Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 intéret du bataillon et futurs achats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rohue
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2012

intéret du bataillon et futurs achats Empty
MessageSujet: intéret du bataillon et futurs achats   intéret du bataillon et futurs achats Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:22

Je vais commencer battle avec les HL. Je voudrais savoir si dans l'optique de jouer des listes d'armées varier (parties amicales principalement), l'achat du bataillon est-il intéressant ? Mon objectif est de monter 2000pts. A cela quels sont les autres achats conseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

intéret du bataillon et futurs achats Empty
MessageSujet: Re: intéret du bataillon et futurs achats   intéret du bataillon et futurs achats Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:43

Pour jouer des parties amicales sans chercher l'optimisation à tout prix,le bataillon pourrait faire l'affaire.
Personnellement je ne le trouve pas super intéressant mais j'ai déjà toute la gamme et pour renforcer mes troupes des boites me suffisent,c'est aussi en partie pour cela peut être.

Vu que tu commences,tu ne dois avoir que le livre d'armée et quelques figs.Je te conseillerai dans un premier temps de te faire des listes d'armées qui correspondent à ce que tu as envie de jouer,que ce soit basé sur un point de vue éstétique ou style de jeu,ça te donnera déjà une vague idée de ce dont tu penses avoir besoin.
En postant ta/tes listes et en précisant le milieu de jeu qui sera le tien,tu récolteras des conseils qui t'orienteront assez précisément.

Déjà,le premier point fondamental est : slann ou pas slann? Magie importante ou juste un peu?
Si tu veux un slann,le bataillon contient en plus des troupes de bases des gardes du temple,ce qui colle bien à ce personage puisque c'est sa garde personnelle.
Si tu préfères ne pas te baser sur un jeu à base de magie importante,les GdT te seront tout de suite moins utiles,même s'ils peuvent êtres utilisés quand même.

Une fois que tu sais autour de quel personnage tu construis ta liste,le reste va de soi.


Hormis ce point,une liste HL classique en mode pépère un peu fluf,c'est à base de saurus,de skinks tirailleurs (au moins 2 unités de 10),une petite unité de caméléons,2 salamandres et après ça dépend des goûts.
Un stegadon est une belle maquette et un monstre qui apporte du punch à l'armée,sinon les téradons apportent de la vitesse et de quoi gérer les petites unités rapides adverses.
A a place des salamandres,les razordons se jouent presque pareil au niveau des règles mais n'ont pas exactement les mêmes cibles.Ils sont moins forts et utiles et donc moins joués.En amicale le critère efficacité étant moins prépondérant ils ont leut place.
Les sangs froids et kroxigors,ça bouge vite et ça tape fort,c'est donc bien pour épauler les pavés de saurus.Le stegadon a un peu le même rôle.


En conclusion,pour débuter et jouer de l'amical,le bataillon convient tout à fait en cas de slann et convient aussi mais un peu moins si pas de slann.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
intéret du bataillon et futurs achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interet des tirailleurs
» Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?
» les skinks du bataillon
» Echange / bataillon CV + vargulf
» (vente) Bataillon Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: