Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pas le choix des armes.

Aller en bas 
+5
Itzi-Bitzi
uruk gazal arak
skyvince
Kit Kooh
Le Vierzinois
9 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:42

Salut à toutes et à tous.

Vous connaissez peut être "le choix des armes",qui existe sur warfo et parfois d'autres fora raciaux,je vous propose une version "maison" de l'exercice.

Ayant constaté et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas,le manque de popularité pour ne pas dire le désamour dont sont victimes certaines unités de notre beau livre d'armée ainsi que la standardisation des listes d'armées postées sur le forum,et le terme est faible,j'ai décidé de proposer une sorte d'évènement interne au PPHL pour redorer le blason de nos unités jusqu'alors délaissées.

Voici donc plus concrètement ce que je vous propose:

-Composer une(des) liste(s) d'armée incluant l'une de ces unités habituellement si peu jouées,peu importe le format de vos listes,le milieu dans lequel vous évoluez et autres considérations d'orientation de jeu en tous genres...
-Faire un rapport de bataille pour une partie où vous aurez utilisé cette unité en expliquant la façon dont vous l'avez utilisé ainsi que les autres,comme d'habitude en fait.
-Dresser un bilan du ressenti sur la valeur et le rôle de l'unité en question,qui pourra venir enrichir et faire avancer le tactica V8.
-Pourquoi pas dans la foulée nous présenter dans la galerie fabuleuse la ou les figurines en question si elles n'y figurent pas déjà.

Voici pour les grandes lignes,au fil des retours et conversations il se peut que des éléments supplémentaires soient abordés.

Il nous faut maintenant établir la liste des pièces centrales des listes d'armées de ceux qui participeront à ce petit jeu.
Le premier nom qui me vient à l'esprit est le razordon,suivit de près par le kroxigore en choix de spécial,snif,les chevaucheurs de sang froid ne sont pas en reste,pour les nuées c'est plus partagé mais comme ce n'est pas évident pour tout le monde ça mange pas de pain...
Il y en a sûrement d'autres,faites vos propositions,la liste n'est pas verrouillée.

Voilà,ça s'appellera "Pas le choix des armes" pour faire écho à la version originelle de l'exercice.
Ceux qui voudront se prendre au jeu auront à le signaler dans le titre de leur liste en faisant figurer dans le titre la mansion "pas le choix des armes" ou plus simplement "PCDA" suivit du format et d'éventuelles informations comme habituellement.
Pas de limite de temps,le but n'est pas de proposer une forme de concours mais juste de mettre en avant des unités que certains décrivent comme étant "de fond de LA".
Si certains jouent régulièrement ces unités,en amicale ou même en tournois,vous êtes les bienvenues pour nous poster une liste,même ayant déjà servit et un petit rapport explicatif et tout et tout...

Des questions,remarques,noms d'unité...?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:00

Soyons fou: GdTs sans slann. Sinon, bonne idée, j'y participerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:24

J'ai oublié d'en parler,mais Lydos vient de m'y faire penser,il n'est pas nécessaire pour les éventuels rapports de bataille d'avoir la figurine,le count as fonctionne,en fait,faites comme vous jouez d'habitude,ce qui compte le plus c'est le retour dont vous nous ferez part.

Une autre chose,dans la liste des unités peu jouées,on peut inclure des personnages et aussi des personnages spéciaux du LA,comme on en voit presque jamais,ça servira au moins à remplir le tactica avec un peu moins de théorie et plus de pratique pour ces choix rarement de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:32

Hem...

Chef, si on utilise déjà Kroxi, chevaucheurs et nuées presque à chaque partie, on peut faire des retours ? innocent

Je vais voir à m'acheter des GdT, car les razordons, je ne pense pas m'y mettre, n'aimant pas trop la figurine...

Ha, et si on joue un carno, ça compte ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:26

Bien sûr que ceux qui ne jouent pas opti à mort ne seront pas dépaysés par le fait d'aligner telle ou telle unité,et dans ce cas pourront plus facilement jouer ces unités en question et nous expliquer ce qu'ils en font,ce qui marche bien et ce qu'il faut éviter...

Tous les retours sont les bienvenues,je pense même que si beaucoup de monde participe et qu'on couvre vite les unités peu jouées (en milieu assez dur) on pourrait étendre le principe aux unités plus souvent de sortie étant donné qu'il y a plusieurs façons de les exploiter.Mais commençons par les moins prisées.
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:39

Bonjour, je pense que cette initiative est bonne car elle nous permettra de faire partager notre expérience sur des unités qui ne sont jamais jouées en tournoi.

il s'avère des fois que ce genre de partie fait ressortir des tactiques ou stratégie de jeu atypique qui surprenne nos adversaires et se révèle très efficace.

je pense tester ce type de partie et de forum dès que je serais à Grenoble car à Bourg st Maurice, je n'ai pas beaucoup d'adversaire et je ne fais que des tournoi actuellement.

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:23

Moi j'ai déjà testé la horde de skinks ! biggrin
Je devais jouer contre des skav. J'avais pris 50 skinks, GB en peau de skavens et un prêtre de la bête. Et j'ai joué... contre des guerriers du chaos ! tongue
Mais la horde a retenu 40 maraudeurs et mon tupac a vaincu le général en défi !(en parti dû au fait que mon adversaire avait oublié que j'avais le sort +3 attaques et +3 F tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:49

je vais tester Oxyotl je pense qui m'a toujours intéressé !

Et peut être même Mazdamundi :p
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:05

oxyotl et géniale :
dans les scénario ou il faut détruire les baniee ennemie a chaque tour tu en tue 1 presque obligatoirement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:08


Citation :
dans les scénario ou il faut détruire les baniee ennemie a chaque tour tu en tue 1 presque obligatoirement ^^

Euh non. Une bannière est reprise dès que le porteur est mort. Tu ne peux pas la cibler spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:31

Itzi-Bitzi a écrit:
Euh non. Une bannière est reprise dès que le porteur est mort. Tu ne peux pas la cibler spécifiquement.

Donc avec un test de force elle ne meurt pas non plus ?
Désolé pour le HS ^^


Oxyotl est considéré comme peu joué alors ?
Sinon je joue aussi avec tik tak toe, j'ai acheté la figurine puis qu'elle est au même pris qu'un téradon normale. Alors tantot je le joue en tupac, ça m'arrive aussi en kapac, et de temps en temps en tik tak toe.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:49


Citation :
Donc avec un test de force elle ne meurt pas non plus ?
Non. Dès que le porteur meut, un autre reprend l'emblème. Il faut savoir que l'emblème était vraiment LE truc sacré du régiment, et un régiment devait revenir avec ou mourir. Les Romains exécutaient ceux qui revenaient sans.

Désolé pour le HS aussi (faut vraiment que j'arrête de voir la GLC moi).
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:19

Citation :
oxyotl et géniale :
dans les scénario ou il faut détruire les baniee ennemie a chaque tour tu en tue 1 presque obligatoirement ^^

Par contre pour sniper un personnage il est plus que utile !! je compte le tester aussi , il peut s'avérer efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:40

Marrant comment tout le monde pense à tester Oxyolt!^^

Bref passons, pas mal comme initiative ça Vierzi', je compte me faire une liste HL concept bientôt, historie de voir ce que ça peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:37

Comme ça ne semble pas déchainer les foules et qu'on doit s'entretuer bientôt je pense que je vais(en fait non,c'est sûr) faire une liste qui utilisera des unité "démodées" pour montrer que le résultat n'est pas si différent qu'avec une liste plus commune.Enfin je veux dire que je perdrai quand même mais ça c'est à cause de la V8 qu'elle est toute pourrite tongue !

Pour garder l'effet de surprise je ne posterai ma liste qu'après la partie pour blablater et pourquoi pas faire un rapport de bataille si j'arrive à faire des photos potables (partez pas du principe que c'est acquis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le choix des armes. Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix des armes.   Pas le choix des armes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le choix des armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skink , choix des armes!!
» Choix des armes à 500 points
» [1000 pts] Choix des armes à venir
» liste 500 pts pour choix des armes
» Le Choix des Armes pour un débutant......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: