Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Armes des Saurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Armes des Saurus Empty
MessageSujet: Armes des Saurus   Armes des Saurus Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:54

Hell-o !

Comme vous le savez surement, je suis plus un collectionneur qu'un joueur HL. Cependant, je pense m'y mettre un jour ou l'autre.
Pour se faire, il me faudra une armée "réglementaire".

Hors, lors du montage de mes Saurus, je n'ai pas été très regardant quant à leur équipement.
C'est pourquoi j'aurais aimé quelques renseignement quant aux armes:

- Quelle est la différence entre les Épées, les Lances, les Haches et les Masses ( enfin la brique avec des piques partout et l'autre avec une grosse pierre au bout) ? Peut-on les mixer ?

Vous comprendrez aussi que je me vois mal acheter le codex juste pour quelques infos sur les armes des Saurus ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armes des Saurus Empty
MessageSujet: Re: Armes des Saurus   Armes des Saurus Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:27

Salut !

Alors dans cette version du bouquin V7, il existe deux catégories d'armes.

Les armes de base : épées, masses, haches, faucilles, marteaux .. (^^')
Les lances.

Les premières utilisées conjointement au bouclier donne un bonus de parade, une invu 6+ au corps à corps lorsqu'elle pare des attaques de face.
Les secondes permettent de frapper sur un supplémentaire, via une attaque de soutien (max 1 donc).

Tu peux donc mixer les armes de base, ou mettre seulement des lances.. mais mixer les deux n'est pas forcément une bonne idée.

Maintenant il existe ce qu'on appelle WYSIWIG, qui demande qu'on ait les bons équipements sur les figurines, histoire d'être conforme.. très utilisé en tournoi.
Mais il te suffit d'avoir 51% de tes figurines conformes.. donc tu peux jouer là-dessus.
Tu souhaite faire un pack de 30 saurus ? Tu peux en monter 14 arme/boubou, 14 avec lances, un porte-étendard, un musicien. De ce point de vue tu n'auras pas de soucis.

Maintenant si tu préfères qu'au visuel ça soit parfait, il te faut choisir entre les deux.
Personnellement j'avais une préférence pour les armes classiques, comme beaucoup de joueurs... mais la V8 arrivant, ça peut changer la donne. Le mieux serait alors d'attendre, surtout qu'il pourrait y avoir de nouvelles options.. qui sait ! ^^
Mais la boite ne permettant pas de faire des armes de base additionnelles, des armes lourdes etc... il y a peu de chance que ce soit le cas... mais ne sait-on jamais, une vente par VPC de bras.. et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Armes des Saurus Empty
MessageSujet: Re: Armes des Saurus   Armes des Saurus Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:19

Tout d'abord merci de ta réponse rapide et précise.

Pour ma part, je pensais qu'avec les Lances, on pouvait frapper tout en étant à l'arrière de la formation. Mais suite à tes conseils, je pense m'orienter sur un effet plus visuel, donc pas de mixage.
Donc va falloir que je me rachète des Saurus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Armes des Saurus Empty
MessageSujet: Re: Armes des Saurus   Armes des Saurus Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 2:45

Skullbred a écrit:

Pour ma part, je pensais qu'avec les Lances, on pouvait frapper tout en étant à l'arrière de la formation.

C'est presque ça, en fait tu gagnes un rang d'attaques de soutien (1 seule attaque par figs qui peut taper, puisque ce sont des saurus) supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Armes des Saurus Empty
MessageSujet: Re: Armes des Saurus   Armes des Saurus Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 6:37

Donc au final c'est réaliste tout en étant intéressant d'un point de vue jeu...
Mais je pense que je vais rester sur du full armes identiques.

Je posterais des photos une fois peints les lézards.
Merci de la précision XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes des Saurus Empty
MessageSujet: Re: Armes des Saurus   Armes des Saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes des Saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle unité de Saurus avec armes originales : des idées ?
» Armés des terres du sud
» Pas le choix des armes.
» lames mentale et armes
» Skink , choix des armes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: