelques post plus haut?! mad
Edit du fautif: ouai j'sais bien, mais j'dis ça comme un ressenti sur ce que j'ai vu, pas pour en débattre spécialement Smile (toute façon t'es fou de moi donc bon blushing )
C'est juste imbuvable lorsqu'on lit l'effet propre au domaine de la mort. Si vous tombez sur un taré, c'est par poignées de dés que les sorts sont lancés, et ça pique !
Y a des sorts (comme le soleil violet, pour ne citer que celui là ^^') qui font vite oublier qu'on se mange un fiasco, tant c'est négligeable par rapport aux conséquences du sort.
Après faut passer le bon sort.. mais c'est pas si difficile.


Sinon j'ai un combo sympa avec les breto.. tout simple ^^
Une prophétesse lvl 4, le domaine des cieux (la comète ou le dernier sort si possible.. tant qu'à faire, la comète biggrin ) et le p'tit objet caballistique à 10pts, qui fait augmenter un résultat d'un dé de +1 lors d'un lancement de sort. Du coup, une poignée de 6 dé.. il faut un "5" et un "6".. ou 2 "6" et hop biggrin (penser quand même à virer la gonzesse du fer de lance avant, hein ^^').


M'enfin au final j'en retiens ça :

-Les tests de psycho/moral sont plus simple à réussir, mais ça se rate toujours.. surtout la panique. Une unité de PU 1 détruite à 6 pas c'est un test ^^' (car plus de règle "PU")
-Les charges sont plus aléatoires, mais quand même plus longues (surtout pour l'infanterie)
-Le mouvement est plus important, donc la cavalerie bouge très vite et est rapidement au cac.. les machines/tireurs peuvent manger très vite..
-La magie clairement plus aléatoire, devient très dangereuse à tout niveau
-le tir est clairement boosté, et les machines ignobles. Mon meilleur remède, personellement, c'est la multiplication des menaces directes.. donc plus de volants/tirailleurs/éclaireurs/cavaliers légers (ou lourds pas chers)...tireurs/machines de guerre .. biggrin
-le close.. alors là c'est un peu chaud... car les stats c'est bien joli mais un bon craquage.. bah c'est vite arrivé. Il faut clairement bien choisir ses combats car ça devient vraiment pas évident, tant les coups tordus sont possibles...
-les monstres.. ils font mal, très mal ! Le souffle au cac, le piétinement.. ça devient imbuvable. Je pense qu'il faut un bon perso blindé avec des bonus derrière. ou alors des machines de guerre.. nous on a pas de machines..(bon on a le slann.. mais voilà c'est de la magie)
Edit de Kit Kooh:Avec la permission du vierzinois,je vais déplacer ce post dans la section v8 horreur ou non?


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Mer 21 Juil 2010 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:24

Juste pour dire qu'on a fait des tests avec des amis avec les armées suivantes : hommes lézards , hauts elfes , empire , elfes noirs , démons , bretonnie , guerriers du chaos , vampires .

Voici nos avis :

Meilleure armée : 1- empire , 2- hauts elfes , 3- hommes lézards et elfes noirs .

Meilleure magie :(selon nous hein) : 1- hauts elfes , 2- lézards ( très peu d'écart avec les hauts elfes , je suis forcé de le reconnaitre ) , 3- empire .

Meilleure tir : 1- empire , 2- hauts elfes et elfes noirs ( ils restent quand même a vue de nez très largement en dessous des elfes sylvains , des nains , et des peaux vertes ) , 3- lézards .

Après on a vu l'importance des arcs longs ou des arbalètes qui peuvent tirer pendant 2 phases au moins , ainsi que de la magie , et on en à facilement conclu que l'empire dominait très largement les débats . Après , ils faut qu'on teste les nains et les peaux vertes qui ont leur épingle à tirer du jeu .

Enfin , les lézards ont bien profités de cette v8 , malgré le déclin du stégadon . je précise aussi que certaines unités très prisés en v7 ont bien perdus en v8 ( balistes elfiques , tank à vapeur , cavalerie très lourdes , arquebusiers ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en v8  Empty
MessageSujet: Re: Armée en v8    Armée en v8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !
» vos armée !!
» Mon armée
» Mon armée à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: