Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première armée HL 500 points

Aller en bas 
+4
Aluyne
Raptor de lustrie
XkorosiiF
Chakax le gardien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:05

Pour la comète petit conseil: faut essayer de la placer des les premiers tours après sa va être dur à placer. Ensuite faut la placer devant tes unités à une distance minimun pour pas qu'elle te tombe sur la tête.

Bref pour la liste je suis d'accord avec Aluyne ta liste manque d'une force de frappe.

Et honnêtement cohorte skink krozi j'en suis pas fan.
Après le problème si tu tombe sur des unités plutôt résistance tu va galérer.
(Ex: nain, chaos, démon...)

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:34

YOP

La comète peut aussi être un moyen de pression en fin de partie pour finir les unités.

Pour avoir pas mal testé en ce moment, je trouve que la cohorte skink/krox vraiment agréable. Mvt 6, pas de piet, pas de TRTS, la peut. Sa peut permettre de scotcher pas mal de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:56

Je vais donc remplacer la cohorte par 2x10 tirailleurs et a 1 000 points je mettrais une cohorte avec deux kroxi .
Mes adversaires seront principalement du nains , comtes vampire , haut elfes et elfes sylvains .

Merci de vos conseils .
Et moi je suis fan de la cohorte =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:32

Moi aussi fan de la cohorte mais en 500pts c'est trop just met les 2*10 tirailleurs skinks. Pour la comète la dernière fois que je l'ai lancée, 1 an en l'occurence, elle est retombé sur 20 saurus a F10 en TdM avec dés pipé donc 19 morts sur 20! La comète je vois ça juste comme une pression à ton adversaire si tu la places bien tu vas devoir faire bouger ton adversaire vite fait et il peut se retrouver dans le mouise!
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:08

Merci pour les indications sur la comète ^^ je saurais à peu près où la placer maintenant Wink


Ensuite je ne sais pas si tu veut encore améliorer la liste mais elle me parait très bien ^^ à la limite, essaye (enfin essaye... On s'est compris...) de ne perdre aucun cavalier avant le CàC et ça devrait rouler Wink


Bonne chance et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:16

Merci bien , j'attend mes figurines et je posterais un rapport de combat contre du sylvains ... donc perdre aucun cavalier risque d'etre un peu dur ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:25

Chakax le gardien a écrit:
je posterais un rapport de combat contre du sylvains

Sais-tu ce qu'il jouera?
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:27

Oui je sais plus ou moins ce qu'il joueras , il auras un enchanteur donc mage de niveau 1 ou 2 ou un noble guerrier , des dryades et des gardes sylvains en archers , je pense pas qu'il auras de cavalerie , peut être des lémures .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:43

Chakax le gardien a écrit:
Oui je sais plus ou moins ce qu'il joueras , il auras un enchanteur donc mage de niveau 1 ou 2 ou un noble guerrier , des dryades et des gardes sylvains en archers , je pense pas qu'il auras de cavalerie , peut être des lémures .

Pas de Lémures AMHA, ça ne rentre pas dans le budget avec un mage, des dryades et des gardes (même en effectifs minimum). Donc, un soucis de moins.

Il peut par contre avoir un ou deux Aigles, qu'il te faudra gérer à la sarbacane si ta cavalerie veut faire quelque chose dans la partie.

Et tout dépend de ce qu'il met comme équipement à son perso (Pierre qui téléporte, Sphère qui fait des dégâts, Thyrse qui spam le Chant...).

Ta cavalerie sera indispensable car tu n'as rien d'autre pour t'occuper des Dryades (surtout si elles sont en nombre).

Ah, et ne t'aventure pas dans les bois... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:46

Il auras pas d'aigles , un soucis en moins ^^
Je me méfie surtout de son mage , après les dryades il en auras au moins 10 avec environ 20 archers ou 20 dryades et 10 archers , c'est son style de jeu ^^

Et non je n'irais pas dans les bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:30

Citation :
Oui je sais plus ou moins ce qu'il joueras , il auras un enchanteur donc mage de niveau 1 ou 2 ou un noble guerrier , des dryades et des gardes sylvains en archers , je pense pas qu'il auras de cavalerie , peut être des lémures .

a 500pts le magicien niv2 passe mais il sera tout nu (il prend pile les 25% de héros)


en niveau 1 il lui restera 35pts d'équipement possible. (AMHA le top a 500pts c'est l'anneau rubis, d'ailleurs on peut le mettre sur un non magicien...)




ensuite:
10 archers >>> 120pts
08 dryades >>> 96pts


ça nous fait déjà: 306pts pour un Mago niv1 (à poil), 10 archers, 8 dryades.


>> 3 lémures ça ne passe pas: ça ferait 501pts (battle 500pts, c'est 500pts MAX)




note: Avec un noble avec 19pts d'équipement max les lémures passent (idem une hamadryade passe)





Possibilités de liste:

2 x 10 archers, 11 dryades, mago niv1/2 (équipé / à poil)





Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:23

Le skink masqué a écrit:
(AMHA le top a 500pts c'est l'anneau rubis, d'ailleurs on peut le mettre sur un non magicien)

Mouais, y a carrément mieux à prendre pour les ES qu'une pauvre petite boule de feu...

Grêle de Mort, Pierre de Lune des Sentiers Cachés, Sphère des Bois Profonds, Thyrse de Calaingor... whistling

Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:26

Il aime bien jouer avec les forets donc il faut prévoir un mage avec des objets améliorant le sort chant d'athel loren . De plus notre terrain seras en foret/jungle , je vous laisse imaginer les dégâts ^^

Il me semble qu'il préfère jouer plus de dryades que d'archers , après les lémures je sais qu'il aime bien les sortir mais il devras donc choisir entre lémure ou mage .
Ah il joue presque jamais d'éclaireurs .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:12

Chakax le gardien a écrit:
Il aime bien jouer avec les forets donc il faut prévoir un mage avec des objets améliorant le sort chant d'athel loren .

Donc, soit la Thyrse qui lui permet de déplacer les forêts d'1d3 + 2 ps et lancer le sort autant de fois qu'il veut par phase (n'oublies pas qu'en version dégâts, le Chant a une portée illimitée). Soit la Sphère qui relance la distance du déplacement des forêts ou du nombre de touches infligées, et qui inflige des touches de F5 si tu es dans la même forêt que lui.

Pour résumer, à aucun moment, il ne faudra poser le pied dans une forêt. happy

Chakax le gardien a écrit:
Il me semble qu'il préfère jouer plus de dryades que d'archers , après les lémures je sais qu'il aime bien les sortir mais il devras donc choisir entre lémure ou mage .
Ah il joue presque jamais d'éclaireurs .

Deux unités de Dryades donc, une à spammer à coup de sarbacanes, une autre à charger avec la cavalerie (sauf si elles sont dans les bois).

Pas d'Aigle, pas de Lémures, pas d'Eclaireurs, juste 3 unités de base et un mage à éliminer en priorité.
Tu as intérêt à choper des bons sorts, car il ne va pas être facile à attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:17

Aluyne a écrit:
Pour résumer, à aucun moment, il ne faudra poser le pied dans une forêt. happy

Ah bon je pensais aller y faire un somme happy

Pour les objets je pense plus a la thyrse ce qui lui permettrait de se déplacer mieux et de faire plus de dégâts ( lancement autant de fois que l'on veut dans la limite des dès de pouvoirs )

Tu me conseille combien de skinks en sarbacane pour affronter une unité de dryades ?

Pour chopper le mage je sais et j'ai un sort donc faut vraiment bien chopper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:32

Chakax le gardien a écrit:
Ah bon je pensais aller y faire un somme happy

Oui, je sais, ça a l'air idiot de le préciser, mais il suffit d'une imprudence et là c'est le drame.

Chakax le gardien a écrit:
lancement autant de fois que l'on veut dans la limite des dès de pouvoirs

Oui, mais comme la valeur de lancement est de 4+... whistling

Chakax le gardien a écrit:
Tu me conseille combien de skinks en sarbacane pour affronter une unité de dryades ?

Beaucoup plus que le budget ne t'autorise... happy
L'empoisonné sera très dur à placer étant donné qu'elles sont tirailleurs (et probablement dans un couvert), donc, plus de deux malus pour toucher, pouf, plus d'empoisonné. Et après, E4 Invu' 5+... Bah, tu t'acharnes dessus pendant 6 tours.

Chakax le gardien a écrit:
Pour chopper le mage je sais et j'ai un sort donc faut vraiment bien chopper ^^

Si tu n'vas pas dans les bois, le mage est déjà beaucoup moins pénible. Après, si tu arrives à placer une Comète en irré, ça va être beaucoup plus facile... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:45

Normalement il pourrais lancer entre 1 et 3 chant par phase de magie . Pour les dryades bah on vas croiser les doigts que je suis chanceux au dés =)

Pour la magie a part la comète qu'est ce qui peut être efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:32

Chakax le gardien a écrit:
Normalement il pourrais lancer entre 1 et 3 chant par phase de magie .

Avec un ou deux dés max' par lancement, beaucoup plus que ça (il ne lui faut qu'un 3+).

Chakax le gardien a écrit:
Pour la magie a part la comète qu'est ce qui peut être efficace ?

La Tornade pour le sortir des forêts.
La Foudre pour piquer ses Dryades.
La Chaîne, même chose que la Foudre, en mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:38

Je me suis mal exprimé je parlais de lancement qui passeraient ^^

Au moins en niveau magie j'ai 4 sorts qui pourront m’être utile sur 6 =)
Merci beaucoup de tes conseils .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée HL 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée HL 500 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: