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 Stegadons v8

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pedrodelpedro
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MessageSujet: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:48

J'ouvre ce sujet car je voulais avoir vos avis sur des petites analyses de nos stegadons, et aussi sur des points de règles.

Les options qui nous sont proposées sont vraiment intéressantes, et avec la baisse en coût ça replace cette unité dans les choix parmi les plus intéressants.

L'idéal, c'est le stegadon équipé avec piétinement acharné. Avec sa force de 5, il plus taillé pour s'occuper des troupes, qui ont généralement 1 seul point de vie mais plus de figurines. Des attaques en plus sont exactement ce dont il a besoin.
À ce sujet, les skinks gagnent ils vraiment une attaque en plus?

Pour l'ancestral, sa force de 6 lui permet de s'attaquer à du plus gros, et donc à des cibles qui possèdent souvent plusieurs point de vie. Les cornes affûtées sont idéales.

J'ai lu je ne sait plus ou sur le forum que les stegadons faisaient leur test d'initiative avec la valeur des skinks. Je ne lit rien de spécial a ce sujet dans les règles, et quand on lit le descriptif d'un sort comme "abîme de noirceur", il faut tester pour chaque figurine.
Comment le jouer selon vous, nos stegadons seraient ils devenus résistant à ces fameux tests d'initiatives (qui sont une vrai plaie pour nous).

Merci.
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Cyrael
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:00

Le piétinement acharné ne marche que lors d'une charge, mais ça reste appréciable Smile

Et pour les cornes affûtés, je suis d'accord avec toi.

Je pense que pour les test d'initiative, c'est l'initiative du stégadon qui doit être pris en compte. Il doit être considéré comme un monstre, et par ce fait on ne doit pas tenir compte des skinks lors de test affectant la figurine (il sont bien planqué dans leur howdah, un peu trop même).
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Aluyne
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:26

Cyrael a écrit:
Je pense que pour les test d'initiative, c'est l'initiative du stégadon qui doit être pris en compte. Il doit être considéré comme un monstre, et par ce fait on ne doit pas tenir compte des skinks lors de test affectant la figurine (il sont bien planqué dans leur howdah, un peu trop même).
Ca n'empêche pourtant pas un Boute-Fer Ogre d'utiliser l'initiative de l'Artilleur Gnoblar pour ces dits-tests... Alors pourquoi ça ne marcherait pas avec les Skinks?innocent 
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Skevin
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:39

Surtout le sphinx de khemeri qui fait pareil et qui ressemble beaucoup au principe du stegadon.
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tecto'eko
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:32

Il est bien notée que sur les tests on utilise toujours la valeur la plus haute donc oui on utilise l'initiative des skinks , mais pour les test de force ou d'endurance on utilise les valeurs du stégadons .
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Gor-Lok
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:43

Un Tupac GB avec Bannière de la flamme éternelle sur Steg Venerable avec cornes afutées, ça balance 1D6+1 touche d'impact F6 Enflammées Blessure multiple 1d3 ? Enfin est-ce qe toute les attaques de la figurine sont enflammées ?
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alexy999
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:56

Oui, cependant si on sortait des tupac PGB sur stégadon vénérable alors on lui mettrait la bannière du jagar histoire d'avoir un monstre rapide, si on sortait ... parce qu'un PGB sur gros monstre peut se résumer à "Youhou je suis là ! Tirez moi dessuuuus !!!"
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:27

J'ai une petite partie a 1000 pts aujourd'hui, et j'ai essayé le steg ancestral avec cornes affûtées.
Et bien il a fort bien rempli son rôle! J'étais face à des haut elfes, typés lothern (2 balistes, 2 unités de g.maritime et 2 cotres avec baliste). Pas très opti en face donc, mais il a plié un cotre (je l'ai chargésmile) et il a attiré beaucoup de tir auxquels il a bien résisté ( endu 6, j'aime).

En revanche il est vraiment difficile de se servir des sarbacanes géantes. Mouvement + tir multiple= 6+ donc pas de tirs a + de 9 pas... Et a cette distance, on charge (ou on se fait charger, pas top avec les stegs...). Et même si on arrive a tirer, ça fait en moyenne 2 blessures force 3... Vraiment gadget quoi.
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Aluyne
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:33

Quid des personnages Skinks sur Stégadon?

Il est précisé qu'un personnage Skink remplace un des membres des Skinks d'Equipage. Or, les Skinks d'Equipage ne peuvent être attaqués au corps à corps, oubli (encore un) ou invulnérabilité des Skinks au close?
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:45

Il est surtout écrit que le stégadon peut servir de "monstre monté" à un personnage, monstre monté étant le terme officiel du gbr qui se réfère à des règles bien précises ^^

donc si, il peut être tapé, il est juste précisé qu'il devient monstre monté, et que le héros remplace du coup un membre. Même si j'aimerai bien des héros skinks intouchables xd
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:01

Hasael / Tlalok a écrit:
Il est surtout écrit que le stégadon peut servir de "monstre monté" à un personnage, monstre monté étant le terme officiel du gbr qui se réfère à des règles bien précises ^^
Mea culpa, ça m'apprendra à lire trop vite... innocent 
Donc plus de bonus d'armure via le howdah, ça c'est moche.
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:51

alexy999 a écrit:
Oui, cependant si on sortait des tupac PGB sur stégadon vénérable alors on lui mettrait la bannière du jagar histoire d'avoir un monstre rapide, si on sortait ... parce qu'un PGB sur gros monstre peut se résumer à "Youhou je suis là ! Tirez moi dessuuuus !!!"
Mais comme stégadon = grande cible, la portée de la PGB passe à 18ps...
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:37

Spacewolf1 a écrit:
Mais comme stégadon = grande cible, la portée de la PGB passe à 18ps...
Payer minimum 215 points pour juste 6ps de portée supplémentaire tout en diminuant considérablement la durée de vie de la GB... L'intérêt est très relatif AMHA. whistling 
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:39

(la GB ne voit pas son rayon augmenter sur grande cible. Juste la présence charismatique...)

L'intérêt est encore plus limité vu qu'on a perdu la lance...
Sinon, comment équiper un tupac sur Steg, maintenant ?
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:41

Si relis la règle grande cible Wink On a déjà évoqué ça d'ailleurs dans un post récent, faut suivre rho ^^
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:02

Hasael / Tlalok a écrit:
Si relis la règle grande cible ;)On a déjà évoqué ça d'ailleurs dans un post récent, faut suivre rho ^^
Oui je sais. J'ai d'ailleurs été voir le GBR pour confirmer. Et j'ai rien vu sur la portée de la GB Mad(même s'il est logique que la portée soit étendue). Faut que j'aille relire la section (un peu fouilli avec toutes ces règles !)

Sinon, l'équipement du Tupac ? :p


edit : en effet, j'irai lire le GBR... J'avais zappé le post de Silverfang en fait... x)
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:16

Aluyne a écrit:
Spacewolf1 a écrit:
Mais comme stégadon = grande cible, la portée de la PGB passe à 18ps...
Payer minimum 215 points pour juste 6ps de portée supplémentaire tout en diminuant considérablement la durée de vie de la GB... L'intérêt est très relatif AMHA.   :whistling: 
Si on part du principe que le stégadon sert à rien d'autre, oui....

Perso je pense jouer un tupac sur steg uniquement (ou presque) pour libérer un 3 eme slot de vénérable.
Par contre, mettre la Gb dessus, j'admets que c'est un peu couillu (mais pas forcément à jeter d'emblée)

Le tupac non Gb je le vois bien avec un objet du type oeuf de quango/autre badine évntuellement avec rien d'autre pour pas augmenter le coût.
En mode "j'utilise mon objet une fois et si je claque tant pis"
Avec la GB (si vous osez) je vois bien un heaume du dragon/bouclier,armure légère
ou bien: bouclier ensorcelé/gemme draco/armure légère .
Une popo d'endu ou une armure 2+ peut aussi s'envisager je pense...

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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:20

Aluyne a écrit:
Payer minimum 215 points pour juste 6ps de portée supplémentaire tout en diminuant considérablement la durée de vie de la GB... L'intérêt est très relatif AMHA.   :whistling: 
Ca l'intérêt...
Mais payer un perso + GB + bannière magique juste pour donner la règle rapide à un Steg... l'intérêt est tout autant très relatif (si ce n'est plus de mon point de vu ^^).

Schrimp, pour la portée de la grande bannière de 18ps c'est indiquée à la page 72 (règle "Grande Cible") ;-)
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:09

-Pour les sarbacanes sont bien je pense pour mettre a mal les petites unités qui s’infiltrent fort prés hors angle de charge, volants, coureurs, skinks
Ca peut être dissuasif de savoir que le steg peu lancé 4d6 f3 et donc bloqué l'arriver de ce genre de troupes... mais c'est loin d' être ultime.

-La MDD avec le slaan j'aime bien: 1 sort de zone bien sympa avec un porté décente, ce qui permet de mettre un peu plus de pression en phase magie,
le -1 du domaine qui n'a pas été cité car il parait anecdotique mais qui est pas mal combiné avec réflexion vagabondes car il permet de passer un sort de 7 à 6 donc de 1/3 à 1/6 d’échec avec un seul DP!!!!et a toutes les phases magie pour moi c'est génial^^

Sans le slaan j'aime bcp moins un peu comme le bastila rayon
Mais il me semble de plus en plus que le slaan est vraiment indispensable dans une optique d'optimisation et qu'il n'a pas été "déclassé"

Pour ce qui est de la GB....sur steg boff c'est déjà bien gros et chère pour qu'en plus on donne la Bannière si on le perds
Pour moi la GB c'est avec le slaan dans les GdT, le reste est moins bon il me semble, mais peut être jouer bien sur.

le petit steg avec son arc est bien aussi mais ca va être chaud en spécial y a une concurrence de fou dans ce LA.
Même les nuées sont en spéc...
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 2:05

Une petite question qui pourrait paraître bête mais la règle du howdah du Stégadon indique qu'un tir sur la figurine est réparti entre la monture et le héros skink.

Si l'on parle d'un tir de canon ou d'un autre tir avec gabarit, est ce que cela marche aussi ?
Et dans ce cas, un seul des deux est touché (selon le résultat du dé) ...


Une seconde question qui me taraude concerne la machine des dieux prise comme amélioration d'un stégadon vénérable (donc pas de pretre skink dessus). Est-ce un skink de l'équipage qui s'occupe de la machine ?
Dans ce cas, est ce qu'il peut tirer à la phase de tir ...

Et une troisième question concerne la troisième fonction d'une machine des dieux, qui donne une sauvegarde invulnérable de 6+ aux unités amies (donc les alliés aussi ??! ; question subsidiaire qui me vient en tête).
Est-ce que ce sont chaque figurine d'un régiment qui sont affectées ou seulement celles qui sont sous l'aire des 6 pas de portée ?



Merci à qui pourra éclairer ma lanterne.
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:07

A: arme à gabarit affecte toute la figurine (faudra juste déterminer qui est sous le trou si besoin)
GBR page 105 "gabarits"



B: rien ne précise qu'un skink est occupé par la machine des dieux... 5 skinks= 5 tirs


C: "les unités amies dans un rayon de 6ps": dès qu'un bout de l'unité est dans le rayon, l'Unité en bénéficie.
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Itzi-Bitzi
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:59

Pour la sauvegarde et les alliés, je pense qu'il faut voir dans le tableau des alliances, j'ai pas le GRB sous les yeux, mis je pense qu'on peut compter ça comme un sort d'amélioration non ?
Hum, par contre pour le tir du canon, je sais plus s'il y a déviation.
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:55

Citation :
Hum, par contre pour le tir du canon, je sais plus s'il y a déviation.
le canon étant une arme à gabarit, enfin traité comme (GBR page 113, "qui est touché") pas de souci pour gérer le tir sur un monstre monté >> on se réfère à la règle page 105 paragraphe "gabarits"
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:56

Edit: Grillé

Un tir de canon qui passe même sur un minuscule bout du socle du touchera le steg ET le chef skink dessus. Merci la toute puissance des canons en V8 ^^ Le canon est considéré comme une arme à gabarit et c'est bien là le problème.

Bref, les monstres montés... fausse bonne idée dans la méta actuelle, à moins d'avoir des solutions fiables pour les protéger de l'artillerie:

-Jouer contre des gens qui n'en ont pas
-Rester planquer 1, 2, 3 tours le temps de faire taire l'artillerie
-Avoir une invu/regen de porc sur le monstre ET le cavalier (rare ^^)
-Piper les dés de l'adversaire pour qu'il fasse que des missfire

Bref... Une des raison qui font que je suis si réfractaire au grandes cibles.

La 6+ de la machine je confirme suffit d'un bout de l'unité pour en profiter sur tout le monde, par contre très bonne question pour les alliés, sur les fiables ça doit marcher, les autres je ne sais pas, j'ai plus les règles d'alliance en tête.
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MessageSujet: Re: Stegadons v8   Stegadons v8 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:49

Pour revenir là dessus, en effet, je pense qu'avec la GB sur steg on peut faire des associations bien sympa. C'est surtout dans des format type 1500 pts qu'il y a des choses à tenter. A plus de points elle risque de vite y passer ou d'avoir un impact plus négligeable.

La MdD est aussi très intéressante pour tout ce qu'on a déjà dit mais aussi pour permettre aux packs de saurus de se foutre de la parade et de prendre des lances tout en conservant leur invul 6+. C'est sûr qu'on peut être nostalgiques de la 5+ à 12ps mais la 6+ peut quand même faire la différence sur des unités avec RM pour les rendre invulnérables à la magie ou sur des monstres pour les sauver de morts atroces.

Et sinon, pour les stegs, on peut aussi penser à certaines combos assez tripantes comme un flanc refusé avec juste 6 nuées qui bloquent le reste de la table grâce à 2 basti et une MdD astucieusement placés à 6ps de l'autre côté.
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