Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Première armée HL 500 points

Aller en bas 
+4
Aluyne
Raptor de lustrie
XkorosiiF
Chakax le gardien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:33

Bonjour a tous , je poste ma première armée d'hommes lézards que j'ai faite .

- Elle est constitué majoritairement du bataillon
- Elle se compose de 500 points
- Je veut dans la mesure du possible garder mon unités de garde des temples

héros :

Kuraq Saurus
- armure
- bouclier
93 points

Unités de bases :

- 14 Saurus
- 1 champion
160 points

- 12 Tirailleurs Skink
84 points


Unités spéciales :

- 10 gardes des temples
160 points



Total : 497 points


Stratégie :


Je pensais harceler l'ennemi avec les skinks qui sont excellents dans ce rôle .
En force de frappe je comptais sur les saurus rejoints par le kuraq , puis les gardes des temples pour encaisser les charges .


Divers :

Je me rend compte que je n'ai pas de magie , dois je changer le kuraq pour un pretre skink ?
Je n'ai pas beaucoup de tirailleurs , si je prend un pretre , dois je enlever les saurus pour mettre plus de skinks ( en cohorte ou en tirailleurs ? )
Je veut garder mes gardes des temples dans la mesure du possible
Je dispose de sang froid ( tempete de magie ) et de chevaucheurs de sang froid ainsi que chakax ( mais injouable a ce format )
Je n'ai pas de budget précis

Merci a tous de vos réponses , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:15

Alors,


Le kuraq est trop léger, il faut lui mettre au moins une arme lourde parce que là il tiendra sûrement (et encore...) mais niveau force de frappe... je te conseillerai de mettre une pierre de l'aube ou un heaume du dragon, toujours en plus de l'AL et même à la limite lui mettre la lame ardente suivant ce qu'il y aura en face...


T'as un problème avec les points des Saurus, le champion c'est 12 points et pourquoi par 14? par 15 c'est mieux et le champion n'est pas ce qu'il y a de mieux, le musicien est moins cher et est très utile pour la reformation rapide Wink ensuite les Saurus c'est bien mais sans EMC c'est moins bien...


Le Tirailleurs pourquoi par 12, on m'a convaincu y'a pas longtemps que par 10 c'est bien mieux (pour le rapport nombre de perte/test) et ça te fait économiser 14 points.


Ensuite, malheureusement pour toi, les GdT sont tout sauf très indiqués... d'accord les figurines sont belles mais vu leur prix... Ce serai mieux (et plus efficace) de mettre une salamandre et une 2ème unité de 10 Tirailleurs à la place...


Ensuite, comme dit dans plusieurs sujets, le stég' rentre à ce format whistling


En espérant t'avoir aidé;


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:17

Le nombre de saurs et skinks c'est parce que j'en ai pas plus j'ai que le bataillon pour le moment ^^
Un stegadon je pensais m'en acheter un mais le mettre avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:32

Chakax le gardien a écrit:

Un stegadon je pensais m'en acheter un mais le mettre avec quoi ?


Avec 2x10 tirailleurs et un Prêtre Skink qui vaut le max. (125pts)


voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:34

oki oki ce qui ferrais que je perdrais mes gardes des temples , a quel format faut-il les jouer a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:10

2000, 2500 et encore, c'est uniquement si tu veut mettre des gardes du corps à ton PmS...


Et encore,...


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:56

Suite a une bonne nuit de sommeil , j'ai décidé ( avec l'aide des Anciens ) de jouer les unités "boudées" des hommes Lézards , donc je ne mettrais pas de stégadon mais je garde mes gardes du temples , je mettrais une cohorte de skinks avec kroxi ( 1 ou 2 cohorte a voir ) et surement un razordon .

Voila la liste :

héros :


- 1 pretre skink
- plaque de tepok
- talisman de préservation
125 points

Unités de bases :

- 17 skinks
- 1 kroxigor
140 points


Unités spéciales :

- 10 gardes des temples
160 points

Unités rares :

- 1 meute de chasse razordon
75 points

Total : 500 points
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:38

La premiere chose que je vois, c'et que ton armée manque plus que sérieusement de mobilité.


Fait comme tu veut mais, à la place des gardes du temples, prend autre chose, n'importe quoi d'autre en spéciale ferait l'affaire. Les GdT ne sont pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier coup d'œil, des régiments d'élites comme les autres (Brisefer, Bestigor,...). Ils sont bien plus utiles en chausson pour le PmS... Qui ne rentre absolument pas...


Tu veut être original? Et bien la cavalerie saurus est tout indiquée (très rarement choisie et jouée...) et très violente à ce format d'autant plus qu'elle apporte de la mobilité à ton armée... Je ne sais cependant pas si tu pourra garder le razordon mais c'est un choix à faire Wink


Ensuite, en base, effectivement, moi aussi j'adore l'unité Skinks+Kroxigors mais là de 1, il n'y a que ça (les unités de tirailleurs sont très fortement recommandées et indiquées) et de 2, il n'y a qu'un seul Kroxigor (ce qui en fait une unité très lente et faible... Puisque lente)... 2 Kroxs est le minimum si tu veut que ce soit rentable...


Dernière chose: la cape de plume serai mieux et plus rentable que le talisman de préservation.


En espérant t'avoir aidé;


-XkorosiiF


Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:43

Alors déjà il y a une erreur dans ta liste, ton prêtre possède la plaque de tepok qui vaut 15 points et le talisman de préservation qui vaut 45 points pour un total d'OM de 60 points, ce qui dépasse de 10 points le maximum autorisé. Je te conseille donc de le supprimer et de prendre à la place soit le talisman d'endurance (invu à 5) qui vaut 30 points soit la cape de plumes qui vaut 25 points et te premet de voler et ainsi de fuir les combats.

Avec les points que tu auras gagné, je te conseille de mettre une bannière à l'unité de skinks et de mettre un coureur skink supplémentaire.

Après comme tu veux faire une liste de fond de LA, on va pas t'aider à l'optimiser hein...^^
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:49

Merci de vos réponses , en effet raptor j'avais pas fait attention au points magiques ^^
Je vais donc changer les gardes des temples pour de la cavalerie saurus .

Je cherche surtout a savoir comment vaincre les points faibles de la liste sans trop la changer .

Nouvelle liste :

héros :

- 1 pretre skink
- manteau de plumes
- plaque de tepok
105 points

Unités de bases :

- 15 skinks
- 1 porte etendards
- 1 kroxigor
138 points


Unités spéciales :

- 5 cavaliers saurus
175 points

Unités rares :

- 1 meute de chasse razordon
- 1 coureur skink supplémentaire
80 points

Total : 498 points


Changement :

J'hésite a retirer la meute de chasse razordon pour faire une cohorte de 16 skink et 2 kroxi comme XkorosiiF le conseille .
Les cavaliers saurus par 5 sont bon ou en mettre plus ?
Le prêtre , garder la plaque de tepok ou le mettre sorcier niveau 2 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:41

Alors les cavaliers saurus c'est effectivement par 5 mais avec musicien seulement c'est beaucoup mieux Wink


Tu connais mon avis au niveau de la cohorte, surtout si tu hésite avec un razordon...


Et non la plaque de Tepok est très bien, bien que je lui préfère l'anneau rubis de ruine.


Je ne suis cependant pas d'accord sur un point: Raptor de Lustrie te conseillait de mettre une bannière en plus du musicien, pas en enlevant le musicien Wink


Et le coureur Skink n'est pas à prendre, AMHA, à ce format, a moins que tu ne sois vraiment plus que malchanceux aux dés... Et à la limite supprime le razordon... C'est toujours bien d'avoir une salamandre mais le razordon... Quitte à être originale rajoute l'anneau et le Kroxi'... Joue sans rare en renforçant tes unités! C'est aussi original Wink


Sinon ta liste est plutot correcte excepté la cohorte avec un seul Kroxi'


-XkorosiiF


200ÈME MESSAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:48

Merci de tes conseils . Je ne vais pas mettre l'anneau rubis car je préfère le domaine des cieux , ensuite je pense que la cohorte serviras surtout a aller au corps a corps et infliger de lourdes pertes pendant que la cavalerie chargeras de flanc .
Dois je mettre un étendard au skinks ? ou faire deux cohortes de 10 skinks avec 1 kroxi ?
Et surtout contre quoi cette liste est-elle faible ?

héros :

- 1 pretre skink
- manteau de plumes
- plaque de tepok
105 points

Unités de bases :

- 20 skinks
- 2 kroxigor
210 points


Unités spéciales :

- 4 cavaliers saurus
- 1 musicien
185 points


Total : 500 points
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:16

!Liste illégale!


Taille minimum d'unité des cavaliers saurus: 5+ ...


Et les Skinks, pourquoi en mettre 20? Mets en 16 et oublie l'idée du 2x(10 Skinks+1 Kroxi) et met au minimum le musicien et si il te reste des points, là, tu met l'étendard Wink


Et cette liste me paraît pas mal même si je pense que tu va manquer de points...


Encore une fois j'approuve ton initiative de mettre des unités non-jouées mais sans la cohorte avec à la place, du 2x10 Tirailleurs, les cavaliers rentrent large (je sais pas pour une sala mais bon...).


Une liste presque parfaite Wink


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:22

la liste n'est pas illégale elle comprend 5 cavaliers saurus dont 1 en musicien , cela est bon non ? J'ai envie de jouer la cohorte car elle est très rarement jouer et sur papier elle donne pas mal .
Je vais donc mettre 16 skinks avec muscien et étendard

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:01

Ce n'était pas clair, il faut mettre le nombre d'unités puis les options. Enfin normalement...


Et oui là t'as une liste qui envoie Wink le strict minimum de Skinks avec l'étendard et le musicien comme tu l'a dit est super.


Très cordialement;


-XkorosiiF, qui aime les gens originaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:06

Merci bien de tes conseils ils m'ont beaucoup aidé et je m'en sors avec une liste très peu jouer =) , dès que je reçoit mes unités et que je teste cette liste je fais un rapport de bataille .
Mise a jour de la liste et dernière version :

héros :

- 1 pretre skink
- manteau de plumes
- plaque de tepok
105 points

Unités de bases :

- 17 skinks
- dont 1 musicien
- dont 1 porte étendard
- 2 kroxigor
209 points


Unités spéciales :

- 5 cavaliers saurus
- dont 1 musicien
185 points


Total : 499 points
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:55

Liste illégale (mais pas pour les mêmes raisons que XkorosiiF happy ).

Il te faut 3 unités minimum dans ton armée, or, tu n'en as que 2.

Monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:00

En effet je viens de voir ça ( je suis excusé comme c'est ma première liste ? :p )
Je vais donc réduire la cohorte a 12 skinks + 1 kroxi et rajouter 10 tirailleurs .
ce qui auras pour effet d'harceler l'ennemi , malheureusement la cohorte seras moins efficace mais je la renforcerais en liste a 1000 points .

héros :

- 1 pretre skink
- manteau de plumes
- plaque de tepok
105 points

Unités de bases :

- 12 skinks
- dont 1 musicien
- dont 1 porte étendard
- 1 kroxigor
139 points

- 10 tirailleurs skinks
70 points


Unités spéciales :

- 5 cavaliers saurus
- dont 1 musicien
185 points


Total : 499 points
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:50

Et si, tu remplaçait la cohorte par 2x10 tirailleurs, ça te fait 500pts pile et c'est beaucoup plus mieux Wink


Ça donne 1 Prêtre volant, 3x10 tirailleurs qui harcèlent l'ennemi et la cavalerie, qui enfonce les flancs ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:55

En effet ça pourrais faire mal mais on se retrouve dans une liste presque "type" donc a voir , cependant je pense tester les deux vu qu'elles se valent mais je penche plus vers la cohorte qui je pense bien manié peut faire très mal .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:56

Bien maniée? Qu'est-ce que tu veut dire par là? innocent


Avec un seul Kroxi' ça risque d'être dur de faire mal...


Enfin fais selon tes désirs et amuse-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:43

XkorosiiF a écrit:
Avec un seul Kroxi' ça risque d'être dur de faire mal...

+1
Les Skinks vont manger des baffes qui pèseront lourd à la résolution du combat, et avec un seul Krox' pour renverser la vapeur... Comment dire? ... whistling

Les Cavaliers, une perte et ils ne peuvent plus annuler d'indomptable, c'est moche...

Le problème majeur de cette liste est que tu n'as aucune véritable force de frappe, aucune unité qui peut encaisser un minimum, et où tu n'as que tes Tirailleurs qui sont un temps soit peu mobiles (la Cohorte, mobilité réduite à cause du Krox', stupidité sur les Cavaliers ...).

J'aurais été tenté de te dire de tenter des charges combinées, mais un adversaire pas trop idiot dirigera le maximum d'attaques sur les Skinks...

Une solution malgré tout? La Comète. happy

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:19

D'ailleurs comment utilise-tu la comète? Parce que moi, la plupart du temps elle tombe dans le vide ou sur moi...


Un ennemi qui a un semblant d'intelligence ne va pas rester dessous et au pire s'il n'a pas le temps de s'en aller et qu'elle atterrit directement... Ça fait pas grand chose...


À moins, et je ne viens d'y penser que maintenant, de la placer pour rendre un flanc ou un point inaccessible, de part la menace qu'elle tombe... (Alléluia tongue)


Mais bon ça reste dur d'utilisation...


-XkorosiiF, qui est le plus nul en lancement de sorts icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:37

Donc vous me conseilleriez d'enlever la cohorte et de la jouer plutot a 1 000 points ?
Ensuite pour les cavaliers dois je en mettre plus ?
Merci bien de vos conseils ça m'aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:50

Chakax le gardien a écrit:
Donc vous me conseilleriez d'enlever la cohorte et de la jouer plutot a 1 000 points ?
Ensuite pour les cavaliers dois je en mettre plus ?


Non et non. ^^ c'est plutôt court mais ça résume bien.


On te suggérait de rajouter un Kroxigor à ta cohorte ou bien de tout simplement éliminer la cohorte pour la remplacer par 2x10 Tirailleurs.


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée HL 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première armée HL 500 points   Première armée HL 500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée HL 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première liste d'armée - 1000 points
» Première liste d'Armée à 1000 Points
» Première Liste d'Armée 2000 Points
» Armée 500 points Skinks
» Armée 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: