Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saurus lance/bouclier

Aller en bas 
+12
dromar
shoopa koatl
Tamerlan
skyrun
Itzi-Bitzi
Hasael
alexy999
Cyrael
tecto'eko
Gor-Lok
Bobox @ peau écailleuse
Iz@n
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iz@n
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:23

Avec l'échange gratuit d'armes dans le nouveau LA cela ne devient-il pas plus intéressant de jouer les saurus avec lance et bouclier ? Surtout si la règle Prédation s'applique aussi au deuxième et troisième rang.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:34

Surtout avec une machine des dieux qui file une invu 6+ ^^'
Sinon, sans elle, j'pense que ça se vaut, la parade c'est toujours bien... mais oui c'est bien plus intéressant qu'avant les lances !
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:30

Bobox à tout di, la MDD nous file une parade gratuite et on gagne des attaques qui sont encore mieux qu'avant avec la prédation !

Je vais monter les miens avec lances biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Iz@n
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:37

Je suis un peu frileux concernant la machine des dieux. Ça fait un sacré paquet de points pour une 6+ qui va sauter tour 1 voire tour 2 face à un (des ? ) canon.
En tout cas je suis bien tenté de passer mes saurus avec des lances. J'espère juste qu'un errata va abonder dans notre sens pour la Prédation.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:36

L'optique arme de base bouclier est toujours aussi fiable , car la on a une 6+ tout le temps au CC sans payer le cout de la MDD .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:36

D'après moi, n'ayant pas de bonus sur les rangs arrières avec la prédation, autant les garder avec arme de base et bouclier, et utiliser le vénérable Steg et la MDD autre part.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:33

ah la prédations ne marche que pour le premiers rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:31

On n'est sûr de rien, il est clair que la volonté des concepteur était d'en faire bénéficier tous les rangs mais les règles des attaques de soutien contredisent se fait.

L'attente d'un errata est la seule chose à faire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:28

C'est triste de constater que l'attente de l'errata prend autant d'importance que l'attente du nouveau LA xD

Cela dit pour confirmer les dires au dessus, dans l'état actuel des choses, pas de prédation en soutien. Ce qui force à séparer les jets du premier rang des autres... Bref, complexifie les phases pour au final une règle contraire au fluff qui apportera 1 ou 2 attaques par cac... ^^

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:45

Ça voudrait quand même dire que dans ce cas, il faudrait separer les attaques du premier rang et des attaques de soutien pour savoir combien d'attaques on gagne grâce à prédation...
Pour moi, cela marche avec les attaques de soutien, dans le cas contraire ce serait précisé.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:04

Oui je pense aussi que sa marche pour tous les rangs et puis tous les saurus ont la prédation donc... A moins que la V9 soit déjà prête et que dedans il n'y ai plus cette contradiction... mais sa me semblerai bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:42

Pour moi, diviser les jets de dés ne gêne en aucun cas les concepteurs du jeu, puisqu'ils s'amusent à créer des attaques unique aux monstre, à effectuer à part. Donc pour moi le fait de devoir diviser les jets de dés pour nos jets de toucher des saurus ne sera pas un soucis réel et concret. Et puis il y a eu déjà des conséquence imprévu par les concepteurs mais qui sont passé, comme les sorciers Ogre qui ont obtenu le droit de porter des armures magiques à cause d'une option. Donc même si cela ne ressort pas de la volonté des concepteurs, nos jets pour toucher saurus seront divisé, donc il faudra si faire. Donc au final je pense que la lance n'est plus si intéressant.

Et puis obtenir gratuitement un rang supplémentaire avec la règle prédation... Moi j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:53

Cyrael a écrit:
Donc au final je pense que la lance n'est plus si intéressant.

Et puis obtenir gratuitement un rang supplémentaire avec la règle prédation... Moi j'y crois pas trop.
Je pense avoir mal compris... enfin j'espère.
Vous voulez dire que les saurus ne peuvent pas effectuer leurs 2 attaques quand ils ont des lances ??!!
Je viens de re-vérifier, il n'est pas dit que les lances donnent une attaque de soutien, c'est une attaque sur un rang supplémentaire (donc rien à voir a priori).
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:26

Tu n'as droit qu'à une seule attaque de soutien pour les figurines d'infanterie quel que soit l'équipement; par contre si tu as des lances tu tapes avec 1 rang supplémentaire (toujours 1 seule attaque par figurine d'infanterie);

Au passage c'est pour cela que la Prédation pose problème mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:54

Ok alors où est la règle qui dit que les lanciers du 2e rang peuvent porter une seule attaque stp ? Je l'ai loupée...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:57

Cf attaques de soutien, RTFB
Pour le moment la prédation, c'est uniquement les figurines placées au premier rang.
ca changera sans doute avec la V9...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:35

Citation :
Tu n'as droit qu'à une seule attaque de soutien pour les figurines d'infanterie quel que soit l'équipement; par contre si tu as des lances tu tapes avec 1 rang supplémentaire (toujours 1 seule attaque par figurine d'infanterie);

Sur de sa ? on tape pas avec notre propre valeur d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:09

T'es quand même en train de nous dire que ça fait deux ans que tu joues avec des lanciers qui balancent deux attaques de soutien ? Aucun de tes adversaires n'as jamais râlé quand tu faisais ça ?
La lance permet au 3ème rang d'effectuer une attaque de soutien, c'est tout, sinon la bannière en peau de skavens serait beaucoup plus redoutable:P 
La règle prédation indique que la figurine effectue une autre attaque, pas qu'elle en gagne une. Donc pour moi ça marche avec les attaques de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:12

je viens de relire la ligne dans notre livre de règle : "toute l'unité peut avoir des lances"
du coup je prendrai l'option tout le temps et je les utiliserai si j'en sens la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:21

pour les attaques de soutien va à la page 48 de ton livre de règle, et pour les lances, page 91 puis 69.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:42

Citation :
je viens de relire la ligne dans notre livre de règle : "toute l'unité peut avoir des lances"
du coup je prendrai l'option tout le temps et je les utiliserai si j'en sens la nécessité.
Arme spéciale: doit obligatoirement être utilisé au CàC , pas le choix.
page 89 "arme de CàC"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:50

Bon, pour la prédation, on va faire simple
Livre de règle, p.49 a écrit:
[...] Il ne peut effectuer qu'une seule Attaque, quel que soit le nombre d'attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison.
Donc pour faire simple, peut importe les règles, l'équipement ou n'importe quoi d'autre, le livre de règle bloque les attaques effectué par les rangs arrières à une seul, sans possibilité d'en avoir une autre, quel qu'elle soit. (Hein Itzi-Bitzi)
Revenir en haut Aller en bas
skamos
Têtard
skamos


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:23

Pour la prédation, je pense comme toi cyrael

Pour ce qui est de la lance, je ne suis pas fan car pour utiliser le 3em rang tout le temps il faut te faire charger en permanence, étant donné que la lance ne te permet pas d'utiliser un rang de plus le tour ou tu charges .

je préfère l'arme de base bouclier .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:27

Bon, je sens qu'on va (encore) devoir attendre l'errata, car je rappelle que le GRB dit aussi que si une règle de LA contredit une règle du GRB, c'est la règle du LA qui l'emporte. Un argument de même valeur que le tien je pense cyrael. Peut-être que j'ai tort et que tu as raison, mais on en reviens au même point, wait and see pour l'errata ! C'est quand même dingue qu'un nouveau LA réclame autant de précision dès les premiers jours. Espérons qu'ils le mettent bientôt à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:29

Dans le cas ou on prévoit une machine des dieux pour zoner autour des saurus, la lance semble le mieux en toute circonstances non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurus lance/bouclier Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurus lance/bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saurus sur SF
» Saurus sf ?
» saurus intéressant ou non
» mes saurus
» Saurus Par 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: