Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste tournoi ETC 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:13

YOP




Alors L'ETC approchant, et un tournoi
test approchant, mes amis m'ont convoqués pour y aller.

En plus c'est en équipe et c'est sur
deux jours donc on pourra faire la fête le samedi soir!!!




Le règlement est le suivant: http://www.tabletoptournaments.net/ch/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=9784




Pour la liste j'ai réfléchi pas mal
de temps et j'ai pensé à ça:




Slann 470 ombre général

Concentration métaphysique, âme de
pierre, connaissance des mystères

Plaque divine de protection, PAM

GB, bannière de discipline




Prètre skink 110

Cube des ténèbres, gemme dracocide

Kuraq saurus 160

SF, armure légère, bouclier
ensorcelé, lame ardente de chotec, pierre de l’aube

Kuraq saurus 166

SF, armure légère, arme lourde, venin
de crapaud luciole, haume du dragon, amulette de itzl




3*10 tirailleurs 3*70=210

2*25 saurus 2*305=610

3*1 nuée de la jungle 3*45=135




2*5 skink caméléons 2*60=120

2*3 chevaucheur de térradons 2*90= 180



3 salamandres 225
Total : 2386




Comme vous le voyez, il
manque 14 points que je ne vois pas ou réinvestir dans ma liste. Si
certains d'entre vous avez des idées je serait intéressé!!!!
La liste en elle même est super défensive car pas mal d'unité pour ralentir ( skink en tout genre, nuée...), les saurus sont là pour apporter le coup de grâce dans les derniers tours et garder les points au chaud. Le slann ne sera pas dans une unité mais derrière tout seul pour lancer ses buff/debuff avec ses 4dés+1 à chaque sort. Il reste assez agressif avec l'abime pour gérer les machines rapidement si les camés ne sont pas assez rapide.
Les térradons sont la pour virer les petites unités de redirection adverses style harpies EN, 5 ungors, croc de sabre et autre.
Je n'ai plus l'habitude du domaine de l'ombre donc faudra que je teste bien. Au départ j'était parti sur un slann de la lumière et un prêtre skink avec amulette du guerrier jaguar pour le sortir des mauvais coup mais si je part sur l'ombre je n'en ai pas besoin.
Voila, si vous avez des idées des remarques n'hésitez pas.

Pour info, je peut être amener à tout affronter sauf du CV, tout ce qui est elfe AVEC dragon que je ne pourrait pas gérer et du skaven dans une moindre mesure.Sauf craquage évidement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:57

Pourquoi ne pas échanger le cube et le Pam et virer le prêtre skink.
Avec ça tu vires également une nuée..et paf t'as un kuraq SF en plus.

Limite jouer un slann + 3 kuraqs SF + un kuraq à pied (des fois qu'il faudrait trouver un chausson de dernière minute au slann).

Le reste c'est du classique qui marche bien. Mais bien que ça soit utile pour les redirections, je trouve ça presque dommage d'avoir autant de points consacrés aux nuées. Encore t'aurais le droit aux deux unités de salies, mais même pas.

Le slann de l'ombre c'est cool, ça gère beaucoup de chose et c'est toujours utile. Après c'est clair que c'est pas super offensif, mais les sorts peuvent retourner une situation assez facilement.


Bon après j'vais avoir le droit aux insultes et aux caillasses dans la tronche mais j'ai une question !
Citation :
mes amis m'ont convoqués pour y aller.
Ils sont cinglés ou quoi ? Tu vas te faire péter la gueule tellement t'es nul ^^ !
Ca c'est fait ! biggrin (et bonne année mouhahahaha )
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:58

YOP

Alors déja je ne te ferait pas le plaisir de te dire que mes amis sont masochistes!!!. En plus je vais surement aller la-bas pour scorer donc ne t'inquiète pas le format ETC je le connait bien. D'ailleur si tu veut je te prend, te retourne et t'enfonce un 20-0 dans le... Sa me détendra!!

Pour la liste en elle même, je l'ai posté sur le warfo et j'ai déja eu plusieurs retour. Suite aux réponse de la bas je vais finalement je vais faire quelques modifications:

L'ombre étant limité à 3+1 dés je vais passer mon slann en domaine de la lumière et mon pom skink avec l'équipement PAM+ amulette guerrier jaguar et le slann porte le cube et balance des blast grâce à la télépathie.

L'mulette de Itzl saute pour mettre une amulette d'opale sur le kuraq pour chopper des points. Sinon sa change pas sur le reste.
Voila sa c'est pour la liste.

Pour bobox maintenant:
Le PAM et le cube pour gérer deux phase de magie adverse. Deux PAM dans une armée peut d'armées sont capables de le faire. Nous on peut alors on le fait!!!!!

L'ombre me paraissait bien avec la concentration mais si elle ne permet pas de dépasser les 4 dés je préfère la lumière plus facile à lancer et plus polyvalent. Après j'aurai pas mal de parties test donc si tu veut venir te faire rouler dessus y'a pas de problèmes!!!

Plus de 2 kuraq, j'y croit pas trop. Je ne les aimes que sur saurus donc sa risque d'être chaud à pied ( la 1+ est impossible)!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:25

Je suis d'accord pour le kuraq à pied. mais avec l'ombre et l'épée de la guêpe y avait moyen de faire des blagues sympa Smile (réduire l'ini et/ou la cc ennemi pour mieux toucher.. réduire l'endu ennemi ou passer les lame mentales..). Bref il est pas nul non plus.

J'suis d'accord aussi pour les deux PAM c'est cool, mais je préfère l'abus de kuraqs car 'est pas bon pour la santé de l'ennemi non plus.

Pour l'amulette du prêtre skink, je trouve ça un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:56

Fais attention à ne pas tomber sur des démons si tu prends la lumière, les listes avec la bannière de l'éclipse foisonnent en ETC! (genre sur l'ETC 2012, devait y avoir 1 ou 2 listes démones sans elle seulement). Et pour l'avoir subi avec un double Slann de la lumière, ben ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:07

YOP

En même temps le tournoi est en équipe donc on à pas mal de chance de tomber sur des listes qu'on aime. Après si vraiment on aime pas, j'ai forcé mon capitaine à jouer une liste de bloqueur.

Mais en némésis à cette liste, je voyait bien le comte vampire et le skaven avec leurs gros pavés indémoralisables.
Le démon peut me maire chier suivant la liste. Si je tombe sur un bubu ça va être tendu alors qu'un papy prout sera plus facile à gérer. De même en démon , un full héraut m'embetterai car je ne pourrais pas aller chercher les points des perso facilement.


EDIT: nouvelle mouture de liste

Slann 485 lumière
Concentration métaphysique, âme de pierre, connaissance des mystères
Plaque divine de protection, cube des ténèbres
GB, bannière de discipline

Prètre skink 115
PAM, amulette du guerrier jaguar
Kuraq saurus 160
SF, armure légère, bouclier ensorcelé, lame ardente de chotec, pierre de l’aube
Kuraq saurus 151
SF, armure légère, arme lourde, venin de crapaud luciole, haume du dragon, amulette d’opale

3*10 tirailleurs 3*70=210
2*25 saurus 2*305=610
3*1 nuée de la jungle 3*45=135
2*5 skink caméléons 2*60=120
2*3 chevaucheur de térradons 2*90= 180
3 salamandres 225
Total : 2391
Revenir en haut Aller en bas
ungoliant
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2012

Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:23

Bonjour je viens de lire les restrictions.... c'est cruel!!
Pas plus de 2DP / DD Par phases, les canalisations comptant dedans!
Au vu des restrictions, ton slann n'est-il pas trop un sac à point?
Pour le prêtre skins, met le manteau de plume!! c'est plus efficace (pas besoin de dés pour lancer le sort et quand même un mouvement de 20 pas.

Si tu veux être full savonette, des petits razordons peuvent aussi t'aider!

En tout cas, 13 poses à 2400pts, tu auras rarement le tour 1. Fait attention à tes caméléons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi ETC 2013   Liste tournoi ETC 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi ETC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 2000pts
» liste tournoi 2500
» Liste tournoi 1500
» liste tournoi 2000 pts avis
» Avis sur liste V8 HL Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: