Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stegadons v8

Aller en bas 
+18
Le Vierzinois
Krokro50
Izlapetq
Itzi-Bitzi
Le skink masqué
Ayric
ximu
Kakapopo
Schrimp
Spacewolf1
Hasael
alexy999
Gor-Lok
tecto'eko
Skevin
Aluyne
Cyrael
pedrodelpedro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:24

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête,

- Un héros sur machine des dieux bénéficie-t-il de l'invu 6+ ? A titre de "comparaison" je crois que l'autel de sigmar et l'autel de guerre du chaos ne donnent pas leur invu 4+ aux persos qui utilisent ces chars comme monture (cf. erratas).

- Un personnage qui monte un stégadon n'a donc qu'une sauvegarde d'armure de 5+ ? (peau écailleuse 6+ et le fait d'être monté). Glurps ça a bien baissé !
Surtout qu'il me semble qu'un perso était touché sur un 6 et non un 5-6 auparavant.

- Dernière question, il est dit que l'équipage utilise sa CT pour tirer, donc on a bien une CT 5 pour l'arc et l'une des sarbacanes géantes avec un chef skink ? Ca devient intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:29

Krokro50 a écrit:
- Dernière question, il est dit que l'équipage utilise sa CT pour tirer, donc on a bien une CT 5 pour l'arc et l'une des sarbacanes géantes avec un chef skink ? Ca devient intéressant quand même.
On a déjà un sujet qui traite de ça et comme d'habitude chacun voit midi à sa porte.
En jouant sur les mots on leur fait dire ce qu'on veut.Je préviens que si ça repart en débat sur ce point là je ferme le sujet et vous irez en débattre sur le warfo.
A voir si c'est erraté un jour et si tel est le cas on suivra la règle telle qu'elle sera décrite...sauf s'il y a encore des gens pour dire qu'on peut faire ce qui n'est pas écrit puisque le contraire non plus ne l'est pas...

Pour la question sur la sauvegarde du personnage,il a 3+ ou 4+ puisque c'est la sauvegarde de la figurine et qu'on utilise celle-ci.

Pour l'invu,le personnage étant une partie de la figurine et la figurine bénéficiant elle même de sa protection,le perso a aussi une 6+ invu.


Dernière édition par Le Vierzinois le Lun 7 Oct 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:37

Ah mince je n'avais pas pensé à voir le sujet, je me suis un peu enflammé tu as raison.

Ok pour l'invu 6+ je ne vais pas m'en plaindre.

Pour la sauvegarde je ne suis pas bien sûr de comprendre à 100% (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps).

Du coup si je comprends bien, peu importe les touches (distance ou corps à corps), le chef skink utilisera l'endurance ainsi que la sauvegarde d'armure du stégadon ?
Si le héros a un objet lui conférant une invulnérable, il peut l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:14

Citation :

Pour la question sur la sauvegarde du personnage,il a 3+ ou 4+ puisque c'est la sauvegarde de la figurine et qu'on utilise celle-ci.
Un personnage sur stégadon est un personnage monté et en suit les règles tout simplement.

personnage monté: utilise sa propre sauvegarde et un ajustement (bonus) de +1.
5+ pour un pretre, 5+ ou mieux pour un tupac.



Page 105 u GBr pour les règles de monture de personnage et page 45 du LA H-Lpour l'indication de cette règle: "un stégadon peut servir de monstre monté à un chef skink..."
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:54

Bon alors j'avais raison initialement pour ce cas de figure.ermm 

Du coup le personnage est plutôt mal protégé finalement (en tout cas, comparé à la version précédente).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:24

Et le chef skink utilise son endurance, pas celle du steg.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:23

De toute manière, nous étions l'exception de tout warhammer à pouvoir utiliser la sauvegarde de notre monture +1 pour être monté. Mais bon, ça ne saurait venu à l'esprit de personne de trouver cela cheaté quand on voyait l'impossibilité de mettre une protection convenable à nos personnages skinks. La disparition de ces règles a tout simplement rendu injouable les personnages sur stégadon et le fait de pouvoir prendre la machine des dieux indépendamment d'un prêtre skink a confirmé cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:22

petite question toute bete , mais je prefere le steg ancestral pour la force et la save , par contre les sarbacanes me posent soucis.
car si le steg ce deplace ( et c'est le but quand meme ) plus le tir multiple , plus la longue portéé quasi obligatoire , (car qui va metre son steg a 9 ps a part de flanc ou de dos?) il nous faut du 7 pour toucher et donc on perd l'empoisonné.
alors a 2000 et plus en general je met main de gloire dessus pour up le tir et la portéé de charge , mais sans haute magie et a 1000 ou 1500 pts je ne sais pas trop comment me servir des sarbacanes.
donc comment faite vous de votre coté svp?
cela dit le steg normal c'est quasi identique sauf que lui peut etre a 18 ps pour tirer et ne pas pas avoir de penalité longue portée, mais bon apres mouvement faut 5+ pour que son tir passe ou 6+ a longue portée , c'est pas extaordinaire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:52

Oh tu sais moi les sarbacanes elles me servent généralement en tir de contre charge. Penses que si tu es à portée des sarbacanes, t'es à portée de charge. Dans ce cas là vaut mieux préférer 1d6+1 touches F6 que tes tirs.
Il faut rappeler que le steg est un monstre de CAC et pas une pièce d'artillerie. Son tir peut être utile dans certains cas, mais privilégiez toujours le CAC si vous avez le choix, sauf circonstances spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:45

Je confirme, le stég, c'est pas une plateforme de tir (si au moins, on pouvait utiliser la CT d'un chef skinks, ça serai différant). Je l'ai joué une fois comme ça, un peu timide et il s'est fait massacrer sans se rentabiliser, ce n'est pas du tout son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:22

avec main de gloire le steg allonge sa capacité de charge tout en gardant l'empoisonné a 18 ps , donc son tir est super important a mes yeux , contrairement a se que vous dites.
4d6 tir empoisonné c'est 2 save a faire en moyenne sur un monstre c'est pas si mal.
apres sans ce sort oui faut chercher la charge a tout prix.
mais mouvement 6 , sans etre rapide , et avec charge quasi obligatoire car si , on a pas le d6+1 touches d'impact , le combat est perdu.
3 attaques cc3....le pietinement qui passera pas sur tout , et tenace ok mais a 6...
meme si a chaque parties il se rentabilse , cela est du dur de metre 230 point minimum sans option pour un truc qui est obligé de charger .
donc la question est , esce un bon choix pour une armée sans slaan a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:38

A 1500 pts, j'ai une liste où j'en ai 2 et ils font vraiment bien le taf. Par contre, ça demande du doigté avec les redirecteurs et les appâts pour mettre les unités ennemies bien comme il faut pour que le stég bénéficie de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:33

Salut,

Pour ma part je ne sort jamais avec un seul steg et rarement avec 2. Avoir une seule grosse bête c'est l'exposer à tous les tirs ennemis.

Pour une armée sans slann ça se joue mais il faut avoir plein de monstres genre 2 vénérables, un normal, un carno, un ou deux basti solaire et des prêtres de la bête.
Les bastis c'est plus pour la saturation magique et faire peur à l'adversaire parce que sinon c'est un montre tout mou.
Le wyssan sur un vénérable je te garantie que l'E7 et la 6++ de la machine des dieux ça le rend vraiment tanklike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:20

Pourquoi vouloir tirer avec le steg que charger un paté de piétons endu 3 et force 3 que de lui tirer dessus?! ^^ Si t'es à porté des sarbacanes, comme l'a dit itzi t'es à porté de charge donc lance-toi!
Je le vois plus comme un monster killer avec les cornes, charger un phénix ou autre bestiole. Bon je pense aussi qu'il faut en jouer plutôt une doublette!
Le basti, c'est mou, son objet se fera dissiper, il est nul enfin moyen, je le pensais correct avant mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:55

Le problème, c'est que si tu fais un passe-muraille, tu ne peux pas charger, alors autant bien te positionner puis, durant la phase de tir, faire feu et attendre ta prochaine phase de charge.
De plus, une charge à 18ps, ça demande un double 6 et comme le stégadon n'est pas rapide, tu va raté ta charge et te mettre, sans doute, en position désavantageuse ou de contre-charge et un stégadon qui ne charge pas, c'est un stégadon qui prend un sacré coup dans l'aile.

Pour ce qui est du basti, il est trop aléatoire pour être vraiment rentable, de plus, il souffre d'un Cd vraiment pas terrible et sa non immunisé psycho est un gros handicap, mais ça lui permet de fuir un combat qu'il ne peut pas gagner et, s'il se rallie, utiliser sa machine au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:32

"Pour une armée sans slann ça se joue mais il faut avoir plein de monstres genre 2 vénérables, un normal, un carno, un ou deux basti solaire et des prêtres de la bête.
Les bastis c'est plus pour la saturation magique et faire peur à l'adversaire parce que sinon c'est un montre tout mou.
Le wyssan sur un vénérable je te garantie que l'E7 et la 6++ de la machine des dieux ça le rend vraiment tanklike."

Avis partagé même si je joue peu la machine des dieux. Zittoon oui les stegs est sont un bon choix pour une liste sans slaan. Faut en jouer plusieurs par contre et ça dépote bien avec un peu de doigtéWink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stegadons v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stegadons v8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: